« La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens »

Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 13 août13, 23:39

Message par Marmhonie »

Le sujet me semble déraper sur la fille aînée de l'Église, la France.
Depuis 1500 ans, les papes sont convaincus que l'Église doit s'appuyer sur la France. Elle l'a fait avec les croisades. Elle l'a fait avec Vatican I & Vatican II. Elle le fait paradoxalement (puisque la France est tout en paradoxes et révolutions) avec le schisme du français Monseigneur Marcel Lefèbvre, et le retour en force des traditionnalistes sous Benoît XVI, puis le pape François.
Évangéliser, certes non pas les chrétiens puisque c'est déjà fait :) mais les pays chrétiens où l'athéisme est en puissance, pourquoi pas ?
Christianiser la France est aussi louf que de prétendre évangéliser le Vatican ^-^
Il est vrai que le catholicisme est ancré si profondément qu'il n'y a pas de place pour cette démarche "marketing" vouée à l'échec. Et pendant ce temps les évangélistes, gagnent des pays sous le nez des groupes utopistes.
Les catholiques sont la plus grande force chrétienne en Chine, depuis l'accordde reconnaissance passé entre Benoît XVI et le Président chinois Hu Jintao.
Que font les autres mouvances plus ou moins chrétiennes ? Tout vous passe sous le nez.
Manque évident de cohésion géopolitique et de relations diplomatiques ;)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 14 août13, 11:14

Message par Boemboy »

dan 26 a écrit :Pourquoi ne reponds tu pas à cette réponse mon cher boemboy

Boemboy a écrit:
Bonsoir, Evangéliser les chrétiens, c'est leur rappeler les messages humanistes des évangiles.
Les chrétiens en général répètent le credo, le notre père, mais oublient "pas de vengeance mais l'amour des autres, surtout de ceux qui ne sont pas aimables, ne pas juger les gens..." Vivre en chrétien, c'est penser à l'autre avant de penser à soi.

tu aurais du le dire à JC avec les marchands du temple , et son attitude avec les pharisiens par exemple .
Amicalement
Je crois que l'essentiel des évangiles est une morale efficace. L'enrobage divin ne m'intéresse pas: je suis athée.
J'apprécie que Jésus recommande de ne pas juger les autres, même s'il se permet de le faire. Les évangiles sont des reprises de tradition orale: on peut y trouver des incohérences. Mais cette morale parle de la solidarité entre les gens, de l'égalité de valeur des individus, de non violence,...Si la société humaine respectait ces principes ce serait le paradis sur Terre.
Peut-être même que, le temps passant, les hommes progressent doucement dans ce sens. Tout doucement. Mais je constate que l'organisation des hommes est allée dans l'élargissement des groupes. Après les guerres de voisinages on est passé à des régions de plus en plus étendues pour en arriver à des organisations mondiales...On se bat toujours, mais j'ai espoir que cette violence d'organisation finira par être maîtrisée.
Aimer son ennemi c'est beaucoup demander ! En tuer moins est déjà un progrès !

Si on ne jugeait quelqu'un sur un acte que quand on connait la totalité du dossier, il y aurait moins d'animosité dans nos rapports quotidiens. Quand on juge les gens sur leur look, on est au degré zéro de l'humanisme !

Evangéliser les chrétiens, tous ces gens qui se revendiquent chrétiens, se pratique depuis 2000 ans sans grand succès. Peut-être les religions sont-elles responsables de cet échec en présentant cette morale comme une loi divine ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 14 août13, 11:35

Message par Marmhonie »

Il y a 2000 ans, c'était une secte du judaïsme inconnue. Elle est aujourd'hui la première religion au monde ^-^
La seconde religion est l'Islam, dont le Coran parle plus de Isa que Mahomet !

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 14 août13, 23:16

Message par Boemboy »

Marmhonie a écrit :Il y a 2000 ans, c'était une secte du judaïsme inconnue. Elle est aujourd'hui la première religion au monde ^-^
La seconde religion est l'Islam, dont le Coran parle plus de Isa que Mahomet !


Oui! Mais sont-ils vraiment pratiquants des évangiles tous ces chrétiens avides de vengeance ? Tous ces chrétiens qui méprisent ceux qui ont une réussite sociale inférieure ? Tous ces chrétiens qui...
N'apparaissent-ils pas dans les statistiques ces chrétiens peu soucieux de se conformer aux évangiles ?
La religion chrétienne est la première au monde en nombre d'inscrits mais en nombre de pratiquants de l'évangile ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 07 sept.13, 06:47

Message par l'hirondelle »

Excellente question : la conversion, c'est une affaire de tous les jours.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 07 sept.13, 14:46

Message par Marmhonie »

Boemboy a écrit :

Oui! Mais sont-ils vraiment pratiquants des évangiles tous ces chrétiens avides de vengeance ? Tous ces chrétiens qui méprisent ceux qui ont une réussite sociale inférieure ? Tous ces chrétiens qui...
Idem pour les musulmans ! Tu changes ton "ces chrétiens" par "ces musulmans" et tu as le même problème. A égalité de constat, égalité de constat en tout.
Cela ne change donc rien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 21 sept.13, 23:15

Message par medico »

l'hirondelle a écrit :Excellente question : la conversion, c'est une affaire de tous les jours.
mais nous parlons ici de 'chrétiens' qui ont besoin d'être évangéliser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 22 sept.13, 07:41

Message par Occidental »

A la longue, votre appellation de "Chrétien(s)" ne me convient pas du tout, mais vraiment plus du tout! car c'est le fourre-tout utilisé par les Mahométans pour mettre le vrai et le faux dans le même sac -amalgame qui leur est habituel- afin de pouvoir dire ensuite: Vous voyez bien, hein?!
Protestants qui tous "se prennent pour le pape avec une bible à la main" (Bossuet), Mormons (no comment...par auto-censure), Témoins de Jehovah, ces "Hommes de l'Apocalypse-Pour-Demain" qui jouent sur l'émotif et le cerveau reptilien pour emporter des adhésions, ce sont des hérétiques. Rien d'autre. Ni plus ni moins que l'hérésie mahométane.
"Simon, tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise et les puissances de l'Enfer ne prévaudront point contre elles." Connu. Dieu aime rire (tandis que Satan aime la grimace, le sarcasme et les larmes).
On peut admettre qu'ensuite il y ait eu divergence d'ordre politique entre l'est et l'ouest, et qu'on ait des Catholiques et des Orthodoxes --mais sans différence de dogme. Seulement différence de rite.

Evangéliser? Certes. On pourrait en débattre jusqu'à plus soif... surtout quand des ados de 17-19 ans (de banlieue "up"...) réagissent au mot "carême" en demandant si c'est une imitation du ramadan? LooooL
Mais re-christianiser en profondeur, ah! oui! ça oui!
Tellement de jeunes gens (H et F) semblent candidement ignorer que l'avortement, la sodomie, l'inceste, les relations libres sont condamnées par l'Eglise. "--Ah bon?..." Quand ils n'ajoutent pas: "Je savais bien que c'était ringard! ou: C'est pr ça qu'elle n'a plus de client!" Un peu tristouille...
Plein de jeunes qui disent ne pas comprendre pourquoi l'Eglise est opposée au mariage homo... Plein de gens qui ne savent pas que le dimanche est le Jour du Seigneur...... ou qui l'oublient parfois.

Il me semble, subjectivement, qu'on n'a pas encore touché le fond; pas encore connu de Catholiques brûlés dans des églises en France. Mais tel que c'est parti, ça viendra...... La mafia européiste actuelle est profondément anti-catholique, et favorisera tout, même le pire, si ça peut nuire au catholicisme.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 22 sept.13, 07:41

Message par Occidental »

A la longue, votre appellation de "Chrétien(s)" ne me convient pas du tout, mais vraiment plus du tout! car c'est le fourre-tout utilisé par les Mahométans pour mettre le vrai et le faux dans le même sac -amalgame qui leur est habituel- afin de pouvoir dire ensuite: Vous voyez bien, hein?!
Protestants qui tous "se prennent pour le pape avec une bible à la main" (Bossuet), Mormons (no comment...par auto-censure), Témoins de Jehovah, ces "Hommes de l'Apocalypse-Pour-Demain" qui jouent sur l'émotif et le cerveau reptilien pour emporter des adhésions, ce sont des hérétiques. Rien d'autre. Ni plus ni moins que l'hérésie mahométane.
"Simon, tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise et les puissances de l'Enfer ne prévaudront point contre elles." Connu. Dieu aime rire (tandis que Satan aime la grimace, le sarcasme et les larmes).
On peut admettre qu'ensuite il y ait eu divergence d'ordre politique entre l'est et l'ouest, et qu'on ait des Catholiques et des Orthodoxes --mais sans différence de dogme. Seulement différence de rite.

Evangéliser? Certes. On pourrait en débattre jusqu'à plus soif... surtout quand des ados de 17-19 ans (de banlieue "up"...) réagissent au mot "carême" en demandant si c'est une imitation du ramadan? LooooL
Mais re-christianiser en profondeur, ah! oui! ça oui!
Tellement de jeunes gens (H et F) semblent candidement ignorer que l'avortement, la sodomie, l'inceste, les relations libres sont condamnées par l'Eglise. "--Ah bon?..." Quand ils n'ajoutent pas: "Je savais bien que c'était ringard! ou: C'est pr ça qu'elle n'a plus de client!" Un peu tristouille...
Plein de jeunes qui disent ne pas comprendre pourquoi l'Eglise est opposée au mariage homo... Plein de gens qui ne savent pas que le dimanche est le Jour du Seigneur...... ou qui l'oublient parfois.

Il me semble, subjectivement, qu'on n'a pas encore touché le fond; pas encore connu de Catholiques brûlés dans des églises en France. Mais tel que c'est parti, ça viendra...... La mafia européiste actuelle est profondément anti-catholique, et favorisera tout, même le pire, si ça peut nuire au catholicisme.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 22 sept.13, 10:11

Message par Boemboy »

Oui! Mais sont-ils vraiment pratiquants des évangiles tous ces chrétiens avides de vengeance ? Tous ces chrétiens qui méprisent ceux qui ont une réussite sociale inférieure ? Tous ces chrétiens qui...[/quote]Idem pour les musulmans ! Tu changes ton "ces chrétiens" par "ces musulmans" et tu as le même problème. A égalité de constat, égalité de constat en tout.
Cela ne change donc rien.[/quote]

Le sujet concerne les chrétiens...pas les musulmans.
Ces chrétiens qui revendiquent l'appellation mais qui ont besoin de comprendre ce que cela veut dire pour enfin vivre en chrétiens. Ils sont réputés les plus nombreux au monde: s'ils vivaient selon l'évangile la face du monde en serait changée :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 22 sept.13, 13:56

Message par Mormon »

Bonjour, Occidental :)

L'erreur n'est pas toujours où l'on pense.
Occidental a écrit :A la longue, votre appellation de "Chrétien(s)" ne me convient pas du tout, mais vraiment plus du tout! car c'est le fourre-tout utilisé par les Mahométans pour mettre le vrai et le faux dans le même sac -amalgame qui leur est habituel- afin de pouvoir dire ensuite: Vous voyez bien, hein?!
Mormons (no comment...par auto-censure),
"Simon, tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise et les puissances de l'Enfer ne prévaudront point contre elles."
Cette Eglise ayant été détruite par les persécutions et l'apostasie, Dieu envoya Pierre la rétablir :

"...et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés, par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ; à qui j'ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l'Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre" (D.&.A.27:12-13)

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 27 sept.13, 05:34

Message par medico »

étant donné que les 'chrétiens' ne vivent pas le christianisme,ils on besoin d'être évangéliser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 22 sept.23, 23:18

Message par Pat1633 »

Saint Glinglin a écrit : 19 avr.13, 08:54 Comme vous qui n'avez aucune idée de ce que peut être la doctrine chrétienne.
Matthieu 24:14
14Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

Jusqu’à la fin les vrais disciple prêcheront la bonne nouvelle et feront des disciples aussi …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens »

Ecrit le 22 sept.23, 23:42

Message par Saint Glinglin »

Mais c'est l'Evangile qu'il faut prêcher et non la doctrine TJ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens »

Ecrit le 23 sept.23, 00:55

Message par medico »

Tant fait pas c'est ce que nous faisons avant tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités