Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 03 janv.13, 08:50

Message par Lip69 »

KAHINA a écrit :
Je vais te dire je ne sais pas, sachant que cela te sidères que je puisse, croire aveuglément.
Oui, et cela a deux conséquences possibles :
- Le risque de fanatisme au nom d'un être imaginaire.
- Le risque que votre "dieu", s'il existait, qu'il se moque royalement de vous, sachant que vous en sachez si peu sur lui.
KAHINA a écrit :Moi je vais te dire, un exemple ridicule, Tu aimes une femme mauvaise, vénale, tout ce qu'il ne faut pas aimer chez une femme, bref tu l'aimes, tout le monde va te dire comment tu peux aimer ce genre de femme..
L'amour rend peut être aveugle.
Ce qui n’empêche qu'une telle histoire va mal finir...
Aimer ne signifie surtout pas se sacrifier pour quelqu'un qui vous méprise, se moque de vous ou vous écrase ! Ce n'est que de la bêtise et encore une fois une forme d'égocentrisme.
KAHINA a écrit :Mais moi j'adore DIEU, parce que j'aime la vie qu'il ma donné, j'Adore et je crois en dieu, parce que je crois en ses écrits, ses messagers...
Mon âme n'est pas une cellule, j'ai un esprit c'est pas une cellule peux tu l'expliquer cela?

Attention je ne dit pas que j'adore dieu et que je sois "aveugle" non au contraire j'ai vu, ce que tu ne peux voir.
Le problème, c'est que tu ignores même si ce "dieu" t'as donné la vie ou si ses écrits et messagers ne sont pas des escroqueries ou des traités idéologiques et culturels.
Crois moi, j'ai l'esprit très ouvert et si quelque chose de réel m'était apparut, je l'aurais tenu pour tel.
Mais même les croyants sont incapable de présenter autre chose qu'une foi ou des ressentis : choses très subjectives et automatiquement personnelles. Ce qui fait dire que ce "dieu" n'est rien d'autre que l'égo démesuré en chacun.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 03 janv.13, 08:54

Message par CHAHIDA »

Ghazali a écrit :L'étude scientifique de l'origine de la vie relève de l'abiogenèse, tandis que l'évolutionnisme tente d'expliquer le développement des espèces (donc venant après l'origine de la vie).

Salam Aleykoum Ghazali,

merci c'est ce que je pensais, mais avec des mots plus simple, mais apparemment Mil21 a saisi l'occasion pour
dénigrer mes connaissance, enfin bon.

Merci.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 03 janv.13, 08:58

Message par CHAHIDA »

tu veux que je te dises quoi lip,
je crois en mon coran a ce que dieu a révélé, en ses messagers.
C'est sur qu'en aillant une éducation occidentale, qui souvent chrétienne ou judéochrétienne, (sans vouloir dénigrer mes amis de cette confession)
tu seras attiré par l'athéisme.

J'ai mon coran, et cela me suffit, et je pourrais te dire que tu es envahis également par ton obscurantisme...
L'athéisme qui t'enferme, car comme tu le sais la science ne peut tout expliquer.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 03 janv.13, 08:59

Message par Lip69 »

KAHINA a écrit :
Montre la moi cette confusion, et montre moi que je me trompes.

Si je me réfère a ta croyance, pour qu'il est eut apparition de la vie, il y a une évolution..
Le cellule fait que ...
La vie fut...etc;;

bah j'y crois pas
Un peu léger comme argumentation le "j'y crois pas" !

Il y a des faits constaté si on s’intéresse réellement au sujet.

Autant la création des briques de la vie a été vérifié que l'évolution a été constaté en réel.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 03 janv.13, 09:05

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit : Un peu léger comme argumentation le "j'y crois pas" !

Il y a des faits constaté si on s’intéresse réellement au sujet.

Autant la création des briques de la vie a été vérifié que l'évolution a été constaté en réel.

Et bien en fait je pourrais te dire exactement la m¨^eme chose que ce que tu viens de dire, mais pour le créationnisme, tu comprends maintenant mon point de vu de départ un débàt ou l'on tourne en rond.
Mais je ne chercherais jamais à te faire croire, car j'en suis incapable, si dieu lui même ne te guide pas.

Bon je dois y aller se fut un plaisir,

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 03 janv.13, 09:07

Message par Mil21 »

KAHINA a écrit :Montre la moi cette confusion, et montre moi que je me trompes.

Si je me réfère a ta croyance, pour qu'il est eut apparition de la vie, il y a une évolution..
Le cellule fait que ...
La vie fut...etc;;

bah j'y crois pas
C'est l'inverse. Pour qu'il y ait évolution, il faut apparition de la vie. Et je remercie Ghazali pour avoir expliqué cette séparation.
Comme je le disais, certains mécanismes sont communs aux deux phénomènes, mais le fait de dire qu'évolution nécessite abiogenèse, c'est faux. La théorie de l'évolution se base sur cette hypothèse, c'est un point qui peut être réfuté, mais les mécanismes que nous observons eux, sont bien réels, et certains points de l'histoire du vivant ne sont aujourd'hui plus sujets à controverse.

Et je n'ai pas cherché à dénigrer tes connaissances, je trouve regrettable de faire des confusions aussi graves de nos jours. Si tu t'étais contentée de dire que tu ne connais pas tout de l'évolution et de l'apparition de la vie, que tu n'en connais pas tous les mécanismes étudiés par le milieu scientifique et qu'en l'état actuel de tes connaissances, tu ne crois pas en l'évolution, je n'aurais rien dit. Je connais des gens qui ne sont pas évolutionnistes avec qui je ne débat pas du sujet parce qu'ils ne cherchent pas à donner des arguments sur un sujet qu'ils admettent ne pas maitriser. Toi, tu dis "préférer croire en la création" face à la possibilité que nous ayons une ascendance commune avec le singe. C'est cet air méprisant à l'égard de la théorie de l'évolution que je condamne.

Et ton "j'y crois pas" me laisse assez pantois. Je me demande si c'est un sujet sur lequel tu as vraiment envie de débattre avec de vrais arguments ou si c'est quelque chose sur lequel tu ne veux pas revenir parce que tu n'y crois pas (auquel cas, je trouve maladroit d'avoir lancé ça sur le tapis la première).
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 03 janv.13, 09:10

Message par Lip69 »

KAHINA a écrit :tu veux que je te dises quoi lip,
je crois en mon coran a ce que dieu a révélé, en ses messagers.
C'est sur qu'en aillant une éducation occidentale, qui souvent chrétienne ou judéochrétienne, (sans vouloir dénigrer mes amis de cette confession)
tu seras attiré par l'athéisme.
Mes références culturelles sont celtes et japonaises. Le Shinto et les divinités celtes sont partie intégrantes de ces civilisations.
Non, une conscience plus globale des cultures éloigne effectivement de l'enfermement dans une seule !

Ceci dit : tu veux garder des références qui te conviennent. Cela ne démontre en rien la réalité de ce que ces références prétendent.
KAHINA a écrit :J'ai mon coran, et cela me suffit, et je pourrais te dire que tu es envahis également par ton obscurantisme...
L'athéisme qui t'enferme, car comme tu le sais la science ne peut tout expliquer.
La science n'a jamais prétendu tout expliquer à un instant T. Mais force est de constater que c'est elle qui fait reculer le voile de l'ignorance sur les réalités de notre monde.

Par contre, la religion expliquerait tout elle ?
Oui, je concède que la croyance en un dieu qui remplit le vide laissé par ce que la science n'a pas encore découvert est bien pratique pour ne pas avoir peur du vide et de l'incertitude. Mais chaque jour ce vide se rétrécit. Que restera-t-il de ces dieux dans quelques milliers d'années ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 04 janv.13, 04:29

Message par CHAHIDA »

Mes références culturelles sont celtes et japonaises. Le Shinto et les divinités celtes sont partie intégrantes de ces civilisations.
Non, une conscience plus globale des cultures éloigne effectivement de l'enfermement dans une seule !

Ceci dit : tu veux garder des références qui te conviennent. Cela ne démontre en rien la réalité de ce que ces références prétendent.
Ok tu es une exception à la " :) règle"
Par contre, la religion expliquerait tout elle ?
Oui, je concède que la croyance en un dieu qui remplit le vide laissé par ce que la science n'a pas encore découvert est bien pratique pour ne pas avoir peur du vide et de l'incertitude. Mais chaque jour ce vide se rétrécit. Que restera-t-il de ces dieux dans quelques milliers d'années ?
Je t'ai déjà dit que nous ne savont pas tout. Nous savons que ce que dieu à accepté de nous dévoiler.

Le vide laissé par ce que la science n'a pas encore découvert? En fait excuse moi mais cela ne m'intéresse pas ce que la science n'a pas découvert.
Moi j'ai trouvé ma science. Non je n'ai ni peur du vide, ni de la mort. Sauf de laisser ceux que j'aime derriere moi c tout.
Dieu ne comble pas un vide. Puisque je ne considère pas vivre un manque ou un vide...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 04 janv.13, 05:29

Message par Lip69 »

Tu confirmes ce que je dis : ton dieu a comblé ce vide qui peut effrayer. Tu n'as pas besoin de chercher plus loin : tu as des réponses déjà faites :ta croyance religieuse !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 04 janv.13, 05:33

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit :Tu confirmes ce que je dis : ton dieu a comblé ce vide qui peut effrayer. Tu n'as pas besoin de chercher plus loin : tu as des réponses déjà faites :ta croyance religieuse !

Bon tu veux que je te dises, tu me connais mieux que je ne me connais.
Si tu veux le croire, c'est ton point de vue! mais je réitère je n'ai pas de vide a combler.

Par contre je peux dire également Tu n'as pas besoin de chercher plus loin : tu as des réponses déjà faites :ta croyance athéiste.

Non?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 04 janv.13, 05:45

Message par Pion »

KAHINA a écrit :
Bon tu veux que je te dises, tu me connais mieux que je ne me connais.
Si tu veux le croire, c'est ton point de vue! mais je réitère je n'ai pas de vide a combler.

Par contre je peux dire également Tu n'as pas besoin de chercher plus loin : tu as des réponses déjà faites :ta croyance athéiste.

Non?
Si je te prouve que ton Dieu n'existe pas, es-tu certaine de pouvoir continuer a affirmer que tu n'as pas de vide a combler?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 04 janv.13, 05:52

Message par CHAHIDA »

Pion a écrit : Si je te prouve que ton Dieu n'existe pas, es-tu certaine de pouvoir continuer a affirmer que tu n'as pas de vide a combler?

Lol; (je ne me moques pas) tu m'as fais rire.
Tout comme moi je ne peux te faire croire en l'existance de dieu parce que déjà c'est pas mon but, car c'est dieu qui te guide pas moi.

Je peux te confirmer que je ne souffre pas de vide, comme je le disais je suis comblé.
A tout point de vu.
C'est comme toi si tu es amoureux tu es comblé donc ya pas de vide.
Moi j'ai l'amour de mes proches, un job que j'aime une vie paisible hemdoullah.
Je ne demande rien a Dieu je l'adore, je le vénère c'est tout.

En fait je ne comprends pas ce vide a combler? Un vide à combler c'est un manque qui faut combler,
mais j'ai pas de manques!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 04 janv.13, 06:25

Message par Pion »

KAHINA a écrit : Je peux te confirmer que je ne souffre pas de vide, comme je le disais je suis comblé.
A tout point de vu.
C'est comme toi si tu es amoureux tu es comblé donc ya pas de vide.
Moi j'ai l'amour de mes proches, un job que j'aime une vie paisible hemdoullah.
Je ne demande rien a Dieu je l'adore, je le vénère c'est tout.

En fait je ne comprends pas ce vide a combler? Un vide à combler c'est un manque qui faut combler,
mais j'ai pas de manques!
Alors si Dieu existe, tu es bénie. (innocent)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 04 janv.13, 06:34

Message par CHAHIDA »

Pion a écrit : Alors si Dieu existe, tu es bénie. (innocent)

Merci pion, venant de toi c'est un "énorme" compliment...
:wink:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 04 janv.13, 07:39

Message par Lip69 »

KAHINA a écrit :
Bon tu veux que je te dises, tu me connais mieux que je ne me connais.
Si tu veux le croire, c'est ton point de vue! mais je réitère je n'ai pas de vide a combler.

Par contre je peux dire également Tu n'as pas besoin de chercher plus loin : tu as des réponses déjà faites :ta croyance athéiste.

Non?
Tu n'as pas de vide à combler. Mais si on enlevait dieu de l'équation du réel et que la science ne te donnais pas toutes les réponses comme ta croyance le fait, tu serais face au vide de l'inconnu. Et l'inconnu effraie, plus que le diable lui même.

Je n'ai pas de croyance athée, je n'ai qu'un constat de l'inexistence des dieux et comme la démarche scientifique le fait, je cherche toujours plus loin.
Et comme j'ai conscience des vides que laissent encore les questions sans réponses, j'affronte cela avec une démarche positive plutot qu'en comblant ces vides par des théories improuvées comme celle des dieux.

Mes réponses ne sont pas toutes faites : je n'ai aucun dogmes à suivre et je me fais ma propre opinion au fur et à mesure de ce que la vie m'apprends.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités