Qui est dans les ténèbres ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qui est dans les ténèbres ?
Ecrit le 28 déc.12, 16:11Bonsoir à tous
Le monde croit :
1 - Que les humains viennent des animaux par évolution, lesquels viennent de la matière par évolution, formation hasardeuse sur le long terme.
2 - Que l'humanité progressera de plus en plus à l'infini, pour controler de plus en plus le monde et se répendre dans l'univers.
La Bible dit :
1 - Que les humains ont été crée par Dieu avec Adam fait avec de la terre et Eve fait avec une cote prise sur l'homme, ils étaient immortels mais ont désobéi à un ordre important.
2 - L'humanité sombrera aux mainx du Diable, il y aura Armaggedon, des fléaux et la guerre de Dieu contre le Diable, puis le royaume de Dieu sera restauré et les morts ressuscités sur Terre pour être jugés.
---
Donc qui est dans les ténèbres épaisses, qui imagine faussement son passé et son avenir ?
Dans notre monde de l'ignorance, qui a raison ou tort ?
- À chacun ses croyances
Le monde croit :
1 - Que les humains viennent des animaux par évolution, lesquels viennent de la matière par évolution, formation hasardeuse sur le long terme.
2 - Que l'humanité progressera de plus en plus à l'infini, pour controler de plus en plus le monde et se répendre dans l'univers.
La Bible dit :
1 - Que les humains ont été crée par Dieu avec Adam fait avec de la terre et Eve fait avec une cote prise sur l'homme, ils étaient immortels mais ont désobéi à un ordre important.
2 - L'humanité sombrera aux mainx du Diable, il y aura Armaggedon, des fléaux et la guerre de Dieu contre le Diable, puis le royaume de Dieu sera restauré et les morts ressuscités sur Terre pour être jugés.
---
Donc qui est dans les ténèbres épaisses, qui imagine faussement son passé et son avenir ?
Dans notre monde de l'ignorance, qui a raison ou tort ?
- À chacun ses croyances
La vérité = la réalité
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui est dans les ténèbres ?
Ecrit le 28 déc.12, 20:29Ne pas à prendre au pied de la lettre.Coeur de Loi a écrit :1 - Que les humains ont été crée par Dieu avec Adam fait avec de la terre et Eve fait avec une cote prise sur l'homme
Ils ont bien fait. Tu aurais fait exactement la même chose à leur place.ils étaient immortels mais ont désobéi à un ordre important.
Tous les morts ne ressusciteront pas en même temps. En plus, la résurrection TJ n'a rien à voir avec la résurrection du Christ.et les morts ressuscités sur Terre pour être jugés.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 déc.12, 20:48Tu es sataniste si tu es pour le péché originel.
C'est choquant, en plus de ton symbolisme sur des miracles, les athées t'approuvent.
C'est choquant, en plus de ton symbolisme sur des miracles, les athées t'approuvent.
La vérité = la réalité
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 déc.12, 03:19Et les bouddhistes aussi, relis l'enseignement du grain de moutarde de Bouddha. Il stipule que nous sommes tous confronté aux mêmes maux tel la mort, c'est l'aveu selon l'exégèse bouddhique que les miracles surnaturels n'existent pas. Amusant comment la parabole de Jésus avec le même grain de moutarde stipule le contraire : la foi peu tout.
Bouddha demande de faire le deuil, Jésus ressuscite Lazare et la fille de Jaïre, mais tu es le seul à ne pas voir l'état schizophrène de tes croyances. Mais passons.
Bouddha demande de faire le deuil, Jésus ressuscite Lazare et la fille de Jaïre, mais tu es le seul à ne pas voir l'état schizophrène de tes croyances. Mais passons.
Non, NOUS SOMMES des animaux comme les autres. N'étaient-ce pas les Grecs qui nous désignaient comme animaux politiques (sociaux) ? Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi nous avions autant de similitude avec les primates ? Mais peut-être est-ce toi qui n'est pas à leur honneur, toi qui un cerveau mais ne cherche pas à raisonner.1 - Que les humains viennent des animaux par évolution, lesquels viennent de la matière par évolution, formation hasardeuse sur le long terme.
C'est faux. Beaucoup pensent que l'espèce humaine aura disparu bien avant l'extinction du soleil. Dans le genre contre-argument pour les méchants scientistes qui se prennent pour des Dieux, ça pique quand même. Allez, va, je ne te hais point.2 - Que l'humanité progressera de plus en plus à l'infini, pour controler de plus en plus le monde et se répendre dans l'univers.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.12, 08:49On est surtout pas du même monde de sectes.Coeur de Loi a écrit :Tu es sataniste si tu es pour le péché originel.
J'ai remarqué que le bon sens et la vérité te blessait. Le satanique n'est pas toujours celui que l'on pense,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.12, 09:34La vérité c'est ma signature.
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 déc.12, 09:41Je connais pas coeur de loi mais effectivement vous ne venez pas du même monde surtout pour oser parler de résurrection alors que tu ne crois pas en la genèse, visiblement ça te dépasse et de loin . Commence par le début, tranquillement en essayant un minimum de comprendre et après on reparle de bon sens et de verité .jusmon de M. & K. a écrit : On est surtout pas du même monde de sectes.
J'ai remarqué que le bon sens et la vérité te blessait. Le satanique n'est pas toujours celui que l'on pense,
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 29 déc.12, 10:17C'est un fait , scientifique et biblique nous mourrons tous , un mort a fini de vivre (logique) , il ne ressent rien , ne pense pas ; pourtant l'humain qu'il soit croyant ou non essayera de prolonger sa vie par tout les moyens possibles et ce depuis la nuit des temps .Alisdair a écrit :Et les bouddhistes aussi, relis l'enseignement du grain de moutarde de Bouddha. Il stipule que nous sommes tous confronté aux mêmes maux tel la mort, c'est l'aveu selon l'exégèse bouddhique que les miracles surnaturels n'existent pas. Amusant comment la parabole de Jésus avec le même grain de moutarde stipule le contraire : la foi peu tout.
.
Certains placeront leur espoir en la science et pourquoi pas peut-être trouvera t'elle un moyen de les faire revenir à la vie dans un future lointain ?
D'autres pensent qu' à notre mort nous allons tout droit au ciel ou en enfer , selon si on a été gentil ou méchant et d'autres encore ont l'espoir de se réincarnée de préférence en autre chose qu'un moustique et pour finir d'autres n’espèrent plus en rien fin l'histoire (fatalité quand tu nous tiens).
Et parce une personne a l'espoir et la conviction qu'un jour l'homme sera un jour ressuscité parce qu'elle a foi en son créateur , cela relève de la schizophrénie pour toi ?
Je t'invite à regarder un peu plus autour de toi , je conçois que nous vivons dans un monde de fou mais quand même .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 29 déc.12, 10:44L'animalité de l'homme ne fait pas du lui un animal, (certes il a un coté primitif qui lui rend pas justice moins chez les femmes bizarrementAlisdair a écrit : Non, NOUS SOMMES des animaux comme les autres. N'étaient-ce pas les Grecs qui nous désignaient comme animaux politiques (sociaux) ? Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi nous avions autant de similitude avec les primates ? Mais peut-être est-ce toi qui n'est pas à leur honneur, toi qui un cerveau mais ne cherche pas à raisonner.

Vu les similitudes franchement tout à fait discutable (c'est pas le sujet d'ailleurs) mais que l'homme soit supérieur à l'animal est par contre indiscutable ,
Sinon t'as déjà vu un primate dresser un homme toi ? (a part dans le film la planète des singes)
Soit personnellement tu peux te prendre pour ce que tu veux , si c'est ton choix, après tout , c'est le privilège de l'homme même pour un lémurien (il parait que l'on descendrait de ce qui ressemblerait à ce petit animal , véridique je l'ai lu sur un site scientifique)
Ecrit le 29 déc.12, 10:48Ca suffit les scénarios catastrophes , on a eu notre dose avec les maya , il n'arrivera rien au soleil , ni a la terre qu'on se le dise, même pas peur , à bon entendeur salutAlisdair a écrit : C'est faux. Beaucoup pensent que l'espèce humaine aura disparu bien avant l'extinction du soleil. Dans le genre contre-argument pour les méchants scientistes qui se prennent pour des Dieux, ça pique quand même. Allez, va, je ne te hais point.

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.12, 18:15Beaucoup de chrétien mélange la Bible et l'évolution, ce qui est ridicule et contradictoire.
Cela plait aux athées, alors qu'un vrai croyant leur déplait énormement.
Ami du monde = ennemi de Dieu (Ja. 4.4)
Cela plait aux athées, alors qu'un vrai croyant leur déplait énormement.
Ami du monde = ennemi de Dieu (Ja. 4.4)
La vérité = la réalité
- Alisdair
Ecrit le 30 déc.12, 02:00Mouais, chez les évangéliques qui sont quand même assez proches de la compréhension biblique on aime bien haïr le monde mais on a le dernier matériel en matière de son, musique, on s'habille comme ailleurs. Je trouve ça quand même hypocrite. Et les TJ ne sont pas siiii différent. Ils vont au cinéma, se distraient comme tout le monde, bref. Cracher sur le monde mais faire le tri dans la réalité, je trouve ça très malhonnête. Passons.
J'aimerais préciser quelques petites choses Amélia vu qu'on ne se connaît pas encore :
Au plaisir de discuter avec toi. Tu verras, je ne suis pas méchant. Je ne mords ni ne croque.
J'aimerais préciser quelques petites choses Amélia vu qu'on ne se connaît pas encore :
Je ne méprise les croyances de personne du moment qu'elles font partie d'un processus de réflexion qui ne gobe pas tout sans se poser de question. Je qualifie de schyzophrène le christiano-bouddhisme de Coeur de Loi. Sisi, pour lui Dieu est un dieu parmi les autres (Asura) etJésus est un boddhisattva (éveillé sauveur des autres). Tu as bien lu. C'est un grand écart digne d'un gymnaste désarticulé.Et parce une personne a l'espoir et la conviction qu'un jour l'homme sera un jour ressuscité parce qu'elle a foi en son créateur , cela relève de la schizophrénie pour toi ?
J'ai tendance à être plutôt optimiste malgré tout. On parle depuis quelques jours de meurtres en France et de la mort de cette pauvre jeune femme violée en Inde. Mais on a aussi oublié de parler d'un homme qui a passé sa vie à produire différentes espèces de céréales pour nourrir la population mondiale, cela a toujours été son but personnel. Le monde n'est pas blanc ou noir pour moi.Je t'invite à regarder un peu plus autour de toi , je conçois que nous vivons dans un monde de fou mais quand même .
C'est un peu schématique, bien d'autres sont ouverts et tolérants et les combats, luttes d'influence et tolérance que tu observent chez nous sont également présents chez les grands primates. L'animalité n'est pas un mal absolu; cela nous permet aussi de nous protéger et survivre. On le partage avec tous les mammifères, et il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'un lion est "méchant" (sic) quand il attaque un de ses congénères. Oh tu sais, j'ai connu aussi des femmes violentes. Les hormones et le vécu font pour beaucoup.L'animalité de l'homme ne fait pas du lui un animal, (certes il a un coté primitif qui lui rend pas justice moins chez les femmes bizarrement) et après on s’étonne que l'homme n'a aucune considération pour ses semblables .
Discutable comme arriver à dialoguer avec nous, avoir des micro-sociétés, faire preuve d'empathie, se reconnaître dans un miroir et marquer le deuil ? Crénom c'est ni discutable ni pipi de chat, quand même ! Supériorité intellectuelle, soit, comme celle d'une poignée d'animaux sur les autres.Vu les similitudes franchement tout à fait discutable (c'est pas le sujet d'ailleurs) mais que l'homme soit supérieur à l'animal est par contre indiscutable ,
Je suis persuadé qu'un singe pourrait éduquer à la limite de ses possibilités un nourrisson et lui apprend une forme de sociabilité.Sinon t'as déjà vu un primate dresser un homme toi ? (a part dans le film la planète des singes)
Tu es donc créationniste ? Sincère condoléances. Je ne vous comprends pas. En quoi l'évolution détruirait totalement ta foi ? Bien des chrétiens mêlent les deux, et ce au XXe siècle particulièrement, allons, un effort, toi qui dit savoir te remettre en cause. Ne nie pas les faits. Ce n'est pas moi qui me prend pour ceci ou cela? J'accepte ce que des gens passent leur vie à étudier et qui peuvent quand même avoir des croyances religieuses. Pour le lémurien, je crois que tu sources bien. Si ces bêbêtes ne sont pas nos ancêtres TRES éloignés, tu me diras comment nous avons survécu aux dangers d'évoluer avec les dinosaures carnivores.Soit personnellement tu peux te prendre pour ce que tu veux , si c'est ton choix, après tout , c'est le privilège de l'homme même pour un lémurien (il parait que l'on descendrait de ce qui ressemblerait à ce petit animal , véridique je l'ai lu sur un site scientifique)
C'est ton droit fondamental de croire que l'Apocalypse arrivera avant la fin de l'univers, mais ces choses ont toute la probabilité d'arriver. Le soleil est un moteur avec un carburant, sais-tu ? Que se passe-t-il quand la lampe n'a plus de pétrole ? Tu disais que l'homme avait la détestable habitude de ne pas respecter les autres. Moi, je crois que c'est parce qu'il est incapable de comprendre que son propre système de croyance (religieuse, morale, vision des choses) est propre à ses perceptions et son vécu, désolé d'être plus relativiste que toi. Mais c'est à croire que les autres DOIVENT croire comme lui, qu'ils sont dans l'erreur, que germe l'intolérance.Ca suffit les scénarios catastrophes , on a eu notre dose avec les maya , il n'arrivera rien au soleil , ni a la terre qu'on se le dise, même pas peur , à bon entendeur salut
Au plaisir de discuter avec toi. Tu verras, je ne suis pas méchant. Je ne mords ni ne croque.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 déc.12, 04:22Être créationniste, c'est être croyant.
Dieu peut faire des miracles, pas le hasard !
Dieu peut faire des miracles, pas le hasard !
La vérité = la réalité
- Alisdair
Ecrit le 30 déc.12, 06:58Ca t'arrive de lire ce que je marque oreille de pierre ? Mon propos n'est pas là. Seulement que les deux enseignements se contredisent. Je t'en fais la démonstration claire. Maintenant, choisis. Es-tu bouddhiste ou chrétien ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 déc.12, 17:01Si la Bible est vraie alors c'est le monde qui est dans les ténèbres, s'imaginant des choses folles, croyant venir d'accidents génétiques sur des animaux.
"Sagesse pour l'humain est folie pour Dieu"
C'est Dieu qui sait, pas nous.
"Sagesse pour l'humain est folie pour Dieu"
C'est Dieu qui sait, pas nous.
La vérité = la réalité
-