Le coran autorise de frapper sa femme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 08 mai10, 08:56

Message par Jesus seigneur »

a TetSpider"

Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 08 mai10, 12:23

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

La femme battue ?

http://www.eurowrc.org/00.news/15.news.htm

Fraternellement Obad

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 08 mai10, 13:36

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit :
Certes. Mais où est alors le verset donnant à la femme le droit d'agir de même avec son mari ?
Je pense qu'avant de se poser légitimement cette question, on devrait se demander pourquoi le Créateur a crée l'homme et la femme de natures différentes, complémentaires, mais chacun avec sa nature ? Qu'en fonction de cette nature, Dieu a décrété l'homme chef de la femme, il en est ainsi depuis la création, mais le décréter chef, ne veut pas dire se comporter en tyran et despote, c'est à dire assumer ses responsabilités vis à vis du couple/famille, et protéger sa femme. A moins que l'on trouve naturel que la femme doive protéger son homme ! (il faut bien prendre en compte qu'il faut se détacher de la vision qu'on a aujourd'hui du couple où la femme prend aussi les rênes, peser d'ailleurs les conséquences de cette évolution, et ne pas oublier que l'islam s'adresse à tous, en tout temps, et de tout temps, et presque partout, l'homme a toujours été naturellement le "chef").

Et la femme, a priori, aime l'homme responsable, leader, qui ne fuit pas les responsabilités, qui se comporte en homme tout simplement.
A partir de là, il y a un équilibre à gérer, et l'islam pose la problématique de la femme qui n'assume pas ses devoirs, et donc comme on l'a dit, cette tape de recadrage et de remise en question, est un dernier recours, et l'homme s'expose à l'injustice (je vais repréciser ça en bas), dans le seul but de maintenir l'équilibre dans le couple et d'éviter à celui-ci d'exploser en plein vol.

Donc à partir de cette conception qui prend en compte la nature de chacun, et le partage des rôles, la femme n'a pas à frapper son homme, (dans 9 cas sur 10, si elle le fait, elle risquerait de recevoir des coups bien plus violents, car l'homme est plus impulsif, alors que la femme est plus émotive, de ce fait, une frappe légère sera déjà lourde de sens pour la femme et l'ultime remise en question peut alors fonctionner, alors qu'un coup donné par une femme à un homme occasionnera d'autres dégâts peut être irréversibles). La femme, en général, doit plutôt recourir à la médiation extérieure pour essayer de raisonner le mari si les choses envenimaient.
Cyrilev a écrit :

Restons-en au Coran et à son auteur supposé, Allah. Introduire des éléments humains en complément de sa parole n'est pas à l'honneur d'Allah, car cela voudrait dire qu'il ne serait pas capable de s'exprimer correctement par lui-même.

Soit le Coran est d'Allah et uniquement de lui, soit l'islam suit Allah et des hommes. Que l'on ne vienne alors pas critiquer des chétiens ou des juifs qui auraient mélangé leurs paroles à celles de Dieu dans la Bible.
Justement Cyril, relis moi,
je disais, "mettons de côté tous les autres appuis/sources comme tafsir du Coran, parole prophétique, et avis des savants. Et contentons nous du Coran pour essayer de comprendre la teneur de cette frappe". J'expliquais alors, que comme le Coran est un tout, il faut s'appuyer sur d'autres versets qui reflètent l'attitude à avoir vis à vis de la femme, j'en ai donné 2 qui demandent à l'homme la bonté vis à vis de sa femme. Et je pourrais appuyer cette bonté prônée à l'égard le femme, de la justice, de la piété, de la bonne oeuvre qu'il est demandé au musulman d'accomplir chaque jour. De ce fait, un homme pieux, qui se veut juste, qui se veut droit à l'égard de sa femme, si par malheur il en arrive à adresser un coup à sa femme, son coup ne devrait pas être violent, se résumant à une expression de la colère et de la frustration vis à vis de sa femme, la force serait alors tout dans le symbole. (La femme se demandant comment son homme qui a toujours été correct avec elle peut en arriver là, je tiens ce raisonnement du vécu que j'ai pu observé dans une société musulmane). Mais quelqu'un qui ne tient compte d'aucune limite, d'aucune bonté, d'aucune justice, qui s'"entyranise", qui frappe sa femme sans tenir d'une quelconque limite, est complètement hors sujet, hors-Coran, ce serait là le comportement de quelqu'un à la base éloigné des valeurs de justice prônées par Dieu.

Regarde, dans le verset 34, Dieu suit l'expression de "frappez" , de "Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! " , très souvent dans le Coran, quand il y a un agissement toléré mais qui peut exposer son auteur à l'injustice, il y a une affirmation de la grandeur de Dieu, un Dieu qui surveille, qui voit ce que l'individu fait.
Maintenant, comme on l'a répété, les circonstances d'une telle "tape" sont particulières, et il n'y a aucune incitation à poursuivre sur cette voie là, la preuve dans le verset suivant , le 35, Dieu dit que si ces "étapes" (exhortation, éloignement du lit commun, frappe) n'ont pas porté le fruit de la réconciliation, il faut se faire aider par des médiateurs extérieurs de chaque partie.

Comme tu peux le voir, ce raisonnement se base uniquement sur le Coran, les paroles du prophètes et le tafsir appuient ce type de raisonnement.
Maintenant comme tu te demandais pourquoi Dieu n'a pas précisé qu'il faut "frapper pas fort", comme t'as répondu Tetspider, Dieu nous incite à la réfléxion,
Dieu n'a pas vocation à dicter dans les moindre détails comment nous devons agir, il dresse pour nous des principes, des points clefs, autour desquels nous réfléchissions, et nous agissons, la place laissé à l'effort de réflexion personnel (l'ijtihad) est très importante. Mais encore une fois cette réflexion trouve son inspiration dans le Coran.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 08 mai10, 14:49

Message par tortuegeniale »

yacoub a écrit :Pas d'hypocrisie ni de double langage. Le coran autorise le musulman à frapper ses femmes
et c'est pratiqué largement
On peut voir dans les rues des capitales islamiques comme Alger ou le Caire un mari en train de
corriger sa femme sans que même la police n'intervienne
Maurice T. Maschino dans son Retour d'Algérie en parle ainsi que d'une fille de 13 ans mariée à un vieux
qui l'a envoyé à l'hôpital le jour de ses noces pour (censored) .
double langage et la dissimulation sont les grands amis de l'islam.

le coran aurait du mettre un petite note a coté de "frappez-les" en ecrivant en petit a coté "oui mais en leur donnant une petite pichnette"

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 08 mai10, 15:00

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :

double langage et la dissimulation sont les grands amis de l'islam.
L'analyse et la réflexion sont pour toi synonymes de double langage et dissimulation, ce qui est normal quand le regard simpliste, la volonté de diaboliser, l'absence de réflexion, ignorance, mensonge et calomnie sont de tristes amis de certains détracteurs désespérés qui doivent à tous prix trouver le moyen de compenser leurs déficits.
Tu as été invité à plusieurs reprises à faire un topic sur ce grand art de la dissimulation développé par l'islam et les musulmans, mais il n'en a rien été, peut être parce qu'il est plus facile de réitérer ce genre d'accusations par ci par là que d'offrir la possibilité de la démonter comme d'autres accusations avant elle ?

Une des forces de l'islam, c'est d'affirmer les choses, clairement et ouvertement contre vents et marrées. Alors l'art de la dissimulation, faut le chercher ailleurs l'ami.
tortuegeniale a écrit :
le coran aurait du mettre un petite note a coté de "frappez-les" en ecrivant en petit a coté "oui mais en leur donnant une petite pichnette"
8 pages dans lesquelles il y a explication à ce point d'interrogation,
mais quand on ne cherche pas à comprendre, hélas...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 08 mai10, 15:52

Message par TRIPLE-X »

Une contradiction ou une erreurs peut-il être aussi un compotement malsain comme de demander de frapper sa femme ?

N'est-ce pas plus pire d'entredre cela (le coran autorise l'homme de frapper sa femme) que de voir des versets qui donne pas les bons chiffres entre eux ?

N'est ce pas une erreur coranique dans son Éducation de lever la main sur elle ?


Selon moi le coran comporte une erreur ici..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 08 mai10, 18:58

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Je pense qu'avant de se poser légitimement cette question, on devrait se demander pourquoi le Créateur a crée l'homme et la femme de natures différentes, complémentaires, mais chacun avec sa nature ?
Tu oublies un élément important : oui, hommes et femmes sont complémentaires. Mais les lignes sont fluctuantes, et vouloir les figer, c'est refuser la diversité de la Création.
Regarde-moi : je suis un artiste, et en tant que tel, je ne rentre pas pour certains aspects dans les critères standards de la "masculinité" ; pour une société machiste, je ne suis qu'une "femmelette"
Bref, pour une société figée, je suis un a-normal.
OMNISCIENTservant a écrit :A moins que l'on trouve naturel que la femme doive protéger son homme !
Pourquoi pas ? Selon les cas, c'est une réalité. Le nier, c'est créer des "inadaptés"
OMNISCIENTservant a écrit :Et la femme, a priori, aime l'homme responsable, leader
Tu l'as dit : "a priori" ; un a priori ne reposant que sur des tendances, ne visant qu'à simplifier les choses... Ce que je trouve être une insulte à la richesse infinie de la Création ! Et donc une insulte au Créateur.
OMNISCIENTservant a écrit :l'islam pose la problématique de la femme qui n'assume pas ses devoirs
Pour ma part -qu'il s'agisse du Maroc ou de la France, pour en rester aux contextes que je connais le mieux- je connais surtout des hommes qui n'assument pas leurs devoirs.
OMNISCIENTservant a écrit :cette conception qui prend en compte la nature de chacun
Faux. J'ai déjà pointé le fait qu'elle ne prend par exemple pas en compte ma nature.
OMNISCIENTservant a écrit :La femme, en général, doit plutôt recourir à la médiation extérieure pour essayer de raisonner le mari si les choses envenimaient
Discours thérorique. L'as-tu déjà confronté à la réalité ? As-tu déjà essayé d'aider une femme victime de violences conjugales ? Sais-tu ce qui se joue dans la psychologie d'une femme battue ?
Moi, je le sais. Cette sinistre réalité, j'ai déjà eu à y faire face, concrètement. Ce genre de cas est déjà suffisament tragique sans que le Coran ne vienne l'amplifier.
Ce qui fait qu'à mes yeux, cette tolérance coranique est un crime.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 08 mai10, 19:05

Message par tortuegeniale »

OMNISCIENTservant a écrit : L'analyse et la réflexion sont pour toi synonymes de double langage et dissimulation, ce qui est normal quand le regard simpliste, la volonté de diaboliser, l'absence de réflexion, ignorance, mensonge et calomnie sont de tristes amis de certains détracteurs désespérés qui doivent à tous prix trouver le moyen de compenser leurs déficits.
Tu as été invité à plusieurs reprises à faire un topic sur ce grand art de la dissimulation développé par l'islam et les musulmans, mais il n'en a rien été, peut être parce qu'il est plus facile de réitérer ce genre d'accusations par ci par là que d'offrir la possibilité de la démonter comme d'autres accusations avant elle ?

Une des forces de l'islam, c'est d'affirmer les choses, clairement et ouvertement contre vents et marrées. Alors l'art de la dissimulation, faut le chercher ailleurs l'ami.
8 pages dans lesquelles il y a explication à ce point d'interrogation,
mais quand on ne cherche pas à comprendre, hélas...

parmis les musulmans de ce forum islamophile tes reponses sont des plus sinceres, je te l'ais déjà dit. cependant je te reproche de voiler ta face sur les crimes d'honneurs en europe et terre d'islam, sur les femmes battues etc... il y a bien une raison, ce n'est pas fruit du hasard......je te pensais plus intelligent que ça pour faire ta propre analyse sur l'islam ; concernant mes propos, je ne les dis pas gratuitement, mais parce que cela fait longtemps que je m'interesse à l'islam, donc tu n'as pas a faire à un ignare.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 09 mai10, 02:54

Message par yacoub »

TRIPLE-X a écrit :Pourquoi faut-il encore détourner le sujet vers la bible ?
ils ne peuvent regarder tous les crimes de l'islam en face.
Ils essayent de se bercer des illusions d'une Andalousie tolérante où musulmans, chrétiens et juifs vivaient en paix
Ce mythe est en train de s'effondrer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 09 mai10, 03:07

Message par TRIPLE-X »

yacoub a écrit : ils ne peuvent regarder tous les crimes de l'islam en face.
Ils essayent de se bercer des illusions d'une Andalousie tolérante où musulmans, chrétiens et juifs vivaient en paix
Ce mythe est en train de s'effondrer.

Se voir tel qu'on est ce n'est pas toujours facile...

Comme j'ai dit plus haut : N'est-ce pas plus pire.... lire cela verset 4:34, l'homme peut frapper sa (ses) femmes "désobéissante"
que de voir des versets qui donne pas les bons chiffres entre eux ?

Est-ce mieux d'avoir des erreurs de copiste des fois que que croire en un livre qui demande de frapper sa femme...?

Une contradiction selon moi ce n'est pas juste un problème de verset mais aussi dans l'altitude qu'on a envers les autres comme par exemple ce verset coranique.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 09 mai10, 03:24

Message par yacoub »

tortuegeniale a écrit :
parmis les musulmans de ce forum islamophile tes reponses sont des plus sinceres, je te l'ais déjà dit. cependant je te reproche de voiler ta face sur les crimes d'honneurs en europe et terre d'islam, sur les femmes battues etc... il y a bien une raison, ce n'est pas fruit du hasard......je te pensais plus intelligent que ça pour faire ta propre analyse sur l'islam ; concernant mes propos, je ne les dis pas gratuitement, mais parce que cela fait longtemps que je m'interesse à l'islam, donc tu n'as pas a faire à un ignare.
Non seulement islamophile mais ils censurent sans même avertir les critiques islamo-lucides.
Ainsi j'ai vu mes posts sauter mais les retrouver en citation. :lol:
Celui par exemple où j'écrivais que la chahada pouvait être
la illaha ila lah Aïssa rassoul lah
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 09 mai10, 11:44

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme? :

http://sajidine.com/famille/couple/cora ... _femme.htm

Fraternellement Obad

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 09 mai10, 12:36

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit :
Tu oublies un élément important : oui, hommes et femmes sont complémentaires. Mais les lignes sont fluctuantes, et vouloir les figer, c'est refuser la diversité de la Création.

Regarde-moi : je suis un artiste, et en tant que tel, je ne rentre pas pour certains aspects dans les critères standards de la "masculinité" ; pour une société machiste, je ne suis qu'une "femmelette"

Bref, pour une société figée, je suis un a-normal.

Pourquoi pas ? Selon les cas, c'est une réalité. Le nier, c'est créer des "inadaptés"

Tu l'as dit : "a priori" ; un a priori ne reposant que sur des tendances, ne visant qu'à simplifier les choses... Ce que je trouve être une insulte à la richesse infinie de la Création ! Et donc une insulte au Créateur.
Disons que je défends un modèle qui peut paraître anachronique, inadapté à la société d'aujourd'hui, j'en suis parfaitement conscient, les choses ont évolué de sorte que la définition des rôles entre l'homme et la femme, parce que homme et femme, n'est plus regardé comme quelque chose de primordial dans un couple et dans la société d'aujourd'hui. Donc le regard qui est le tien sur le couple, que je respecte amplement est orienté, je pense, par l'évolution de la société d'aujourd'hui, et ce n'est pas là une critique ou un jugement de valeur.
Maintenant si on essaye de dresser un modèle juste pour la société qui soit adaptable en tout temps, en tout lieu, je serais curieux de voir si ce modèle ne passerait pas par une définition des rôles entre l'homme et la femme, sans que cela signifie que les choses sont figées, mais qu'il y a un modèle qui doit prédominer.

Le Coran comme la Bible, prônent la supériorité de l'homme sur la femme dans un sens de rôle social, comme un président est supérieur à son premier ministre, sans que cela signifie qu'il faille rabaisser la femme ou la reléguer à un rôle inutile et improductif. Toute structure a besoin de leader, et le leader de la structure familiale est l'homme.
Mais pour le bon fonctionnement de la société, il faut bien définir les rôles, et en fonction de la nature de l'homme et de la femme, ces rôles sont précisés. Ainsi par exemple, une différence de nature qui existe depuis toujours entre l'homme et la femme, c'est que c'est la femme qui porte les enfants, et nous n'allons pas accuser Dieu d'avoir figé les choses en ne donnant pas à l'homme la possibilité de tomber enceinte.
Autre différence de nature, et immuable, par exemple, c'est la force physique et mentale dont dispose l'homme, alors que la femme est plus faible physiquement et plus émotive mentalement pour faire face à des circonstances sociales assez exigeantes qui doivent être relevées par les hommes (n'est-ce pas là un respect pour la femme de ne pas la pousser à affronter ce qui pourrait la fragiliser plus qu'un homme, si on voulait tenir un discours victimaire sur les hommes on dirait que l'homme est maltraité car poussé à affronter les circonstances les plus dures). Ce sont là des exemples de différence mais qui rendent l'homme et la femme complémentaires.
Autre différence de nature, c'est que la femme est belle, séduisante (l'homme aussi Dieu l'a bien crée, mais c'est la femme qui réveille le plus certains sens, c'est un fait) et l'homme est très porté, qu'on le veuille ou pas c'est hormonal, sur le sexe. Ce qui signifie qu'entre l'aspect séduisant de la femme, et l'aspect "sexuel" de l'homme, la rencontre facile de ces 2 éléments si elle a lieu dans une société qui tient peu compte de certaines limites, va occasionner l'adultère à grande échelle avec toutes les conséquences que cela apporterait (et la gravité de ce péché est admise aussi bien en islam que dans le judéo christianisme, la gravité de l'adultère est d'ailleurs un sujet à part entière).
Et Ce serait assez cocasse, que Dieu réprouve durement l'adultère mais qu'il n'y ait pas à côté de cette condamnation un fonctionnement de la société préconisé qui minimise les possibilités de voire l'adultère se produire et se répandre, qui prévient ce péché tout simplement.

Et du fait de ces différences que personnellement je considère comme étant des faits dont on doit tenir compte pour comprendre un meilleure fonctionnement de la société, l'homme et la femme se doivent de répartir les rôles. Ainsi par exemple, la femme est chef de "l'entreprise familiale", et ce rôle se déclenche naturellement du fait qu'un lien unique se crée entre l'enfant et la maman qui l'a porté, le rôle de l'éducation revient donc essentiellement (je n'ai pas dit entièrement) à la femme, et l'islam a sacralisé la mère comme personne, et apprenant par là même le respect de la femme par le respect de sa mère. Chaque femme en islam, est une mère, une sœur. A côté de ça, l'homme assure à la famille (sa femme et ses enfants) un bon environnement matériel et sécurisant.
Globalement donc, et au vu de ces différences complémentaires, c'est à l'homme qu'il revient d'agir le plus en dehors du foyer, encore une fois je ne dis pas que la femme est appelée à rester cloitrée chez elle à s'occuper des enfants, mais disons qu'il y a donc des priorités à admettre, la famille est par exemple une priorité vitale pour la femme sur une carrière professionnelle. La femme est plus à même que l'homme à mener le rôle éducatif. J'insiste là dessus, car la société matérialiste d'aujourd'hui qui veut faire croire que pour être heureux il faut amasser les euros quitte à sacrifier la famille, et depuis que la "libération" de la femme a pris une certaine dimension on voit les nouvelles générations avec des lacunes éducatives criantes, et lorsqu'il y a une crise d'éducation, c'est toute la société qui court à sa perte. Aujourd'hui parmi les arguments pointés contre les musulmans, c'est leur démographie (là c'est un autre sujet, mais où les musulmans auraient leur part de critique sur une certaine irresponsabilité), ce qui crée d'ailleurs des discours haineux, et j'en ai lu des génocidaires, mais les même ne pointent pas la crise que traverse la natalité occidentale qui est le fruit de l'égoïsme, où l'homme cherche à multiplier les partenaires et n'a donc que faire d'une stabilité familiale, et la femme qui pense désormais plus à faire carrière qu'à se poser.
Je ne suis là en aucun cas entrain de diaboliser les sociétés occidentales ou dire que tout le monde fonctionne comme ça mais il ya une tendance réelle du fait de la conception du bonheur articulé autour du fric et toujours le fric, et les familles musulmanes n'ont pas forcément de leçons à donner, et les banlieues offrent un bel exemple sur la crise d'éducation qui touche des familles musulmanes où les enfants sont plus élevés dans la rue que sous l'autorité parentale.

Bref, j'ai essayé là de schématiser un peu, il y aurait tant de choses à dire, mais je ne vais pas faire un pavé sur le sujet.
Néanmoins je comprends parfaitement que pour toi la variété est une richesse, et je l'approuve également, mais il ne faudrait pas que sous des richesses apparentes se cachent des injustices et des souffrances silencieuses. Prôner un modèle ne veut pas dire qu'il doit tout écraser, mais si ce modèle protège des éléments de base (ex: le couple, la famille, le social et l'économie) alors il doit prédominer oui.
Ca peut paraître contraignant (j'ai un jour été traité de fasciste pour avoir défendu ce modèle), ce serait plus agréable de suivre certaines passions (ex: la carrière personnelle, la richesse matérielle) mais la société a besoin d'ordre, d'une ligne de conduite pour que tout le monde y trouve son compte, où les gens se sentent réellement responsables, utiles dans la société, pour que les intérêts des uns ne piétinent pas sur l'intérêt général, pour que la liberté ne rime pas avec irresponsabilité. Sans cet ordre là, c'est des coups, des conséquences, autrement plus négatifs qui attendent un couple, une famille, une société.
Si un jour notre société bascule dans des crises irréversibles (si ce n'est pas déjà fait) il faudra commencer par chercher le pourquoi du comment à partir de ces choses exposées.

Mon discours est en aucun cas machiste, et anti femme, il est même féministe, n'en déplaise aux pseudo féministes que je qualifierais plutôt d'hommistes dans leur tentative d'uniformiser les sexes en noyant les richesses de la différence entre l'homme et la femme.

Ren' a écrit :
Pour ma part -qu'il s'agisse du Maroc ou de la France, pour en rester aux contextes que je connais le mieux- je connais surtout des hommes qui n'assument pas leurs devoirs.
Je partage parfaitement ce constat, et il est hélas très observable dans dans certaines sociétés arabes/musulmanes, mais au regard de l'islam, ces hommes sont complètement hors sujet.
Ren' a écrit :
Discours thérorique. L'as-tu déjà confronté à la réalité ? As-tu déjà essayé d'aider une femme victime de violences conjugales ? Sais-tu ce qui se joue dans la psychologie d'une femme battue ?
Moi, je le sais. Cette sinistre réalité, j'ai déjà eu à y faire face, concrètement. Ce genre de cas est déjà suffisament tragique sans que le Coran ne vienne l'amplifier.
Ce qui fait qu'à mes yeux, cette tolérance coranique est un crime.
Moi non, dans mon entourage direct il y a surtout des musulmans soucieux de suivre la religion, et qui de ce fait ne pratiquent pas une telle injustice à l'égard de leur conjoint(e), mais il y eu le cas d'un oncle défunt (Dieu ait son âme) c'est sa femme qui lui mettait des coups donc il en mettait encore des plus durs et ça partait toujours en live. Bref...
mais le noble prophète paix sur lui, avait reçu des plaintes de femmes battues par leurs hommes et il a géré la situation en faveur de ces femmes, contre ces hommes. Et le prophète qui est notre modèle n'avait jamais mis de coup à ses femmes.

Et ce n'est pas une tolérance, mais une limite ultime du tolérable, une limite très encadrée. Or est-ce que les hommes qui frappent leurs femmes régulièrement, sont en amont, des hommes qui observent par ailleurs les commandements de Dieu au quotidien, qui sont justes dans les autres domaines de la vie ? j'ai un grand doute, parce qu'ils n'en seraient pas là. Parce que comme j'ai pu l'expliquer auparavant, l'islam incite à la bonté envers sa femme, et un homme juste et pieux, n'en viendra pas à frapper sa femme, mais que si par malheur un homme qui se veut pieux en arrive là, il aura des comptes à rendre et de lui même regrettera son agissement, et lorsque tu me décris le calvaire d'une femme battue n'attends pas de moi autre chose que d'être horrifié, et dégoûté de ce comportement parfaitement anti islamique, que le Coran ne tolère d'aucune manière comme je me suis efforcé d'expliquer. Et il y a beaucoup de paroles du prophète qui prônent la bonté envers la femme, Obad a donné quelques liens intéressants, donc je ne vais pas les poster ici, mais j'invite à regarder cette vidéo intéressante http://www.youtube.com/watch?v=_RqkIvx-AOc .

C'est un sujet assez sensible qu'il n'est pas facile d'exprimer derrière un ordinateur, donc j'espère qu'il n'y aura pas de mal entendus là dessus.
Sachez qu'en fin de compte, ce qui importe l'islam, c'est la protection de la femme, du couple, de la famille, et de la société, la justice sociale, l'amour familial, l'amour entre un homme et sa femme, etc etc que tout ceci est un ensemble d'équilibres qu'il ne suffit pas d'être étiqueté musulman pour dire les observer, et ne pas oublier que le Coran a vocation à servir de source pour une législation, un Droit de "proximité" où Dieu sait ce qui est meilleur pour ses créatures, qui peuvent avoir tendance à s'arrêter aux apparences sans approfondir les choses.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 09 mai10, 12:38

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :


parmis les musulmans de ce forum islamophile tes reponses sont des plus sinceres, je te l'ais déjà dit. cependant je te reproche de voiler ta face sur les crimes d'honneurs en europe et terre d'islam, sur les femmes battues etc... il y a bien une raison, ce n'est pas fruit du hasard......je te pensais plus intelligent que ça pour faire ta propre analyse sur l'islam ; concernant mes propos, je ne les dis pas gratuitement, mais parce que cela fait longtemps que je m'interesse à l'islam, donc tu n'as pas a faire à un ignare.
merci du compliment déjà.
Dommage qu'il soit si vite suivi d'amalgames aussi graves.

Nous discutons d'un fait précis depuis des pages, et je découvre d'un coup que je défends les crimes d'honneur, les femmes battues.
Les crimes d'honneur, la seule fois où j'ai eu à les aborder je ne sais plus sur quel topic, je les ai rudement condamnés, n'ayant surtout aucun fondement islamiques, et les femmes battues n'en parlons pas, si tu avais un peu de recul et un souci d'objectivité, tu ne tiendrais pas ces propos à mon égard.
Cela s'appelle de la diffamation, c'est bien dommage, mais ça ne me surprend plus.

ps : j'aime bien le "forum islamophile", forum islamophile où tu as pu poster des topics très peu tendres envers l'islam, et où les posts gratuits contre l'islam ne manquent pas au quotidien, donc je trouve ça plutôt pas mal pour un forum "islamophile" ...
On se demande à quoi doit ressembler un forum sil n'est pas "islamophile" , my God ... :o
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 06 avr.10, 13:32
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 09 mai10, 18:17

Message par Gargule »

OMNISCIENTservant a écrit :ps : j'aime bien le "forum islamophile", forum islamophile où tu as pu poster des topics très peu tendres envers l'islam, et où les posts gratuits contre l'islam ne manquent pas au quotidien, donc je trouve ça plutôt pas mal pour un forum "islamophile" ...
On se demande à quoi doit ressembler un forum sil n'est pas "islamophile" , my God ... :o
Ça ressemble a ça-->http://www.islamajesus.com/portal.htm et ça http://www.forum-religions.com/forum.htm
Un lieu où on peut discuter de tout,les hors-sujets et mauvaises foi sont vite bannis,ce n'est pas le cas ici.Vous aimez avoir affaire a des ignorants pour pouvoir la jouer en douceur,mais quand vous tombez sur quelqu'un qui répond à la lettre et fouille vos écrits sanglants,là votre mauvaise foi prend le dessus et vous le censurez pour que les gens n'en puisse pas connaitre le vrai islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, spin et 7 invités