La bénédiction de couples de même sexe

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 20 avr.10, 08:59

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :Phenix a écrit : prouve le !
Non,non simplequidam, bosse un peu pour une fois. Prouve le contraire toi-même !!!!!
Ce serait bien que tu mouilles un peu ta chemise pour une fois...

St. John Rivers

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr.10, 10:38
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 20 avr.10, 09:14

Message par St. John Rivers »

Phenix a écrit :Donc l'ensemble de la Parole de Dieu est correctement inspiré par Dieu. Par conséquent, 1 Corinthiens 6:9 est le point de vue correct de Dieu.
Il est écrit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice" (2 Timothée 3:16). Donc l'ensemble des Ecritures est inspirée par Dieu. :wink:
L'ensemble des Écritures est inspirée par Dieu, certes. Mais inspirée par Dieu à des Hommes. Si IL avait voulu une écriture parfaite, IL l'aurait écrite lui-même, mais IL a inspiré des hommes imparfaits qui ont imparfaitement écrit la Parole parfaite, faiblement écrit la forte Parole de Dieu. C'est une forme de perfection en soi (une Alliance), mais il ne faut pas prendre Parole d'Évangile pour Parole de Dieu.
Luthérien.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 20 avr.10, 19:28

Message par agecanonix »

SJR
tu as écrit: L'ensemble des Écritures est inspirée par Dieu, certes. Mais inspirée par Dieu à des Hommes. Si IL avait voulu une écriture parfaite, IL l'aurait écrite lui-même, mais IL a inspiré des hommes imparfaits qui ont imparfaitement écrit la Parole parfaite, faiblement écrit la forte Parole de Dieu. C'est une forme de perfection en soi (une Alliance), mais il ne faut pas prendre Parole d'Évangile pour Parole de Dieu.
Ce que tu dis est au plus un argument mais certainement pas une preuve...
Et puis ça a un parfum de déjà entendu...
Souviens toi... Est-il vrai que Dieu t'a vraiment demandé de ne pas manger de l'arbre....
Sans te preter de mauvaise intention, tu ouvres la porte à ceci:
.........est-il vrai que Dieu ait bien dit ceci ou cela par inspiration ?
.........cette partie là qui me gène, ne pourrait-on pas dire que c'est pas Dieu qui l'a dit ?
Lorqu'un patron dicte une lettre à sa secrétaire, celui qui la recevra ne doute pas un instant que c'est bien le patron qui l'a fait écrire.
Dieu aurait-il moins de capacité qu'un simple chef d'entreprise. N'aurait pas moyen d'influer sur les rédacteurs humains pour qu'ils n'écrivent que ce qu'Il veut qu'il écrive. Lui, dont le fil s'appelle "la parole", serait-il si démuni en éléments fiables de communication et de controle de ce qu'il a inspiré.
Regarde le prophète Daniel qui va écrire sa prophétie en avouant qu'il ne comprend pas ce qu'il écrit. Si c'est pas de l'inspiration directe, on se demande ce que c'est alors. Idem pour Jean et le livre de la révélation. je fais donc confiance à Dieu pour ce qui est de se faire clairement comprendre et obéir dès lors où ce qui est écrit est estampillé "Parole de Dieu"...
Pour finir, à chaque fois qu'une déviance par rapport au culte original est apparu, il y a toujours de savants personnages pour nous dire qu'ils en savaient plus que les rédacteurs bibliques... C'est ça, l'Apostasie.....

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 20 avr.10, 20:06

Message par jonsson »

Phenix a écrit :Donc l'ensemble de la Parole de Dieu est correctement inspiré par Dieu. Par conséquent, 1 Corinthiens 6:9 est le point de vue correct de Dieu.
Il est écrit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice" (2 Timothée 3:16). Donc l'ensemble des Ecritures est inspirée par Dieu. :wink:
Encore une idée reçue !!!
"Toute Ecriture"

Contexte, contexte!
... il ne s'agit sûrement pas du Nouveau Testament puisque "Timothée" est censé les connaître depuis sa plus tendre enfance (v. 15)
... il ne s'agit pas non plus de l'Ancien Testament au sens où nous l'entendons puisque l'auteur peut y lire, par exemple, les aventures de Jannès et Jambrès qui n'en font pas partie (v. 8 )
... il ne s'agit pas d'un "canon" déterminé sans quoi l'auteur utiliserait l'article, "toute L'Ecriture" ou "toutes LES Ecritures" et non "toute écriture"...
La syntaxe grecque (pas de verbe) permet une lecture bien plus satisfaisante à mon sens:
"toute écriture est divinement inspirée qui est utile pour enseigner, etc."
Autrement dit: tout ce qu'on peut exploiter au service de la "foi" (comprise comme "saine doctrine" dans les Pastorales: donc évidemment pas les écrits des hérétiques) est bon à prendre...

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 20 avr.10, 20:13

Message par capucine »

Si on se met à douter de la Parole de Dieu - la Bible - sous prétexte qu'Elle a été écrite par des hommes, alors là, tout est fichu ! Je ne sais pas où certains veulent en venir... si plutôt, je sais : il faudrait que Dieu s'accommode des décisions humaines parce qu'ils sont les maîtres !!!! :(
A mon avis, remettre en cause les directives divines mène à la catastrophe !

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 20 avr.10, 20:34

Message par Jérémie »

capucine a écrit :Si on se met à douter de la Parole de Dieu - la Bible - sous prétexte qu'Elle a été écrite par des hommes, alors là, tout est fichu ! Je ne sais pas où certains veulent en venir... si plutôt, je sais : il faudrait que Dieu s'accommode des décisions humaines parce qu'ils sont les maîtres !!!! :(
A mon avis, remettre en cause les directives divines mène à la catastrophe !
bien dit (y)

d'ailleurs nous y sommes ,c'est déjà une catastrophe,toutes ces religions avec leurs églises et leurs vérités respective,c'est une grande catastrophe,c'est grâce à elles,que les gens fuit Dieu,ça n'est pas Dieu qu'ils fuit en réalité,mais les religions qui l'ont toujours salit,il y a trop d'églises et de religions pour un seul Dieu.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 21 avr.10, 04:13

Message par simplequidam »

capucine a écrit:
Si on se met à douter de la Parole de Dieu - la Bible - sous prétexte qu'Elle a été écrite par des hommes, alors là, tout est fichu ! Je ne sais pas où certains veulent en venir... si plutôt, je sais : il faudrait que Dieu s'accommode des décisions humaines parce qu'ils sont les maîtres !!!!
A mon avis, remettre en cause les directives divines mène à la catastrophe !
si dieu existait vraiment , il n'aurait pas besoin de "nègres" pour se manifester !
et depuis l'existence des religions,
comme le souligne Jérémie,
il n'y aurait pas autant de victimes innocentes ,passées,présentes et à a venir (armaguidon) !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 21 avr.10, 05:10

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :capucine a écrit:
si dieu existait vraiment , il n'aurait pas besoin de "nègres" pour se manifester !
et depuis l'existence des religions,
comme le souligne Jérémie,
il n'y aurait pas autant de victimes innocentes ,passées,présentes et à a venir (armaguidon) !
Analyse primaire et infondée. Comme d'hab...

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 22 avr.10, 07:18

Message par Phenix »

St. John Rivers a écrit :L'ensemble des Écritures est inspirée par Dieu, certes. Mais inspirée par Dieu à des Hommes. Si IL avait voulu une écriture parfaite, IL l'aurait écrite lui-même, mais IL a inspiré des hommes imparfaits qui ont imparfaitement écrit la Parole parfaite, faiblement écrit la forte Parole de Dieu. C'est une forme de perfection en soi (une Alliance), mais il ne faut pas prendre Parole d'Évangile pour Parole de Dieu.
Alors comme être enseigné par Dieu, si Sa Parole n'est pas correctement transmise par les hommes (Isaie 54:13)? Comment connaitre Dieu si Sa Parole n'est pas correctement transmise (? :?:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 22 avr.10, 08:44

Message par ved »

Soite que vous pensiez que Dieu béni l'homosexualité, pourquoi avez vous besoin que les Hommes bénissent aussi l'homosexualité
au fond ce qui compte c'est le jugement de L'ETERNEL qui se rendu à chaqu'un selon ses oeuvres.

et puisque : L'Éternel pardonnera peu à ceux qui ont peu péché, beaucoup à ceux qui ont beaucoup péché.

si le fait de rejeter l'homosexualité soit une erreur, en appliquant votre logique Dieu nous pardonnera de ce "rejet"
alors pourquoi demander à l'Homme de rectifier ses erreurs et de corriger son point de vue sur l'homosexualité.

Votre logique est incitatif à continuer dans nos erreurs.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

St. John Rivers

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr.10, 10:38
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 22 avr.10, 21:50

Message par St. John Rivers »

ved a écrit :Soite que vous pensiez que Dieu béni l'homosexualité, pourquoi avez vous besoin que les Hommes bénissent aussi l'homosexualité
au fond ce qui compte c'est le jugement de L'ETERNEL qui se rendu à chaqu'un selon ses oeuvres.
Oui mais c'est aussi une chose qui distingue le mariage civique du mariage religieux. Le talmud dit "quand deux Hommes s'entretiennent, l'Éternel réside au milieu d'eux" et c'est ce que je considère plus évident (cette résidence de Dieu au milieu) dans le mariage religieux que dans le mariage civique. Il ne s'agit pas de bien faire, il ne s'agit pas de LE rencontrer (quoi qu'on fasse, on fait le mal ; quoi qu'on fasse, on LE rencontre ici et maintenant et à jamais) mais il s'agit de nous laisser la possibilité, à nous, de prendre conscience de Sa présence au milieu de nous (dans le dialogue, dans la rencontre, dans la communauté, dans le mariage, toute inter-action).
ved a écrit :et puisque : L'Éternel pardonnera peu à ceux qui ont peu péché, beaucoup à ceux qui ont beaucoup péché.

si le fait de rejeter l'homosexualité soit une erreur, en appliquant votre logique Dieu nous pardonnera de ce "rejet"
alors pourquoi demander à l'Homme de rectifier ses erreurs et de corriger son point de vue sur l'homosexualité.
C'est exact, oui. Mais je ne demande pas de rectifier une erreur en disant "vous ferez mieux" ou "le paradis vous attend parce que vous aurez changé, sinon vous serez puni". Ce qui compte est de l'aimer plus qu'on ne déteste sa propre faiblesse, de l'aimer plus que l'on aime sa propre "force" (orgueil). Je cherche seulement les moyens ou situations dans lesquelles IL apparaît préférable à l'Homme, dans lesquelles les Hommes peuvent enfin le préférer, l'Aimer, le choisir Lui.
Partant, je remarque que lorsque je crois bien faire ou faire beau (un beau tableau, par exemple), dans un 1er temps je me dis "c'est trop bien, c'est moi qui ai fait ça, je suis trop fort" et dans un second je reconnais que c'est Dieu qui a bien fait ou fait beau à travers moi, que je n'y suis pour rien. Ce sont ces situations que je favorise, je qui ne pousse donc pas à l'inaction. Et je dirai à chaque fois "ce n'est pas toi qui a peint ce beau tableau, tu ne le dois qu'à Lui", "ce n'est pas toi qui a bien fait, c'est Lui", "ce sentiment chaleureux que tu ressens profondément lorsque tu es en contact authentique avec des gens, c'est là où réside Dieu", "cette consolation que tu as quand tu es accepté socialement, c'est aussi Dieu, ce ne sont pas les hommes eux-mêmes". Le mariage religieux homosexuel va exactement dans le même sens : fondé sur mon expérience, je remarque que l'amour et l'amitié, sous toutes ses coutures, dans toutes ses modalités, nous fait aimer Dieu et nous le rend plaisir et nous rend enfin un peu reconnaissants ; je trouve mieux Dieu si j'accepte l'autre et lui ouvre les bras que si je le juge et lui refuse d'entrée dans une situation de rencontre authentique.


2 - Admettons que, comme le suggère 1 Cor, les apôtres aient correctement transcrits la Parole de Dieu, le réel problème est toujours là : c'est nous qui n'avons pas les yeux pour le lire, l'esprit pour le comprendre. Et si nous pouvons entendre la Parole de Dieu, la comprendre, etc. c'est parce que Lui nous a permis de l'entendre, de la comprendre. Le problème sera de distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas, le moment dans lequel Son oreille m'est prêtée et celui dans lequelle elle ne l'est pas. Mais cette distinction, je n'ai pas la force de la faire, c'est encore une fois Dieu qui peut me donner la force de la faire. On aime bien s'approprier des écrits bibliques, les commenter, les faire parler (selon qu'ils nous parlent, peut-être), nous tous ici présents (et moi avec). Alors la Parole de Dieu se satisfait à elle seule et n'a pas besoin de ça et on la travesti. D'un autre côté, l'Ancien et le Nouveau Testament sont des Alliances (Testamentum = Alliance) et demandent peut-être qu'on participe au projet. Mais si j'interprètes bien, c'est Dieu qui a interprété bien à travers moi et qui s'est retrouvé Lui-même / Le même. Si j'intérprètes mal, ce que je suis condamné à faire si je me repose sur moi et mes propres faiblesses, pourtant, il me semble que je participerai plus "en tant que moi".

"Quand le Diable te jette tes péchés à la face et te dis que tu mérites l'Enfer, dis-lui ceci : Oui, bien sûr, je mérite la mort et l'Enfer. Et alors ? Pour ce que j'en sais, Un a souffert et a justifié en mon nom. Son nom est Jésus-Christ, fils de Dieu, et où IL est, je serai aussi." (Luther)
Luthérien.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 23 avr.10, 00:18

Message par ved »

en faite je vais m'exprimer autrement :

le titre de votre sujet est : La bénédiction de couples de même sexe

cette bénédiction elle doit se faire par qui?

1.Par l'etre humain au nom de l'etre humain? ça s'appelle le mariage civil et ça n'a rien avoir avec Dieu.
2.Par l'etre humain au nom de Dieu? ça peut se faire par certain mais cela reste une bénédiction aux regards de l'etre humain.
3.Par Dieu pour son amour de sa création? Dieu aime sa création et aime celui qui renvoie cet amour.

L'etre humain est pecheur c'est ainsi mais notre nature pécheur ne peutjustifier
que nous nous effreignons pas nos pulsions contre productives (=erreurs = péchés) telles que vol, viol, mensonges, meurtre etc...

Il faut se demander si l'homosexualité est une pulsion contre productive!
Alors certains diront qu'il n'y a aucun mal à ce que deux etre de même sexe epprouvent un sentiment qui les raproche au delà des limites apparentes!
C'est un point de vue encore humain.

Alors que les apotres aient donné une appréciation personnelle des recommendations divines la question peut se poser
mais pour celui qui croit que la Bible est Sainte c'est bien que pour lui c'est la parole de Dieu et non des apotres qui est dans ce livre
s'il est ecrit que c'est pas une attitude qui rapproche de Dieu alors n'attendez pas de celui ci qu'il benisse ce qui éloigne de Dieu.

Pour le reste que chacun fasse selon sa concience sans juger des choix des autres car L'ETRE SUPRÊME est JUGE et rendra à chacun selon ses oeuvres.
En claire que celui qui aime un etre humain du meme sexe que lui c'est son choix
pour le croyant en Dieu unique, le Christ son fils, et la Bible Saintes paroles de du Père ce choix n'est pas le bon choix
Alors que l'homo soit homo et le croyant soit contre celà, le jour du jugement la bénédiction sera accordé selon sa Volonté et non selon la volonté des uns ou des autres

Nul besoin que l'etre humain benisse au nom du Créateur chose qui est béni par celui-ci.
Nulle validité à ce que l'etre humain bénisse au nom du Créateur chose qui n'est pas béni par celui-ci.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: La bénédiction de couples de même sexe

Ecrit le 05 juil.14, 03:55

Message par JOWEL »

Que d'encre pour ce qui est bien déterminé dans la parole de Dieu!!!
Ah! j'oubliais,cette parole est souvent remise en cause...inspirée ou pas, fiable ou pas? Un peu...pas trop!
A la question des pharisiens à Jésus: Est-il permis à un home de répudier sa femme pour n'importe quel motif? Jésus répondit: N'avez vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Matthieu 19/3-5

Mince alors! Pourquoi cette tendance à vouloir être plus royaliste que le roi?!
Jésus renvoie ses interlocuteur à l'origine,la volonté initiale de Dieu, son plan d'amour pour l'humanité "Au commencement"...Il fit l'homme et la femme..."C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme"...
Quoi donc?! Où il est écrit qu'il s'attachera à son mec?!

C'est quoi le but de ce sujet? Aurait-on quelque tendance douteuse que l'on n'ose pas trop se l'avouer et chercherait-on à voir si on ne pourrait pas trouver un ptit compromis? :wink:
"Dieu pardonne peu à celui qui a peu péché et beaucoup à celui qui aurait beaucoup péché..." :?

J'ai envie d'inviter chacun et moi-même à prendre en considération la parole de Dieu comme étant ce qu'elle est: Vivante et efficace,plus acérée qu'aucune épée à double tranchant...qui juge les sentiments et es pensées du coeur." Hébreux 4/12 ...et de suivre l'exhortation suivante:
"Pratiquez la parole et ne l'écoutez pas seulement, en vous abusant par de faux raisonnement. Jacques 1/22
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités