L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 10 mai13, 08:40

Message par Cesar80 »

Yaou...!Personne ne dit qu'Ali est Messager de Dieu!Il est par contre l'héritier légitime de la prophétie de Mohammed.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 10 mai13, 08:54

Message par Wayell »

J’osai espérer que tu ne fasses partie des trinitaire chiites !!!
Apparemment, ce n'est pas ton cas ^^

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 10 mai13, 08:57

Message par Cesar80 »

Allez laisse tomber!Tu ne sais plus quoi dire.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6575
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 10 mai13, 22:49

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :Yaou...!Personne ne dit qu'Ali est Messager de Dieu!Il est par contre l'héritier légitime de la prophétie de Mohammed.
Question : est il infaillible ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 03:57

Message par Cesar80 »

Il est exempt de tout reproches.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6575
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 04:07

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :Il est exempt de tout reproches.
Infaillible, oui ou pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 04:51

Message par Cesar80 »

Tu peux appeler la police?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6575
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 04:53

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :Tu peux appeler la police?
Non je veux juste la réponse, si tu l'as alors tu la donne, si tu ne sais pas tu dis je suis ignare je ne sais pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 04:55

Message par Cesar80 »

Je n'aime pas les interrogatoires!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6575
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 04:58

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :Je n'aime pas les interrogatoires!
Alors s'il te plait !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 05:24

Message par Cesar80 »

Bien!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6575
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 05:30

Message par Yacine »

Et ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 11 mai13, 05:31

Message par Cesar80 »

Rien!

Consolateur10313

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept.13, 08:30
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 05 sept.13, 08:33

Message par Consolateur10313 »

Définition de Infaillibilité.
Tous les Prophètes et Imams sont infaillibles.

Le Saint Esprit est L’Esprit de purification ou de l’Infaillibilité.

Si le serviteur a une sincère intention envers Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, et s’il veut la Face d’Allah, Il [Allah] lui aimera et lui assignera un ange qui l’amènera à tout bon et l’emmènera hors de tout mal, et le conduira vers les Mœurs Nobles, et le Saint Esprit deviendrait un intermédiaire pour le transfert des connaissances à l’être humain que l'Esprit Saint aurait été confiées avec.

Et les Saints Esprits sont nombreux et non pas [seulement] un.

Et celui qui était avec Jésus (a.s.) et les Prophètes n’est pas comme celui qui était avec Muhammad (sawas), Ali (as), Fatima (as) et les Imams (as), et ceci est le Plus Grand Saint Esprit qui n’a pas été envoyé à personne sauf à Muhammad (as) et s’est transmis, après sa mort, à Ali (as), puis aux Imams (a.s.), et puis après eux, aux douze Mahdis.

[Rapporté] D’Abi Bassir il a dit : «J'ai demandé à Aba Abdullah (as) au sujet de la parole d'Allah, le Béni, le Très-Haut: {Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi} Le Saint Coran Sourate Al-Shura 42:52. Alors, il (as) a dit: «Une création de la création d'Allah, le Glorifié et Exalté, qui est plus grande que Gabriel et Michael (as), il était avec le Prophète d'Allah (sawas), pour l'informer et le fortifier, et il en est avec les Imams après lui. » Al-Kafi Volume 1, page 273.

[Rapporté] d’Abi Hamza il a dit : «J'ai demandé à Aba Abdullah (as) au sujet de la connaissance, est-ce une connaissance acquise par un savant de la bouche des hommes, ou est-elle dans le livre avec vous, vous le lisez, puis vous apprenez de lui? Il (as) a dit: «La question est plus que cela, et impérative, n'avez-vous pas entendu Allah, l'Exalté, dire {Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi} Le Saint Coran Sourate Al-Shura 42:52. Et puis, il (as) a dit: «Qu'est-ce que vos compagnons disent au sujet de ce verset, s'accordent-ils à dire qu'il était en un état d’aucune connaissance du livre ni de la foi?» Alors j'ai dit: «je ne sais pas, que je sois ta rançon, que disent-ils ?» Alors il (a.s.) m’a dit, «en effet, il a été dans un état de ne pas savoir ce qu'est le Livre et la Foi jusqu'à ce qu'Allah, le Tout-Puissant, a envoyé l'Esprit qu'Il a mentionné dans le Livre, alors quand Allah lui en a inspiré, il savait par lui la connaissance et la compréhension, et c'est l'Esprit qu’Allah, le Tout-Puissant, donne à qui Il veut, donc s’Il le donne à un serviteur, il lui apprend à comprendre» Al-Kafi:. Volume 1, page 274.

Ainsi, Muhammad (as), le Messager d’Allah, quand il est descendu à ce monde physique afin de commencer le deuxième test, après le premier test dans le Monde des Atomes/Esprits (Monde Al-Tharr), il était voilé par le corps physique, mais quand il a été dédié à Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, un dévouement que la Terre n’a jamais connue de pareil, Allah l’a aimé et lui a attribué le Plus Grand Saint Esprit. Ainsi, il a été vainqueur de cette course dans ce monde comme il l’a été dans le premier test dans le onde des Atomes/Esprits (Monde Al-Tharr).

Et le Plus Grand Saint Esprit était avec le Messager d’Allah (as), donc quand [le voile] a été ouvert pour lui, le Plus Grand Saint Esprit a été transféré au Prince des croyants (as), car le Messager d’Allah (as) a suffi avec l'application qui venait de l'Ouverture (plus) que l’application du Plus Grand Saint Esprit.

Et c’est ainsi que l’Imam Al-Mahdi (as) n'aurait pas besoin du Plus Grand Saint Esprit pendant le temps de l’apparition, car vraiment - il [le voile] a été ouvert pour lui à l’époque de l'occultation mineure, de sorte que le Plus Grand Saint Esprit s’est transféré au premier Mahdi. Ainsi, tout comme «nous mêmes et vous mêmes» est appliqué sur le Prophète d’Allah (as) et Ali (as), de même il est appliqué ici sur Imam Al-Mahdi (as) et le premier Mahdi (as), du point de vue de la robe qui a été portée par le Messager d’Allah et le Prince des croyants (as), et il est : le Plus Grand Saint Esprit.

Sinon, ils ne sont pas égaux, sauf dans cet aspect. Ainsi, le Messager d’Allah (sawas) est meilleur qu’Ali (as), et de même l’Imam Al-Mahdi (as) est meilleur que le premier Mahdi, et l’égalité [entre eux] dans ce côté est le côté de la robe, et c’est le Plus Grand Saint Esprit, que le premier Mahdi a porté, car il a besoin de l’application, et l’Ouverture n’a pas eu lieu pour lui.

Ainsi, l’ouverture a eu lieu pour l’Imam Al-Mahdi (as). Son application est donc de l’Ouverture, car il y a des moments où il ne reste rien sauf Allah, l’Unique, le Dominateur.

En ce qui concerne le premier Mahdi, l’Ouverture n’a pas eu lieu pour lui, c’est pour cela qu’il est appliqué par le grand Saint Esprit, et il faut supplier pour lui [en disant] : « Qu’il vous adore et n’associe rien avec vous » ça veut dire, qu’il ne voit même pas l’ego qui existe entre ses côtés, de sorte qu’il ne voie et ne sache sauf Allah. Car l'adoration est la connaissance/savoir.

L'adorer veut dire Le connaître et ne rien associer avec Lui (signifie), ne pas connaître autre que Lui, [pas] même soi-même, signifiant que l’Ouverture Claire/Libre se présente à lui.

Et aussi les compagnons d’Al Qaim, autres que le premier Mahdi, sont renforcés/appliqués par le Saint Esprit, cependant, un Saint Esprit non le Plus Grand Saint Esprit, et chacun en fonction de son degré. C’est pour cette raison qu’ils sont infaillibles : "Votre Pacte est dans votre paume."¹ «Et Allah met Sa main sur la tête des serviteurs/adorateurs. Ainsi, leurs âmes seront rassemblées par elle et leurs rêves seront accomplis par Lui. »²

***

____________________

¹ De Dala'il Al-Imama par Al-Tabari (Al-chiite) page 467, et Al-Ghayaba par Al-No'mani page 319. [Narré] par Al-Baqir (as) a dit: "Quand le Qa'im se lève, il va envoyer dans les régions de la Terre, dans chaque région [il enverra] un homme:" votre Pacte est dans votre paume, donc si une question vous vient que vous ne comprenez pas ou que vous n’y connaissez pas le jugement, regardez votre paume et faites de ce qui s'y trouve."

² [Narré] par Abi Ja'far (as) il a dit: "Lorsque notre Qa'im se lève Allah met Sa main sur la tête des serviteurs. Ainsi, Il a recueilli [Avec Sa main] leurs âmes et leurs rêves ont été accomplis par Lui. "Al Kafi: Volume 1, page 25.

Allégories / Mutashabihat Q.118

Ahmad Al Hassan Al Yamani (as)

gorggio

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc.13, 14:46
Réponses : 0

Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis

Ecrit le 03 déc.13, 16:13

Message par gorggio »

Salam aylikoum ,

Cher frère ,pour ce que tu viens de dire précédément je suis tout a fait d'accord avec toi ,a tous les niveau pour la simple et unique raison que j'ai parler (mentalement) a cet imam et il est belle et bien en occultation ,alors les chiites ont raison quand ils disent "en occulation".....(je suis sunnite ...)
et tenez vous bien......" J'ai ce fameux saint esprit "....
comment ? je ne sais pas ,mais je l'est ,c'est une une béte extremement feroce !
par contre je l'est vu qu une seul fois ...
Chaque nuit j'apprends une nouvelle chose par son intermediaire qui ,si je ne me trompe pas et que j'ai bien assimilé a un rapport avec l'homme universel...
Le baton de moise et la bague de sidna souleymane c'est un animal ressemblant a un enorme lezard qui se met debout et parle qui les recoit avec une couronne egalement et il s'en va en courant et a cloche pied marquer les gens ...il sort qd l'arche sort et il les prends dedant....et l'arche n'est pas sous la mosquée Al Aqsa...lol
Le frere qui a ecris précédement m'a interpeler par ce savoir que j'ai totalement vécu...c'est vrai c'est un ange qui viens et vous emmene voir ..machaALLAH...incroyable!!
personne ne peux m'aider ou personne ne veux m'aider a comprendre...je suis perdu ,donc cher frere si tu veux bien qu on echange nos coordonnées pour que tu m'explique un peu...barak ALLAH o fik.


Salam aylikoum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités