l enfer en christianisme

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 27 nov.12, 15:35

Message par medico »

sceptique a écrit :Il y a sûrement un malentendu quelque part, Medico. L'"enfer" a toujours été considéré comme étant la punition des damnés au jour du Jugement Dernier. Sauf que, moi, je ne peux concevoir un "dieu" qui permettrait à des créatures humaines qu'il aurait lui-même créées d'être tourmentées éternellement dans un feu qui ne s'éteint point. Pour moi, un tel châtiment est tout à fait incompatible avec un "dieu" de justice, de miséricorde et de bonté.
considéré par qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 00:15

Message par CHAHIDA »

Salut Médico,

Je n'arrive pas a te suivre, et je pense que ton interprétation est erronée, tu dis qu'après la mort il n'y a rien.
Plus rien si j'ai bien compris alors pourquoi dans la bible on parle constamment de l'enfer et du paradis?

Ensuite, avant le christianisme il y a eut les hébreux, avec Abraham Moise (psl) qui parle eux même de jugement et
de châtiment, doit on oublié il me semble qu'Abraham Moise Jésus 'psl) ont le même dieu.

Donc si tu considère l'enfer inexistant tu considères le paradis comme tel.

Autre chose peux tu m'interpréter cela stp :

« Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement »
(Hébreux 9.27).

« L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix. Ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection et la vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour la résurrection et le jugement »
(Jean 5.28-29).

« Ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle »
(Matthieu 25.46).

« Le pauvre (Lazare) mourut et fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut et fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux...et vit de loin Abraham et Lazare dans son sein... »
(Luc 16.22-23).

«Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres...Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. C'est la seconde mort...La fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles et ils n'ont de repos ni jour ni nuit...»
(Apocalypse 20.12-15; 14.11).

:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 00:32

Message par medico »

Ce n'est pas mon interprétation je te cite la bible .
le mot enfer dans la bible n'est pas synonyme de tourment .
enfer dans la bible c'est tout simplement la tombe ou le séjour des morts.
trouve moi un verset de la bible ou Abraham et Moïse disent que c'est un lieu de tourment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 00:35

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :Ce n'est pas mon interprétation je te cite la bible .
le mot enfer dans la bible n'est pas synonyme de tourment .
enfer dans la bible c'est tout simplement la tombe ou le séjour des morts.
trouve moi un verset de la bible ou Abraham et Moïse disent que c'est un lieu de tourment.

Médico,

quand ces morts sont face au trône 'le trône de qui) je m'explique relis ceci :
Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres...Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. C'est la seconde mort...La fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles et ils n'ont de repos ni jour ni nuit...»
(Apocalypse 20.12-15; 14.11).


Tu crois que Dieu rentre dans les tombes des morts, OU que les morts sortent de leur tombe pour le jugement?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 00:47

Message par medico »

Mais il n'est pas question d"enfer de feu ici.
il est question de résurrection dans le futur.
au fait tu me cite Luc 16.je te signal que c'est une parabole et une parabole n'est pas a prendre au premier degré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 00:55

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. C'est la seconde mort...La fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles et ils n'ont de repos ni jour ni nuit...»
(Apocalypse 20.12-15; 14.11).[/b]
Medico te dira que l'on dort tranquillement dans l'étang de feu. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 00:57

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :Mais il n'est pas question d"enfer de feu ici.
il est question de résurrection dans le futur.
au fait tu me cite Luc 16.je te signal que c'est une parabole et une parabole n'est pas a prendre au premier degré.

Ou est la parabole quand les morts se retrouvent face au trône?????
Une parabole, vous en voyez partout, moi j'en vois sur les barre d'immeuble, pas ici mon cher médico//

Réponds ou sont les morts quand ils sont face au TRONE, qui est sur le TRONE,
Dieu rentre dans les tombes...???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 05:28

Message par medico »

Je te signal que l'étang de feu n'est pas l'enfer ce n'est pas des synonymes.
et l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20:14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
dit moi l'enfer peut il être tourmenté?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 05:53

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit :La chute a amené la mort physique et la mort spirituelle.
La "chute" est un concept essentiellement judaïque. Pour ma part, je crois plutôt que l'homme a tout simplement été créé "mortel", donc "pécheur" dès le premier jour de son existence.
Par sa résurrection, Jésus rachète tout le monde de la mort physique. La résurrection est inconditionnelle étant donné qu'elle est arrivé par un seul Adam responsable. Par un autre "Adam" elle a totalement été réparée.

La mort spirituelle (la séparation d'avec Dieu), c'est tout autre chose. Pour la réparer, nous devons nous repentir ne nos propres péchés, elle est conditionnelle. Celui d'Adan, Jésus s'en est occupé.
Que le Christ ait pu servir de rançon à l'existence de l'imperfection qu'il y a en ce monde (et dans tout l'univers!) et dont Dieu a nécessairement été le grand responsable, étant donné qu'il en a été le "créateur"... c'est bien possible.
Dans la résurrection, les méchants verront ce qu'ils auront raté, certes, mais comprendront qu'ils seraient encore plus malheureux de vivre avec les justes leurs lois pour lesquelles ils n'ont pas voulu se préparer et incapables de se conformer.
:shock: Mais, dis-moi, à quoi cela servitait-il à des esprits méchants irrécupérables de leur permettre de se rendre compte éternellement de ce qu'ils ont raté dans le paradis de Dieu? Ne serait-il pas préférable d'en finir une bonne fois pour toute avec ces esprits rebelles impénitents?

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 05:58

Message par commando »

medico a écrit :l'enfer dans la bible c'est la tombe.c'est aussi simple que cela.
et tous le monde va dans l'enfer a sa mort.
et est ce il va être cuit ou pas ??

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 05:59

Message par commando »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est la version TJ pour qui il n'y a rien après la mort. Ce ne sont pas des chrétiens, mais des athées déguisés.
MERCI jusmon je l avais bien remarque peut etre ils ne croient ni au paradis ni en enfer TOUT et le néant ..mais je crois qu ils croient que jésus a descendu aux enfers le 3éme jour n est ces pas les TJ ,,?

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 06:00

Message par commando »

sceptique a écrit : À ce que j'en sais, Medico, c'est dans le séjour des mort (le schéol) que doivent aller les esprits des morts. Toutefois, j'ai cru comprendre qu'il y a la possibilité pour les Chrétiens de "quitter leur corps" au jour de leur mort pour aller dans une quelconque demeure céleste. (voir 2 Cor 5:1à8) De toute évidence, ces Chrétiens n'iront pas en "enfer" au jour de leur mort! :)
et est ce jésus a ressuscité des esprits ou des corps comme cas de lazare ??

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 06:02

Message par commando »

medico a écrit :il ne se passe rien .car la mort et comparé a un sommeille.
Eccl. 9:5, 10: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...). Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol*, le lieu où tu vas.” (Puisqu’ils ne sont conscients de rien, il est évident qu’ils ne souffrent pas.) (*“Shéol”, Jé, Da; “tombeau”, Sa; “enfers”, AG; “séjour des morts”, TOB, Md, AC).
(Psaume 146:3, 4)  3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
IL NE SE PASSE RIEN ,,? BONNE Nouvelle aux musulmans et aux athées , que les musulmans resstent musulmans ils n ont rien a se soucier de l enfer chrétien qui n existe pas bonne nouvelle l enfer matériel n existe pas mais c est koi enfer spirituel ?? le neant ??

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 06:03

Message par commando »

medico a écrit :Mais il n'est pas question d"enfer de feu ici.
il est question de résurrection dans le futur.
au fait tu me cite Luc 16.je te signal que c'est une parabole et une parabole n'est pas a prendre au premier degré.
SATAN est il en ENFER ou pas a nos jours ??

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 28 nov.12, 06:04

Message par commando »

A+ je reviendrais a ce sujet plus tard car j ai du boulot a faire pour l instant pour poursuivre la discussion

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité