PECHE ORIGINEL ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

PECHE ORIGINEL ?

Ecrit le 19 août04, 06:30

Message par taner »

La doctrine de la Rédemption fut acceptée par l'Eglise trois ou quatre siècles après que Jésus eut quitté la terre.
Cette doctrine contredit même la Bible comme le montre ces passages :

Deutéronome (24:16):
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.»

Jérémie (31:30) :
« Mais chacun mourra pour sa propre iniquité....»

Ézéchiel (18:20):
« L’âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.»

Matthieu (7:1 et 2) :
« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. »

Corinthiens (3:8) :
« Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. »


Les enfants naissent sans péché :

Matthieu (19:14) :
« Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ».

Pourquoi croyez-vous à la résurrection alors que Paul lui- même, qui n'a jamais vu Jésus, admet que c'est « son » Évangile ?

Timothée (2:8) :
« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile. » Mais pourquoi alors devrions-nous croire qu'il fut crucifié et ressuscité des morts ?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 06:34

Message par tatiana »

Quelle contradiction entre la rédemption dont parle Jésus lui-même en parlant de salut et de vie éternelle en lui et par lui et la Bible qui parle de la responsabilité individuelle devant le péché ?

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 19 août04, 06:47

Message par sciencebiblique »

Les enfants naissent sans péché :

Matthieu (19:14) :
« Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent

les enfants naissent pécheurs, mais n'en sont pas conscients et ne pratiquent pas comme toi apr exemple le péché par exemple en reniant le fils de Dieu :wink:

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 06:58

Message par taner »

Le christianisme déclare qu'en désobeissant au commandement de Dieu de ne pas manger le fruit interdit de connaissance,Adam pécha.
Le péché d'Adam est hérité par tous les enfants d'Adam : tous les humains sont nés pecheurs. Jesus versa son sang et mourut pour payer pour les péchés des hommes.


Ici on a bien une contradiction avec les vesets donner plus haut.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:02

Message par francis »

Les Enfants sont comme adam et êve avant la chute !



Les Enfants sont purifier par leur parents Croyant même si il y a un des deux !

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:10

Message par taner »

On est d'accord francis que Jésus meme prenanait les enfants comme innocents et purs et non nés en péché, est clair de ses paroles rapportées:

"Laissez venir à moi les petit enfants, ne les empechez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.En vérité je vous le dit, quiconque n'accueille pas le royaume de Dieu en petit enfant n'y entrera pas."(Marc 10:14,15)

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 00:00

Message par taner »

Comme beaucoup d'autres croyances Chrétiennes, la doctrine du péché hérité aussi n'est pas mentionnée par Jésus ni par les prophétes qui étaient venus avant lui.Ils enseignérent que chaque homme était responsable de ses actions; les enfants ne seront pas punis à cause des faute du pére.Par exemple , il est écrit dans le Livre du Prophéte Jéremie.En ces jours là, on ne dira plus : "Les péres ont mangé des raisins vert, les dents des fils ont agacées!"(Jeremie 31 :29-30)
Mais non! chacun mourra pour son propre crime . Tout homme qui aura mangé les raisins vert, ses propres dent seront agacées.
Le prophéte Ezéchil aussi rejeta le dogme du péché originel dans à peu prés les meme mots dans Ezéchiel 18: 1-9 et 20-21

Comme il est ecrit plus haut Jesus lui meme considerel es enfants nés sans péché(Marc 10:14-15).


L'Islam condamne le dogme du péché originel et considere les enfants purs et innocents à leur naissance. Le péché n'est pas hériditaire mais c'est quelque chose qu'on acquiert en faisant ce qu'on ne doit pas faire et en ne faisant pas ce qu'on doit faire.

Rationellement parlant, ce serait la plus grande injustice que de comdamner la race humaine entiére pour le péché commis par les premiers parents il y a des milliers d'années.Le responsablilité ou le blame doit revenire absolument à la personne qui fait , et non à ses enfants.



L'homme est né d'une volonté libre avec l'inclination et la capacité de faire le mal et de combattre et faire du bien.Ce n'est que quand il devient adulte, ayant le pouvoir de distinguer entre le bien et le mal, et il fait mauvais usage de sa liberté et devient lavictime de la tentation que le péché est né en lui.

Considérer les enfants pécheures à leur naissance c'est de la misanthropie et du cynisme au plus haut degré. Le dicton théologique de st Augustine que tout enfant non baptisé est destiné à etre brulé éternellement dans le feu de l'enfer montre combien irraisonable et impitoyable peut devenir un homme en croyant dans le dogme Inhérent.Il n'y a pas longtemps encore les enfants non-baptisés n'étaient pas inhumés en terre benite dans le monde chretien car on croyait qu'ils étaient morts dans le péché originel.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 04:36

Message par taner »

Je viens donc de demonter que le dogme du péché originel se contredit :D

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 23:18

Message par taner »

Poursuivons notre raissonement:

Les apologistes Cretients essaient de défendre ce dogme en disant que Jesus voulait volontairement souffrire la mort pour payer le prix des péchés des hommes.

Premierement:
ce n'est pas historiquement correcte de dire que Jesus était venus pour mourir volontairement et delibérement our mourir volontairement et de déliberement pour les péchés des hommes. Nous lisons dans ds la Bible qu'il ne voulait pas mourir sur la croix.Car, quand il apprit que ses ennemis complotaient contre sa vie, il déclara que son "me est triste à en mourir". Il demanda à ses disciples de veiller sur lui afin de le protéger contre ses ennemis, et il pria à Dieu(contredit la trinite Dieu pria Dieu!):Abba ,Pére, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois , non pas ce que je veux, mais ce que tu veux" (Marc 14:36)


Deuxiement:
Nous ne pouvons pas comprendre comment la soufrance et la mort d'un homme peut éffacer les péchés des autres.Cela ressembleà quelque chose
comme le meddecin qui ecrase sa propre tete pour soigner les maux de tete de ses patients.L'idee de sacrifice par interimaire ou par substitution est illogique, denuée de sens et injuste


Troisiémement:
L'idée qu'il est necessaire de verser le sang pour appaiser la colère de Dieu fut introduite au Christianisme grace à l'imagination de de l'homme primitif selon laquelle Dieu est un Tout Puissant Démon. Nous ne voyons aucune relation entre le péché et le sang ce qui est necessaire pour nettoyer le péché et le sang, mais le repentir, le remors, une lutte persistante contre les mauvaises inclinations, le développement d'une plus grande sympathie pour l'humanité et une détermination à appliquer la Volonté de Dieu comme nous est revélée par les prophètes. Le Coran dit :

"Ni leur chaire ni leur sang ne parviennent à Dieu (des animaux qu'ils offrent en sacrifice); seule votre piété comptera pour lui"


La doctrine de la Rédemption fait de la première Personne de Divinité un tyrant assoiffé de sang pour démontrer un amour qui se sacrcifie pour la Deuxième Personne. A un critique impartial, le Sacrifice de la Deuxième personne apparait aussi hors de propos et dénué de sens que cette demande de la Premère Personne, une demande qui est cruelle et sadique.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 01:22

Message par taner »

La doctrine des Indulgences

La Bible nous apprend que l'homme est sauvé par la seule grâce de Dieu, par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Pendant longtemps, les chrétiens ont accepté cette affirmation biblique tout simplement.

Cependant, les chrétiens savent combien cette grâce reste toujours imméritée, en raison de notre incapacité fondamentale à vivre en permanence dans la sainteté. Au fil du temps, la Bible étant moins lue peut-être, les chrétiens ont oublié que cette grâce de Dieu s'enracine dans le sacrifice de Jésus sur la croix. Ils ont pensé que leur participation active était requise, faute de quoi leur salut serait annulé. Le résultat en a été un désespoir profond au niveau de la chrétienté. Même le meilleur des chrétiens ne peut gagner son salut, il est encore trop loin de la perfection et de la fidélité aux commandements de Dieu (les rabbins anciens avaient ainsi dénombré 613 commandements dans l'Ancien Testament : 248 actifs et 365 passifs).

Les théologiens ont donc, petit à petit, forgé une doctrine qui redonnait espoir aux chrétiens. Le chrétien pouvait obtenir du pape un document appelé "indulgence", qui lui remettait ses péchés ou une partie de ceux-ci. Il pouvait alors continuer à travailler à son salut ou à celui des défunts qui lui étaient chers.

La papauté franchit un pas de plus au début du XVIème siècle. Lorsque le pape eut besoin d'argent pour construire la basilique de Saint-Pierre de Rome, la Curie romaine se mit à vendre les Indulgences pontificales dans toute l'Europe.

Voila jusqu'ou on peut aller :!:

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 05:59

Message par taner »

Les chretiens vous ete d'accord avec moi?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 06:16

Message par Michel-Ange »

à lire étudier et prier en 1 corinthien=Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
15.12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
15.16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. +++++++++
15.21
'''''''''''''''''''''''Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, '''''''''''''''''''''''''''''''''''=++++++++
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 06:22

Message par taner »

et alors? argumente...

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 06:26

Message par Michel-Ange »

Donc tous meurent en Adam= (péché originel) et tous renaissent dans le Christ ( le baptême spirituel dans les 7 dons du Saint Esprit).
Ou se cachent ceux qui mentent pour perdre l,humanité ? .
NB:::::::::SVP ne pas éffacer mes deux intervention je les surveille car ce n'est pas normal que je n'intervienne pas contre ces mensonges contre la Bible . Et surtout je ne veus pas faire ces recherches et ces réponses inutilement. À l'avenir j'enrégistrerai toutes mes interventions que je fais dans Coran et Bible pour comprendre si j'écris inutilement :D

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 06:28

Message par Michel-Ange »

J'avais déjà argumenté mais tu as recopié ton slogan mensonger trop vite :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités