quoi faire au paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16044
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 09 avr.10, 03:22

Message par agecanonix »

kgtgo a écrit :J'avoue que comme Waddle cela me laisse perplexe, pécher au paradis ?
Comment faire vu que le tentateur n'y est plus et que nous aurons Dieu fasse à nous ?
Je te reponds à toi car il me semble que tu me respectes à la différence des deux autres.
Si tu comprends la notion du libre arbitre, tu concevras qu'il soit possible de pécher dans le paradis.
Ou alors ce n'est plus du libre arbitre et nous serons programmés pour être fidèle à Dieu.
Car en fait avoir le libre arbitre c'est avoir en nous la possibilité de choisir. Et donc de choisir de faire le mal aussi.
Même si c'est inconcevable pour toi, reconnais que c'est notre quotidien.
reprenons l'exemple d'Adam. il était parfait. il a eu le choix. il a fait le mauvais.
Pour Jésus, crois tu que les tentations du diable soient anecditiques. Satan a beau être méchant, ils n'en est pas pour autant stupide.
S'il a tenté Jésus, c'est que la possibilité de voir Jésus pécher existait.
Lorsque Jésus reprend durement Pierre en lui disant passe derrière moi Satan, c'est que Jésus a détecté un danger pour lui.
Le fait que Jésus ait eu à mourir dans des conditions atroces indique que tout allait être tenté pour le faire changer d'avis. C'est donc que sur le papier c'était possible.
Bien sur, Dieu avait une telle confiance en son fils que cette éventualité ne le touchait pas. Mais je le répète, satan n'aime pas plus être ridicule que n'importe qui et s'il a essayé de corrompre Jésus, c'est que théoriquement c'était possible.
Ainsi, fort de cet enseignement, on comprend plus facilement que dans le paradis terrestre, des hommes pourront pécher du fait de leur libre arbitre. Peut être que cela n'arrivera jamais mais théoriquement c'est possible.
Quand à l'incorruptibilié dont parle Waddle , elle ne concerne que les 144000, les membres du Royaume.
En révélation 20:6, il est dit des 144000, ceux qui vont régner avec le christ que sur eux la seconde mort n'a pas de pouvoir.Donc immortalité.
ils sont donc bien incorruptibles et c''est Dieu qui les élève à ce statut unique.
Dans les écritures l'incorruptibilité est liée à l'immortalité.
Car le salaire du péché ( la corruptibilé ) c'est la mort. Rom 6:23
A partir du moment où nous avons le libre arbitre nous pouvons faire le mauvais choix et pécher. Nous devenons donc corrompus ou pécheur et nous encourons la mort.
Amicalement

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 09 avr.10, 08:26

Message par simplequidam »

agecanonix a écrit :
Si tu comprends la notion du libre arbitre, tu concevras qu'il soit possible de pécher dans le paradis.
Ou alors ce n'est plus du libre arbitre et nous serons programmés pour être fidèle à Dieu.
Car en fait avoir le libre arbitre c'est avoir en nous la possibilité de choisir. Et donc de choisir de faire le mal aussi.
je ne vois pas ce que vient faire le libre arbitre , si tout est parfait .
je croyais ,naïvement ,que l'on pêchait à cause du diable, mais il ne devrait plus exister le diable , dixit armaguidon, donc plus de pêché .

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 09 avr.10, 21:47

Message par capucine »

Bonjour à tous,
Je le voyais comme toi, Simplequidam : une fois le diable anéantit, les mauvaises tentations et les rébellions ne devraient plus germer dans l'être humain redevenu parfait, non ?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 09 avr.10, 22:28

Message par Elihou »

capucine a écrit :Bonjour à tous,
Je le voyais comme toi, Simplequidam : une fois le diable anéantit, les mauvaises tentations et les rébellions ne devraient plus germer dans l'être humain redevenu parfait, non ?
C'est le livre de l'Apocalypse , qui montre qu'a la fin des mille ans Satan sera relaché et malgré les mille années de libre arbitre sans aucune pression démoniaque , certains désobéiront a nouveau .
Mais Christ anéantira et le Diable et ceux qui , malgré leur perfection , on désobéi VOLONTAIREMENT .
Ainsi , a la fin , lorsque le Diable aura été anéanti définitivement , ceux qui ont utilisé leur libre arbitre a bon escient auront prouvé leur intégrité .
C'est danc dans cette période millénaire que, par leur libre arbitre , certains désobéiront d'eux même sans aucune action tentatrice du Diable et des esprits méchants , puisqu'ils auront étés liés . A la fin des mille ans , il n'auront plus aprouver leur fidélité et leur intégrité qui aura, face a la tentation , été démontrée définitivement .
*Le libre arbitre existera toujours , sinon nous ne serions pas parfait .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16044
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 09 avr.10, 23:25

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :agecanonix a écrit :
je ne vois pas ce que vient faire le libre arbitre , si tout est parfait .
je croyais ,naïvement ,que l'on pêchait à cause du diable, mais il ne devrait plus exister le diable , dixit armaguidon, donc plus de pêché .
Que tu penses naivement ne m'étonne pas .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16044
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 09 avr.10, 23:36

Message par agecanonix »

capucine a écrit :Bonjour à tous,
Je le voyais comme toi, Simplequidam : une fois le diable anéantit, les mauvaises tentations et les rébellions ne devraient plus germer dans l'être humain redevenu parfait, non ?
Explique moi ce qu'est pour toi le libre arbitre si en fait tu ne peux prendre que LA bonne décision ?
Il a bon dos le diable même s'il est responsable de la situation que les hommes ont permise à cause de leur choix pour lui.
Si Adam l'avait envoyé paitre, il serait reparti tout penaud et rien ne serait arrivé.
En disant c'est pas nous c'est le diable, ça me fait penser à Adam qui répond à Dieu, c'est pas moi, c'est la femme que tu m'as donné.
Au final ça va finir par être la faute de Dieu !!!!
Un peu de courage, même si satan nous asticote un peu beaucoup, c'est quand même l'homme qui appui sur la gachette, sur le bouton nucléaire et tout le reste.
L'homme est aussi capable de mauvais désir qu'il sait imaginer lui même et tout seul. Jacques 1:15.
Le péché n'est pas encore à ce niveau : il apparait lorsque NOTRE libre arbitre nous fait choisir de passer à l'acte.
En fait ce qui a fait que satan a fait le mauvais choix, peut tout aussi bien arriver à un homme parfait....

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 04:08

Message par capucine »

Je te remercie pour ta réponse.
Je ne suis pas du genre à dire : c'est pas moi, c'est l'autre (le diable) mais je pensais que notre état de perfection doublé de la connaissance nous empêcherait de chuter (l'expérience est salutaire).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 04:44

Message par jusmon de M. & K. »

capucine a écrit :Je te remercie pour ta réponse.
Je ne suis pas du genre à dire : c'est pas moi, c'est l'autre (le diable) mais je pensais que notre état de perfection doublé de la connaissance nous empêcherait de chuter (l'expérience est salutaire).
Tu as raison de penser cela car notre héritage éternel sera proportionnel au niveau de justice que nous aurons atteint au moment de notre mort ; ce qui fait que nous serons tous capables d'assumer à la perfection la part qui nous sera dévolue. En plus Satan ne sera pas présent, il ne sera pas anéanti mais dans un lieu qui lui sera réservé .

" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt.25:41).

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 06:16

Message par simplequidam »

agecanonix a écrit :
Explique moi ce qu'est pour toi le libre arbitre si en fait tu ne peux prendre que LA bonne décision ?..Le péché n'est pas encore à ce niveau : il apparait lorsque NOTRE libre arbitre nous fait choisir de passer à l'acte. ...
telle que la question est posée et les mots choisis , le libre arbitre ou la Liberté ne peut pas exister car déjà conditionné par la suite de la phrase donc influence, le choix de s'abstenir n'est même pas possible ,je choisis comment me libérer de ta question de choix de bonne ou mauvaise décision !

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 07:16

Message par ti-Jean »

LORSQUE Jésus a dit au laron: Aujourd'hui, je te le dit tu seras avec dans le paradis,,,

Jésus anticipait-il une nouvelle terre voué à l'imperfection et au péché...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 07:19

Message par jusmon de M. & K. »

ti-Jean a écrit :LORSQUE Jésus a dit au laron: Aujourd'hui, je te le dit tu seras avec dans le paradis,,,

Jésus anticipait-il une nouvelle terre voué à l'imperfection et au péché...
Non, il évoquait le lieu où les esprits attendent et se préparent pour la résurrection tandis-que leur corps reposent dans la tombe.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 07:40

Message par ti-Jean »

À quel moment après la résurrection tant des justes que des injustes seront-ils jugés ?

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 07:42

Message par ti-Jean »

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé alors que le reste des morts ne revivait pas avant la fin de ces mille années. C’est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droits, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu'à ce que les multitudes d'années fussent accomplis. C'est là la première résurrection! (Révélation 20:5)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale C’est la première résurrection. Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant la fin des mille ans. (Apocalypse 20:5)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. (Révélation 20:5)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Le reste des morts ne revit pas jusqu’au terme des mille ans. Tel est le relèvement, le premier. (Découvrement de Iohanân 20:5)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des mille années. C'est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droits Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droits le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection. (Révélation 20:5)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droits Mais le reste des morts ne doit point ressusciter jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis ; c'est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)

Alors la résurrection aura-t-elle lieu avant ou après les milles ans... ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 07:51

Message par jusmon de M. & K. »

ti-Jean a écrit :À quel moment après la résurrection tant des justes que des injustes seront-ils jugés ?
La première résurrection, le gros bataillon, le jugement est en cours lorsque les esprits des justes sont dispatchés au paradis du monde des esprits lorsque l'on meurt (le sein d'Abraham).

La seconde résurrection aura lieu après les mille ans du règne du Christ, et "un peu de temps" en plus - en gros dans deux mille ans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 10 avr.10, 07:58

Message par ti-Jean »

Ce qui voudrait dire que la perfection du paradis, n'aura lieu qu'à ce moment là... à la deuxième résurrection...
et également lejugement tant des justes que des injustes...???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités