LA CROIX ... UNE FOLIE ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 04:20

Message par francis »

Islam est contraire à la guerre ????

Avec quelque verset que je tire du coran on voie que le coran est tiré de la Guerre ! Alors Christ nouveau-testament (Bible)est tiré de la Paix

La guerre vous est prescrite » c’est ce que l’on peut tirer du Coran, sourate II verset 212/126

Tuez-les partout où vous les atteindrez, expulsez-les d’où ils vous ont expulsés ! S’ils vous combattent, tuez-les ! Telle est la récompense des infidèles » ( Coran, sourate II, verset187/191 )

Si vous ne vous lancez pas au combat, dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux ; il vous remplacera par autre peuple » (Coran, sourate IX, verset 39 )

Que dieu les anéantisse (les juifs et les chrétiens ), ils ont tellement stupides ! » (Coran, sourate IX, verset30)


Après que les mois sacrés seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez –les, assiéger-les dresse-leurs des embuscades. » ( Coran, sourate IX, verset 5.

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 18 août04, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 août04, 04:24

Message par Bas »

Dites moi qui Mohammed (saw) a t il tué pour si peu, et qu est ce que si peu?

en ce qui concerne la methode pour lobotomiser des gens a faire de telles atrocités, je n en ai aucune idée, peut etre qu ils sortent des sourates hors contextes qui a l origine s adressaient aux ennemis d antan pour leur faire croire que c est de tout temps, et qu ils mourreraient donc en martyr, enfin ce n est qu une supposition de ma part car en fait je n en sait rien...

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 04:27

Message par tatiana »

voilà Bas, et bonne lecture

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2519

Tu sais ce qu'avait fait cet homme qui a pensé à ses enfants avant de mourir ? T aimes la réponse de Muhammad au sujet de la conversion forcée des enfants ?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 04:28

Message par tatiana »

Bas, tu parles de contexte, mais Nicole dis que le Coran est unique, et valable tout le temps et partout. Qui a raison entre vous deux qui avez chacun un islam différent ? Lequel des deux Islam est le bon ?

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 18 août04, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 août04, 04:33

Message par Bas »

Francis,

les versets du Coran sont descendu pour repondre à des cas precis, si on retire tel et tel verset le sens s en trouve changé et non contextuel; de plus j pourrais tres bien te repondre avec la meme chose du coté Bible mais on va comme la plupart des gens tourner en rond;
sourate 109
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 août04, 04:43

Message par desertdweller »

Bas a écrit :Dites moi qui Mohammed (saw) a t il tué pour si peu, et qu est ce que si peu?

en ce qui concerne la methode pour lobotomiser des gens a faire de telles atrocités, je n en ai aucune idée, peut etre qu ils sortent des sourates hors contextes qui a l origine s adressaient aux ennemis d antan pour leur faire croire que c est de tout temps, et qu ils mourreraient donc en martyr, enfin ce n est qu une supposition de ma part car en fait je n en sait rien...
Autrement dit tu nous dit qu'il est possible en utilisant le coran et uniquement le coran de convaincre quelqu'un a faire une atrocite. Il est certains que comme ce sont des musulmans fanatiques, ils n'accepteront pas d'autre texte que celui de Dieu.
Pourrais tu nous donner un exemple de quelqu'un qui sur la base de la Bible a pu etre convaincu de faire l'equivalent, c'est a dire de se suicider pour massacrer et blesser grievement d'autres etres humains totallement innocents

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 18 août04, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 août04, 04:45

Message par Bas »

Je ne connaissais pas cette histoire, maintenant moi je pense que si cet Oqba a ete tué c est qu il le meritais, maintenant je m etonne de cette reponse pour ses enfants mais peut etre que cette histoire n est pas fiable apres tout, ou bien des choses m echapes a propos de ces dires.
oui Nicole dit que le Coran est valable de tous temps et cest vrai car c est un guide, mais il y a des versets qui etaient specialement pour des cas precis par exemple la sourate il s est renfrengné.

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 18 août04, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 août04, 04:52

Message par Bas »

Desertdwiller, Je manque de connaissances a ce sujet, par consequent je ne peux pas te repondre.
Dieu guide qui il veut (et j espere etre de ceux là ;)).
Bonne fin de journée a tous .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 août04, 04:57

Message par desertdweller »

Bas a écrit :Desertdwiller, Je manque de connaissances a ce sujet, par consequent je ne peux pas te repondre.
Dieu guide qui il veut (et j espere etre de ceux là ;)).
Bonne fin de journée a tous .
Non Bas tu ne t'en tireras pas si facilement. L'ignorance n'est pas une excuse.
Tu ne trouvera personne pour une bonne raison qu'il n'y a pas une seul verset de haine dans le message de Jesus.

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 16 août04, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:01

Message par darth »

desertdweller a écrit : Non Bas tu ne t'en tireras pas si facilement. L'ignorance n'est pas une excuse.
Tu ne trouvera personne pour une bonne raison qu'il n'y a pas une seul verset de haine dans le message de Jesus.
Il a raison a aucun moment dans le message que donne notre seigneur Jesus tu pouras trouver un passage qui peut pousser a la haine. Même en prenant les textes dans tout les sens!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot, vic et 5 invités