LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 02:52

Message par hallelouyah »

Autre principe de fond et biblique sur l'excommunication :

“ Ôtez le méchant du milieu de vous ”, commande la Parole de Jéhovah. Autrement dit : renvoyez-le de la congrégation (1 Corinthiens 5:11-13 ; 2 Jean 9-11)


Vous avez été ôté, c'est très clair (y)
Modifié en dernier par hallelouyah le 30 avr.10, 03:06, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 02:53

Message par jonsson »

hallelouyah a écrit :Autre principe de fond et biblique sur l'excommunication :

“ Ôtez le méchant du milieu de vous ”, commande la Parole de Jéhovah. Autrement dit : renvoyez-le de la congrégation (1 Corinthiens 5:11-13 ; 2 Jean 9-11)


Vous avez été ôté, c'est très clair(y)
Listes des INVENTIONS de la WT en rapport avec l'excommunication :

1) La bible ne fais jamais allusion à une cour de justice ou à un comité judiciaire qui dicte la conduite à suivre vis à vis d'un pécheur.

2) la décision de ne plus frequenter un pécheur est personnelle et se prend donc à titre personnelle.

3) nous trouvons aucune trace dans la bible, d'investigation, d'audition menés par une cour de justice comme cela à court chez les TJ.

4) contrairement à la pratique courante dans l’ancien Israel, tout se déroule à l’exclusion du public. L’accusé fait face à trois juges ou plus qui imposent leur verdict ensuite à toute la congrégation qui doit accepter sans aucune possibilité de vérifier le bien fondé de la mesure prise.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16061
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 03:06

Message par agecanonix »

Waddle a écrit : En tout cas le concept n'existe pas dans la bible. Paul conseille aux frères de manière INDIVIDUELLE de s'éloigner des pêcheurs.

Mais il n'a jamais fait mention d'un pseudo tribunal qui devait se réunir pour décider que telle membre n'avait plus le droit de faire partie de l'église, ou d'être "excommunié".

D'ailleurs, c'est un mot que vous avez emprunté aux catholiques. Sauf que ca ne vous va pas puisque les TJ ne communient effectivement pas.
Alors pour te faire plaisir, nous decidons individuellement de tous faire pareil !!!! Car si le conseil est individuel, il est adressé à tout le monde. Donc tout le monde doit obéir à ce conseil. Si c'est dit comme cela, ça te convient mieux ?????
Et comme les anciens dans les congrégations du premier siècle étaient en charge des brebis, c'était à eux de veiller à ce qu'un apostat par exemple, ne s'en prenne aux brebis du seigneur, mais aussi qu'un véritable chrétien ne souffre pas d'une mise à l'écart bibliquement infondée. Car ça va dans les 2 sens ...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 03:12

Message par hallelouyah »

À quoi sert l’excommunication ? Elle préserve de l’opprobre le saint nom de Jéhovah et protège la belle réputation de son peuple (1 Pierre 1:14-16). Ôter de la congrégation un pécheur non repentant permet de soutenir les normes divines et de préserver la pureté spirituelle de la congrégation. Cette mesure peut aussi ramener le coupable à la raison.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 04:50

Message par medico »

hallelouyah a écrit :À quoi sert l’excommunication ? Elle préserve de l’opprobre le saint nom de Jéhovah et protège la belle réputation de son peuple (1 Pierre 1:14-16). Ôter de la congrégation un pécheur non repentant permet de soutenir les normes divines et de préserver la pureté spirituelle de la congrégation. Cette mesure peut aussi ramener le coupable à la raison.
c'est pourquoi il est dit dans un autre commentaire sur se sujet commentaire qui n'est pas des tj .
Le but d’une telle sanction est d’amener le récalcitrant à de meilleures dispositions et à la confession de son péché. Tant qu’il ne l’aura pas fait, les autres chrétiens, tout en restant aimables envers lui, devront montrer clairement par leur attitude qu’ils n’approuvent pas sa conduite et qu’ils ne peuvent entretenir avec lui des relations fraternelles. Dès qu’il y aura signe évident de repentance sincère de sa part, l’Assemblée devra s’empresser de l’accueillir à nouveau dans son sein.
bible MCDONALD
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 05:48

Message par Jérémie »

hallelouyah a écrit :Autre principe de fond et biblique sur l'excommunication :

“ Ôtez le méchant du milieu de vous ”, commande la Parole de Jéhovah. Autrement dit : renvoyez-le de la congrégation (1 Corinthiens 5:11-13 ; 2 Jean 9-11)


Vous avez été ôté, c'est très clair (y)
entre excommunier un méchant ou celui qui pose une simple question qui met à mal votre église,il y a une énorme différence.

" Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? "Jacques 4.12
Dans ce passage de son épître, Jacques nous montre que juger son frère, c'est sortir de sa place d'homme tenu de pratiquer la loi, pour prendre celle du juge, voire de celui qui a édicté la loi. C'est prendre la place de Dieu.


Romains 14. 10-13 : Christ domine sur les morts et sur les vivants, et nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Chacun rendra compte pour lui-même. Juger n'est donc pas notre affaire, mais celle de Dieu.


« Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou. »
Mat 5, 20-26

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 05:59

Message par medico »

je pense que tu nous joues dans l'ironie depuis quand une personne qui pose des questions est il excommunié ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16061
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 06:33

Message par agecanonix »

Jérémie a écrit : entre excommunier un méchant ou celui qui pose une simple question qui met à mal votre église,il y a une énorme différence.

" Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? "Jacques 4.12
Dans ce passage de son épître, Jacques nous montre que juger son frère, c'est sortir de sa place d'homme tenu de pratiquer la loi, pour prendre celle du juge, voire de celui qui a édicté la loi. C'est prendre la place de Dieu.


Romains 14. 10-13 : Christ domine sur les morts et sur les vivants, et nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Chacun rendra compte pour lui-même. Juger n'est donc pas notre affaire, mais celle de Dieu.


« Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou. »
Mat 5, 20-26
Jérémie.

Je peux t'affirmer que pour être excommunié, il faut vraiment, mais alors VRAIMENT, le vouloir. Nous savons le temps qu'il faut pour trouver une brebis. Nous savons que ces brebis nous sont confiées par Jésus, le chef de la congrégation et que nous aurons des comptes à rendre sur ce qui est advenu à chaque brebis. Alors, crois moi si je te dis qu'une simple question est loin d'être suffisante pour être excommunié.
Pour y être, il faut avoir commis un péché grave et non seulement ne pas le regretter mais être décider à le reproduire. C'est un manque de repentance.
Par exemple, nous sommes très attaché à la fidélité dans le mariage. Un adultère, s'il regrette son péché et prend toute les dispositions pour ne pas le répéter, par exemple en cessant toute fréquentation avec la personne avec laquelle il a commis l'adultère, ne sera pas excommunié, independamment du fait que son conjoint l'ait ou non pardonné.
Autre exemple, si je me pose une question sur la doctrine, voir même si j'ai certains doutes, et que je m'en ouvre à un ancien, et qu'après mes doutes ne soient pas apaisés, il n'y aura aucune mesure d'excommunication contre moi si je me considère toujours TJ et si je garde mes doutes pour moi. On me conseillera d'étudier la bible plus profondement et on m'apportera la réponse un autre jour avec patience. Ca peut prendre des mois.
Maintenant si mes doutes ou mes points de divergences m'incitent à ne plus vouloir être TJ, ou si j'essais de convaincre d'autres TJ en les amenant à me rejoindre, là je crée une secte au sens biblique du terme, et les anciens ont la charge de me demander de quitter la congrégation à laquelle je n'adhère plus.
Rien d'extraordinaire ou de contraire à la bible...
Mais, SVP, oublie ce cliché qui voudrait que le simple fait d'ouvrir la bouche serait sanctionné par un tribunal inquisiteur avec des grands chapeaux pointus....
Et je peux t'affirmer que ceux qui disent le contraire sont des menteurs...

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 07:29

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit : Jérémie.

Je peux t'affirmer que pour être excommunié, il faut vraiment, mais alors VRAIMENT, le vouloir. Nous savons le temps qu'il faut pour trouver une brebis. Nous savons que ces brebis nous sont confiées par Jésus, le chef de la congrégation et que nous aurons des comptes à rendre sur ce qui est advenu à chaque brebis. Alors, crois moi si je te dis qu'une simple question est loin d'être suffisante pour être excommunié.
Pour y être, il faut avoir commis un péché grave et non seulement ne pas le regretter mais être décider à le reproduire. C'est un manque de repentance.
Par exemple, nous sommes très attaché à la fidélité dans le mariage. Un adultère, s'il regrette son péché et prend toute les dispositions pour ne pas le répéter, par exemple en cessant toute fréquentation avec la personne avec laquelle il a commis l'adultère, ne sera pas excommunié, independamment du fait que son conjoint l'ait ou non pardonné.
Autre exemple, si je me pose une question sur la doctrine, voir même si j'ai certains doutes, et que je m'en ouvre à un ancien, et qu'après mes doutes ne soient pas apaisés, il n'y aura aucune mesure d'excommunication contre moi si je me considère toujours TJ et si je garde mes doutes pour moi. On me conseillera d'étudier la bible plus profondement et on m'apportera la réponse un autre jour avec patience. Ca peut prendre des mois.
Maintenant si mes doutes ou mes points de divergences m'incitent à ne plus vouloir être TJ, ou si j'essais de convaincre d'autres TJ en les amenant à me rejoindre, là je crée une secte au sens biblique du terme, et les anciens ont la charge de me demander de quitter la congrégation à laquelle je n'adhère plus.
Rien d'extraordinaire ou de contraire à la bible...
Mais, SVP, oublie ce cliché qui voudrait que le simple fait d'ouvrir la bouche serait sanctionné par un tribunal inquisiteur avec des grands chapeaux pointus....
Et je peux t'affirmer que ceux qui disent le contraire sont des menteurs...

Monsieur agecanonix

je vous crois,mais je ne comprend plus rien,car j'entend ici ou là,que sa exclue à tout va chez les tj et souvent pour des peccadilles,du genre j'ai demandé à un ancien pourquoi 607 au lieu de 587 et d'autres dans le genre,petit détail,je vous rappel qu'entre 607 et 587 il n'y a que 20 ans d'écart,donc au pire si j'ai bien compris votre théorie Jésus serait revenu au plus tard en 1934,je vois pas ce que cela change dans le fond pour nous aujourd'hui!

puisqu'il doit revenir,ben il viendra tôt ou tard,petit message aux exclus,dites la vérité sur le pourquoi vous vous êtes fait exclure,car nous qui sommes extérieurs n'avons que vos dirent pour tirer nos conclusions,et vous les TJS parlaient clair et fort pour que nous qui sommes extérieurs puissions comprendre,les chamailleries n'ont aucun intêret ont ne comprendra pas plus ,expliquez nous votre foi et votre joie comme la recommandé Paul,les chamailleries ne nous font en rien avancer, car se faisant,nous passons à côté de l'essentiel...chercher Dieu et son christ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 07:38

Message par medico »

pou quoi Eusébe de Césaré a t'il été excommunier ainsi que Eusébe d'Antioche et aussi Arius ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16061
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 30 avr.10, 19:55

Message par agecanonix »

Jérémie
Il est très difficile de se faire une vraie opinion d'une confession en allant demander ce qu'ils en pensent à des personnes résolument opposées et engagées dans une démarche virulente.
Car dans le groupe des excommuniés, cette frange est extrèmement réduite. 10, 20 maxi en France.
S'il t'était possible d'avoir l'avis de la grande majorité des autres, qui ne sont pas devenus des méchants et des menteurs d'un seul coup, et qui ont pour la plupart gardé une honnéteté et un franchise remarquables, ils te diront très souvent qu'ils continuent d'aimer la congrégation et que leur retrait est normal et biblique. Certain espèrent revenir et même ceux qui ont tiré un trait sur leur passé, continuent de garder un petit coin de leur coeur ouvert pour ce qu'ils ont vécu avec nous.
Je sais que ce thème est un peu "populiste" et que Jonsson et les autres essaient de faire dans le sentimentalisme. Mais, un culte se doit de respecter son Dieu et de ne pas se présenter devant lui dans une situation de défaveur à cause de péchés non pas exceptionnels et amèrement regrettés, mais plutôt acceptés, tolérés, presque banalisés. C'est Dieu que nous servons, pas une amicale de joueur de boule....
Alors nous veillons à ce que l'adultère, la fornication, le vol, le meurtre, le mensonge, et l'enseignement d'une autre doctrine, ne viennent pas nous couper de l'esprit de Dieu qui immanquablement nous abandonnerait comme il l'a fait pour les mêmes raisons pour l'ancien Israel. Voila la première raison.
La seconde concerne ceux d'entre nous qui fautent. il te faut savoir que la très grande majorité des actions des anciens ne débouchent pas sur une excommunication. Quelques % seulement. Les autres ont été gagnés et ont renoncé à leur pratique non chrétienne. Sans action des anciens, beaucoup d'entre eux se seraient mis dans une situation facheuse avec Dieu...
De plus, chaque année les anciens visitent les excommuniés qui acceptent de les recevoir et les invitent à revenir. La salle du Royaume est toujours ouverte pour eux, même le lendemain de leur excommunication... Et rien, ni personne ne leur fera la moindre remarque. Et tu seras peut être surpris, mais c'est un soulagement pour les anciens de les voir assis comme auparavant parmi nous. Cela prouve qu'ils ont compris la volonté de Dieu de les aider...
C'est pourquoi, Jérémie, je t'invite à prendre le plus de précautions possible concernant les commentaires de certains ici, car moi qui le vit de l'intérieur je peux t'affirmer que le tableau qu'ils essaient de peindre est obscurci malhonnetement...
Enfin concernant les questions que chacun de nous se pose sur la doctrine.
C'est une notion intégrée sereinement et normalement chez nous. La logique est simple. Nous avons tous une sensibilité particulière et un mode de progression unique. Un TJ qui se fait baptiser est capable de répondre à une centaine de questions bible en main, les questions les plus fondamentales.
Ensuite, c'est une vie d'étude. Et au cours de celle-ci , notre lecture personnelle de la bible nous amène à nous poser des questions sur des sujets personnels.
Quelque fois, nous trouvons une réponse dans nos publications. D'autre fois, la réponse n'y est pas. Lorsqu'elle y est, elle nous satisfait le plus souvent car elle est toujours argumentée de textes bibliques. Mais il peut arriver que nous ayons de doutes. Que faire ?
L'EFA est conscient de cela et il ne cherche pas à nous forcer la main. Si le doute concerne un élément fondamental, le nom de Dieu par exemple, il est evident qu'il faut trancher car un témoin de Jéhovah qui refuse le nom Jéhovah, ça fait désordre...Mais si bien souvent, cela ne concerne qu'un détail. Alors l'EFA nous demande de patienter et d'attendre que Dieu nous donne la réponse un jour. Et si nous avons nous une réponse à nous, si elle ne change pas l'essence même d'un TJ, il ne nous demande pas d'y renoncer, mais de la garder pour nous. En d'autre terme de ne pas l'imposer à nos frères et soeurs qui ont peut être une autre réponse sur le sujet...
Les maitres mots sont "paix entre nous", et "confiance en Dieu".
Il est évident qu'au premier siècle tous les chrétiens n'avaient pas la même vision, je ne parle pas de ceux que Dieu a inspiré pour écrire la bible. Et pourtant, tous ces chrétiens sont restés unis, au moins un siècle..
Nous,TJ, sommes d'accord à 99% sur l'essentiel, le reste attendra et nous ne voulons pas en faire un point de discorde...

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 02 mai10, 22:59

Message par jonsson »

agecanonix a écrit : Jérémie.
Je peux t'affirmer que pour être excommunié, il faut vraiment, mais alors VRAIMENT, le vouloir. Nous savons le temps qu'il faut pour trouver une brebis. Nous savons que ces brebis nous sont confiées par Jésus, le chef de la congrégation et que nous aurons des comptes à rendre sur ce qui est advenu à chaque brebis. Alors, crois moi si je te dis qu'une simple question est loin d'être suffisante pour être excommunié.
Pour y être, il faut avoir commis un péché grave et non seulement ne pas le regretter mais être décider à le reproduire. C'est un manque de repentance.
Par exemple, nous sommes très attaché à la fidélité dans le mariage. Un adultère, s'il regrette son péché et prend toute les dispositions pour ne pas le répéter, par exemple en cessant toute fréquentation avec la personne avec laquelle il a commis l'adultère, ne sera pas excommunié, independamment du fait que son conjoint l'ait ou non pardonné.
Autre exemple, si je me pose une question sur la doctrine, voir même si j'ai certains doutes, et que je m'en ouvre à un ancien, et qu'après mes doutes ne soient pas apaisés, il n'y aura aucune mesure d'excommunication contre moi si je me considère toujours TJ et si je garde mes doutes pour moi. On me conseillera d'étudier la bible plus profondement et on m'apportera la réponse un autre jour avec patience. Ca peut prendre des mois.
Maintenant si mes doutes ou mes points de divergences m'incitent à ne plus vouloir être TJ, ou si j'essais de convaincre d'autres TJ en les amenant à me rejoindre, là je crée une secte au sens biblique du terme, et les anciens ont la charge de me demander de quitter la congrégation à laquelle je n'adhère plus.
Rien d'extraordinaire ou de contraire à la bible...
Mais, SVP, oublie ce cliché qui voudrait que le simple fait d'ouvrir la bouche serait sanctionné par un tribunal inquisiteur avec des grands chapeaux pointus....
Et je peux t'affirmer que ceux qui disent le contraire sont des menteurs...

FAUX et ARCHI-FAUX :!:

Dans La Tour de Garde du 1er avril 1986, les dirigeants de la WT s’efforcent de justifier leur politique d’exclusion de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le moindre des enseignements de la Société Watch Tower.
Ils accusent le clergé de n’avoir aucune autorité parce que ses membres ne sont pas d’accord sur tous les points de doctrine.

Ils donnent ensuite la liste de ces croyances :

- Leur point de vue sur la légitimité de la souveraineté de Dieu.
- Jésus Christ a eu une existence préhumaine en tant que créature avant sa naissance.
- Le Collège central des Témoins de Jéhovah est l’unique groupe habilité à interpréter la Bible.
- En 1914, le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux et la présence annoncée du Christ a commencé.
- 144 000 chrétiens recevront la récompense céleste.
- Har-Maguédon est proche. Cette guerre sera suivie du rétablissement du Paradis sur la terre, où vivront les autres Témoins


Si un TdJ consteste ou emets des doutes concernant 1914 ou sur le fait que le CC soit 'L'UNIQUE GROUPE habilité à interpreter la bible, il est EXCLU :!: :cry:
agecanonix donne une image idéalisée de son organisation, dysneland, mais la réalité est toute autre.

- 1914 est-il un enseignement biblique :?: :shock:

- La bible enseigne-t-elle que l'interpretation de la bible serait confiée à un GROUPE UNIQUE :?: :!:

Mc 9:38-40 "Jean lui dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas.
Mais Jésus dit : " Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous."

Jean veut marquer la frontière mais JC lui fait remarquer que le don de l'Esprit Saint deborde les frontieres. Pas besoin d'être inscrit dans une liste officielle des disciples. Il existe des disciples anonymes (Qui n'est pas contre nous) peut être même en dehors du Christianisme.

- Sentimentalisme ?
Quand un Père ne parle plus son fils, la souffrance resssenti est-elle du sentimentalisme ???

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 02 mai10, 23:41

Message par Waddle »

jonsson a écrit :
FAUX et ARCHI-FAUX :!:

Dans La Tour de Garde du 1er avril 1986, les dirigeants de la WT s’efforcent de justifier leur politique d’exclusion de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le moindre des enseignements de la Société Watch Tower.
Ils accusent le clergé de n’avoir aucune autorité parce que ses membres ne sont pas d’accord sur tous les points de doctrine.

Ils donnent ensuite la liste de ces croyances :

- Leur point de vue sur la légitimité de la souveraineté de Dieu.
- Jésus Christ a eu une existence préhumaine en tant que créature avant sa naissance.
- Le Collège central des Témoins de Jéhovah est l’unique groupe habilité à interpréter la Bible.
- En 1914, le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux et la présence annoncée du Christ a commencé.
- 144 000 chrétiens recevront la récompense céleste.
- Har-Maguédon est proche. Cette guerre sera suivie du rétablissement du Paradis sur la terre, où vivront les autres Témoins


Si un TdJ consteste ou emets des doutes concernant 1914 ou sur le fait que le CC soit 'L'UNIQUE GROUPE habilité à interpreter la bible, il est EXCLU :!: :cry:
agecanonix donne une image idéalisée de son organisation, dysneland, mais la réalité est toute autre.

- 1914 est-il un enseignement biblique :?: :shock:

- La bible enseigne-t-elle que l'interpretation de la bible serait confiée à un GROUPE UNIQUE :?: :!:

Mc 9:38-40 "Jean lui dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas.
Mais Jésus dit : " Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous."

Jean veut marquer la frontière mais JC lui fait remarquer que le don de l'Esprit Saint deborde les frontieres. Pas besoin d'être inscrit dans une liste officielle des disciples. Il existe des disciples anonymes (Qui n'est pas contre nous) peut être même en dehors du Christianisme.

- Sentimentalisme ?
Quand un Père ne parle plus son fils, la souffrance resssenti est-elle du sentimentalisme ???
Waouh. En gros, il suffit de dire qu'on ne croit pas en la théorie de 1914 pour risquer l'excommunication.

C'est peut être ca que Agecanonix appelle "quelque chose de TRES GRAVE".

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 03 mai10, 04:38

Message par ved »

il ne peut y avoir d'excommunion là où il n'y a pas de communion.

ce qui est le cas chez les tj.

vu qu'ils ne prennent pas part au pain (à part moins de 9000 des 144000 de l'apocalypse qui sont en vie actuellement).

le chiffre 9000 apparait dans le livre "révélation, le dénouement est proche" édité en 1987
ce chiffre 9000 apparait dans la réédition de 2006 (notez le changement du titre du livre : Révélation, le dénouement) à la même page, dans le même encadré.

ce qui laisse croire qu'il n'y a pas de réel comptage de "oints"

le nombre de 144000 oints fut atteind en 1935 seulon la WT:

admettons qu'il faut avoir au moins 15 ans pour etre assez proche du Christ et entendre son appel

2006-1935 + 15 = 86ans => c'est l'âge du plus jeune "oint" des 9000 encore en vie (la fin est vraiment très très proche)
surtout que ceux qui ont vu 1914 verrons le début d'Harmaguédon

mais là on va me dire :
t'as encore rien pigé bougre d'ane vu que tu es un détracteur détraqué, il y a des désistements chez les oints donc y en a d'autres qui sont appelés à nouveau donc le plus jeune "oint" a forcément moins de 86ans.

acrobatie quand tu nous tient :
imaginez vous le type il passe des années au services du Christ par amour de Jehovah, pour récompense il est appelé à faire corps avec le Christ pour former l'armée céleste qui mènera la bataille d'harmaguédon et régner avec le Christ par la suite.
Le mec tout d'un coup après avoir reçu le plus grand prévilège de Dieu, il prend la poudre d'escampète:
"désolé Jésus, tu t'es trompé de personne, cherche toi un autre car moi le service militaire ça n'a jamais été mon truc"
Modifié en dernier par ved le 03 mai10, 06:48, modifié 3 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LES CHRETIENS ET L'EXCOMMUNICATION / PRATIQUE CHEZ LES TJ

Ecrit le 03 mai10, 04:44

Message par medico »

comme dab tu deformes les propos de la tg en ne citant pas la page et le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités