Question sur le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Question sur le Coran
Ecrit le 19 mai10, 06:50Je veux d'abord ^poser une question a vous musulmans pouvez vous m'affirmer ici que le Coran n'a subit aucune modification ecrite par exemple ajout d'une lettre modification d'un mot suppression ou autres depuis des années ??
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question sur le Coran
Ecrit le 19 mai10, 07:06Je peux te l'affirmer,et je sais déjà ce que t'as en résèrve,donc tu peux commencer par mettre les versets/sourates abrogés 
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:09Je ne parle pas de sourate abrogés je parle d'écriture comme dit le Coran que Allah a préservé de toute modificationCharaf-eddine a écrit :Je peux te l'affirmer,et je sais déjà ce que t'as en résèrve,donc tu peux commencer par mettre les versets/sourates abrogés
comme dans cette sourate
21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié
22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).
Sourate AL Bourouj
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:11Ton com rapporte quoi de nouveau par rapport à mon affirmation ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:12parceque tu parles de versets abrogés et ce n'est pas mon sujetCharaf-eddine a écrit :Ton com rapporte quoi de nouveau par rapport à mon affirmation ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:14Non je sais ce que tu veux nous montrer pour "prouver" que le coran est manquant...Jesus seigneur a écrit : parceque tu parles de versets abrogés et ce n'est pas mon sujet
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:17je parle de modification dans les écritures des ajouts etc bon j'attends l'avis des autres musulmans pour répondre a ma questionCharaf-eddine a écrit : Non je sais ce que tu veux nous montrer pour "prouver" que le coran est manquant...
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:19On s'en fiche de ce qui est écrit, le coran c'est oral...
Les manuscrits c'est bien pour le décor...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:20ah tu commence a changer de discours est ce que allah a protégé les ecritures comme c'est ecrit dans le verset oui ou non est ce que le Coran a subbit des chagements ??Charaf-eddine a écrit :On s'en fiche de ce qui est écrit, le coran c'est oral...
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:26Dieu (swt) dit dans le coran :Jesus seigneur a écrit : ah tu commence a changer de discours est ce que allah a protégé les ecritures comme c'est ecrit dans le verset oui ou non est ce que le Coran a subbit des chagements ??
انا نحن نزلنا الذكر و انا له لحافظون
اذن فالله تعهد بأن يحفظ الذكر و ليس مخطوطة ما و الذكر ما يخرج من الشفتان
Quand au verset que tu m'a montré il parle de la tablette dans le "mala al a3la" cad auprès de Dieu...
Ecrit le 19 mai10, 07:28C'est tout ce que tu as ?Jesus seigneur a écrit :pouvez vous m'affirmer ici que le Coran n'a subit aucune modification ecrite par exemple ajout d'une lettre modification d'un mot suppression ou autres depuis des années ??
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:29[quote="Charaf-eddine]
je répete ma question est ce que les manuscits du Coran ont subbis des modifications oui ou non ??
je répete ma question est ce que les manuscits du Coran ont subbis des modifications oui ou non ??
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:30Merci de répondre a ma questionTetSpider a écrit : C'est tout ce que tu as ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:34JesusSeigneur, je m'en fiche... J'ai des tonnes de livres qui répondent aux "falsifications" des manusrcits (cad ce qui est écrit ^^ )comme ceux de Sanaa pour répondre à toutes tes allégations,mais j'ai pas le temps mainetenant,donc je te redis que "les manuscrits c'est beau pour le décor, le coran c'est oral"...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:35Ah donc les musulmans qui pretendent avoir un seul Coran depuis des années c'est du pipoCharaf-eddine a écrit :JesusSeigneur, je m'en fiche... J'ai des tonnes de livres qui répondent aux "falsifications" des manusrcits (cad ce qui est écrit ^^ )comme ceux de Sanaa pour répondre à toutes tes allégations,mais j'ai pas le temps mainetenant,donc je te redis que "les manuscrits c'est beau pour le décor, le coran c'est oral"...
-