Et si le paradis était sur terre ????

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 23 mai10, 03:29

Message par sceptique »

Bof... je ne marche pas dans votre combine... vous ne réalisez pas que la connaissance et les prophéties relatives à toutes ces choses n'étaient somme toute que partielles et imparfaites selon notre ami Saul, et que seul l'Esprit de Vérité pourrait possiblement nous conduire dans toute la Vérité dans cette affaire. (1 Cor 13,9-10 et Jean 16,13) Vous en déduisez donc que tout ce qui est écrit dans l'Ancien Testament, relativement à la vie future des Élus dans le Royaume de Dieu, va s'accomplir exactement comme c'est écrit, alors qu'il est clair pour moi qu'une bonne partie de ces prophéties n'étaient en fait que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses auxquelles on devrait réellement s'attendre. (Col 2,16-17 et Héb 10,1)

Comprenez donc que le but du Dieu de la Bible est de mettre un terme, une bonne fois pour toutes, à la mort, de telle façon à ce que tous les rachetés de ce monde auront la possibilité de vivre éternellement dans son Royaume céleste! (Apoc 20,4) Faudrait au moins admettre que ça sera quand même beaucoup mieux que de ne vivre que 200 ans!.. non? :roll: De plus, il est clair qu'il sera tout à fait inutile de faire des enfants dans le Royaume de Dieu, et ce, pour deux raisons...: primo, cette humanité est limitée à un nombre bien spécifique d'individus, et segundo, ne vous en déplaise, tous les rachetés de ce monde sont appelés à devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer une espèce humaine mortelle qui sera vraisemblablement révolue à partir du moment où cette humanité sera parvenue à sa toute dernière génération! De plus, tous ceux qui sont destinés à vivre éternellement dans le paradis de Dieu y seront!.. donc, plus question de faire d'enfants à partir de ce moment-là! (Mat 22,30)

Pour la troisième fois, la nouvelle alliance est fondée sur de meilleures promesses que celles formulées dans l'Ancien Testament! (Héb 8,6) Va-t-il falloir que je vous fasse un dessin? :roll:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 23 mai10, 03:55

Message par sceptique »

agecanonix a écrit :Sceptique
Le psaume 102 a été écrit par David.
Le psaume 37 aussi. verset 29. "Les justes possederont ma terre et sur elle ils résideront pour toujours..."
Son fils Salomon écrira en Ecclesiaste. "une générétion s'en va une génération vient, mais la terre tient pour des temps indéfinis.."
La belle affaire!.. ceci est bien la preuve que la Bible se contredit à plusieurs endroits! De même pour le verset qui dit que la terre ne sera jamais ébranlée et l'autre qui dit que non seulement la terre sera ébranlée, mais aussi le ciel! (Psaume 104,5 vs 18,8) (confused) Je ne voudrais surtout pas ébranler vos convictions, les amis, mais il est évident que la perfection n'est pas de ce monde et qu'elle n'est pas non plus dans la Bible! :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 23 mai10, 04:10

Message par agecanonix »

sceptique a écrit : La belle affaire!.. ceci est bien la preuve que la Bible se contredit à plusieurs endroits! De même pour le verset qui dit que la terre ne sera jamais ébranlée et l'autre qui dit que non seulement la terre sera ébranlée, mais aussi le ciel! (Psaume 104,5 vs 18,8) (confused) Je ne voudrais surtout pas ébranler vos convictions, les amis, mais il est évident que la perfection n'est pas de ce monde et qu'elle n'est pas non plus dans la Bible! :lol:
Tu peux le croire.
Comme pour dire qu'on n'est pas malade, on dit que le thermomètre ne fonctionne pas.
Ainsi, pour avoir raison, tu pretends que Dieu se contredit. Moi je dis que ces textes sont apparemment contradictoire et qu'il faut lire le contexte et tous les autres textes traitant du même sujet pour se faire une vraie idée... En as tu vraiment envie ???

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 02:36

Message par sceptique »

agecanonix a écrit : Tu peux le croire.
Comme pour dire qu'on n'est pas malade, on dit que le thermomètre ne fonctionne pas.
Ainsi, pour avoir raison, tu pretends que Dieu se contredit. Moi je dis que ces textes sont apparemment contradictoire et qu'il faut lire le contexte et tous les autres textes traitant du même sujet pour se faire une vraie idée... En as tu vraiment envie ???
:D Ben voyons donc, Agecanonix! Il est évident que la Bible se contredit lorsqu'elle dit que la terre ne sera jamais ébranlée, et qu'ailleurs, elle dise tout simplement le contraire! Bon sang!.. c'est l'évidence même! Il n'en tient qu'à vous de vous plier à cette évidence, les amis!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 02:48

Message par agecanonix »

Déjà l'expression "bon sang" est mal venue.
Que toi tu trouves qu'elle se contredise, c'est ton affaire. Mais par expérience je sais que ce n'est pas vrai.
La contradiction est dans la façon où tu lis le texte parce que tu veux qu'il dise ce que tu penses.. Et comme tu penses mal, la bible te contredit plus tard.
C'est toi qui contredit la bible, pas le contraire..c'est tout !
Un texte doit être examiné dans son contexte. De quelle terre parlait David, y a t'il un sens figuré. Est ce une terre particulière, un pays par exemple, ou toute la terre.
Est ce la terre physique car souvent le mot terre symbolise le monde des hommes. etc, etc ...
Aussi avant de conclure hativement que Dieu s'est pris les pieds dans le tapis, il vaut mieux mesurer ses paroles...
a +

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 02:59

Message par hallelouyah »

sceptique a écrit : :D Ben voyons donc, Agecanonix! Il est évident que la Bible se contredit lorsqu'elle dit que la terre ne sera jamais ébranlée, et qu'ailleurs, elle dise tout simplement le contraire! Bon sang!.. c'est l'évidence même! Il n'en tient qu'à vous de vous plier à cette évidence, les amis!

C'est Dieu qui ne sait pas ce qu'il dit mais toi tu sais mieux que lui :D


(Psaume 148:1-14) Louez Yah ! Louez Jéhovah depuis les cieux, louez-le dans les hauteurs.  2 Louez-le, vous tous ses anges. Louez-le, vous toute son armée.  3 Louez-le, soleil et lune. Louez-le, vous toutes, étoiles de lumière.  4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, les eaux qui êtes au-dessus des cieux.  5 Qu’ils louent le nom de Jéhovah ; car il [l’]a ordonné, et ils ont été créés.  6 Et il les maintient pour toujours, pour des temps indéfinis. Il a donné une prescription, et elle ne passera pas.[/u]

Ce psaume te montre que ni les cieux physiques ni les cieux spirituels ne seront détruits.

Dès lors si tu veux être logique tu dois reconsidérer ton interprétation, puisque tu en arrives de ton côté à une contradiction mais si tu prenais le temp,s en mettant de côté tes préjugés sur les TJ, d'examiner ce qui t'es dit tu verrais que la Bible ne se contredit pas.

Dans la prière modèle :
(Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Tu y lis que le royaume de Dieu doit venir il vient du Ciel dont il doit venir sur la terre puisque la volonté de Dieu doit s'y faire.
Si Dieu détruit les cieux et la terre au sens littéral, cela rend cette partie de cette prière incompréhensible puisque elle fait renvois aux passages bibliques suivants :


(Daniel 2:44) “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

(Psaume 37:10) Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Luc 23:43) Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis(1). ”
(Actes 24:15) et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.


(1)
(Isaïe 11:6) Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira.
(Isaïe 35:1) Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 03:35

Message par sceptique »

Allélouyah a écrit :C'est Dieu qui ne sait pas ce qu'il dit mais toi tu sais mieux que lui :D
Je te signale que ce sont des hommes qui ont écrit ces choses dans la Bible, et, à ce que j'en sais, tous les hommes sont faillibles! ;)
(Psaume 148:1-14) Louez Yah ! Louez Jéhovah depuis les cieux, louez-le dans les hauteurs. 2 Louez-le, vous tous ses anges. Louez-le, vous toute son armée. 3 Louez-le, soleil et lune. Louez-le, vous toutes, étoiles de lumière. 4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, les eaux qui êtes au-dessus des cieux. 5 Qu’ils louent le nom de Jéhovah ; car il [l’]a ordonné, et ils ont été créés. 6 Et il les maintient pour toujours, pour des temps indéfinis. Il a donné une prescription, et elle ne passera pas.[/u]

Ce psaume te montre que ni les cieux physiques ni les cieux spirituels ne seront détruits.

:? Sauf que, vois-tu, ce qui est "indéfini" n'est pas nécessairement "éternel" mon cher Allelouyah! D'ailleurs, je te signale que le Psaume 102,24à26, pour sa part, nous dit ceci : "Mon Dieu, ... tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; ils s'useront tous comme un vêtement; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés."!

De toute évidence, ce passage nous dit que la terre et les cieux actuels périront et qu'ils devront impérativement être changés de la même façon qu'on changerait un vêtement usé et déchiré par le temps! (Ésaie 51,6) Et curieusement, c'est ce même psaume qui est repris dans la lettre aux Hébreux! (1,10à12) Étrange!

Dès lors si tu veux être logique tu dois reconsidérer ton interprétation, puisque tu en arrives de ton côté à une contradiction mais si tu prenais le temp,s en mettant de côté tes préjugés sur les TJ, d'examiner ce qui t'es dit tu verrais que la Bible ne se contredit pas.

Dans la prière modèle :
(Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Tu y lis que le royaume de Dieu doit venir il vient du Ciel dont il doit venir sur la terre puisque la volonté de Dieu doit s'y faire.
Si Dieu détruit les cieux et la terre au sens littéral, cela rend cette partie de cette prière incompréhensible puisque elle fait renvois aux passages bibliques suivants :


(Daniel 2:44) “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

Sauf que tu oublies encore une fois que, d'après notre ami Saul, la connaissance et les prophéties n'étaient somme toute que partielles et imparfaites à cette époque-là et que seul l'Esprit de vérité aurait la possibilité de nous conduire dans toute la vérité en ce qui concerne le Royaume de Dieu.

(Psaume 37:10) Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Luc 23:43) Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis(1). ”
(Actes 24:15) et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

C'est bien beau tout ça, Allelouyah, mais que fais-tu de la révélation de notre ami Saul à l'effet que les esprits des Croyants auraient présentement la possibilité d'aller vivre au ciel après leur mort, selon ce qu'on peut lire en 2 Cor 5,1à8? :roll:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 03:38

Message par sceptique »

agecanonix a écrit :Déjà l'expression "bon sang" est mal venue.
Que toi tu trouves qu'elle se contredise, c'est ton affaire. Mais par expérience je sais que ce n'est pas vrai.
La contradiction est dans la façon où tu lis le texte parce que tu veux qu'il dise ce que tu penses.. Et comme tu penses mal, la bible te contredit plus tard.
C'est toi qui contredit la bible, pas le contraire..c'est tout !
Un texte doit être examiné dans son contexte. De quelle terre parlait David, y a t'il un sens figuré. Est ce une terre particulière, un pays par exemple, ou toute la terre.
Est ce la terre physique car souvent le mot terre symbolise le monde des hommes. etc, etc ...
Aussi avant de conclure hativement que Dieu s'est pris les pieds dans le tapis, il vaut mieux mesurer ses paroles...
a +
Tu peux dire tout ce que tu veux, Agecanonix... ça m'est complètement égal. Moi, je dis que la Bible se contredit sur certains points, et je sais que j'ai raison!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 03:53

Message par agecanonix »

sceptique a écrit : Tu peux dire tout ce que tu veux, Agecanonix... ça m'est complètement égal. Moi, je dis que la Bible se contredit sur certains points, et je sais que j'ai raison!
Restons en là. Je ne veux pas me disputer avec toi. Chacun sa foi et chacun ses recherches. Mais (humour) tu portes bien ton pseudo... (rass2)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 04:11

Message par sceptique »

agecanonix a écrit : Restons en là. Je ne veux pas me disputer avec toi. Chacun sa foi et chacun ses recherches. Mais (humour) tu portes bien ton pseudo... (rass2)
:? Ben là, tu ne vas tout de même pas te mettre à faire des grimaces!.. quand même! Tu dis que je porte bien mon pseudo, mais vous, les TJs, vous êtes pas mal plus sceptiques que moi en ce qui touche le possible accomplissement intégral de la prophétie relative aux deux témoins de l'Apocalypse (Apoc 11)!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 06:04

Message par agecanonix »

Quel rapport avec le sujet ??

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 24 mai10, 20:11

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Tu t'énerves Jonsson ce qui veut dire que j'ai fait mouche...
Jean ne voit pas ce qui se passe sur la terre. ? Et c'est moi qui interprète ? Et les bêtes de la révélation, et babylone la grande qui est détruite, et la bataille d'harmagueddon, il ne le voit pas non plus ??? :lol:
Des cieux, il a une vision qui embrasse même la terre... Ose le contredire !!!!
Et la cour extérieure, il ne la voit pas ? A tel point que Dieu est obligé de lui dire de ne pas la mesurer. Et pourtant elle est donnée aux nations...Non ???
tu as pu enfumer beaucoup de monde mais tu es rattrapé par la patrouille. Toute ta construction sur le temple "Naos" est fichue car Révélation 11 prouve que lorsque Jean voit le temple, il le voit entièrement, cour extérieure comprise donc terre comprise.
Et enfin, pour terminer de t'enfoncer, tu cites Rev 14:17.
Si justement Jean est obligé de dire que l'ange sort du temple qui est dans le ciel, alors que selon toi c'est une évidence, c'est que justement il lui faut préciser ce détail. Si le temple était tout entier dans le ciel, pourquoi insister ici comme si c'était necéssaire de le preciser. Ce serait comme une lapalissade. du genre "monter en haut ou descendre en bas "!!! si tu vois ce que je veux dire...
Par contre, si comme l'explique Paul, la majeur partie du temple symbolise la terre, et que seul le Très-Saint symbolise les cieux, alors là, oui, il était nécessaire de spécifier où ce trouvait cette partie du temple d'où sortaient cet ange...
Voici les textes de Paul qui donnent toute la symbolique du temple.
Hébreux 10:19-20. Puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d'accès au lieu Saint par le sang de Jésus, voie qu'il a inaugurée pour nous A TRAVERS LE RIDEAU, c''est à dire sa chaire.
hébreux 9:24. Car Christ est entré, non pas dans un lieu Saint fait par les mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même.
Hébreux 9:25.Ce n'est pas non plus afin qu'il s'offre souvent comme le grand prêtre en effet entre le lieu Saint d'années en années avec du sang qui n'est pas le sien..
Ainsi le lieu Saint est bien la plus petite pièce du temple et lui seul symbolise les cieux. Ainsi, quelqu'un décrit dans le temple peut parfaitement être sur la terre.
Alors Jonsson, au lieu d'invectiver contre moi, réfléchis bien à ta position...
Je ne t'invective pas mais je demontre que pour soutenir tes spéculations, tu es obligé de réécrire le texte, de nier le sens des mots et des phrases, d'imaginer ce que Jean aurait pu voir. Aucun verset cité pour ce qu'il veut dire, par contre beaucoup d'imagination, une transformation des textes.
Je constate que tu NE réponds pas aux questions que je te pose, tu te defiles, j'ai l'habitude (y)
Pourquoi bon Dieu, Jean aurait-il utilisé le terme NAOS alors qu'il existait un autre mot HiERON pour designer l'ensemble du temple ?
Existe t-il un autre exemple de substitution des mots NAOS/HIERON dans l'Apocalypse ?
Pourquoi Apocalypse 7 serait le SEUL exemple dans l'Apocalypse ou NAOS correspondrait au HIERON et JAMAIS dans les autres versets de l'Apocalypse qui emploient le terme NAOS ?
Pourquoi cette EXCEPTION d'Apocalypse 7, 15 ?
Pourquoi la TMN traduit-elle sytematiquement dans l'Apocalypse NAOS par "temple-sanctuaire" ou "sanctuaire" SAUF en Apoc 7, 15 ?
Pourquoi NIER l'evidence exprimée en Apoc 14, 17 "temple[-sanctuaire] qui est dans le ciel" par des raisonnements tortueux ?
Pourquoi pour toi (en réalité la WT) l'exception est preferable à la regle ?
Ainsi l'expression "les ROIS de la TERRE" s'applique SYSTEMATIQUEMENT dans l'Apocalypse aux rois politiques, SAUF en Apoc 21, 24.
Agecanonix affirme que "les ROIS de la TERRE" correspondent aux 144000, or ils ne sont JAMAIS désignés de la sorte dans l'Apocalypse SAUF en Apoc 21, 24 (y)
Exegèse de la WT favorise l'EXCEPTION, l'ARBITRAIRE au detriment de la REGLE :shock:
Agecanonix, ton étude la bible est du "SAUF" dans ce cas :lol:
Agecanonix rejete les textes pour ce qu'ils disent et ils les REFORMULENT afin de les faire cadrer avec les interpretations de la WT.
Ainsi les versets suivants expriment clairement, simplement et explicitement que les patriarches feront partis du royaume des cieux....SAUF pour agecanonix qui établi d'une manière ARBITRAIRE que c'est le contraire, l'inverse et l'opposé, :shock:
les patriarches seront sur terre. RELECTURE, REECRITURE, DEFORMATION des textes.

"Or je vous le dis: beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident, et prendront place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux (selon agecanonix, ne pas lire "royaume des cieux" mais sur TERRE :shock: ) Mat 8, 11

"Là seront les pleurs et le grincement de dents, lorsque vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu ( selon agecanonix ne pas lire "royaume de Dieu" mais sur terre :shock: ), et vous rejetés dehors." Luc 13, 28

Mais c'est à une patrie meilleure, à la patrie du ciel,(selon agecanonix ne pas lire "ciel" mais patrie de la terre :shock: ) que tendent leurs aspirations. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte de s'appeler " leur Dieu ", car il leur a préparé une cité. Heb 11, 16

Aq uoi servent les mots, les expressions, les termes qi=ui forment le texte biblique, si la WT peut les modifier a volonté :?:

Agecanonix, un peu de courage, de coherence et d'honnêteté intellectuelle et surtout des réponses aux questions posées.

DES REPONSES S V P ,

1) Autre exemple, Apoc 20,4-5, emploie à 2 reprises le terme EZHSAN pour designer la première et la deuxieme ressurection, agecanonix et la WT réussissent , le tour de force à faire croire qu'UN MÊME MOT peut avoir 2 sens DIFFERENTS et OPPOSES .
Aucune logique, aucun respect pour le texte, une REECRITURE du texte, aucune rigueur, que du parti pris, un esprit partisan. ("Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection")

Comment expliquer que un terme identique ( EZHSAN = reprendre vie) et dans pratiquement le même verset puisse selon toi (la WT), avoir 2 sens opposés ?
Pourquoi nier ce que le v 5 exprime clairement, une ressurection à la fin des 1000 ans ?

2) SYSTEMATIQUEMENT l'Apocalypse emploie le terme "devant" en grec (énôpion) pour designer une situation réelle, une localisation dans le sens de proche, JAMAIS dans le sens de "sous les yeux", pourtant agacanonix et la WT veulent nous faire croire, toujours aprés un travil de REECRITURE que exceptionnelllemnent ce mot veut dire "sous les yeux" en Apoc 7.
Pourquoi ENCORE, cette EXCEPTION ?

3) Pourquoi la TMN traduit-elle systematiquement NAOS par "temple-sabctuaire" ou sanctuaire" SAUF en Apoc 7, 15 ?

11:2 - tou naou - du temple (-sanctuaire)

11:19 - èn tô naô - dans le temple (-sanctuaire)

14:15 - èk tou naou - (hors) du temple (-sanctuaire)

15: 5 - o naos - le sanctuaire

15: 6 - èk tou naou - (hors) du sanctuaire

16: 1 - èk tou naou - (hors) du sanctuaire

16:17 - èk tou naou - (hors) du sanctuaire

7:15 - èn tô naô autou - dans le temple à lui (dans son temple)
Modifié en dernier par jonsson le 25 mai10, 00:29, modifié 1 fois.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 25 mai10, 00:01

Message par Trinite333 »

agecanonix a écrit : j'ai failli m'étouffer de rire .... Préviens quand tu passes en mode "comiquee"... (face)
Bonjour agecanonix, Tu vois c'est la différence entre nous deux car ta comédie on l'a reconnu alors que la mienne tu l'as reconnais puisse qu'elle est vrai.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 25 mai10, 01:47

Message par Trinite333 »

agecanonix a écrit :Sceptique
Le psaume 102 a été écrit par David.
Le psaume 37 aussi. verset 29. "Les justes possederont ma terre et sur elle ils résideront pour toujours..."
Son fils Salomon écrira en Ecclesiaste. "une générétion s'en va une génération vient, mais la terre tient pour des temps indéfinis.."
Mais plutôt de nous envoyer des textes comme au tennis, peux tu nous donner un commentaire précis sur II Pierre 3 et l'explication que je t'ai envoyée..
Bonjour agecanonix, En parlant de tennis sais-tu ce qu'est un as???

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3.14
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 25 mai10, 02:41

Message par agecanonix »

Trinite333 a écrit : Bonjour agecanonix, En parlant de tennis sais-tu ce qu'est un as???

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3.14
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Trinité333.
Belle démonstration de manipulation d'un texte. Je te demande de commenter II pierre 3 et tu commences au verset 10 en mettant de côté tous les textes qui ne vont pas dans ton sens.
Si tu voulais me prouver que j'ai raison, tu ne pouvais pas mieux faire...

Jonsson. Et revoila l'explication que tu as déjà postée des dizaines de fois. Une erreur, même répétée de nombreuses fois restent une erreur.
Ton avis m'importe peu. J'ai d'autres interlocuteurs plus intéressants et plus sensibles à la vérité et au raisonnement.
Ton histoire de naos a fait "flop" car je sais maintenant que Jean voyait toutes les parties du temple et même la cour extérieure à tel point que Dieu est obligé de lui spécifier de ne pas la mesurer. Alors, va donc chercher une autre proie...Et évite de jurer... Je t'ai cerné, Jonsson, tu t'accroches à moi désespérement mais tu ne peux plus rien m'apprendre. Tu as tiré toutes tes cartouches.. Donc restons en là... Tu m'as permis d'étudier la révélation comme jamais je ne l'avais fait. Je connais presque par coeur les chapitre 5,7,12,14,20,21 et 22. Et plus je les relis, plus je trouve cohérente la position de l'EFA. Tu t'accroches comme à une bouée à ton explication de "naos" mais tu supposes que Jean comme ses contemporains étaient des spécialistes du grec. En cela tu as tort car leur langue maternelle était l'hebreu. Qu'il ait donc assimilé naos à l'ensemble du temple, c'est tout à fait possible puisque ce n'était pas la première fois que Jean le faisait.
De plus l'enseignement de révélation 11 est capital car il applicable à toutes les autres parties de la vision qui mentionnent le temple. Donc en Rev 7 en voyant la grande foule, Jean voit aussi toutes les cours.
Bon, j'arrete là car je parle dans le vide. Vit ta vie Jonsson. Et laisse moi opter pour la vérité.. Nous verrons bien qui a raison un jour...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités