faudrait savoir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 11:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Roland a écrit :Je ne suis pas chretien mais ma cible c'est l'Islam et tu ne m'as toujours pas repondu.
La raison est liée a la conscience donc tout etre raisonne, c'est un non sens. Celui qui ne raisonne pas n'est pas conscient de ses actes. Il ne peut donc pas croire ni rien. Ah mais oui pauvre de lui c'est allah qui l'a egaré. C'est pas de sa faute il ira dans le feu. Il a pas toute sa raison pauvre de lui, c'est un handicapé mental. Allah le mettra au feu. Jesus lui lui offre le paradis. Allah est pire que Hitler rolala

Jesus offre le paradis au faibles d'esprits, c'est comme ca.
Donc Jesus (as) dit n'importe quoi?

C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.


Si tu lis l'ancien testament tu constatera que l'eternel en a égaré plus de deux! :wink:

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 11:14

Message par Roland »

C'est remis en cause ça.

Cf les dauphins et le test du miroir.
Ya aussi les bonobos qui posent problème parait-il.
Tout est remis en cause c'est ce qui fait que l'on evolue.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 11:17

Message par Roland »

C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.


Si tu lis l'ancien testament tu constatera que l'eternel en a égaré plus de deux!
En sachant un peu lire, on remarque que sur ces versets Dieu n'egare pas lui meme les gens. Du moins il ne le precise pas. De plus cela ne montre pas que les non croyants n'entreront pas au paradis. Mais bon si tu me certifies que tu y crois, je veux bien croire que tu y crois sincerement.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 11:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Roland a écrit : En sachant un peu lire, on remarque que sur ces versets Dieu n'egare pas lui meme les gens. Du moins il ne le precise pas. De plus cela ne montre pas que les non croyants n'entreront pas au paradis. Mais bon si tu me certifies que tu y crois, je veux bien croire que tu y crois sincerement.
JE NE PARLE PAS DE CE PASSAGE
bref c'est en réponse au RAISONNEMENT
LES AVEUGLES ET LES SOURDS!

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 11:26

Message par Roland »

Ah oui moi j'avoues que le contradiction est moindres, il est vrai. Mais par cette occasion je souleves un probleme une fois de plus :)

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 20:49

Message par Ayla »

C'est trop comique :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas une contradiction c'est une image

sourd = qui ne veulent rien entendre comme Roland ou Kate

muet = qui ne parlera pas sur le sujet XD

Donc la chose est la même, les tétu qui ne veulent pas croient hop y seront cramés (roland et kate je vous passe la dédicasse :lol: :lol: )

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 02:48

Message par tatiana »

Ayla a écrit :C'est trop comique :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas une contradiction c'est une image

sourd = qui ne veulent rien entendre comme Roland ou Kate

muet = qui ne parlera pas sur le sujet XD

Donc la chose est la même, les tétu qui ne veulent pas croient hop y seront cramés (roland et kate je vous passe la dédicasse :lol: :lol: )


Est-ce que je peux savoir comment tu sais que c'est une métaphore et non un sens littéral ? J'aimerais bien que tu m'expliques d'où te vient que ce sont des métaphores ?

Est-il oui ou non écrit dans le Coran :

Il n'y a point d'animal plus vil auprès d'Allah que les sourds et les muets qui n'entendent rien.
23. Si Allah leur eût connu quelque bonne disposition, il leur aurait donné l'ouïe ; mais s'ils l'avaient, ils se détourneraient et s'éloigneraient de lui.

Je voudrais ton explication. Il est bien dit que c'est allah qui leur a refusé l'ouie. Alors pourquoi les accuser eux de ne pas entendre ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 04:39

Message par nasser »

tatiana a écrit :

Est-ce que je peux savoir comment tu sais que c'est une métaphore et non un sens littéral ? J'aimerais bien que tu m'expliques d'où te vient que ce sont des métaphores ?

Est-il oui ou non écrit dans le Coran :

Il n'y a point d'animal plus vil auprès d'Allah que les sourds et les muets qui n'entendent rien.
23. Si Allah leur eût connu quelque bonne disposition, il leur aurait donné l'ouïe ; mais s'ils l'avaient, ils se détourneraient et s'éloigneraient de lui.

Je voudrais ton explication. Il est bien dit que c'est allah qui leur a refusé l'ouie. Alors pourquoi les accuser eux de ne pas entendre ?
tatiana!

quelques fois quand je vous lis, je devient abasourdi! c' le cas de le dire :wink:

les termes sourd et muet evoquent ceux qui ne veulent pas entendre et pas ecouté pour que DIEU les guide!

DIEU veut les guidé mais eux ne veulent pas, c'pour cà qu'ils sont sourd et muet et aveugle!

la bible dit pareillement!

tiens tatiana! essaie de comprendre cette parole du christ!


nul ne vient a moi si le père ne l'attire

cela voudraitt 'il dire que DIEU choisit qui il va sauvé ou pas???

j'attends ta reponse

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 août04, 05:01

Message par desertdweller »

Tatania, ne perds pas ton temps avec Nasser. Il se prend pour Ahmed Deedat. Il pretends qu'il cherche la verite, en fait il veut te vendre sa verite en deformant des versets de la Bible.
Quand il est accule il quitte le ring en declarant victoire.
Bof, si tu as du temps a perdre.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:39

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :donc, si j'ai bien suivi l'histoire, Allah rend des gens sords et muets puis leur refuse le paradis

Allah est donc contre les handicapés !!
pourkoi tu joues au plus idiot???

les sours et muets et avaugles sont ceux qui ne veulent pas du message de DIEU!

ainsi jésus a dit:

bien que voyant il sont aveule entendant ils sont sourd!

en d'autre endroit il dit

se sont des aveugles pas dans le sens propre mais dans le sens spirituel!

comprendé

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 05:41

Message par tatiana »

nul ne vient a moi si le père ne l'attire
Si je suis attirée par une bonne patisserie et que je l'achète, je fais intervenir ma volonté. Etre attirée par Dieu, c'est être libre d'aller vers lui, il faut être attirée par Dieu pour vouloir suivre le Christ qui est le Fils.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 05:45

Message par tatiana »

Jésus est clair : on voit que c'est une métaphore sans aucun doute. Quand Muhammad parle des sourds muets, rien dans le verset n'indique qu'il ne parle pas au premier degré. Avec Jésus, on sait clairement que c'est une image, mais avec Muhammad qui détesta tant de catégories, il est légitime de penser qu'il s'exprimait au sujet des handicapés. Il est très facile de prouver que Jésus ne faisait qu'une métaphore, il est impossible de le faire avec Muhammad

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:56

Message par nasser »

tatiana a écrit :Jésus est clair : on voit que c'est une métaphore sans aucun doute. Quand Muhammad parle des sourds muets, rien dans le verset n'indique qu'il ne parle pas au premier degré. Avec Jésus, on sait clairement que c'est une image, mais avec Muhammad qui détesta tant de catégories, il est légitime de penser qu'il s'exprimait au sujet des handicapés. Il est très facile de prouver que Jésus ne faisait qu'une métaphore, il est impossible de le faire avec Muhammad
j'en etais sur que tu detestais l'islam, j'en suis convaincu maintenant!!!

mais je vais te balayer rien qu'avec ce verset pour te prouver que tu es une ignorante sans scrupule alors ecoute et ouvre tes oreilles comme le dit jésus:

coran ch 2 verset 16 a 18

ce sont eux qui ont troque le droit chemin contre l'egarement

eh bien leur négoce n'a point profié et ils ne sont pas sur la bonne voie

ils ressemblent a quelqu'un qui a allumé un feu puis quand le feu a illuminé tout a l'entour DIEU a fait disparaitre leur lumière et les a abandonné dans les ténèbres ou ils ne voient plus rien sourd muet aveugle ils ne peuvent donc pas revenir

donc tu vois que c' une image :wink:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 05:58

Message par tatiana »

Non, on ne voit rien. Tu ne prouves rien . Dans le verset, rien n'indique la métaphore, ce n'est pas en allant chercher un autre extrait que celui-ci aura un autre sens. Pourquoi t'énerves-tu ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 06:01

Message par nasser »

tatiana a écrit :Non, on ne voit rien. Tu ne prouves rien . Dans le verset, rien n'indique la métaphore, ce n'est pas en allant chercher un autre extrait que celui-ci aura un autre sens. Pourquoi t'énerves-tu ?
seul la vérité accroit la haine de ceux qui ne la veulent pas!

tu vois tatiana tu es une hypocrite et tu ne cherches pas la vérité alors avec mes respects!

va voir ailleurs si j'y suis :wink:

quand on a plus d'argument on ment par dépit :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités