Avortement et Preservatif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 04:46

Message par moodyman »

C'est son point de vue qui reste interessant.
Il a tout compris.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 04:50

Message par tatiana »

C'est pour ça qu'il plait à oumma.com et te plait à toi aussi ? Es-tu sérieux Moodyman ? Des dizaines d'imam prèchent la destructiàon de l'Occident Chrétien et des Juifs, Mohammad les haissait et les agressait, l'islam a envahi la moitié du monde par le Djihad, et tous on tort comme Abu Hamza ? Et c'est Alain Soral qui a raison ? Pourtant même sa soeur le trouve fou.

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:00

Message par Gael »

hmmm, euh, je reposte ici:
Citation:
Avorter, c'est interrompre un processus qui aboutit à la naissance d'un être humain, c'est un être humain dans une étape de son développement que tu tues en provoquant un avortement. L'être humain ne commence pas à exister à l'accouchement mais dès sa conception qui a lieu à la fécondation et non neuf mois plus tard. Toi-même tu as commencé par être une cellule nouvelle née de la rencontre entre le spermatozoïde de ton père et l'ovule de ta mère. Avorter c'est tuer. Et Dieu dit : "Tu ne tuera pas". C'est la seule raison retenue par l'Eglise Catholique. Les Catholiques ne sont pas les seuls au monde à refuser l'avortement. Des athées aussi, et je ne peux pas parler au nom de l'islam mais je crois que l'islam interdit l'avortement autant. Quelle est ton opinion au sujet de cet interdit dans l'islam ?


Citation:
Pour un catholique, la vie n'a pas de prix. Dès la première seconde de la fécondation un être humain existe. Et l'avortement C'EST TUER.



Chuis pas convaincu pour l'instant...
L'embryon n'a pas de moelle épinière avant kelkes mois, il ne souffre donc pas, où est le problème?
Pouvez-vous mieux m'expliker votre position?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:09

Message par moodyman »

Ne m'enbarques pas dans ces considerations pre-pubere stp Tatiana.
Le raison du peril islamique ne m'emeut pas plus que cela.

Tu proposes quoi pour contrer ce phenomene spirituel ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:13

Message par moodyman »

Salut Gael cette citation ne provient pas de moi, et je pense que tu as constate d'apres le sujet de mon post que je ne la cautionne pas.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 05:17

Message par tatiana »

Tu es gratuitement grossier moodyman. Tu ne sais pas te contrôler toi non plus ?
Je riposte à l'islam par l'information. L'islam est une menace et nous le voyons dans les faits je ne veut pas de minarets dans l'horizon de mes enfants. Je ne sais pas si tu le souhaites toi-même sérieusement.

Gael, tu fais partie des personnes auxquelles je ne répondrai jamais sur ce site. Je te le dis pour que tu en tires les conclusions qui s'imposent.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:20

Message par moodyman »

Tu es grossier moodyman. Tu ne sais pas te contrôler toi non plus ?
Je riposte à l'islam par l'information. L'islam est une menace et nous le voyons dans les faits je ne veut pas de minarets dans l'horizon de mes enfants. Je ne sais pas si tu le souhaites toi-même sérieusement.

En quoi me suis je montre grossier Tatiana?
Elle est ou ton info me prevenant du "peril islamisque"?? "load of laughs"
Voila maintenant j'ai les chokottes, t'as gagnee..
Plus serieusement, tu proposes quoi ?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 05:26

Message par tatiana »


moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:37

Message par moodyman »

J'avais deja pris le temps de le lire, je crois que tu m'as tres mal compris.
Je te demandais quelles etaient les SOLUTIONS et non les causes de ce que tu juges comme etant un risque majeur a terme pour nos democraties.

Alors maintenant apres en avoir etudies les causes, quelles sont les solutions que tu peux apporter, fais un effort, je me contenterai meme d'une esquisse .

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 08:41

Message par Gael »

tatiana:
Gael, tu fais partie des personnes auxquelles je ne répondrai jamais sur ce site. Je te le dis pour que tu en tires les conclusions qui s'imposent.
euh... bon, ok:

conclusion: tu n'as aucun argument valable, ou t'es n'es meme pas capable d'expliker ta démarche.

ok c bon, je l'ai ma conclusion ;p


bon, je m'adresse aux personnes capables de m'expliker ce k'elles pensent à propos de l'avortement, pas aux personnes à l'esprit dôgmatique et fermé incapables de discuter.


(surtout k'au passage, ma question était à but informatif, rien de plus... y'a de plus en plus de monde ki se sent touché sur el forum dès k'on a le malheur de mettre quelque chose en question... ça en devient inquiétant...)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 09:01

Message par moodyman »

Le probleme que tu souleves s'inscrit sur les fondements de la pensee liberale, en totale contradiction avec les religieux.
Les dogmatiques de ce forum le refuteront de toute leur force qu'ils soient chretiens ou musulmans, deja que pour la capote aucun debat ne semble possible...
Il faudrait ouvrir un thread et le nomme "l'enfant pas encore ne est il oui ou non un etre humain?"
voire
"Qu'est ce qu'un etre humain? ".

Forcer une nana a accoucher est il une agression envers cette derniere?
Partant du principe que chaque personne est proprietaire de son corps, mon point de vue est qu'on ne peut donc obliger quelqu'un a subir une presence non desiree dans son propre corps.
Ce probleme est insoluble car il conditionnel au statut d'humain que l'on donne ou non a l'enfant.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 10:53

Message par Roland »

Non le grand probleme de la "capote" c'est qu'elle vas avec la liberation sexuelle. QUi est degenerescence pour toute religion. Les gens peuvent "baiser" partout avec nimporte qui comme beaucoup le font, sans risquer de tomber enceinte. C'est la le probleme.
On peu dire aussi que avant, certains ne se privaient pas, oui mais cela accompagne cette liberté sexuelle totale qui accompagne ou il fait bon de coucher partout, tant que l'on se protege.
Le preservatif a été accepté par l'eglise, meme q'ils navaient pas le choix, a cause du phenomene SIDA.
L'avortement ne peut lui meme etre accepté par aucune religion, puisque l'enfant a une âme dans le ventre de sa mere.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 11:13

Message par Ryuujin »

Avorter, c'est interrompre un processus qui aboutit à la naissance d'un être humain, c'est un être humain dans une étape de son développement que tu tues en provoquant un avortement. L'être humain ne commence pas à exister à l'accouchement mais dès sa conception qui a lieu à la fécondation et non neuf mois plus tard. Toi-même tu as commencé par être une cellule nouvelle née de la rencontre entre le spermatozoïde de ton père et l'ovule de ta mère. Avorter c'est tuer. Et Dieu dit : "Tu ne tuera pas". C'est la seule raison retenue par l'Eglise Catholique. Les Catholiques ne sont pas les seuls au monde à refuser l'avortement. Des athées aussi, et je ne peux pas parler au nom de l'islam mais je crois que l'islam interdit l'avortement autant. Quelle est ton opinion au sujet de cet interdit dans l'islam ?
Comment définis tu l'être humain ?

Si on est des êtres humains à l'état de cellule oeuf, c'est à dire non pensant, alors :

cela signifie que tu limites ta définition d'être humain à une nature animale

En ce cas, es tu végétalienne Tatiana ?



L'avortement ne peut lui meme etre accepté par aucune religion, puisque l'enfant a une âme dans le ventre de sa mere
affirmation qui tombe sans doute du ciel.

Scientifiquement, rien en permet de dire cela.

Dans le cadre religieux, pour affimer une telle chose, il faut l'étayer d'une citation.

Quel dogme impose cette conception de la cellule oeuf ou de l'embryon possédant une âme ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités