Brève histoire de la création du mormonisme

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 26 avr.10, 04:14

Message par Shinran »

Oui le Coran est souvent pointer du doigt comme non authentique, et il est toujours là et les musulmans près d'un milliard sur terre.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 26 avr.10, 04:29

Message par zippy »

Shinran a écrit :Oui le Coran est souvent pointer du doigt comme non authentique, et il est toujours là et les musulmans près d'un milliard sur terre.
Tu ne répond pas a mes question:
zippy a écrit : Et ces 11 personnes après s'être rebellé contre toi aurait continué a affirmer que ton histoire est vraie? Alors que pour te détruire ils n'aurait eu qu'a renier leurs témoignage? Mais ne le font pas?
zippy a écrit :Je te le demande : à cette heure d’extrême besoin (qui était aussi leur dernière), ces hommes blasphémeraient-ils devant Dieu en continuant de baser leur vie, leur honneur et leur propre quête de salut éternel sur un livre (et donc sur une Église et un ministère) qu’ils auraient inventé de toutes pièces ?
Concrètement tu y reproche quoi a notre "histoire"? Quel est la partie qui est absolument impossible en vertu de la Bible?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 26 avr.10, 06:54

Message par Shinran »

Notamment ceci que j'ai trouvé sur le net:

Les Mormons sont polythéistes: “Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes” (Le journal des discours, Vol VI sermon de J. Smith). Et encore: “Les dieux organisèrent et formèrent la terre” (La Perle de grand prix Abraham 4.1) ... mais ... la Bible affirme: “Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu...” (Première épître de Paul aux Corinthiens 8.4,5).

“Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi” (Doctrines et Alliances 130.22) ... mais ... le Seigneur Jésus a dit lui-même: “Dieu est esprit” (Jean 4.24); et encore: “un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai” (Luc 24.39). Si le Fils a prit un corps pour se révéler à l'homme, c'est bien qu'il n'en avait pas avant (Hébreux 10.5).

“Dieu a été homme avant de devenir Dieu” (Lorenzo Snow, Ancien président, Millénial Star, Vol 54) ... mais ... la Bible dit, par le moyen de Moïse: “D'éternité en éternité tu es Dieu” (Psaume 90.2).

“Tel que Dieu est, l'homme peut le devenir” (Même référence) ... mais ... dans la Bible, en Genèse 3.5, ce n'est pas un président mormon qui fait cette affirmation, mais bien Satan lui-même: “Vous serez comme Dieu.”

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 26 avr.10, 07:13

Message par iliasin »

zippy voici une fausse prophétie


En 1835, Joseph Smith prophétisait que la venue du Seigneur était proche et que tout serait terminé dans 56 années!

"C'était la volonté de Dieu que ceux qui vinrent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour la dernière période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même tout sera fini dans 56 années." History of the Church, vol.2, p.182

Cette prophétie ayant été donnée en 1835, il ressort clairement que la venue de Christ devait arriver aux environs de 1890-1891! C'est d'ailleurs bien dans la pensée de Joseph Smith! Lisons ce qui suit:

"...je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu et que cela soit écrit: Le Fils de l'homme ne viendra pas des cieux avant que je n'ai 85 ans, C'est à dire aux environs de 1890." Joseph Smith's Diary, 10 mars-14 juillet 1843

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 26 avr.10, 08:01

Message par zippy »

@iliasin: sujet déjà traité plus haut sur ce topic, il apparait que la traduction est mauvaise et qu'il ne faisait qu'une supposition. Joseph Smith a toujours dit que le retour de Jésus ne serait PAS AVANT 1890, même s'il a toujours affirmé ne pas connaitre la date. Cette prophétie que Jésus ne reviendrait pas avant s'est réalisé.

@Shinran: Tu semble être ce qu'on appel un "anti-mormon", tu ne répond pas a mes questions ou bien tu répond a coté, je tes demandé ce que tu reprochai a l'histoire de la fondation de l'église et tu me sort des points de doctrine qui n'ont aucun rapport avec l'histoire de la fondation et parfois sont même apparut bien après. Tu commence par une critique historique, et dès qu'elle est réfuté tu passe a une critique théologique.

Tu sors des doctrines de l'église (qui sont réelle et correctement cité je tiens a le préciser) et tu les "réfutes" avec des morceaux d'écritures sortit hors de leurs contexte, tu ne cite même pas les versets complet! Et souvent elles n'ont même pas rapport. De plus tu dis "avoir trouvé sur le net" aucun travail de recherche pour comprendre, ton seul but est, semble-t-il, de contredire et combattre.

Néanmoins je vais expliquer les points que tu soulève:
Shinran a écrit :Les Mormons sont polythéistes: “Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes” (Le journal des discours, Vol VI sermon de J. Smith). Et encore: “Les dieux organisèrent et formèrent la terre” (La Perle de grand prix Abraham 4.1) ... mais ... la Bible affirme: “Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu...” (Première épître de Paul aux Corinthiens 8.4,5).
La réponse se trouve dans la citation. Je reprend 1 Corinthiens 8:5-6 « 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.»
Que nous dis Paul? Si on lit bien on apprend que selon lui il existe plusieurs "être" pouvant être appelé "dieu". Il précise qu'il y a des dieux dans le ciel et sur la terre. Lorsqu'il dit qu'il y a des dieux dans le ciel il dit "il existe réellement plusieurs dieux" ou être céleste pouvant être appelé dieu. Il parle aussi des idoles lorsqu'il parle de dieux sur la terre. MAIS il dit que malgré qu'il existe réellement plusieurs dieux pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et c'est ce en quoi les saints des derniers jours croient, que malgré qu'il existe beaucoup de dieu pour nous il n'y a qu'un Dieu, le Père et c'est le seul que nous adorons et prions, c'est pour cela que nous sommes monothéiste. Nous n'adorons que Dieu le Père.

De plus la Genèse écrit "YHWH Elohim", que nous traduisons par "Dieu" mais il apparait clairement qu'ils sont au moins deux "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" Genèse 1:26
"Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous" Genèse 3:22
Shinran a écrit :“Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi” (Doctrines et Alliances 130.22) ... mais ... le Seigneur Jésus a dit lui-même: “Dieu est esprit” (Jean 4.24); et encore: “un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai” (Luc 24.39). Si le Fils a prit un corps pour se révéler à l'homme, c'est bien qu'il n'en avait pas avant (Hébreux 10.5).
L'étude des premiers chapitres de la Genèse nous apprend l'essentiel «Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance… Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme» - Genèse 1:26-27

«Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu… Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth» - Genèse 5:1, 3

Le parallèle entre la ressemblance de Seth avec Adam et d’Adam avec Dieu est clairement délibéré : il s’agit bel et bien d’une ressemblance physique. Étant a l'image de Dieu et étant fait de chair il nous faut bien croire que Dieu lui aussi est fait de chair.

Tu cite le dialogue que Jésus a eu avec la Samaritaine ou Jésus semble dire que Dieu est un esprit:
«Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité» -Jean 4:19-24

L’examen du texte grec montre que le propos de Jésus n’est pas d’affirmer la nature de Dieu, mais de jouer sur la préposition ‘ènn’, qui veut dire ‘en’ pour montrer comment il faut adorer Dieu. Traduit littéralement, le dialogue donne ceci :

«Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré en cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est en Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni en cette montagne ni en Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité»

Autrement dit : le culte n’est pas une affaire de lieu, mais une affaire de communication d’esprit à esprit.
Shinran a écrit :“Dieu a été homme avant de devenir Dieu” (Lorenzo Snow, Ancien président, Millénial Star, Vol 54) ... mais ... la Bible dit, par le moyen de Moïse: “D'éternité en éternité tu es Dieu” (Psaume 90.2).

“Tel que Dieu est, l'homme peut le devenir” (Même référence) ... mais ... dans la Bible, en Genèse 3.5, ce n'est pas un président mormon qui fait cette affirmation, mais bien Satan lui-même: “Vous serez comme Dieu.”
Tu cite Genèse 3:5 Satan dit "Vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal" si Adam et Ève mange du fruit, et il disait la vérité «Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.» - Genèse 3:22

Ça prouve bien que ton écriture était hors de propos, maintenant ce que Dieu est pouvons nous le devenir? «Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,» - Hébeux 1:2

Jésus-Christ a donc hérité de tout, même de la divinité, et nous? «16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.» - Romains 8:16-17

Nous aussi nous pouvons hériter de la divinité "si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui".
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 26 avr.10, 09:23

Message par Shinran »

A bon désolé je pensais que tu voulais savoir ce que je reprochais aux mormons, parce votre histoire je n'y reproche rien, ça ferait un bon film à Hollywood.
Oui je suis un anti sectaire, donc anti mormon, anti-tj (désolé medico...).

Tiens et voilà le site où j'ai trouvé le passage cité:
http://www.info-sectes.org/mormon/mormons.htm

Et il y a celui là aussi:
http://www.foundationsforfreedom.net/To ... onism.html

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 26 avr.10, 10:01

Message par zippy »

@Shinran: Je connaissais déjà le premier site, la grande majorité de l'information qui y est contenu est déformé ou tout a fait mensongère.
Le deuxième site, que je découvre, est vraiment remplis de pur mensonge, il nous prête des enseignements que nous n'avons pas, il y a beaucoup plus de faux que de vrai.

Tu est anti sectaire? En quoi les mormons sont sectaire? Avoir des doctrines différentes n'est certainement pas une bonne raison. De plus Jésus n'était pas "anti quelque chose" il a toujours été pro "quelque chose" pro amour, paix, gentillesse. Il a même dit "aimez vos ennemis, chérissez ceux qui vous maudissent" (Matthieu 5:44, Luc 6:27).
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 26 avr.10, 10:32

Message par franjuant »

Shinran a écrit :A bon désolé je pensais que tu voulais savoir ce que je reprochais aux mormons, parce votre histoire je n'y reproche rien, ça ferait un bon film à Hollywood.
La bible serait un très bon film hollywoodien avec tous ces effets spéciaux...
La creation de lhomme
l'arche de Noé
la force herculéenne de Samson
Les 10 plaies d'Egypte
La mer morte
l'apocalypse...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 27 avr.10, 01:02

Message par Shinran »

zippy a écrit :Tu est anti sectaire? En quoi les mormons sont sectaire? Avoir des doctrines différentes n'est certainement pas une bonne raison. De plus Jésus n'était pas "anti quelque chose" il a toujours été pro "quelque chose" pro amour, paix, gentillesse. Il a même dit "aimez vos ennemis, chérissez ceux qui vous maudissent" (Matthieu 5:44, Luc 6:27).
Oui mais il était pas pro-mensonge!
Puis anti-qqch ne veut pas dire qu'il faut être haineux, simplement on se retrouve dans un "combat" comme aux premiers siècles avec les hérétiques, on ne le fait pas par les armes mais par les lettres, le problème c'est que discuter avec des ânes bâtés ou des gens à qui ont a fait un lavage de cerveau, cela n'amène pas loin.

Déjà rien que la façon dont vous parlez de Dieu est une manière hérétique. Que vous dissociez Jésus et Dieu le Père, d'accord mais que vous représentiez Dieu sous les traits d'un vieux barbu c'est quand même énorme. Il est clair que vous n'êtes pas monothéistes mais polythéistes, si ça vous fait plaisir c'est votre droit, mais ne vous considérez plus alors comme chrétien, parce que votre doctrine va à l'antipode.

Puis cette histoire d'un roi qui a apporté les textes du livre mormons en Amérique etc. n'a aucune valeur historique ou scientifique. Si telle avait été le cas on pourrait retrouver des signes de cette présence.
Tout cela fait partie d'une relecture de la Bible, en faisant les USA la Terre Promise et Jésus reviendra aux USA, faudra quand même me dire où vous trouvez ça dans la Bible...

Sinon j'ai entendu que les mormons traçaient l'arbre généalogique du membre, mais que si celui-ci quitte "l'organisation", on brûle cette arbre généalogique.
franjuant a écrit :La bible serait un très bon film hollywoodien avec tous ces effets spéciaux...
Oui quand on prend les choses au pied de la lettre...

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 27 avr.10, 02:45

Message par zippy »

Shinran a écrit :Oui mais il était pas pro-mensonge!
Puis anti-qqch ne veut pas dire qu'il faut être haineux, simplement on se retrouve dans un "combat" comme aux premiers siècles avec les hérétiques, on ne le fait pas par les armes mais par les lettres, le problème c'est que discuter avec des ânes bâtés ou des gens à qui ont a fait un lavage de cerveau, cela n'amène pas loin.
Sauf que les Saints des derniers jours ne mentent jamais, c'est a la base, une des premières choses qu'on apprend! Nous aimons la vérité!
Par contre nous n'écoutons pas ceux qui professe le mensonges comme les sites où tu va prendre tes renseignements! C'est certain que ce qui y est décrit est tout sauf chrétien, sauf qu'on n'y décrit pas les Saints des derniers jours. C'est une religion fictive qui existe que dans la tête des anti-mormons qui y est décrite.
Shinran a écrit :Déjà rien que la façon dont vous parlez de Dieu est une manière hérétique. Que vous dissociez Jésus et Dieu le Père, d'accord mais que vous représentiez Dieu sous les traits d'un vieux barbu c'est quand même énorme. Il est clair que vous n'êtes pas monothéistes mais polythéistes, si ça vous fait plaisir c'est votre droit, mais ne vous considérez plus alors comme chrétien, parce que votre doctrine va à l'antipode.
Mais mon ami... Pleins de chrétiens sont polythéistes, beaucoup adore Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit qui sont trois dieux. Nous nous adorons que Dieu le Père, alors s'il-te-plait arrête de professer des mensonges, j'ai d'ailleurs cité des passages de la Bible qui prouve que Dieu a un corps, et il y en a plusieurs autres. Ce n'est pas parce que notre culte est différent qu'on doit nous jeter dans la fosse aux lions! Et un "vieux barbu" est très réducteur, Dieu a plus l'apparence d'un homme mûr et sage.
Shinran a écrit :Puis cette histoire d'un roi qui a apporté les textes du livre mormons en Amérique etc. n'a aucune valeur historique ou scientifique. Si telle avait été le cas on pourrait retrouver des signes de cette présence.
Tout cela fait partie d'une relecture de la Bible, en faisant les USA la Terre Promise et Jésus reviendra aux USA, faudra quand même me dire où vous trouvez ça dans la Bible...
Un roi qui a apporté les textes du Livre de Mormon en amérique? Mon ami si t'avais lut les tous premier chapitre du Livre en question tu saurais que c'est un mensonge! Arrête de calomnier sans connaitre!
On retrouve des signes de cette présence! Aucune preuve mais des milliers de corrélations et parallèle troublant.
Une relecture de la Bible? Pas du tout, le Livre de Mormon ne fait que faire échos a la Bible nul part il y est marqué que Jésus reviendrai aux USA, d'ailleurs on m'a toujours enseigné Bible a l'appui qu'il reviendrais a Jérusalem libérer le peuple juif. Ça te surprend hein?
Shinran a écrit :Sinon j'ai entendu que les mormons traçaient l'arbre généalogique du membre, mais que si celui-ci quitte "l'organisation", on brûle cette arbre généalogique.
Et bien tu a encore entendu un mensonge. C'est chaque membre qui retrace sa propre généalogie, et personne ne brule quoi que ce soit lorsque quelqu'un quitte l'église!

S'il-te-plait! On accepte la critique, mais pas le mensonge et la calomnie!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 27 avr.10, 05:14

Message par iliasin »

tu te fiches de moi zippy?

"C'était la volonté de Dieu que ceux qui vinrent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour la dernière période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même tout sera fini dans 56 années." History of the Church, vol.2, p.182

il a prédit la fin du monde en 56 années

ca fait plus d'un siècle maintenant, fausse prophétie donc faux prophètes, y'a rien a rajouter

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 27 avr.10, 05:33

Message par zippy »

iliasin a écrit :tu te fiches de moi zippy?

"C'était la volonté de Dieu que ceux qui vinrent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour la dernière période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même tout sera fini dans 56 années." History of the Church, vol.2, p.182

il a prédit la fin du monde en 56 années

ca fait plus d'un siècle maintenant, fausse prophétie donc faux prophètes, y'a rien a rajouter
Là c'est toi qui te fiche de moi, je t'ai dis que c'était une erreur de traduction (volontaire?) et que j'en avait parlé plus haut mais tu n'a même pas été voir. Je suis patient alors je te remet la bonne traduction ici:

«…et c’était la volonté de Dieu que ceux qui allaient en Sion, décidés à donner leur vie, si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller tailler la vigne pour la dernière fois, ou la venue du Seigneur, qui était proche – dans 56 ans ce devrait être le dernier acte.» - History of the Church, vol.2, page 182

On voit bien qu'il ne fait qu'une supposition, il n'a jamais dit que ça serait le dernier acte, il n'a fait que le supposer, d'ailleurs plusieurs autres discours fait avant et après celui là ne font que des suppositions il aurait été très étrange que celui là contiennent une affirmation allant a l'encontre de tout les enseignement qu'il avait donné et qu'il allait donné hein?

Les anti-mormon ont le tours de déformer la vérité, il faut aller vérifier les sources pour mettre l'oeuvre du diable en lumière.

EDIT: citation ORIGINAL en anglais pour mettre fin a tout soupçons:

President Smith then stated that the meeting had been called,
because God had commanded it; and it was made known to him by
vision FN.3 and by the Holy Spirit. He then gave a relation of
some of the circumstances attending us while journeying to Zion-
-our trials, sufferings; and said God had not designed all this
for nothing, but He had it in remembrance yet; FN.4 and it was
the will of God that those who went to zion, with a
determination to lay down their lives, if necessary, should be
ordained to the ministry, and go forth to prune the vineyard for
the last time, or the coming of the Lord, which was nigh--even
fifty-six years should wind up the scene.


should = devrait si vous ne le saviez pas
Modifié en dernier par zippy le 27 avr.10, 05:48, modifié 3 fois.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 27 avr.10, 05:45

Message par franjuant »

[quote="franjuant"
Voici un l'extrait tiré du Doctrine et alliance

(D&A 130,14-16)
14 Un jour, je priais avec une grande ferveur pour connaître le temps de la venue du Fils de l'Homme, lorsque j'entendis une voix répéter ce qui suit:
15 Joseph, mon fils, si tu vis jusqu'à l'âge de quatre-vingt-cinq ans, tu verras la face du Fils de l'Homme; c'est pourquoi, que cela suffise, et ne m'importune plus à ce sujet.
16 Je fus laissé ainsi, incapable de décider si cette venue avait rapport au commencement du millénium ou à une apparition préalable, ou si je mourrais et verrais ainsi sa face...
The Words of Joseph Smith pp. 179-180. Écrit par Willard Richards dans le journal de Joseph Smith à la date du 6 avril 1843 :
...Le soin m’a été laissé de tirer mes propres conclusions à ce sujet et j’ai pris la liberté d’en déduire que si je vivais effectivement jusqu’à ce moment-là, il ferait son apparition. Mais je ne dis pas si c’est lui qui fera son apparition ou si c’est moi qui irai là où il est...

honnetement
La seule affirmation ou "prophetie" (si vous préférez) que Joseph smith ait fait suite a ses déduction personnel est que jEsus ne viendra pas avant 1890

« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
The Words of Joseph Smith pp. 179-180. Écrit par Willard Richards dans le journal de Joseph Smith à la date du 6 avril 1843.[/quote]

a la lecture de ces élément on constat que conformément au écriture Joseph ne savait pas quand Jesus allait venir ni que quelle manière ni si c'est lui lui qui ira la ou il est.
mais on en déduit facilement que ça ne pouvait pas se produire avant 1890 (si il vit jusqua 85 ans !!!)

à la réunion du 14 février: «Un jour, je priais avec une grande ferveur pour connaître le temps de la venue du Fils de l’Homme, lorsque j’entendis une voix répéter ce qui suit: «Joseph, mon fils, si tu vis jusqu’à l’âge de quatre-vingt-cinq ans, tu verras la face du Fils de l’Homme; c’est pourquoi, que cela suffise, et ne m’importune plus à ce sujet.» Je fus laissé ainsi, incapable de décider si cette venue avait rapport au commencement du millénium ou à une apparition préalable, ou si je mourrais et verrais ainsi sa face. Je crois que la venue du Fils de l’Homme ne se produira pas avant ce temps-là
Doctrine et Alliances 130:14-17

prophétie qui s’est accomplie. (y)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 27 avr.10, 20:56

Message par iliasin »

un prophète ne fait pas de supposition, puisque Dieu connait l'avenir, smith est un petit malin, pour pas qu'il montre son imposture il reste prudent lol

mohammed sws lui a tout dit dans les moindres détails et tout s'est réalisé voilà un vrai prophète

voici une autre fausse prophétie:

- Un temple en Sion

Dans une révélation donnée par Joseph Smith les 22 et 23 septembre 1832, nous découvrons cette prophétie:

" Oui, parole de Seigneur concernant son Église, établie dans les derniers jours pour la restauration de son peuple... pour le rassemblement de ses saints qui se tiendront sur le Mont de Sion, lequel sera la ville de la Nouvelle Jérusalem. Laquelle ville sera bâtie, en commençant par l'emplacement du temple qui a été désigné par le doigt de Dieu sur les limites occidentales de l'État du Missouri et dédié de la main de J.Smith... en vérité, telle est la parole du Seigneur: Que la ville de la Nouvelle Jérusalem soit édifiée par le rassemblement des saints en commençant par cet endroit, à savoir l'endroit du temple, lequel temple sera édifié en cette génération. Car, en vérité, cette génération ne passera pas entièrement qu'une maison ne soit construite au Seigneur et qu'un nuage ne repose sur elle... c'est pourquoi, comme je l'ai dit à propos des fils de Moïse. Car les fils de Moïse et les fils d'Aaron offriront une offrande et un sacrifice acceptables dans la maison du Seigneur, laquelle maison sera bâtie au Seigneur dans cette génération, à l'emplacement consacré comme je l'ai décidé." Doctrine& Alliances 84:2-5 et 31

Remarquons que cette révélation donnée en 1832 déclare bien qu'un temple serait construit aux frontières occidentales de l'État du Missouri (non loin de Kansas City) avant que ceux qui vivaient au moment de l'énoncé de la prophétie ne meurent tous!

Les responsables mormons comprenaient cette prophétie dans les termes dans lesquels elle a été écrite! Bien que les mormons aient été chassés du Missouri, ils s'attendaient à y revenir rapidement afin d'accomplir la prophétie!

En voici quelques preuves:

Le 10 mars 1861, l'apôtre George A. Smith déclarait:

"Qui est prêt pour le retour au pieu central de Sion?...laissez-moi vous rappeler qu'il a été prédit que cette génération ne passerait pas qu'un temple ne soit construit et que la gloire du Seigneur ne repose dessus, selon les promesses." Journal of Discourses, vol.10, p.344

En 1870, l'apôtre Orson Pratt maintenait que le temple serait construit dans sa génération!

"Nous avons confiance de revenir dans le comté de Jackson... il en existe beaucoup encore en vie dont la foi est de revenir dans le comté de Jackson et les choses à venir sont aussi fermes et fixées que le trône du Tout-Puissant." Journal of Discourses, vol.13, p.138

Le comté de Jackson se trouve dans l'État du Missouri, Pratt précisera:

"...Dieu a promis en l'année 1832 que nous devions retourner dans le comté de Jackson, construire la ville de Sion avant que cette génération ne passe... nous croyons en ces promesses prononcées par la bouche de Jéhovah. Les saints des derniers jours s'attendent à voir l'accomplissement de cette promesse pendant la génération qui vivait en 1832 autant qu'ils s'attendent à voir le soleil se lever demain matin. Pourquoi? Parce que Dieu ne peut mentir. Il accomplira toutes ses promesses. Il a parlé, cela doit s'accomplir, c'est notre foi." Journal of discourses, vol.13, p.362

Klauss Hansen, auteur mormon déjà cité démontre qu'à une date aussi tardive que 1900, Lorenzo Snow, cinquième président de l'église mormone espérait encore que la prophétie allait s'accomplir!

"En 1900, le successeur de Woodruff, Lorenzo Snow affirma dans une réunion spéciale de prêtrise au temple de Salt Lake qu'il existe ici beaucoup de personnes l'écoutant, la grande majorité qui vivront afin d'aller dans le comté de Jackson pour construire le temple." Dialogue: A Journal of Mormon Thought, automne 1966, p.74

Bien plus tard, en 1935, Joseph Fielding Smith qui devint président de l'église mormone en 1970, maintenait que la prophétie serait accomplie!!!

"Je crois fermement qu'il en est de cette génération qui vivait lorsque cette révélation fut donnée qui seront en vie lorsque le temple sera édifié..." Le chemin de la perfection, p.253

Qu'il y ait encore des centenaires en 1935 qui étaient déjà de ce monde en 1832 reste dans le domaine des possibilités, mais que cela soit possible en 1982, démontre bien la faillite de cette prophétie!

Réalisant plus tard son erreur, Joseph Fielding Smith écrivait dans un ouvrage plus récent:

"Il est également raisonnable de penser que plus aucune âme vivant en 1832 ne vit encore sur la terre." Answers to Gospel Questions, vol.4, p.112

Voici maintenant plus de 150 années que la prophétie a été donnée et nous devons constater qu'aucun temple n'a été construit dans le Missouri du vivant de la génération qui a reçu cette prédiction!

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Brève histoire de la création du mormonisme

Ecrit le 28 avr.10, 03:39

Message par Shinran »

zippy a écrit :Sauf que les Saints des derniers jours ne mentent jamais, c'est a la base, une des premières choses qu'on apprend! Nous aimons la vérité!
tous comme le voleur jure son innocence...
zippy a écrit :Mais mon ami... Pleins de chrétiens sont polythéistes, beaucoup adore Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit qui sont trois dieux.
Bip...mauvaise réponse.

Si tu lis la Bible, Dieu se présente à nous de trois manière différentes mais ça reste bien un seul Dieu, que certaines personnes aient déviés ou mal compris d'accord, mais bibliquement parlant Dieu est un et trine. On est bien dans un monothéiste.


N'empêche que dans mes sites calomnieux il y a quand même ceci:

“Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi” (Doctrines et Alliances 130.22) ... mais ... le Seigneur Jésus a dit lui-même: “Dieu est esprit” (Jean 4.24); et encore: “un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai” (Luc 24.39). Si le Fils a prit un corps pour se révéler à l'homme, c'est bien qu'il n'en avait pas avant (Hébreux 10.5).

L'auteur du site à donc créé le passage "doctrines et alliances 130.22"?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités