Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 05 avr.10, 09:55
Réponses : 0

Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 12 avr.10, 10:09

Message par kafir »

Le coran denigre juifs et chretiens a plusieurs reprises dans la sourate 5 les juifs sont compares a des singes et des porcs, dans la sourate 9, Allah promet l aneantissement des chretiens

je rappelle qu aujourd hui il y a plus de 1,5 millard de judeo-chretiens dans le monde. L islam insulte ouvertement une population de gens non negligeable a laquelle pourrait egalement s ajouter les athees qui ne croient pas en Allah


Voici un extarait de la sourate 5

60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose qu Allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

...


Sourate 9



30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Modifié en dernier par kafir le 12 avr.10, 10:24, modifié 3 fois.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:10

Message par erwan »

encore ............
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 05 avr.10, 09:55
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:14

Message par kafir »

erwan a écrit :encore ............

quelle argumentation.......

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:14

Message par erwan »

kafir a écrit :
quelle argumentation.......
On a pas tous le même niveau désolé d'être trop idiot pour toi .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:16

Message par yuna »

A quel moment le mot musulman est-il cité dans le coran?
Dieu ne parle-t-il pas de CROYANTS?
Dieu est unique

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 05 avr.10, 09:55
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:17

Message par kafir »

erwan a écrit : On a pas tous le même niveau désolé d'être trop idiot pour toi .

reste dans le sujet MERCI
Modifié en dernier par kafir le 12 avr.10, 10:18, modifié 1 fois.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:18

Message par erwan »

yuna a écrit :A quel moment le mot musulman est-il cité dans le coran?
Dieu ne parle-t-il pas de CROYANTS?
le coran parle des deux .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:21

Message par yuna »

Tu as des références là dessus? celà m'intéresserai d'étudier les messages adressés aux musulmans et ceux adressés aux croyants.
Merci d'avance
Dieu est unique

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:24

Message par Yass »

yuna a écrit :A quel moment le mot musulman est-il cité dans le coran?
45 fois dans 42 ayats.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:25

Message par yuna »

Je peux en avoir une?
Merci d'avance
Dieu est unique

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:25

Message par Yass »

kafir a écrit :Voici un extarait de la sourate 5

60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose qu Allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

Pourquoi donc ? c'est avec ou sans raison ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:27

Message par Yass »

yuna a écrit :Je peux en avoir une?
Merci d'avance
« 3.67 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. »

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:33

Message par yuna »

Tout croyant est "soumis" à Dieu il me semble.
Ce que je comprends de cette aya c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et une religion commune.
je n'y vois pas un dénigrement vs les juifs ou chrétiens mais bien un message fédérateur.
Dieu est unique

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:37

Message par TRIPLE-X »

yuna a écrit :Tout croyant est "soumis" à Dieu il me semble.
Ce que je comprends de cette aya c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et une religion commune.
je n'y vois pas un dénigrement vs les juifs ou chrétiens mais bien un message fédérateur.

Également ...Le mot est en parenthèse..

L'Islam à Islamisé le mot soumis par Musulman alors qu'avant l'islam ce mot ne voulait pas dire cela...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre les juifs et chretiens

Ecrit le 12 avr.10, 10:40

Message par Yass »

yuna a écrit :Tout croyant est "soumis" à Dieu il me semble.
Ce que je comprends de cette aya c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et une religion commune.
je n'y vois pas un dénigrement vs les juifs ou chrétiens mais bien un message fédérateur.
Exacte, mais l'Islam blâme les juifs et les chrétiens pour leur déviance de foi.

« 3.64 Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités