Réponses aux ambiguïtés.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 01 mai10, 21:04

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Bonjour,

Voilà j'ai ouvert ce topic et je vais essayer de répondreaux questions ambigus, auxquelles on est confronté, des ambiguïtés, voilà, s'il vous plaît, pas de plaisanterie, du sérieux s'il vous plaît et dans le respect s'il vous plaît, car je ne veux pas que ce topic par en sucette (disputes, critique, rigolade sur un autre, ...) comme les autres, merci de bien vouloir respecter. Bien sûr je ne serais pas 24/24 h sur la toile, mais j'essayerais de me connecter le plus souvent possible.

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 01 mai10, 21:30

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi les prophètes ont tous été contactés par Dieu directement et pas Mohammed ?
La vérité = la réalité

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 01 mai10, 21:34

Message par Yass »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi les prophètes ont tous été contactés par Dieu directement et pas Mohammed ?
Qui a dis ça ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 01 mai10, 22:27

Message par Coeur de Loi »

Yass a écrit : Qui a dis ça ?
Moi, car Mohammed a été contacté par un ange, alors que tous les autres de la Bible l'ont été par Dieu en personne.
La vérité = la réalité

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 01 mai10, 23:21

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Bonjour,
Coeur de Loi a écrit : Moi, car Mohammed a été contacté par un ange, alors que tous les autres de la Bible l'ont été par Dieu en personne.
"Nous avons donné à Jésus, fils de Marie des preuves évidentes et nous l'avons soutenu par l'Esprit-Saint" (Coran II, 87 ).

Les "preuves évidentes" sont les miracles accomplis par Jésus, dont le Coran cite les suivants:

"Il guérit l'aveugle de naissance, le sourd-muet et le lépreux et il fait revivre les morts"
(Coran III, 49)

L'esprit-Saint = Gabriel (Jibril) !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 00:09

Message par Coeur de Loi »

Jésus a réçu sa mission de Dieu directement aussi :

Matthieu 3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."


---

Jésus est le dernier prophète donc, car apres lui personne n'a eu directement le contacte de Dieu pour lui parler, comme tous les anciens prophètes.
La vérité = la réalité

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 00:17

Message par iliasin »

coeur de loi y'a une chose qui t'échappe

nombres ch 12

6 Et il dit : Écoutez mes paroles : S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe.

7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ;

8 je parle avec lui bouche à bouche, et [en me révélant] clairement, et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel. Et pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?

donc d'après Dieu un homme peut être prophète sans que Dieu ne lui parle directement

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 00:19

Message par iliasin »

Jésus est le dernier prophète donc, car apres lui personne n'a eu directement le contacte de Dieu pour lui parler, comme tous les anciens prophètes.
c'est pas ce que jésus dit

Jean 16:13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 00:27

Message par erwan »

coeur de loi arrive avec comme point de référence la bible . Il analyse le coran avec la bible comme référence , ne se doutant pas un instant qu'il y a des différences de termes , notion . Peut être croit il que les musulmans reconnaissent la bible comme révélation .
Le coran reconnait un injil qui est celui de jesus as . Cet injil c'est son enseignement , les paroles qu'ils disaient , si coeur de lion arrive à me prouver que le NT est réellement la 'enseignement de jesus sans me parler de protection du saint esprit ou de quoi que ce soit du même genre alors sa référence sera la même que la nôtre .
merci de ta compréhension coeur de lion tu es ici dans le forum enseignement islam .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 00:46

Message par Coeur de Loi »

erwan a écrit :coeur de loi arrive avec comme point de référence la bible . Il analyse le coran avec la bible comme référence , ne se doutant pas un instant qu'il y a des différences de termes , notion . Peut être croit il que les musulmans reconnaissent la bible comme révélation .
Le coran reconnait un injil qui est celui de jesus as . Cet injil c'est son enseignement , les paroles qu'ils disaient , si coeur de lion arrive à me prouver que le NT est réellement la 'enseignement de jesus sans me parler de protection du saint esprit ou de quoi que ce soit du même genre alors sa référence sera la même que la nôtre .
merci de ta compréhension coeur de lion tu es ici dans le forum enseignement islam .
Bonjour erwan

Ce n'était qu'à titre d'exemple pour faire la difference entre : ceux qui recoivent la parole de Dieu directement et ceux qui recoivent un message d'un ange.

Les musulmans admettent que c'est un ange qui a contacté Mohammed, je leur rappelle la tradition des prophètes selon les livres anciens, dont Jésus est le dernier à avoir reçu la parole directe de Dieu.

Les musulmans reconaissent qu'Abraham et que Moise ont parlé directement à Dieu, donc je leur fait remarqué la difference selon la tradition juive.

Si le coran se coupe du passé, il perd la mémoire.
La vérité = la réalité

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 01:11

Message par iliasin »

on t'a montré que mohammed a parler directement a Dieu dans la sourate l'étoile lorsqu'il monta vers Dieu aux cieux et qu'il fut a moins de deux portées d'arc et dieu lui parla face a face

toi aussi tu n'es qu'un provocateur

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 02:41

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Bonjour,

JE VIENS DE DIRE PAS DE DISPUTES, ARRÊTEZ AVEC VOS GAMINERIES, C'EST UN TOPIC POUR RÉPONDRE AUX QUESTIONS, NON PAS UN DÉBAT, SI VOUS VOULEZ DÉBATTRE, OUVREZ cA AILLEURS MAIS PAS ICI JE VOUS PRIE, MERCI DU RESPECT ET ILLIASIN, DÉLAISSE LE DÉBAT INCHAALLAH !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 05:50

Message par Coeur de Loi »

Je donne des questions sur cette ambiguïté.

Le Coran est-il la parole de Dieu ou d'un ange ?

Sachant que Dieu s'adressait directement aux prophètes avant, et qu'il envoyait des anges aux autres pour les détails et annonce.

Exemple :

Génese 21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.


Agar la servante d'Abraham était-elle un prophète ? non, c'était la mère d'ismael
La vérité = la réalité

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 05:58

Message par Shlomo Ben Cohen »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi les prophètes ont tous été contactés par Dieu directement et pas Mohammed ?
Personne ne peut entendre la voix de Dieu. Les prophètes ont toujours eu un ange pour intermédiaire (c'est à ça que servent les anges).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses aux ambiguïtés.

Ecrit le 02 mai10, 06:52

Message par Coeur de Loi »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Personne ne peut entendre la voix de Dieu. Les prophètes ont toujours eu un ange pour intermédiaire (c'est à ça que servent les anges).
Non, Moise est un exemple suffisant pour écarter ça, comme tous les autres prophètes, pas d'intermédaire, c'est écrit.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités