Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 07 sept.16, 23:23

Message par olma »

OMNISCIENTservant a écrit :Shalom,
première intervention pour moi sur cette section,

une question m'a souvent titillé,
le Coran, "parole de Dieu", annonce que Jésus a été sauvé de la crucifixion et qu'il a été élevé vers Dieu.
Si les juifs admettent un instant que le Coran est bien la parole de Dieu, que Jésus a donc bel et bien été sauvé de la croix et vaincu par là ceux qui lui voulaient la mort, est-ce que cela constituerait un argument décisif aux yeux des juifs pour admettre que Jésus est bel et bien le Messi ?
J'imagine qu'il y a d'autres arguments, mais est-ce que celui-ci serait valable ?

Bien sûr ! tout est dans le mot ressusciter, dans ce mot c'est le cumule des lettres et ont reconnaîtras jéSUS dans le mot résSUScité ainsi que la CITE (son contenu) qui sera réCITE, cela parais être des jeux de mots mais il n'en n'est rien, chaque lettre forment des colonnes dans ce monde.

Jésus n’est pas un vrais homme ni l’homme des versets,

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Pour Allah, pas pour toi qui ne peut pas comprendre cet état de la matière.

OMNISCIENT représente la science des hommes qui s’illustrent dans le dernier verset

Si le mot DIeu représente le jour comme les jours de la semaine avec DI, tu seras en mesure de connaître le ParaDIs du Coran, ainsi que tous les mots avec DI, c’est un bon début pour comprendre les textes et la texture des lettres.

Dans ces deux versets il fait allusion au nombre de mots dans les mots. (le mot cléf est l'encre)

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

sept c'est 7 pour nous, pour Dieu sePT fait aussi partie des comPTes, es-tu intelligent ?

pas dans le sens où tu l'entend "Puissant et Sage" mais dans le sens hissa (sortir) et le sens des Âges quand cette transformation se produira, ce que les hommes moderne font grâce à l'électricité ceux décrit sont dedans, la COURSE les seCOURS...


Quand on fait de l’électricité sans le savoir on imite la Bible et le Coran tout ce monde est dedans !

Salut !

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 19 juil.17, 08:01

Message par clando »

Imperiocristo a écrit :Tu veut décortiqué ou pas ?

L'Eternel qui reste avec Abraham et parle de la destruction de Sodome et Gomorrhe tu a oublié ? pendant que les 2 autres hommes ( anges d'apparence humaine ) filent vers ses 2 villes

Ont décortique ?
Genèse 18: 21C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.
Dieu a besoin de descendre pour vérifié si les bruits qui lui sont arrivés "aux oreilles" sont vrais, lol!!!!
Job 34: 21Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun. 22Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité.…
Psaume 33:15 Lui qui forme leur cœur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions.
je n'arrive même pas a comprendre comment vous faites pour être aussi incrédule!
Exode 33: 20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Vous prenez ce qui vous arrange, sans analyser le texte dans sa totalité, juste ce petit passage met en contradictions vos deux chapitres.
c'est tout simplement l'ange
Juges 13: 21L'ange de l’éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l’éternel, 22et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
je ne parle même pas de certains chapitres autant d’erreurs.
Dieu qui lutte avec Jacob jusqu'aux aurores, dieu qui n'arrive pas à le battre et lui met un petit coup vicieux WAW!!! quel Blasphème
Genèse 32: 24Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 25Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 26Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. 27Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 28Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 29Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. 30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. 31Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. 32C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Nombres 23: 19Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Essayer de réfléchir!!!!! :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités