Le Père et moi nous sommes un

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 29 avr.13, 13:40

Message par Saint Glinglin »

C'est soit l'un soit l'autre puisque c'est dit dans l'AT.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 29 avr.13, 13:50

Message par oscar »

Saint Glinglin a écrit :C'est soit l'un soit l'autre puisque c'est dit dans l'AT.
Ok , alors pour te faire plaisir j'accepte d'être "ignorant" , dans ce cas , peux-tu m'instruire sur ce sujet ? 8-)

Merci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 29 avr.13, 19:43

Message par medico »

“ Moi et le Père, nous sommes un ”, a déclaré Jésus (Jean 10:30). Certains citent ce verset pour prouver que Jésus et son Père sont deux éléments d’une trinité. Est-ce là ce que Jésus voulait dire ?
Examinons le contexte. Au verset 25, Jésus affirme qu’il fait des œuvres au nom de son Père. Du verset 27 au verset 29, il parle de brebis symboliques, que son Père lui a données. Ces deux déclarations n’auraient pas eu grande signification pour ses auditeurs si lui et son Père avaient été une seule et même personne. En réalité, Jésus a plutôt voulu dire : ‘ Mon Père et moi sommes si proches que nul ne peut m’enlever les brebis, de même que nul ne peut les enlever à mon Père. ’ C’est comme si un fils disait à l’ennemi de son père : ‘ Si tu t’attaques à mon père, tu t’attaques à moi. ’ En déduirait-on que ce fils et son père sont la même personne ? Non. Par contre, tous percevraient le lien solide qui les unit.
Jésus et son Père, Jéhovah Dieu, sont également “ un ” en ce sens qu’ils sont en parfait accord quant à leurs intentions, à leurs normes et à leurs valeurs. Contrairement à Satan le Diable et au premier couple humain, Adam et Ève, Jésus n’a jamais voulu devenir indépendant de Dieu. “ Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père, a-t-il expliqué. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. ” — Jean 5:19 ; 14:10 ; 17:8.
Ce lien puissant ne rend toutefois pas Dieu et son Fils, Jésus, indifférenciables. Ce sont deux êtres. Ils ont chacun leur personnalité. Jésus a des sentiments, des pensées et un vécu qui lui sont propres, et jouit du libre arbitre. Néanmoins, il a décidé de soumettre sa volonté à celle de son Père. D’après Luc 22:42, il a prié Dieu ainsi : “ Que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” Ces paroles auraient été dénuées de sens si sa volonté n’avait pu différer de celle de son Père. Si Jésus et son Père n’étaient réellement qu’une personne, pourquoi le Fils a-t-il prié le Père et a-t-il humblement reconnu ignorer des choses que seul son Père savait ? — Matthieu 24:36.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 29 avr.13, 19:51

Message par franck17360 »

oscar a écrit : Ok , alors pour te faire plaisir j'accepte d'être "ignorant" , dans ce cas , peux-tu m'instruire sur ce sujet ? 8-)

Merci.
Saint glinglin part du principe que celui qui fait des miracles est un Dieu... C'est là ou il est ignorant lui même et c'est là où est son erreur !

Et pourtant, il traite les autres d'ignorant (ca fait déjà deux fois...)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 29 avr.13, 20:02

Message par ultrafiltre »

même les démons opèrent des miracles
après il y a ceux qui les matérialisent et ça aussi c'est un miracle(un certain nombre d'entre eux ne le savent pas ) mais ils n'en sont pas moins "dotés " de pouvoirs magiques
d'ailleurs à present on peut dire que tous les miracles que l'on peut voir sont démoniaque
le Diable est chez lui(les politiques et leurs alliés ne le savent pas forcément ils son t pas méchants)
ainsi va le monde...Franck(ex delta)
bon et mes preuves????
je dit des trucs mais j'ai pas de preuves
faudrait un miracle
le Diable est intelligent et moi "un imbécile"
pour gouverner heureux, gouverner caché

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 29 avr.13, 20:07

Message par samuell »

“ Moi et le Père, nous sommes un ”, a déclaré Jésus (Jean 10:30). Certains citent ce verset pour prouver que Jésus et son Père sont deux éléments d’une trinité. Est-ce là ce que Jésus voulait dire ?
chacun sait lire ,
c'est une lecture simple ,
pas besoin d'avoir bac + 5 pour comprendre ,

"nous sommes un " et non en union !

POURQUOI chercher midi à 14 h ?

c'est écrit avec des mots sans interprétation dans TOUTES les Bibles !

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 29 avr.13, 20:24

Message par ultrafiltre »

samuell a écrit : chacun sait lire ,
c'est une lecture simple ,
pas besoin d'avoir bac + 5 pour comprendre ,

"nous sommes un " et non en union !

POURQUOI chercher midi à 14 h ?

c'est écrit avec des mots sans interprétation dans TOUTES les Bibles !
si a peut vous aider des fois les maths ça aide(c'est pas de moi donc je fais pas ma pub en plus je fait des fautes d'orthographes différentes (j'ai du mal à conjuguer des verbes entre autre- de l'auteur dans son introduction car lui est anglophone si je me trompe pas )
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... gzYmNkOWNi
on peut pas prier Dieu comme on prie à Jésus
ils sont peut être de nature (essence divine comme je l'ai entendu et c'est vrai) divine (intemporelle mais là encore Jésus est intemporel par rapport à toutes les créatures mais pas par rapport à Dieu et en ce sens ils sont un ) mais ils sont différents
Dieu n'est pas le Christ même si par rapport à notre référenciel temporels ils sont "un"
et ont effectiement l'air d'êtres la même personne mais c'est une illusion logique (c'est comme les illusions optiques )
désolé à 16 ans j'ai quitté l'école pour bosser mais c'est pas si simple que ça Samuell
...et les maths ça aide
là encore j'ai aucune preuve de ce que j'avance dsl je fais de mon mieux...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 29 avr.13, 23:59

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit : Saint glinglin part du principe que celui qui fait des miracles est un Dieu... C'est là ou il est ignorant lui même et c'est là où est son erreur !

Et pourtant, il traite les autres d'ignorant (ca fait déjà deux fois...)
Tu est d'une totale mauvaise foi car je n'ai jamais dit ça.

Et puisque tu es si savant, cite-nous le verset auquel je fais référence.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 30 avr.13, 00:04

Message par Amelia »

samuell a écrit : chacun sait lire ,
c'est une lecture simple ,
pas besoin d'avoir bac + 5 pour comprendre ,

"nous sommes un " et non en union !

POURQUOI chercher midi à 14 h ?

c'est écrit avec des mots sans interprétation dans TOUTES les Bibles !
Jean 17

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé

26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 30 avr.13, 13:44

Message par oscar »

Amélia a écrit :
Jean 17

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, , afin que le monde croie que tu m’as envoyé

26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
(y) A méditer sérieusement sur ces versets très très important , à propos de l'union étroite qui doit exister entre les disciples , Jésus , et le Père .
Lorsqu'on est marié à quelqu'un , nous formons qu'une "seule chair", il en est de même de notre union avec Jésus , et le Père ! en sommes nous conscient ? ( je suis le cep , vous êtes les sarments...Jean 15)
( Excuse Amélia de dévier de quelque peu , mais ce n'est pas trop du "hors sujet" :wink: )

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 30 avr.13, 23:00

Message par Amelia »

oscar a écrit :Amélia a écrit :
(y) A méditer sérieusement sur ces versets très très important , à propos de l'union étroite qui doit exister entre les disciples , Jésus , et le Père .
Lorsqu'on est marié à quelqu'un , nous formons qu'une "seule chair", il en est de même de notre union avec Jésus , et le Père ! en sommes nous conscient ? ( je suis le cep , vous êtes les sarments...Jean 15)
( Excuse Amélia de dévier de quelque peu , mais ce n'est pas trop du "hors sujet" :wink: )
Ca va mais recommence pas ou je tape (rass2) (loll)

(y)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 01 mai13, 02:51

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : Tu est d'une totale mauvaise foi car je n'ai jamais dit ça.

Et puisque tu es si savant, cite-nous le verset auquel je fais référence.
Si c'est toi qui le dit... Il suffit juste de lire tes posts et a déduction est vite faite...

"Jésus a marché sur les eaux alors il est Dieu"...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 01 mai13, 05:51

Message par Saint Glinglin »

Oui : Jésus est Dieu car il est capable de ce miracle là.

Aucun apôtre ni prophète de l'AT ne pouvait le faire car ils n'étaient pas Dieu.

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 01 mai13, 10:14

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Oui : Jésus est Dieu car il est capable de ce miracle là.

Aucun apôtre ni prophète de l'AT ne pouvait le faire car ils n'étaient pas Dieu.
Par contre, ils ont parlé en langues, ils ont guérit des malades, ils ont expulsé des démons, ils ont ressuscités des morts, etc, etc...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 01 mai13, 12:00

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? Des prophètes de l'AT en ont fait autant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités