Jésus déclare sa divinité !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 03:59

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :non Jésus vrai Dieu et vrai homme parle dans les textes de la Bible parfois comme homme souuffrant et par d'autres moment comme Dieu tout-Puissant et souvent ces textes sont voilées et se dévoilent par la Concordance .
jésus vrai homme! oui bien sûr!

jésus vrai DIEU! non sûrement pas!

or la vie eternel c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

jésus nous dit que seul YAHWE est le vrai DIEU :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 04:02

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Certainement pas ! Seulement tu ne lis pas grand chose de nos réponses ! Ce qui t'intéresse c''est de contredire coute que coute! A peine poster a droite, tu reposts a gauche, j'espère qu'il te reste une main de libre pour t'essuyez ! :lol:
je lis surement vos contradictions!

jésus déclare qu'il n'y de bon que DIEU

vous vous dites le contraire!

qui a raison?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 04:07

Message par Michel-Ange »

Il parlait comme homme ou comme Fills Unique dans l'Esprit Saint car les catholiques croient en un seul vrai Dieu et c'est la Trinité. Souvent dans la Bible le Père est nommé DIEU
Impossible à un cerveau comme le tien de comprendre ce grand mystère révélé semble-t-il ? d'un SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES. Une seule divinité en trois ayant LA NATURE DIVINE donc ayant tous Trois la PERFECTION absolue.
Qui a vu le Fils a vu le Père grâce à l'Esprit Saint NOTRE DIEU UNIQUE
Quand toute l'humanité aura compris ce mystère par cette structure trinitaire RÉVÉLÉE dans toute la Bible il en sera fini de la misère causée par les EXPLOITEURS-ABUSEURS de l'Humanuté qui osent en plus plus souvent qu'autrement s'appuyer sur des personages bibliques

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 04:26

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Il parlait comme homme ou comme Fills Unique dans l'Esprit Saint car les catholiques croient en un seul vrai Dieu et c'est la Trinité. Souvent dans la Bible le Père est nommé DIEU
Impossible à un cerveau comme le tien de comprendre ce grand mystère révélé semble-t-il ? d'un SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES. Une seule divinité en trois ayant LA NATURE DIVINE donc ayant tous Trois la PERFECTION absolue.
Qui a vu le Fils a vu le Père grâce à l'Esprit Saint NOTRE DIEU UNIQUE
Quand toute l'humanité aura compris ce mystère par cette structure trinitaire RÉVÉLÉE dans toute la Bible il en sera fini de la misère causée par les EXPLOITEURS-ABUSEURS de l'Humanuté qui osent en plus plus souvent qu'autrement s'appuyer sur des personages bibliques
je crois plutot que ton esprit est tordu!

moi je sais que jésus a dit qu'il n'yavait de bon que DIEU et comme j'aime le christ, je le suis ou il va..........

ce qui n'est pas ton cas puisque tu dis tout le contraire de ce qu'il dit!

ex:

jésus dit qu'il n'est pas parfait!

toi tu dis qu'il est parfait!

qui a raison toi ou jésus??? :wink:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 04:56

Message par kate »

nasser a écrit : je crois plutot que ton esprit est tordu!

moi je sais que jésus a dit qu'il n'yavait de bon que DIEU et comme j'aime le christ, je le suis ou il va..........

ce qui n'est pas ton cas puisque tu dis tout le contraire de ce qu'il dit!

ex:

jésus dit qu'il n'est pas parfait!

toi tu dis qu'il est parfait!

qui a raison toi ou jésus??? :wink:

qui a raison le coran/mahomet/islam ou toi ?

Jésus est " Pur "

Et l'ange Gabriel dit à Marie 19:19 "Je ne suis que le messager de ton seigneur pour te donner un garçon pur"

"pur" c.-à-d. sans péché, en effet, Jésus est le seul prophète reconnu par le Coran qui n'a jamais commis de péché, de faute. Tous les autres prophètes en commençant par Adam, Abraham, David, Moïse, Salomon, ont péché, même Muhammed. Il n'y a que Jésus qui n'a jamais commis de faute

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 07:37

Message par nasser »

kate a écrit :
qui a raison le coran/mahomet/islam ou toi ?

ma chèr kate!

je parle de la bible ou jésus dit qu'il n'ya de bon que DIEU!

or dans le coran le terme pur(zakia) a plusieurs sens, ainsi jean baptiste aussi est pur(coran) et les croyants dans le coran sont appellés a devenir pur!

zakia= pur ou saint qui est obéissant !

ce n'est pas la pureté de DIEU!
car le coran dit:

nul ne lui est semblable

donc ma cherie, soit jésus qui est pour toi pur dans le coran et alors tu dois devenir musulmane,

soit jésus n'est pas parfait(bible) et tu restes chrétiennes!!

que choisit tu??? :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 09:50

Message par Michel-Ange »

Je maintien jusqu'a preuve du contraire que Jésus est Dieu fait homme pour nous montrer à tous le Chemin de la Vérité qui permet la Vie Éternelle. Aucun homme ne peut ressusciter les morts et Jésus le fit avec Lazare
Tu n'as jamais lu la Bible c'est évident
Mahomad à tués des vivants mais n'a jamais ressuscité qui que ce soit TU NE TUERSA PAS

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 août04, 02:12

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Je maintien jusqu'a preuve du contraire que Jésus est Dieu fait homme pour nous montrer à tous le Chemin de la Vérité qui permet la Vie Éternelle. Aucun homme ne peut ressusciter les morts et Jésus le fit avec Lazare
Tu n'as jamais lu la Bible c'est évident
Mahomad à tués des vivants mais n'a jamais ressuscité qui que ce soit TU NE TUERSA PAS
tu te maintiens surement dans le ridicule et l'illogique :wink:

aucun homme ne put ressuciter les morts

je crois que tu devrai relire un peu la bible, car elie et elisée ont ressucté des morts, cela prouve ton ignorance :wink:

mhammed a tué ceux qui ont voulu le tué come moïse a tué ceux qui ont voul tué :wink:

un prophète comme toi ca ne te rappelle rien??? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités