Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 07:28

Message par Jesus seigneur »

7.170. Pour ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la salât, Nous ne laisserons pas perdre la récompense due à ceux qui font le bien.
7.171. Souvenez-vous lorsque Nous élevâmes la montagne comme une ombrelle au-dessus de leurs têtes, au point qu'ils crurent qu'elle allait s'écrouler sur eux. «Recevez avec résolution ces enseignements que Nous vous donnons, leur dîmes-Nous. Méditez-en le contenu. Peut-être deviendrez-vous ainsi des gens pieux !» 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu»

Je reposte ce sujet ou ICI qui fait réference à une punition du peuple d'Israel quand allah a elevé une montagne comme une ombrelle au desuus de leur tetes pour les temoigner de sa puissance j'aimerai savoir ou cet evenement à été cité dans les ecrits et comment il a du passé inapercu ???

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:07

Message par Younes91 »

ou est le probleme?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:14

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :ou est le probleme?
le problème il est dans la question que j'ai posé

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:18

Message par Younes91 »

j'ai lu

mais quand tu dis sa
j'aimerai savoir ou cet evenement à été cité dans les ecrits et comment il a du passé inapercu ???
quel ecrit et comment sa passer inaperçu?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:22

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :j'ai lu

mais quand tu dis sa
quel ecrit et comment sa passer inaperçu?
ben oui cette histoire n'est mentioné nul part et je ne vois comment un evenement pareil ou une montagne carrement elevé vers le ciel et forme un parapluie^puisse passer comme ca sans laisser de trace

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:23

Message par Younes91 »

et forme un parapluie^puisse passer comme ca sans laisser de trace
c'est la puissance de Dieu, si ta la foi tu peux savoir que Dieu est capable de faire sa.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:24

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : c'est la puissance de Dieu, si ta la foi tu peux savoir que Dieu est capable de faire sa.
oui^pourquoi c'est mentioné nul part le peuple d'Israeil a t'il la memoire courte pour oublier un tel evenement ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:30

Message par Younes91 »

oui^pourquoi c'est mentioné nul part le peuple d'Israeil a t'il la memoire courte pour oublier un tel evenement ?
lol deja qu'ils avaient oublier que Dieu les a sauver de pharaons, ils sont parti prendre un veau pour diviniter alors que c'etait interdit.

je prefere rectifier les verset, ce que ta mis ma mis en confusion


7.170 Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s´amendent.

7.171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c´eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. "Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah".

7.172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention",

7.173 ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu´ont fait les imposteurs?"

je te propose ce lien pour le coran

http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran.php?id=7

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:39

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : lol deja qu'ils avaient oublier que Dieu les a sauver de pharaons, ils sont parti prendre un veau pour diviniter alors que c'etait interdit.

je prefere rectifier les verset, ce que ta mis ma mis en confusion


7.170 Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s´amendent.

7.171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c´eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. "Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah".

7.172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention",

7.173 ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu´ont fait les imposteurs?"

je te propose ce lien pour le coran

http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran.php?id=7
lol celon ce recit ALLAH parle directement au peuple d'Israeil lol il eleve une Montagne pour les menacer a retourner au droit chemin et tout ca a passé inapercu ni vu ni connu ??

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:43

Message par Younes91 »

sa c'est paser a leur epoque, c'est tout ce que je sais.

apres je sais pas, le coran raconte des choses qu'il ny'a pas autre part

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:44

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :sa c'est paser a leur epoque, c'est tout ce que je sais.

apres je sais pas, le coran raconte des choses qu'il ny'a pas autre part
Younes est ce que allah a dèja parellé directement à un peuple ??

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:55

Message par Younes91 »

Younes est ce que allah a dèja parellé directement à un peuple ??
ce que je sais c'est qu'il parle aux prophetes.

Je vais chercher sa

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 13 mai10, 09:59

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : ce que je sais c'est qu'il parle aux prophetes.

Je vais chercher sa
j'ai compris de ce passage c'est que allah s'adresse au peuple d'Israeil directement ???

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 03:16

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : ce que je sais c'est qu'il parle aux prophetes.

Je vais chercher sa
Est ce que allah c'est dèja adressé au peuple d'Israeil directement ??

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 03:45

Message par mourmene »

Jesus seigneur a écrit :7.170. Pour ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la salât, Nous ne laisserons pas perdre la récompense due à ceux qui font le bien.
7.171. Souvenez-vous lorsque Nous élevâmes la montagne comme une ombrelle au-dessus de leurs têtes, au point qu'ils crurent qu'elle allait s'écrouler sur eux. «Recevez avec résolution ces enseignements que Nous vous donnons, leur dîmes-Nous. Méditez-en le contenu. Peut-être deviendrez-vous ainsi des gens pieux !» 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu»

Je reposte ce sujet ou ICI qui fait réference à une punition du peuple d'Israel quand allah a elevé une montagne comme une ombrelle au desuus de leur tetes pour les temoigner de sa puissance j'aimerai savoir ou cet evenement à été cité dans les ecrits et comment il a du passé inapercu ???
je ne pense pas qu'il sagit d'une montagne il est question dans ce verset des differentes injustices commises et les avertissements de plus en plus precis et revelateurs qui font douter les criminels jusqu'a ce qu'ils se demandent si le malheur ne vas pas les atteindre comme les autres avant eux la montagne represente l'idée exacte de ce qui les attendrait!

quel pensée diffusez vous à travers votre petite interpetation revelatrice pensez vous que dieu cherche à intimider les petites créatures

en elevant les alpes au dessus des habitants?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités