Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 07:40

Message par fils de l'homme »

yacoub a écrit : C'est la propagande islamique qui le dit.
Des historiens sérieux pensent qu'avec l'islam est venu la dégradation des femmes.
tu dis bien pensent ! ils ne sont pas surs d'eux alors!
les historiens sont ils tous justes est impartiaux? ses historiens sont-ils des musulmans ou tu parles comme mon oncle qui attaque toujours la religion est spécialement l'Islam comme tu le fais toi en s'appuyant sur des orientalistes? pour être juste il faut prendre de la source parce que d'après tout les gens qui sont hostiles à la religion et je tiens à préciser ( spécialement l'Islam) n'ont pas étudié l'Islam depuis sa source, ou bien ils l'ont appris à travers des œuvres d'orientalistes ou bien ils jugent d'après ce qu'ils regardent autour d'eux.

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 07:46

Message par fils de l'homme »

si les musulmans sont mauvais ce n'est pas forcement à cause de leur religion,ce qu'il faut faire c'est faire une étude sur l'islam,sur le message lui même,il faut étudier l'Islam dans son essence et non pas faire des études sur le monde musulman pour dire que c'est l'Islam qui est mauvais. ce sont les gens qui sont pourris et non pas la religion. ce sont les gens abrutis qui ont mélangé traditions et culte qui sont derrière la dégradation du monde et non pas la religion

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 07:50

Message par fils de l'homme »

yacoub a écrit : C'est la propagande islamique qui le dit.
Des historiens sérieux pensent qu'avec l'islam est venu la dégradation des femmes.
et excuses moi je tiens à te souligner que le topic ne parle pas de la dégradation de la femme. et la propagande islamique ne dis pas que le Coran est venu pour corriger la Bible,si tu veux être dans le sujet site nous un verset coranique ou un hadith qui dit que le Coran est venu pour corriger la Bible

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 08:06

Message par fils de l'homme »

je tiens à dire que quand je dis que ce sont les musulmans ,ou c'est les gens qui sont mauvais ça ne veut pas dire que tout le monde est mauvais,je veux dire la grande majorité, et je ne veux offenser personne .

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 08:12

Message par fils de l'homme »

je vais vous rapporter sur ce topic ce que j'ai dis sur un autre sujet, prouvez nous qu'il n'y a pas de livre manquant dans la Bible alors que toute personne impartial ayant lit la Bible découvre qu'il y a vraiment des livres qui manquent. je sais que certains livre sont qualifiés d'apocryphes, pourtant cité dans quelques passages dans la Bible,et d'autres sont surement perdus .

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 08:26

Message par dorcas »

fils de l'homme a écrit :moi je me demande alors pourquoi des rabbins juifs et des chrétiens de l'époque avaient bien cru à sa prophétie et ils s'étaient converti à l'Islam? n'est ce pas parce qu'ils attendaient la venue du dernier prophète?
désomé mais c'est faux, mohamet forçait les gens et celui qui ne voulait pas se convertir à sa religion, il le faisait massacrer, c'est bien connu.

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 09:49

Message par fils de l'homme »

dorcas a écrit : désomé mais c'est faux, mohamet forçait les gens et celui qui ne voulait pas se convertir à sa religion, il le faisait massacrer, c'est bien connu.
donc d'après toi Mohamed(psl) avait forcé le Négus d'Abyssinie pour se convertir à l'Islam. il l'avait menacé ou quoi?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 09:55

Message par fils de l'homme »

dorcas a écrit : désomé mais c'est faux, mohamet forçait les gens et celui qui ne voulait pas se convertir à sa religion, il le faisait massacrer, c'est bien connu.
que faisaient les juifs à Medine d'après toi? pourquoi les juifs s'était allaient s'installer en Arabie si ce n'était pas pour attendre la venue du dernier prophète ? toi qui est juif et qui ne crois pas à la prophétie de Jésus-Christ,dis nous qui est le dernier prophète qui doit venir et que les Juifs attendent depuis plus de 2000 ans?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 13 mai10, 02:28
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 10:14

Message par fils de l'homme »

dorcas a écrit : désomé mais c'est faux, mohamet forçait les gens et celui qui ne voulait pas se convertir à sa religion, il le faisait massacrer, c'est bien connu.
tu veux bien nous dire comment les israélites ont ils eu la terre promise? on disant aux cananéens pour l'amour de Dieu, svp sortaient de cette terre pour qu'on ne soit pas obligés de vous combattre?
excusez moi je sais que là je suis HS mais c'est juste pour dire que ce n'est pas l'Islam qui a inventé le combat,sinon il y a un autre topic qui parle de ça. Merci!

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 10:39

Message par OMNISCIENTservant »

fils de l'homme a écrit :
que faisaient les juifs à Medine d'après toi? pourquoi les juifs s'était allaient s'installer en Arabie si ce n'était pas pour attendre la venue du dernier prophète ?
as tu des données historiques sur ce point précis ou est-ce plutôt une déduction ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6570
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 10:45

Message par Yacine »

OMNISCIENTservant a écrit :as tu des données historiques sur ce point précis ou est-ce plutôt une déduction ?
Cela peut s'avérer vrais car il n'est pas dans l'habitude des juifs d'aller s'installer dans des lieux non-urbains, encore moins bédouin et désertique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 11:02

Message par OMNISCIENTservant »

TetSpider a écrit :
Cela peut s'avérer vrais car il n'est pas dans l'habitude des juifs d'aller s'installer dans des lieux non-urbains, encore moins bédouin et désertique.
Mais après avoir été sorti de Palestine, est-ce que tous les juifs ont pris la direction de l'Arabie ?
Cela dit, on peut se poser la question sur les raisons d'une présence juive importante en terre d'Arabie.Ce cas mérite d'être étudié de près.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6570
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 11:14

Message par Yacine »

OMNISCIENTservant a écrit :Mais après avoir été sorti de Palestine, est-ce que tous les juifs ont pris la direction de l'Arabie ?
Là bien sûr que non. Mais le fait qu'il y a des communauté se déplaçant vers des lieux pas commun pour les juifs ça laisse des questions.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 21 mai10, 11:57

Message par esserhane rédha »

OMNISCIENTservant a écrit :as tu des données historiques sur ce point précis ou est-ce plutôt une déduction ?
je crois que la sira parle de ça , je ne dis pas que tous les juifs et chrétien sont venue spécialement attendre la venue du prophète arabe (sws), mais certains juifs et chrétiens sont venue spécialement pour l'attendre en Arabie, mais certains sont venus des siècle plus avent son apparition .

wa allahu a3lem
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Il est logiquement impossible que Muhamed soit dans la Bible

Ecrit le 23 mai10, 21:09

Message par Damocrate »

W.Amadéus a écrit :Il est impossible que Muhamed ait été annoncé dans la Bible puisse que le coran existe essentielement pour corriger la Bible lorsque Dieu révéla la Bible il n'a pas pu révéler la venu de Muhamed qui corrigerait se que les homme allait falsifier, puisse qu'il n'etait pas prévu que les hommes falsifie la bible il est grrotesque de penser que Dieu ait révélé et sa parole et la venu de Muhamed pour tout corriger.

J'éspère que vous me comprenez.
Allah prévoit tout.

J'espère que tu comprends ça.

donc ton raisonnement est bidon
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités