Le dialogue oecuménique

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 24 mars13, 05:55

Message par agecanonix »

Et bien tu es en progrès.

Arlitto

Arlitto

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 24 mars13, 06:01

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : Il semble que Jéhovah soit Yahvé. C'est simplement la prononciation qui diffère, mais la référence est la même. D'ailleurs, l'appeler Yahvé ou Jéhovah, pour moi ça n'a aucune importance puisqu'il s'agit de Dieu. Donc, mon Père céleste est Jéhovah !
Mais aussi, YAHWAH en Arabe, YAHWEH en Hébreu...

Attention toutefois à ne pas confondre YHWH Dieu le seul vrai Dieu et le seigneur Jésus qui sont deux personnes bien distinctes..

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 24 mars13, 08:53

Message par Blaphafas »

agecanonix a écrit :Et bien tu es en progrès.
J'attends maintenant d'avoir des nouvelles car j'ai rempli le questionnaire sur le site des témoins de Jéhovah.
:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 28 mars13, 02:34

Message par medico »

Blaphafas a écrit : J'attends maintenant d'avoir des nouvelles car j'ai rempli le questionnaire sur le site des témoins de Jéhovah.
:wink:
patience et longueur de temps font plus que force et rage .nous dit la fable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 04 avr.14, 10:29

Message par Ptitech »

Pour être plus précis : "Patience et longueur de temps font plus que force NI QUE rage"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 04 avr.14, 13:47

Message par septour »

Dialogue oeucumenique completement inutile, mais garder la voie de communication ouverte est necessaire. cela pourrait eviter des conflits.

Eude de Molins

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars15, 04:26
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 16 mars15, 04:32

Message par Eude de Molins »

Alleluia Eude est grand et Dieu aussi ! Alleluia

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars15, 01:07
Réponses : 0
Localisation : Gard 30, France

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 04 avr.15, 09:02

Message par shalomon »

Qui de nous pratique ce que le Messie nous a demandé de pratiquer pour le suivre dans Ses voies?
Qui de nous fait ce que le Père et le fils demandent?
En sachant cela, nous aurons une base commune de dialogue et nous pourrons échanger dans la joie de Yahweh.
Les différences divisent... Ce que nous avons en commun selon les écritures nous rapproche...
Alors, qui fait la volonté du Père et du Fils selon la Bible?

Shalomon

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 09 juil.15, 03:28

Message par Marmhonie »

Messages issus du sous-forum catholique & hors-sujet[:b], rapporté ici courtoisement.
Marmhonie, modérateur.
'Abd asSalam a écrit :La vraie souffrance et la vraie épreuve c'est ce christianisme qui a amené tant de gens à mentir sur Dieu et ses serviteurs sans le vouloir. Mais Dieu est Doux et Il nous a pas abandonné sans la possibilité de discerner le vrai du faux.

Allah, Le Seigneur des univers a révélé dans le Coran (TRSV) :
{ Les Juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour de la Résurrection. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. } [Sourate 3 : All 'Imrane, versets 54 et 55]

Et Il a dit (selon le sens) :
{ Ce châtiment, ils (les juifs) l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Messager de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.
En réalité, ils ne l’ont point tué, mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. Il n’est pas une personne, parmi les gens du Livre, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux. }
[Sourate 4 : An Nissa, versets 156 à 159]

Autre traduction relative : { Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. }.
Ou encore : { Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié mais ils furent abusés par quelque ressemblance. }.

L'imam Wahb ibnou Mounabah (mort en 114) a raconté que le crucifié est celui qui est allé vers les juifs. Il a demandé une rançon et ils lui ont donné trente dirham. Apres cela il a pris l'apparence de Jésus, s'est fait humilié et crucifié.
'Abd asSalam a écrit :Bonjour.
J'ai l'impression que ton beau frère est dans une phase de sa vie dans laquelle il recherche la vérité et veut satisfaire Dieu, ou bien c'est quelqu'un d'orgueilleux qui veut du mal aux gens. En tout cas ce qu'il t'as dit est faux car il ne connait pas la foi.

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans le Coran (selon le sens) : { Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. } [All 'Imrane : 85].

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 18 janv.16, 11:29

Message par Bertrand »

Merci Marmhoni pour tes infos sur garmin...un bon cour de ta part..

Aléthéia

Aléthéia

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 09 juil.16, 01:19

Message par Aléthéia »

Ptitech a écrit :Pour être plus précis : "Patience et longueur de temps font plus que force NI QUE rage"
Je dirais même "oecuménique rage"... :D

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Le dialogue oecuménique

Ecrit le 16 nov.16, 10:15

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Je suis catholique de naissance mais je suis entrain de me convertir à l'orthodoxie chrétienne. Y en a t il parmis vous qui ont suivi le même chemin?
Je suis maintenant Catholique romain

joeblow

joeblow

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 16 nov.16, 11:18

Message par joeblow »

Chrétien de Troyes a écrit :Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Je suis catholique de naissance mais je suis entrain de me convertir à l'orthodoxie chrétienne. Y en a t il parmis vous qui ont suivi le même chemin?
Je suis nouveau comme vous sur ce forum.
Mais non.
Je suis plutot à prendre le chemin de l'athéisme.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 16 nov.16, 11:30

Message par Chrétien de Troyes »

Je suis nouveau comme vous sur ce forum.
Mais non.
Je suis plutot à prendre le chemin de l'athéisme.
Sans vouloir vous manquer de respect ce n'est pas vraiment le genre de réponse que j'appréhendais...
Je suis maintenant Catholique romain

joeblow

joeblow

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 01:35

Message par joeblow »

Chrétien de Troyes a écrit : Sans vouloir vous manquer de respect ce n'est pas vraiment le genre de réponse que j'appréhendais...
ok

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités