Mouais, chez les évangéliques qui sont quand même assez proches de la compréhension biblique on aime bien haïr le monde mais on a le dernier matériel en matière de son, musique, on s'habille comme ailleurs. Je trouve ça quand même hypocrite. Et les TJ ne sont pas siiii différent. Ils vont au cinéma, se distraient comme tout le monde, bref. Cracher sur le monde mais faire le tri dans la réalité, je trouve ça très malhonnête. Passons.
J'aimerais préciser quelques petites choses Amélia vu qu'on ne se connaît pas encore :
Et parce une personne a l'espoir et la conviction qu'un jour l'homme sera un jour ressuscité parce qu'elle a foi en son créateur , cela relève de la schizophrénie pour toi ?
Je ne méprise les croyances de personne du moment qu'elles font partie d'un processus de réflexion qui ne gobe pas tout sans se poser de question. Je qualifie de schyzophrène le christiano-bouddhisme de Coeur de Loi. Sisi, pour lui Dieu est un dieu parmi les autres (Asura) etJésus est un boddhisattva (éveillé sauveur des autres). Tu as bien lu. C'est un grand écart digne d'un gymnaste désarticulé.
Je t'invite à regarder un peu plus autour de toi , je conçois que nous vivons dans un monde de fou mais quand même .
J'ai tendance à être plutôt optimiste malgré tout. On parle depuis quelques jours de meurtres en France et de la mort de cette pauvre jeune femme violée en Inde. Mais on a aussi oublié de parler d'un homme qui a passé sa vie à produire différentes espèces de céréales pour nourrir la population mondiale, cela a toujours été son but personnel. Le monde n'est pas blanc ou noir pour moi.
L'animalité de l'homme ne fait pas du lui un animal, (certes il a un coté primitif qui lui rend pas justice moins chez les femmes bizarrement

) et après on s’étonne que l'homme n'a aucune considération pour ses semblables .

C'est un peu schématique, bien d'autres sont ouverts et tolérants et les combats, luttes d'influence et tolérance que tu observent chez nous sont également présents chez les grands primates. L'animalité n'est pas un mal absolu; cela nous permet aussi de nous protéger et survivre. On le partage avec tous les mammifères, et il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'un lion est "méchant" (sic) quand il attaque un de ses congénères. Oh tu sais, j'ai connu aussi des femmes violentes. Les hormones et le vécu font pour beaucoup.
Vu les similitudes franchement tout à fait discutable (c'est pas le sujet d'ailleurs) mais que l'homme soit supérieur à l'animal est par contre indiscutable ,
Discutable comme arriver à dialoguer avec nous, avoir des micro-sociétés, faire preuve d'empathie, se reconnaître dans un miroir et marquer le deuil ? Crénom c'est ni discutable ni pipi de chat, quand même ! Supériorité intellectuelle, soit, comme celle d'une poignée d'animaux sur les autres.
Sinon t'as déjà vu un primate dresser un homme toi ? (a part dans le film la planète des singes)
Je suis persuadé qu'un singe pourrait éduquer à la limite de ses possibilités un nourrisson et lui apprend une forme de sociabilité.
Soit personnellement tu peux te prendre pour ce que tu veux , si c'est ton choix, après tout , c'est le privilège de l'homme même pour un lémurien (il parait que l'on descendrait de ce qui ressemblerait à ce petit animal , véridique je l'ai lu sur un site scientifique)
Tu es donc créationniste ? Sincère condoléances. Je ne vous comprends pas. En quoi l'évolution détruirait totalement ta foi ? Bien des chrétiens mêlent les deux, et ce au XXe siècle particulièrement, allons, un effort, toi qui dit savoir te remettre en cause. Ne nie pas les faits. Ce n'est pas moi qui me prend pour ceci ou cela? J'accepte ce que des gens passent leur vie à étudier et qui peuvent quand même avoir des croyances religieuses. Pour le lémurien, je crois que tu sources bien. Si ces bêbêtes ne sont pas nos ancêtres TRES éloignés, tu me diras comment nous avons survécu aux dangers d'évoluer avec les dinosaures carnivores.
Ca suffit les scénarios catastrophes , on a eu notre dose avec les maya , il n'arrivera rien au soleil , ni a la terre qu'on se le dise, même pas peur , à bon entendeur salut

C'est ton droit fondamental de croire que l'Apocalypse arrivera avant la fin de l'univers, mais ces choses ont toute la probabilité d'arriver. Le soleil est un moteur avec un carburant, sais-tu ? Que se passe-t-il quand la lampe n'a plus de pétrole ? Tu disais que l'homme avait la détestable habitude de ne pas respecter les autres. Moi, je crois que c'est parce qu'il est incapable de comprendre que son propre système de croyance (religieuse, morale, vision des choses) est propre à ses perceptions et son vécu, désolé d'être plus relativiste que toi. Mais c'est à croire que les autres DOIVENT croire comme lui, qu'ils sont dans l'erreur, que germe l'intolérance.
Au plaisir de discuter avec toi. Tu verras, je ne suis pas méchant. Je ne mords ni ne croque.