Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4927
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 03:49

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais papy le CC n'est pas là pour cultiver ta foi en Jéhovah à ta place !
papy a écrit : Nous discutons ici de notre soumission ou non au Cc et à qui incombe la responsabilité de ce qui est écrit dans les publications .
Ma foi en Jéhovah n'a rien à voir dans cette discussion .
Quel rapport à notre soumission au CC avec le fait qu'il fasse des erreurs ?

Alors si je n'ai pas cru un seul instant la façon de voir du CC au sujet de 1975 j'étais insoumis au CC ?

Cela dit il ne nous appartient pas de juger nos frères du CC, or, demander à qui incombe la responsabilité de ce qui est écrit dans les publications c'est le juger puisque c'est le CC qui rédige les TG.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11810
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 05:44

Message par papy »

VENT a écrit : Alors si je n'ai pas cru un seul instant la façon de voir du CC au sujet de 1975 j'étais insoumis au CC ?
Ça me parait évident !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 09:28

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Cela dit il ne nous appartient pas de juger nos frères du CC, or, demander à qui incombe la responsabilité de ce qui est écrit dans les publications c'est le juger puisque c'est le CC qui rédige les TG.
Si on n'a pas le droit de juger le CC, de quel droit nous juge t-on ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4927
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 21:45

Message par VENT »

VENT a écrit : Alors si je n'ai pas cru un seul instant la façon de voir du CC au sujet de 1975 j'étais insoumis au CC ?
papy a écrit : Ça me parait évident !
A moi pas du tout, je n'ai jamais entendu dire que les TJ devaient prêcher que 1975 était la date d'Armaguédon !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4927
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 21:51

Message par VENT »

VENT a écrit : Cela dit il ne nous appartient pas de juger nos frères du CC, or, demander à qui incombe la responsabilité de ce qui est écrit dans les publications c'est le juger puisque c'est le CC qui rédige les TG.
Liberté 1 a écrit : Si on n'a pas le droit de juger le CC, de quel droit nous juge t-on ?
Pour être jugé il faut d'abord être accusé, alors de quoi as-tu été accusé ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 sept.14, 23:04

Message par Estrabolio »

papy a écrit : qui est écrit dans les publications .
Ma foi en Jéhovah n'a rien à voir dans cette discussion .
Bonjour Papy,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que la foi en Jéhovah implique qu'on Lui laisse remettre les choses en place.
Soit tu penses que les "Témoins de Jéhovah" sont la vraie religion et alors tu te dis que Jéhovah par Son Christ remettra de l'ordre dans les dérives si dérives il y a,
Soit tu penses que les "Témoins de Jéhovah" ne sont pas la vraie religion et alors tu n'en n'as rien à faire des TJ et du CC.
Bonne journée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11810
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 00:56

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Bonjour Papy,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que la foi en Jéhovah implique qu'on Lui laisse remettre les choses en place.
Soit tu penses que les "Témoins de Jéhovah" sont la vraie religion et alors tu te dis que Jéhovah par Son Christ remettra de l'ordre dans les dérives si dérives il y a,
Soit tu penses que les "Témoins de Jéhovah" ne sont pas la vraie religion et alors tu n'en n'as rien à faire des TJ et du CC.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre
Pour moi , il n'y a pas de vraies religions , il ,'y a que des vrais chrétiens et seul Jéhovah sait où ils se trouvent .
Les Juifs prétendent être le peuple de Dieu .
Les TdJ prétendent être le peuple de Dieu .
les Catholiques prétendent être le peuple de Dieu.
Les Mormons prétendent être le peuple de Dieu.
les Musulmans prétendent être le peuple de Dieu. Etc.....
Nous imitons tous ce pharisien décrit en Luc 18 :11-14
‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ 13 Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’ 14 Je vous le dis : Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet [homme-]là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé. 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4927
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 03:35

Message par VENT »

Merci de ne pas détourner le sujet, j'attend toujours ma réponse sur cette question de papy :
Liberté 1 a écrit : Si on n'a pas le droit de juger le CC, de quel droit nous juge t-on ?
Et je demande à papy qui t'a accusé quand tu ne crois pas à un de ses enseignement du CC ? quand tu dis "nous juge t'on", c'est qui "on", qui te juge ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 04:34

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :Merci de ne pas détourner le sujet, j'attend toujours ma réponse sur cette question de papy :
Liberté 1 a écrit : Si on n'a pas le droit de juger le CC, de quel droit nous juge t-on ?
VENT a écrit :Et je demande à papy qui t'a accusé quand tu ne crois pas à un de ses enseignement du CC ? quand tu dis "nous juge t'on", c'est qui "on", qui te juge ?
Ce n'est pas Papy, c'est moi ! Image le on, c'est le CC, est quel pire jugement que celui-ci ?
*** w90 1/2 p. 21 § 3 “L’homme qui méprise la loi” est démasqué ***
3 Le moment où Dieu va exécuter son jugement sur l’homme qui méprise la loi approche à grands pas. Bientôt, comme Jésus l’a prédit, “il y aura (...) une grande tribulation, telle qu’il n’en est pas survenu depuis le commencement du monde jusqu’à présent, non, et qu’il n’en surviendra plus”. (Matthieu 24:21.) Ce bouleversement sans précédent débutera par le châtiment de Babylone la Grande, l’empire universel de la fausse religion, qui englobe les religions de la chrétienté. Les éléments politiques “la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs, et la brûleront par le feu, complètement”. (Révélation 17:16.) La grande tribulation s’achèvera avec la destruction du reste du monde de Satan à Har-Maguédon, “la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant”. — Révélation 16:14, 16; 19:11-21.
Je pensais que vous ne deviez juger que les gens du dedans, tandis que Dieu juge ceux du dehors !
12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. 1 Corinthiens 5
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 04:54

Message par Estrabolio »

papy a écrit : il ,'y a que des vrais chrétiens et seul Jéhovah sait où ils se trouvent .
Je ne suis pas loin de penser comme toi Papy

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4927
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 07:13

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Ce n'est pas Papy, c'est moi !
Ok autant pour moi :lol:
Liberté 1 a écrit : Image le on, c'est le CC, est quel pire jugement que celui-ci ?
*** w90 1/2 p. 21 § 3 “L’homme qui méprise la loi” est démasqué ***
3 Le moment où Dieu va exécuter son jugement sur l’homme qui méprise la loi approche à grands pas. Bientôt, comme Jésus l’a prédit, “il y aura (...) une grande tribulation, telle qu’il n’en est pas survenu depuis le commencement du monde jusqu’à présent, non, et qu’il n’en surviendra plus”. (Matthieu 24:21.) Ce bouleversement sans précédent débutera par le châtiment de Babylone la Grande, l’empire universel de la fausse religion, qui englobe les religions de la chrétienté. Les éléments politiques “la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs, et la brûleront par le feu, complètement”. (Révélation 17:16.) La grande tribulation s’achèvera avec la destruction du reste du monde de Satan à Har-Maguédon, “la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant”. — Révélation 16:14, 16; 19:11-21.
Je pensais que vous ne deviez juger que les gens du dedans, tandis que Dieu juge ceux du dehors !
12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. 1 Corinthiens 5
Je vois pas en quoi le CC te juge toi personnellement Liberté 1 ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 07:22

Message par Estrabolio »

@Liberté1
Là je ne suis pas tout à fait d'accord parce que Paul ne jugeait pas ceux du dehors mais il jugeait quand même qu'ils étaient dehors :)
Là c'est pareil, ce n'est pas juger telle ou telle personne mais dire que telle ou telle religion fait partie du dehors ou de dedans tout simplement.
Bonne soirée,
Pierre

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 07:51

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Je vois pas en quoi le CC te juge toi personnellement Liberté 1 ?
Le fait que je ne suis pas TJ, et que je me dis Chrétien !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 08:04

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :@Liberté1
Là je ne suis pas tout à fait d'accord parce que Paul ne jugeait pas ceux du dehors mais il jugeait quand même qu'ils étaient dehors :)
Là c'est pareil, ce n'est pas juger telle ou telle personne mais dire que telle ou telle religion fait partie du dehors ou de dedans tout simplement.
Bonne soirée,
Pierre
Et si on laisserait Dieu choisir qui fait partie du dehors et du dedans :wink: n'est-Il pas capable de voir qui sont Ses disciples ?
1 Samuel 16:7
Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.

----------------------------------------------------
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Esaïe 55
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4927
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 sept.14, 22:31

Message par VENT »

VENT a écrit : Je vois pas en quoi le CC te juge toi personnellement Liberté 1 ?
Liberté 1 a écrit : Le fait que je ne suis pas TJ, et que je me dis Chrétien !
Ce n'est pas toi ni un autre croyant qui se dit chrétien ou même fait parti de la chrétienté qui est jugé "maintenant" L'explication de cette TG qui est cité parle du jour du jugement de la chrétienté qui est désigné dans la bible comme étant Babylone la grande. Nous ne savons pas qui sera détruit lors de la grande tribulation, nous ne faisons que transmettre ou encore prêcher les critères spirituelles pour être sauvé à Harmaguedon, Libre à chacun d'accepter ou non ces critères, de rester ou non dans Babylone la grande dont fait partie la chrétienté, mais tant que ce jour de jugement de Jéhovah n'est pas arrivé personne n'est jugé, or notre prédication n'a pas pour but de juger qui que ce soit mais d'enseigner les critères que Dieu agréer pour obtenir la vie éternelle, nous n'intervenons pas dans le jour de jugement de Dieu et n'avons d'ailleurs,aucun pouvoir dans ce domaine.

Romains 1: 3 Mais t’imagines-tu, ô homme, tandis que tu juges ceux qui pratiquent de telles choses, et qui pourtant les fais, que toi, tu échapperas au jugement de Dieu ? 4 Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, parce que tu ne sais pas que la bonté de Dieu veut te conduire à la repentance ? 5 Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 cependant, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur, 9 tribulation et angoisse, sur l’âme de tout homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités