Pourquoi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi
Ecrit le 09 mai10, 13:28pourquoi ne comprenez vous pas ce verset
Et la plupart d’entre eux ne suivent(1) que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font. (36)
Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers.
Ou bien ils disent: «Il (Muḥammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques».
(38) Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!
(39) Certains d’entre eux y croient, et d’autres n’y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
(40) Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».
Et la plupart d’entre eux ne suivent(1) que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font. (36)
Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers.
Ou bien ils disent: «Il (Muḥammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques».
(38) Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!
(39) Certains d’entre eux y croient, et d’autres n’y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
(40) Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi
Ecrit le 09 mai10, 13:42Pourrais tu apporter un peu plus de précision au sens de la question stp et clarifier le titre éventuellement 

Libre, car esclave de Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 mai10, 20:00oui et car j'ais rien comprisOMNISCIENTservant a écrit :Pourrais tu apporter un peu plus de précision au sens de la question stp et clarifier le titre éventuellement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 mai10, 05:54pour savoir pourquoi ne saisisez vous pas que le Coran confirme ce qu'il y'avait dans les livres avant et apporte des corrections, car vous dite que c'est le prophete qui recopie alors que non.
Ecrit le 11 mai10, 03:31Younes, c'est pas qu'on comprend pas, c'est qu'on ne croit pas . C'est pas par ce que le Coran dit une chose que cette chose est vrais .(à par pour un musulman)pour savoir pourquoi ne saisisez vous pas que le Coran confirme ce qu'il y'avait dans les livres avant et apporte des corrections, car vous dite que c'est le prophete qui recopie alors que non.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 11 mai10, 03:58On saisit ce que tu dis mais personne ne sera persuadé de l'origine divine du Coran avec un argument aussi nul que le tien.Younes91 a écrit :pour savoir pourquoi ne saisissez vous pas que le Coran confirme ce qu'il y'avait dans les livres avant et apporte des corrections, car vous dite que c'est le prophete qui recopie alors que non.
C'est à la portée du premier copieur venu que de s'inspirer d'un texte et de le modifier ici ou là. Quant aux corrections qu'il apporte c'est se moquer du monde. Par exemple, le Coran ne supprime pas l'histoire d'Adam qui vient des mythologies païennes. Il aurait pu commencer par là.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mai10, 04:11Cyrilev a écrit : On saisit ce que tu dis mais personne ne sera persuadé de l'origine divine du Coran avec un argument aussi nul que le tien.
C'est à la portée du premier copieur venu que de s'inspirer d'un texte et de le modifier ici ou là. Quant aux corrections qu'il apporte c'est se moquer du monde. Par exemple, le Coran ne supprime pas l'histoire d'Adam qui vient des mythologies païennes. Il aurait pu commencer par là.
Il faut reconnaitre aussi du génie à Mahomet de faire de sa religion la première des religions
Ainsi Adam, Jésus, Moïse, tous les prophètes bibliques sont musulmans
Même des hommes intelligents comme Nietzche ont fait l'éloge de l'islam.
Mais pourquoi des musulmans persécutent des juifs et des chrétiens alors ?

Ecrit le 11 mai10, 09:52pourquoi Muhamed a t il attendu a 40 ans pour selon vous cree l islam et le coran?
comment pouvait il le faire alors qu'il etais illeterer? pourquoi prone t il le bon comportement et priez UN Dieu, comment peut il formuler d'aussi bonne phrase dans les verset? et pourquoi personne n'arrive a faire une sourate semblable et est il sur de lui en disant
"Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques."
"Dis : ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres›."
il est si sur, croyer qu'un homme serait capable de cela? non, car depuis longtemps il aurait ete contredis.
comment pouvait il le faire alors qu'il etais illeterer? pourquoi prone t il le bon comportement et priez UN Dieu, comment peut il formuler d'aussi bonne phrase dans les verset? et pourquoi personne n'arrive a faire une sourate semblable et est il sur de lui en disant
"Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques."
"Dis : ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres›."
il est si sur, croyer qu'un homme serait capable de cela? non, car depuis longtemps il aurait ete contredis.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 09:57c est simple il a ete aide par satan lui meme deguise en ange de lumiereYounes91 a écrit :pourquoi Muhamed a t il attendu a 40 ans pour selon vous cree l islam et le coran?
Ecrit le 11 mai10, 10:23impossible car Satan ne connait pas l avenir et se trompe et ment, voir l histoire de la mort de Salomon.c est simple il a ete aide par satan lui meme deguise en ange de lumiere
de plus il se maudit lui meme et dit qu'il sera perdant, qu'il faut pas avoir de haine pour un peuple, d'etre gentil avec ses parent, de donner l'argent au pauvres etc etc.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 14:03satan ne connait pas l avenir ? de une explique moi ou le coran decrit l avenir , et deuxiememen,t il peut donner plusieurs verites pour accrediter son gros mensongeYounes91 a écrit : impossible car Satan ne connait pas l avenir et se trompe et ment, voir l histoire de la mort de Salomon.
de plus il se maudit lui meme et dit qu'il sera perdant, qu'il faut pas avoir de haine pour un peuple, d'etre gentil avec ses parent, de donner l'argent au pauvres etc etc.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 14:07il se maudit lui meme , et alors c est comme si je me benissais moi meme , ca ne lui fait aucun mal puisqu il est le mal , pour ce qui est de perdre il sait deja qu il va perdre , son but n est pas de gagner face a dieu , son but est de detourner le plus d h ommes de dieu et cela en detournant les hommes de la veritable nature et message de jesus christ son fils . et il a bien reussit avec l islam
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 18:55Il avait surement d'autres choses a faire avant, question inconsistante.pourquoi Muhamed a t il attendu a 40 ans pour selon vous cree l islam et le coran?
Il était illettré mais il avait des gens avec lui pour écrire les versets qu'il dictait, après le fait d'écrire des sourates semblables c'est suggestif, comment savoir qui est le meilleur poète ? certains vous dirons untel, d'autres choisiront un autre. Comme nous ne croyez qu'au coran vous n'avez pas suffisamment d'ouverture d'esprit pour chercher mieux ailleurs. De plus Mohammed avait avec lui un des meilleurs poète de son époque, ce qui peu expliquer le coté poétique du coran.comment pouvait il le faire alors qu'il etais illeterer? pourquoi prone t il le bon comportement et priez UN Dieu, comment peut il formuler d'aussi bonne phrase dans les verset? et pourquoi personne n'arrive a faire une sourate semblable et est il sur de lui en disant
En général ça fini mal pour les gens qui osent contredire Mahommed et l'islam, jusqu'à aujourd'hui on peu le constater.il est si sur, croyer qu'un homme serait capable de cela? non, car depuis longtemps il aurait ete contredis.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Ecrit le 11 mai10, 22:10Le Coran n'est pas poétique mais éloquent, il a défié les poètes par son éloquence.@Fredrick a écrit :Il était illettré mais il avait des gens avec lui pour écrire les versets qu'il dictait, après le fait d'écrire des sourates semblables c'est suggestif, comment savoir qui est le meilleur poète ? certains vous dirons untel, d'autres choisiront un autre. Comme nous ne croyez qu'au coran vous n'avez pas suffisamment d'ouverture d'esprit pour chercher mieux ailleurs. De plus Mohammed avait avec lui un des meilleurs poète de son époque, ce qui peu expliquer le coté poétique du coran.
Et le Prophète n'a pas été un poète.
Ecrit le 11 mai10, 22:12Tu va nous rendre fou dans ce forum l'ami ?Cyrilev a écrit :C'est à la portée du premier copieur venu que de s'inspirer d'un texte et de le modifier ici ou là. Quant aux corrections qu'il apporte c'est se moquer du monde. Par exemple, le Coran ne supprime pas l'histoire d'Adam qui vient des mythologies païennes. Il aurait pu commencer par là.
Qui te dis que l'histoire d'Adam est d'origine païenne ?