La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 oct.23, 01:51

Message par MonstreLePuissant »

Certains TJ ne veulent surtout pas voir le déclin de la Watchtower, même si il est évident.

En fait, supprimer le rapport de prédication à plusieurs avantages :

1) Permettre de masquer les mauvais chiffres à venir (beaucoup d'heures de prédication pour peu de résultat).

2) Évacuer la fraude aux heures, pratique courante chez les TJ pour ne pas recevoir la visite des anciens.

3) Permettre à certains de franchir le pas du baptême, car ils veulent bien devenir TJ, mais la prédication leur pose problème. Là, il suffira de cocher une case et le tour est joué.

De l'autre côté, la foi ne sera plus évaluée en fonction du nombre d'heures de prédication. Un poids en moins pour les TJ. Et un profond changement de stratégie pour les anciens qui n'auront plus ce moyen de pression et d'appréciation.

Quand des jeunes voulaient se fréquenter et se marier, le nombre d'heures de prédication permettait de savoir si le TJ était pleinement investi ou au contraire, très moyennement. Et comme on te conseille de te marier avec un TJ investi, ça laissait une bonne partie hors du champ du mariage.

Enfin, la stratégie nouvelle, est dévoilée dans la boîte secrète : "aimez Jehovah, faites des disciples". Autrement dit, le levier est sentimental. Si tu aimes Jéhovah, tu iras faire des heures. Sinon, c'est que tu n'aimes pas Jéhovah. La même technique que "si tu aimes Jéhovah, donne de l'argent à la multinationale Watchtower".

L'avenir nous dira si ça fonctionne. Peut-être ont il réussi cette stratégie et les dons ont augmenté. Ils tentent la même stratégie pour la prédication.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 oct.23, 02:14

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.23, 01:512) Évacuer la fraude aux heures, pratique courante chez les TJ pour ne pas recevoir la visite des anciens.
Eh bien, avant de venir sur ce forum, je n'imaginais pas que des TJ puissent mentir comme Agécanonix pas plus que de faire de faux rapports d'activité comme le dit Keinelezard.

Alors, je ne sais pas si avec ma maman nous étions des exceptions mais pour nous, être Témoin de Jéhovah cela exclut de mentir.

De la même façon, nous n'avons jamais préché pour avoir des heures à marquer sur un rapport d'ailleurs, j'ai passé les dernières années de TJ en ne rendant plus de rapport.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 oct.23, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Eh bien, avant de venir sur ce forum, je n'imaginais pas que des TJ puissent mentir comme Agécanonix pas plus que de faire de faux rapports d'activité comme le dit Keinelezard.
Beaucoup d'anciens TJ admettent qu'ils rajoutaient intentionnellement des heures fantômes, histoire de ne pas se faire remarquer. La pratique est plus que courante.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 oct.23, 02:44

Message par Estrabosor »

J'avoue être incapable de comprendre ce genre de comportement.

Cela me rappelle ce membre du Bethel qui a vécu avec un homme pendant des années avant de se faire pincer. Je ne comprends pas comment on peut vivre en condamnant une chose tout en la pratiquant, autrement dit en se condamnant soi même, ça me dépasse.

Alors oui, je sais, on me dira qu'il y a des facteurs comme la famille, les privilèges, relations etc. mais bon, perso, c'est impossible à accepter.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 oct.23, 02:49

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 02:14 Eh bien, avant de venir sur ce forum, je n'imaginais pas que des TJ puissent mentir comme Agécanonix pas plus que de faire de faux rapports d'activité comme le dit Keinelezard.

Alors, je ne sais pas si avec ma maman nous étions des exceptions mais pour nous, être Témoin de Jéhovah cela exclut de mentir.

De la même façon, nous n'avons jamais préché pour avoir des heures à marquer sur un rapport d'ailleurs, j'ai passé les dernières années de TJ en ne rendant plus de rapport.
Je ne sais pas s'ils mentent vraiment , ou si plus bêtement ils ne s'arrangent pas avec leur conscience.

L'exemple que j'ai en tête c'est lorsque j'étais sur Paris.
Nous prêchions entre blanche , Pigalle et tout ces lieux """"pittoresques"""" :)

Que l'on soit à la salle dans le 19 eme vers la Villette ou dans un appartement place Blanche lorsque nous quittions le lieux de la réunion l'heure commençait à tourner.

Pour aller de la Salle à Blanche et Pigalle , il faut compter entre 10 et 30 minutes ( si l'on fait trainé )
Mais si l'appart est sur le territoire, et il y en a , tu franchis le pas de ta porte et tu es sur zone ...

Lorsque que je suis arrivé dans le 93 ... cette fois ci la politique était différente ... tu comptes à partir du moment ou tu es sur ton lieu de prédic ...

Vers Annecy , certains comptaient sitot sortis de chez eux ... d'autre arrivé sur place ...

Et au final en gros , certains conçoivent que la prédic commence sitot la réunion de prédic finie , d'autre uniquement lorsqu'ils sont sur le lieu attribuer à la prédic ...


Apres les PIMO , doivent probablement faire comme j'ai fait sur la fin , à savoir , marquer des heures pour avoir la paix avec les Anciens qui de toute manière ne semble pas tout à fait au courant de tout et préfère s'illusionner ... car même maintenant que je ne prêche plus ... je n'ai pas beaucoup de nouvelle des Anciens :) :)

Cordialement

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 02:44 J'avoue être incapable de comprendre ce genre de comportement.

Cela me rappelle ce membre du Bethel qui a vécu avec un homme pendant des années avant de se faire pincer. Je ne comprends pas comment on peut vivre en condamnant une chose tout en la pratiquant, autrement dit en se condamnant soi même, ça me dépasse.

Alors oui, je sais, on me dira qu'il y a des facteurs comme la famille, les privilèges, relations etc. mais bon, perso, c'est impossible à accepter.
Je suis assez d'accord avec toi... autant lorsque je faisais plus d'heures que ce que je marquais cela ne me posais pas de soucis
autant lorsque j'ai menti la première fois j'étais mal à l'aise ...

Probablement que je tentais de résoudre une dissonance cognitive ... lorsque j'ai arrêté de rendre un rapport j'avoue avoir été soulagé aussi en parti parce que je n'avais plus à mentir , même si a ce moment là , j'avais vu tellement de mensonges de la WT et du CC que finalement à bien y réfléchir, j'étais plutot un rigolo pour ce qui est de mentir


:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.23, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

Les Témoins de Jéhovah réclament 35 millions de NOK de subventions de l'État pour cette année et l'année dernière
SOUTIEN DE L'ÉTAT : Bien que les Témoins de Jéhovah aient perdu la subvention de l'État pour 2021 et leur enregistrement en tant que communauté religieuse, ils pensent avoir la loi de leur côté lorsqu'ils demandent des subventions pour les deux prochaines années.

https://www.vl.no/religion/2023/10/13/j ... og-i-fjor/

______________________

Nous ne faisons pas partie du monde, mais nous aimons beaucoup son argent. :face-with-tears-of-joy: Donnez nous nos sousous !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.23, 19:03

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 17 oct.23, 00:40 Les Témoins de Jéhovah réclament 35 millions de NOK de subventions de l'État pour cette année et l'année dernière
SOUTIEN DE L'ÉTAT : Bien que les Témoins de Jéhovah aient perdu la subvention de l'État pour 2021 et leur enregistrement en tant que communauté religieuse, ils pensent avoir la loi de leur côté lorsqu'ils demandent des subventions pour les deux prochaines années.

https://www.vl.no/religion/2023/10/13/j ... og-i-fjor/

______________________

Nous ne faisons pas partie du monde, mais nous aimons beaucoup son argent. :face-with-tears-of-joy: Donnez nous nos sousous !!!
Il est révolu le temps où les TdJ ne réclamaient jamais de l'argent aux organisations dirigées par Satan.
Il est révolu le temps où ils devaient s'amasser des trésors dans le ciel..... :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.23, 21:28

Message par keinlezard »

Hello,

Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied :)

https://cne.news/article/3755-norwegian ... ous-status

jl part. 24 Comment est financée notre activité mondiale ? Qui fait la volonté de Jéhovah ? p. 27

Nous ne demandons ni dîme ni cotisation et ne faisons pas de quête. Bien que notre activité mondiale ait un coût élevé, nous ne réclamons pas d’argent. Il y a plus d’un siècle, le deuxième numéro de La Tour de Garde affirmait que, croyant que Jéhovah est notre soutien, nous ne demanderions ni ne solliciterions jamais l’appui des hommes. Et nous avons tenu parole !
pourtant la brochure n'est pas si vieille 2014 :)

https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/l ... /brochures


Mais voila moins de 10 ans plus tard ... nous devrions lire "Et pourtant nous avions tenu parole jusque là" ....

et cela d'autant plus étonnant que pour ce qui est des "publications" nous constatons une asymptote qui s'approche de zéro !
les Salles du Royaume sont vendues ... et les TJ n'ont plus à remplir un nombre d'heure sur leur rapport mensuel ...

Quelle est la finalité pour cet argent ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 oct.23, 23:48

Message par MonstreLePuissant »

NOUVELLE LUMIERE : VOUS POUVEZ ÊTRE SAUVÉS MÊME APRES LE DÉBUT DE LA GRANDE TRIBULATION

Et oui, J. Jackson a lâché le morceau. Alors que pendant des décennies, la Watchtower a enseigné que lorsque la grande tribulation commencera, il serait trop tard pour rejoindre le jéhovisme, désormais, ce sera possible jusqu'à Harmaggeddon.

Donc, plus besoin de se presser pour devenir TJ. On pourra le devenir après le début de la fin et prendre position pour Dieu.
On peut donc dormir tranquille ! :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.23, 00:15

Message par keinlezard »

Hello,

C'était une des nouveauté de l'assemblée annuelle.

Je serais curieux de connaitre les véritables raisons

Car coup sur coup ( enfin pas vraiment puisque c'était durant la grand messe annuelle )

- plus de rapport mentionnant les heures juste déclaration que le TJ participe à une forme de prédication
- plus besoin de devenir TJ ""AVANT"" armageddon

C'est quand même assez curieux ... les TJ expliqueront que c'est parce que nous "sommes" au temps de la fin et que la
prédication c'est bientot fini ... cela dit lorsque d'ici un an ou deux le monde sera dans un nouvel équilibre
et que les choses se tasseront ... Ils auront l'air fin

- plus de périodique ( les TJ et RV se résument à une portion congrue )
- plus de rapport mensuel
- et plus de nécessité de se faire baptiser avant la fin ...
- rajoutons la vente de Salles du Royaume

cela donne plutot l'impression que le CC tourne la page et entame une tranformation pour ressembler aux évangélistes , mormons voir même les cathos honnis :)

La WT se transformant en société de production de vidéo ... ??


La finalité m'échappe ... cela donne l'impression que le CC se désengageant depuis des années, préparerait une transformation assez radicale
ou alors les membres du CC ( dont les plus jeunes ) veulent que l'organisation soit plus saine ( est ce possible ??? )
ou encore que prenant la mesure de l'échec, ils s'arrangent pour grapiller ce qui peut l'etre ( Morris et sa demeure à 250 000 $ )
en attendant la chute finale qu'ils jugeraient inévitable. ( procés , pédophilie , manque de croissance ... )

Cela dit , la fin arrive ... mais pas sur que cela dans le sens que lui donne nos amis TJ :(


Cordialemement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.23, 00:38

Message par Estrabosor »

Le plus impressionnant dans cette histoire c'est que ce virage s'opére juste après un durcissement radical de la ligne.

Souvenez-vous, c'était il y a 3 ans, le livre Culte Pur qui disait que seuls ceux qui "dés maintenant" se faisaient baptiser pourraient être marqués pour la survie et que seuls ceux qui seraient baptisés et actif au début de la grande tribulation pourraient être sauvés !

Si on résume, dans les années 70-80, il était enseigné que la porte de l'arche serait fermée et que personne ne pourrait entrer après le début de la grande tribulation, on disait aussi que nous aurions peut être un message de condamnation à porter.
Dans les années 90, on ne parlait plus de la porte et au milieu des années 2000, une Tour de Garde disait que des personnes commenceraient peut être juste à étudier pendant la grande tribulation et paf, 2020, c'est le retour de la porte de l'arche qui sera fermée à tous ceux qui n'étaient pas baptisés et actifs, 2023, à nouveau plus de porte de l'arche.....

L'intérêt me semble évident, le Collège Central peut profiter d'un évènement pour annoncer que la grande tribulation commence, histoire de bien mettre la pression aux TJ et faire taire toute possible contestation ou remise en cause tout en continuant à accueillir de nouveaux membres.

Souvenons-nous de 1975, les 3 années précédentes, quasiment plus d'exclusions, tout le monde se tenait à carreau et fonçait au rythme de l'organisation, bon, ça s'est gâté puisqu'il y avait une date précise mais imaginez la même chose sans date mais avec la perspective que le compte à rebours est lancé : ceux qui y sont ne bougent plus une oreille de peur de manquer le but et de nouveaux arrivent....

Mais bon, Keinelezard a peut être raison, il ne s'agit peut être que d'un passage en douceur à une religion normalisée où on croit que ça arrivera un jour mais bon, on ne sait pas quand et où on partage sa foi sans être dans du prosélytisme d'urgence.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.23, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

Il y a plusieurs hypothèses :

La Watchtower amorce peut-être l'arrêt de la prédication en porte à porte. Il faut avouer que la plupart des TJ détestent ça, et que ça peut constituer n frein quand on veut devenir TJ. Après avoir durci le ton conte les apostats (ce qui a pour effet de conserver les adeptes même PIMO au sein de l'organisation), on a l'impression qu'ils facilitent la vie des adeptes, en lâchant du leste sur la prédication notamment. Moins d'obligations, donc potentiellement plus de "clients".

Avec la nouvelle lumière, on n'est même plus obligé de devenir TJ maintenant, on peut attendre après la grande tribulation. Encore une facilité pour les postulants.

Il est vrai que la prédication de rue donne très peu de résultat. Les chariots se fondent presque dans le décors, et les gens n'ouvrent plus trop leur porte aux TJ. Les immeubles sont devenus inaccessibles presque partout. Il reste les résidences et les villas, et on vous voit venir à 100 mètres. Bref ! Ca ne fonctionne plus trop ! Et les conversions sont devenus rares et difficiles. La plupart des études commencées ne se finissent pas par un baptême, mais un abandon en cours de route.

J'ai oui dire qu'il y aurait bientôt un message de condamnation prêché par les TJ. Ca voudrait dire qu'on arrive à la fin de la fin, et de fait, la prédication telles qu'elle a existé depuis Rutherford ne deviendrait plus nécessaire.

En tout cas, ça ne s'annonce pas bien pour la Watchtower. On sent le bateau ivre qui ne sait plus trop où il va. La fin est plus proche qu'on ne le pense. Enfin, celle de la Watchtower, tout au moins de l'aura qu'elle a pu avoir jadis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 oct.23, 22:15

Message par keinlezard »

Hello,

Certes la prédication n'a aucun intérêt ou peu s'en faut :) mais c'est un moyen de contrôle sur les esprits
au même titre que les préparations des "études personnelles" "études de la TG" "étude de livre"
"préparation de la réunion" ... et autre technique pour occuper les esprits et éviter qu'ils ne posent et ne se posent trop de
question.

L'autre """"avantage"""" d'un point de vue "manipulation" ... durant la prédication les TJ sont obligé d'exprimer oralement , sous le controle du binome, les "vérités" jéhoviste et ainsi donc de s'impregner même involontairement d' affirmation que le tj pourrait dans le privé trouver
stupide

Ainsi exprimer une vérité qu'il rejetterait par ailleurs , durant la prédication à un tiers , sous le regard du binome TJ , participe à la baisse de vigilance du sens critique et en l'acceptation d'une vérité qu'il rejettait alors ... apres il règle le probleme à coup de dissonance cognitive ...

ici je parle d'expérience ... car ayant été dans ce cas :(

Et une fois cette étape franchie , tu t'enfonces un peu plus dans les miasmes du Jéhovisme :( pret à avaler d'autre couleuvre de la même façon.



C'est une des raisons qui me font douter des raisons de ce changement ... je ne crois vraiment pas que cela soit pour le "bien des TJ" ...

Mais bon je peux toujours me tromper

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 oct.23, 01:18

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Keinelezard, tu oublies qu'il y a beaucoup plus efficace aujourd'hui comme outil de manipulation et de lessivage de cerveau : la vidéo !

Un moyen de propagande et de conditionnement sûr et efficace !
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 oct.23, 08:12

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 26 oct.23, 01:18 Bonjour à tous,

Keinelezard, tu oublies qu'il y a beaucoup plus efficace aujourd'hui comme outil de manipulation et de lessivage de cerveau : la vidéo !

Un moyen de propagande et de conditionnement sûr et efficace !
TdG 15/11/1999 p25
Nous devrions brûler du désir intense de creuser pour trouver des trésors spirituels. Jéhovah nous facilite la tâche en nous fournissant d’excellentes ‘ pelles ’ et ‘ pioches ’ : les périodiques La Tour de Garde et Réveillez-vous ! et d’autres ouvrages bibliques (Matthieu 24:45-47).

Les pelles et pioches sont lourdes a manœuvrer ...vive les vidéos , il faut vivre avec son temps .
Bientôt les images virtuelles du nouveau monde en 3D. :smiling-face-with-heart-eyes: :smiling-face-with-heart-eyes: :smiling-face-with-heart-eyes:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 33 invités