Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 01:02

Message par Béréen »

ou est il écrit qu'Adam était PARFAIT?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 01:28

Message par Amelia »

Genèse 1
27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Deutéronome 32: 4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit

Dieu a jugé sa création y compris l'homme est la femme comme ceci: "voyez, c’était très bon" et pour que Celui dont l’action est parfaite ait pu porter un tel jugement sur sa création, c’est qu’elle devait remplir ses critères de perfection .
Modifié en dernier par Amelia le 09 avr.13, 01:33, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 01:30

Message par Arlitto »

Béréen a écrit :où est-il écrit qu'Adam était PARFAIT?
S'il l'avait vraiment été, il n'aurait jamais, écouté la voix, ni suivi sa femme......... :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 01:39

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Genèse 1
27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Deutéronome 32: 4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit

Dieu a jugé sa création y compris l'homme est la femme comme ceci: "voyez, c’était très bon" et pour que Celui dont l’action est parfaite ait pu porter un tel jugement sur sa création, c’est qu’elle devait remplir ses critères de perfection .
Dieu a aussi bénit, les animaux, pourtant, tout comme l'homme "ADAM" il meurt aussi, quel péché ont-ils commis, eux ???

Genèse 1:21-22

Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 01:42

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : S'il l'avait vraiment été, il n'aurait jamais, écouté la voix, ni suivi sa femme......... :lol:
Non mais ho! Image
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 01:54

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Non mais ho! Image
Quoi, c'e n'est pas la vérité peut-être ??? non, mais allo.... :lol:

Humour:

Quand, je pense, que si Adam, n'avait pas écouté sa femme, seules les femmes, mouraient et pas les hommes....le paradis pour nous quoi...Dommage. :)

Humour ??? j'ai dit humour ???.... (face)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 01:55

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Dieu a aussi bénit, les animaux, pourtant, tout comme l'homme "ADAM" il meurt aussi, quel péché ont-ils commis, eux ???

Genèse 1:21-22

Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Les animaux sont un don merveilleux de Dieu pour l'homme , le faite est que le pécher est entré dans le monde et par conséquence la mort , les animaux meurent aussi. ils sont soumis à l'homme mais comme tout les dons de Dieu nous devons aussi les traiter avec justice et bonté .

Proverbes 12
10 Le juste s’occupe de l’âme de son animal domestique, mais les miséricordes des méchants sont cruelles.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 02:05

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Quoi, c'e n'est pas la vérité peut-être ??? non, mais allo.... :lol:

Humour:

Quand, je pense, que si Adam, n'avait pas écouté sa femme, seules les femmes, mouraient et pas les hommes....le paradis pour nous quoi...Dommage. :)

Humour ??? j'ai dit humour ???.... (face)


Le problème ce serait certainement posé autrement si l'un des deux seulement avait choisi de désobéir, seul Dieu le sait d'ailleurs



(rass2) Image
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 02:08

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Les animaux sont un don merveilleux de Dieu pour l'homme , le faite est que le pécher est entré dans le monde et par conséquence la mort , les animaux meurent aussi. ils sont soumis à l'homme mais comme tout les dons de Dieu nous devons aussi les traiter avec justice et bonté .

Proverbes 12
10 Le juste s’occupe de l’âme de son animal domestique, mais les miséricordes des méchants sont cruelles.
Si, je t'ai bien compris, c'est de la faute du péché "d'Adam" que les animaux meurent aussi ???

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 02:28

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Si, je t'ai bien compris, c'est de la faute du péché "d'Adam" que les animaux meurent aussi ???

Que le péché est entré dans le monde plus exactement, on dirait que je t'apprends quelque chose alors que je sais que tu sais que je sais que tu sais , tu sais . (razz)

19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.

Ecclésiaste 3
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 02:41

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Si, je t'ai bien compris, c'est de la faute du péché "d'Adam" que les animaux meurent aussi ???

Que le péché est entré dans le monde plus exactement, on dirait que je t'apprends quelque chose alors que je sais que tu sais que je sais que tu sais , tu sais . (razz)

19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.

Ecclésiaste 3[/quote]


........................................................................................................................................................................

........................ :lol:

J'ai juste imaginé, qu à cause du péché originel, les animaux mourraient aussi, mais ce n'est pas écrit dans la Bible, c'tait juste une réflexion de ma part. Mais apparemment, tout le monde ne partage pas cet avis, et pense, que dès le départ, avant même, que le péché ne soit entré dans le monde, les animaux mourraient.

Si, c'est vraiment le cas, alors on peut dire que Dieu a créé, aussi bien la vie, que la mort, car si Adam ne devait pas mourir au départ, pourquoi les animaux eux le devaient, puisque le monde d'alors était sans péché ???

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 02:44

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :

........................................................................................................................................................................

........................ :lol:

J'ai juste imaginé, qu' à cause du péché originel, les animaux mouraient aussi, mais ce n'est pas écrit dans la Bible, c'est juste une réflexion de ma part. Mais, apparemment, tout le monde ne partage pas cet avis, et pense, que dès le départ, avant même, que le péché ne soit entré dans le monde, les animaux mouraient.

Si, c'est vraiment le cas, alors on peut dire que Dieu a créé, aussi bien la vie, que la mort, car si Adam ne devait pas mourir au départ, pourquoi les animaux eux le devaient?, puisque le monde d'alors était sans péché ???
Attends j'arrive je vérifie un truc et arrête de faire lol Image Je reviens

En tout cas à la différence de l'homme les animaux n'ont pas d’espérance, ni de raison

Voilà je suis là effectivement si la bible explique comment la mort est survenue chez les humains , elle n’explique pas si la mort naturelle était déjà à l'oeuvre sur les animaux et on peut donc le supposer en effet quand on voit :
2P 2:12: 12 Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 03:09

Message par Amelia »

Et Romains 5 ne concerne que les hommes

12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 03:27

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Et Romains 5 ne concerne que les hommes

12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.
Les hommes meurent à cause du péché, ok, mais pourquoi les animaux, eux meurt aussi, quel est leur péché à eux ???

Je te rappel, que pour Salomon, il n'y a pas de supériorité de l'homme sur l'animal, qu'ils sont pour lui aussi des bêtes, et qu'ils ont un même souffle et une même destination...la poussière, sans retour sous ce qui se fait sous le soleil.


L'Ecclésiaste 3:
3:17

J'ai dit en mon coeur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.
3:18

J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
3:19

Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
3:20

Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3:22

Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres : c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ?
3:21
Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?

L'Ecclésiaste 9:

5 En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli.
6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 03:52

Message par Amelia »

Bien sure effectivement puisque l'homme meurt aussi que ce soit l'homme ou les animaux on meurt tous et on va tous au même endroit mais en créant l'homme Dieu lui avait tout soumis , c'est par désobéissance que l'homme a tout rejeter et donc est devenu mortel. Les animaux contrairement à l'homme n'ont pas d’espérance, tout est dons de Dieu et les animaux sont un don pour l'homme.

Psaume 8
4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui,
et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?
5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine,
et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.
6 Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ;
tu as tout mis sous ses pieds :
7 Petit bétail et bœufs, eux tous,
et aussi les bêtes de la campagne,
8 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui passe par les sentiers des mers.



Mais je t'avoue que depuis tout à l'heure je vois vraiment pas où tu veux en venir (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité