Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 04:18

Message par W.Amadéus »

Il est impossible que Muhamed ait été annoncé dans la Bible puisse que le coran existe essentielement pour corriger la Bible lorsque Dieu révéla la Bible il n'a pas pu révéler la venu de Muhamed qui corrigerait se que les homme allait falsifier, puisse qu'il n'etait pas prévu que les hommes falsifie la bible il est grrotesque de penser que Dieu ait révélé et sa parole et la venu de Muhamed pour tout corriger.

J'éspère que vous me comprenez.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 04:28

Message par Roque »

Oui, je comprends : la Bible est falsifiée, mais on y recherche quand même les annonces de Muhammad. Clair !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6570
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 04:37

Message par Yacine »

« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. »

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 04:47

Message par mstafa »

W.Amadéus a écrit :Il est impossible que Muhamed ait été annoncé dans la Bible puisse que le coran existe essentielement pour corriger la Bible lorsque Dieu révéla la Bible il n'a pas pu révéler la venu de Muhamed qui corrigerait se que les homme allait falsifier, puisse qu'il n'etait pas prévu que les hommes falsifie la bible il est grrotesque de penser que Dieu ait révélé et sa parole et la venu de Muhamed pour tout corriger.

J'éspère que vous me comprenez.
Dieu avait prévu la venu de mohamed avant meme la creation du monde.
Dieu est Omniscient.
C'est plus une question entre le libre arbitre et le "dejas tout ecrit d'avance".
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 04:52

Message par HopeHaeven »

W.Amadéus a écrit:
Il est impossible que Muhamed ait été annoncé dans la Bible puisse que le coran existe essentielement pour corriger la Bible lorsque Dieu révéla la Bible il n'a pas pu révéler la venu de Muhamed qui corrigerait se que les homme allait falsifier, puisse qu'il n'etait pas prévu que les hommes falsifie la bible il est grrotesque de penser que Dieu ait révélé et sa parole et la venu de Muhamed pour tout corriger.

J'éspère que vous me comprenez.




Héraclius premier, empereur des Byzantins (610-641) sollicita l’avis des hauts dignitaires de l’église orthodoxe, lorsqu’il reçut la missive de l’Apôtre arabe par laquelle il l’invitait à se convertir à l'Islam, synthèse de toutes les religions monothéistes précédentes. La réponse lui parvint quelques temps plus tard, elle était positive.
Aussitôt il s’adressa aux représentants de ses sujets et leur déclara : « Je vous ai convoqués pour vous annoncer un immense bienfait. J’ai reçu une lettre de cet homme1 qui me conseille de me convertir à sa religion, car il est, en effet, le Prophète que nous attendions. Notre Livre en parle. Suivons-le donc et croyons en son message, ainsi nous gagnerons nos deux vies, celle de ce monde éphémère et celle de l’Au-delà.»
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 05:04

Message par hallelouyah »

HopeHaeven a écrit : Héraclius premier, empereur des Byzantins (610-641) sollicita l’avis des hauts dignitaires de l’église orthodoxe, lorsqu’il reçut la missive de l’Apôtre arabe par laquelle il l’invitait à se convertir à l'Islam, synthèse de toutes les religions monothéistes précédentes. La réponse lui parvint quelques temps plus tard, elle était positive.
Aussitôt il s’adressa aux représentants de ses sujets et leur déclara : « Je vous ai convoqués pour vous annoncer un immense bienfait. J’ai reçu une lettre de cet homme1 qui me conseille de me convertir à sa religion, car il est, en effet, le Prophète que nous attendions. Notre Livre en parle. Suivons-le donc et croyons en son message, ainsi nous gagnerons nos deux vies, celle de ce monde éphémère et celle de l’Au-delà.»
Quel référence :D

Mais il faut démontrer en quoi c'est logiquement impossible bibliquement W. Amadéus, non ? :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 05:19

Message par HopeHaeven »

hallelouyah a écrit :
Quel référence

Mais il faut démontrer en quoi c'est logiquement impossible bibliquement W. Amadéus, non ?
avant de te donner les references
voici un autre temoignage :

le négus, roi des rois de l’Ethiopie, a cru en la mission du dernier des Messagers et a affirmé aux hauts cadres religieux de son royaume :

« Ô prêtres et ô moines, ce que disent ces gens-là au sujet de Jésus fils de Marie est exactement pareil à ce que nous croyons, ils n’ont rien ajouté.»

Puis s’adressant aux émigrés musulmans qui avaient fui les tortures que leur infligeaient leurs concitoyens polythéistes, il les rassura et leur dit :

« Soyez les représentants bienvenus de celui qui vous a délégués chez moi.
Sachez que je témoigne qu’il est l’Envoyé de Dieu, celui-là même dont Jésus a prédit la mission. Si je n’étais pas roi, je l’aurais rejoint chez lui pour porter ses sandales (Pour le servir). »
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 06:12

Message par fils de l'homme »

moi je me demande alors pourquoi des rabbins juifs et des chrétiens de l'époque avaient bien cru à sa prophétie et ils s'étaient converti à l'Islam? n'est ce pas parce qu'ils attendaient la venue du dernier prophète?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 06:19

Message par fils de l'homme »

les musulmans ne disent pas que la Bible est un livre complètement truqué ou complétement calcifié,quand on dit Bible falsifiée on veut dire ancien et nouveau testament. il faut savoir que le Coran n'a jamais utilisé le mot Bible,alors il est faut de dire que le Coran dit que la Bible est falsifié

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 06:49

Message par W.Amadéus »

Je ne pense pas m'être bien fais comprendre, je voulais dire que Dieu n'a pas pu révéler sa parole dans la bible authentique et en même temps révéler la venu de Muhamed qui, comme on le sais, est venu apporter le coran qui existe essentielement pour corriger la Bible.

Vous comprenez ?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 07:00

Message par fils de l'homme »

bien sur que je comprends,et je te dis que le Coran n'est pas venu pour corriger la Bible,le coran est venu pour corriger le comportement des gens, à commencer par le comportement des arabes païens de l'époque. les arabes de l'époque étaient des païens,idolâtres,livrés à tout sévices et péchés,donc il fallait bien les corriger et les remettre sur le droit chemin, non?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6570
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 07:04

Message par Yacine »

W.Amadéus a écrit :le coran qui existe essentielement pour corriger la Bible.
Qui a dit cela ?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 07:18

Message par lunam »

les musulmans ne disent pas que la Bible est un livre complètement truqué ou complétement calcifié,quand
Pour vous la bible est en partie falcifié, mais vous ne connaissez pas et n'avez pas de preuve des passages falcifié et ceux qui ne le sont pas ,
beaucoup de musulmans sont donc malhonette à cité les versets de la bible qui les arranges et s'empréssé de dire que sont falcifié ceux qui les déranges .
C'est pas crédible, ni honnette,,,c'es pas serieux,,et ça manque de sincerité.

'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 07:29

Message par yacoub »

fils de l'homme a écrit :bien sur que je comprends,et je te dis que le Coran n'est pas venu pour corriger la Bible,le coran est venu pour corriger le comportement des gens, à commencer par le comportement des arabes païens de l'époque. les arabes de l'époque étaient des païens,idolâtres,livrés à tout sévices et péchés,donc il fallait bien les corriger et les remettre sur le droit chemin, non?
C'est la propagande islamique qui le dit.
(censored) par erwan
:roll:
Modifié en dernier par yacoub le 22 mai10, 02:42, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 07:32

Message par fils de l'homme »

lunam a écrit : Pour vous la bible est en partie falcifié, mais vous ne connaissez pas et n'avez pas de preuve des passages falcifié et ceux qui ne le sont pas ,
beaucoup de musulmans sont donc malhonette à cité les versets de la bible qui les arranges et s'empréssé de dire que sont falcifié ceux qui les déranges .
C'est pas crédible, ni honnette,,,c'es pas serieux,,et ça manque de sincerité.

'
non il ne s'agit pas de manque de sincérité,et si parfois il nous arrive de citer des versets de la Bible c'est surtout quand on vous donne nos arguments en s'appuyant sur le Coran et le hadith et vous nous dites c'est votre Coran qui dit ça,alors il est logique que quand parle à quelqu'un on s'argumente par ses dires non? et vous les chrétiens vous faites de même avec nous sur ce forum , pourquoi pour vous il est permis de le faire et pour nous vous dites que c'est pas sérieux,ni honnête?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités