Preuves de la véracite de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 07:50

Message par Andalou »

Je connais un peu les manuscrits de Nag Hammadi mais le gnosticisme n'est pas ma tasse de thé, son côté esotérique me déplait.

Je n'ai pas bien compris Al-Targhib et Al-Tarhib. Mais les houris existent donc bel et bien dans le dogme musulman ?

Qui est Ibn Kathir ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 15 avr.13, 08:15

Message par Wayell »

Exemple de Al-Targhib :
le Paradis.
la félicité.
l'Amour de Dieu.
Sa miséricorde.
ETC

Exemple de Al-Tarhib :
L'enfer.
Le courroux de Dieu.
La misère.
ETC

Ce sont deux style littéraire attribués à la Parole Divine où l'un est répulsive (incitation à la crainte) alors que l'autre magnétise le cœurs vers le bonheur (incitation à l'amour).
Andalou a écrit :Qui est Ibn Kathir ?
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 18 avr.13, 06:42

Message par Ren' »

Wayell a écrit :il y a aussi celle (sira=biographie) Ibn Ishaq écrite 80 ans après la mort du prophète
Il faudrait plutôt dire : plus d'un siècle après (sachant que de toute façon, ce texte est perdu, nous n'en avons que la version remaniée par Ibn Hichâm
Wayell a écrit :Tout les courant gnostique judéo-chrétiens été hostile à la divination du Christ
Totalement faux ! Tous les courants gnostiques étaient au contraire d'accord sur la non-humanité du Christ, et c'est PARCE QUE ils refusaient son humanité qu'ils refusaient sa mort sur la croix.
Wayell a écrit :Mais l'église à broder tout ça pour contrer l'arianisme par exemple
L'arianisme enseignait que Jésus était Fils de Dieu.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 24 avr.13, 10:38

Message par Loubna »

Andalou a écrit :Qui plus est religieusement parlant je ne suis toujours pas convaincu de la véracité de la révélation islamique. J'ai d'ailleurs lu il y a peu un récit des visites de "Gabriel" a Muhammad et les conséquences de celles-ci : tremblements, déprime, envie suicidaire, me font penser à de la possession, j'ai lu un livre d'un exorciste catholique il y a peu et les symptômes décrits plus haut collent assez je dois dire. Aussi des choses comme les vierges au paradis, la mise a mort des apostats, ou la non résurrection du Christ me semble intenable.
Bonjour Andalou,

L'idée que le prophète Mouhammad sws ait tenté de se suicider est fausse. Simplement parce que les hadiths ou propos partiels de hadiths qui le mentionnent sont classés "faibles".
D'ailleurs, si l'on crois sérieusement qu'il s'agit d'une possession plutôt qu'une révélation divine, alors là il serait intéressant d'avoir des possédés qui fondent toute une doctrine et toute une religion qui soit acceptées et adoptées par la société.

Bien à toi
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 24 avr.13, 11:26

Message par uzzi21 »

Loubna a écrit :D'ailleurs, si l'on crois sérieusement qu'il s'agit d'une possession plutôt qu'une révélation divine, alors là il serait intéressant d'avoir des possédés qui fondent toute une doctrine et toute une religion qui soit acceptées et adoptées par la société.
Bonjour Loubna

Selon les musulmans (et le reste du monde), des gens (non possédés mais...) "menteurs d'une révélation divine" ont bien créé le christianisme qui est faux, et bien il est tout a fait possible que l'islam et cette popularité islamique dans une partie du monde a très bien pu être créé par ce même genre de gens.

En tant que musulmans vous refutez la véracité de tout autres religions, comprenez que le reste du monde refute l'islam, même si celui-ci existe depuis 1400 ans.
Modifié en dernier par uzzi21 le 24 avr.13, 11:49, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 24 avr.13, 11:41

Message par Loubna »

uzzi21 a écrit : Bonjour Loubna

Selon les musulmans (et le reste du monde), des gens (non possédés mais...) "menteurs d'une révélation divine" ont bien créé le christianisme qui est faux, et bien il est tout a fait possible que l'islam et cette popularité islamique dans une partie du monde a très bien pu être créé par ce même genre de gens.

En tant que musulmans vous refutez la véracité de tout autres religions, comprenez que le reste du monde refute l'islam, même si celui-ci existe depuis 1400 ans.
Bonjour uzzi,

Justement, c'est le fait qu'on croit que c'est le résultat d'une possession qui m'étonne.. Que d'autres disent que c'est du mensonge quoique c'est le contraire de ce que je crois personnellement, mais je comprendrais le raisonnement, mais possédé là j'aurais besoin de renverser ma tête peut être voir plus claire :D
Bref, ce n'est pas de ça que j'ai parlé :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7700
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 26 avr.13, 03:27

Message par spin »

Bonjour Loubna,
Loubna a écrit :Justement, c'est le fait qu'on croit que c'est le résultat d'une possession qui m'étonne.. Que d'autres disent que c'est du mensonge quoique c'est le contraire de ce que je crois personnellement, mais je comprendrais le raisonnement, mais possédé là j'aurais besoin de renverser ma tête peut être voir plus claire :D
Bref, ce n'est pas de ça que j'ai parlé :)
Il y a toutes sortes de nuances et d'intermédiaires entre "écrivant sous la dictée de Dieu", "inspiré par Dieu", "inspiré par un démon" (possédé), "délirant", "imaginant", etc. etc. Je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas de l'un à l'autre état. Les apparitions de la Vierge Marie chez les cathos sont une mine d'enseignements, surtout quand elles durent longtemps (ça peut être sublime au début et sordide à la fin...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 30 avr.13, 09:42

Message par dan 26 »

Alors là j'ai l'impression que tu t'avances un peu trop !!! Tu sembles oublier que la seule preuve que nous avons de JC ceux sont els évangiles et que ceux ci ont été ecrits entre 2 et 4 générations apres les faits imaginés !!!! Le Coran je te rassure se trouve dans le même cas . ,
Il te suffit de comparer le Diatesaron de TAtien qui date de 180 (première compilation des evangiles) , et les versions des evangiles actuel pour le voir , à mon avis tu t'es mis dans une situation délicate!!!
La résurrection est un acte de foi, et n'a strictement jamais été confirmé historiquement , désolé .La logique suffit pour comprendre que c'est un mythe
Les mêmes que celles des chrétiens strictement rien de rien, si ce n 'est de vieux texte dont on ne connais ni l'origine ni les auteurs, . Pour informations les évangiles les plus anciens à ceux jours sont le Vaticanicus, et le Sinaiticus qui dateraient du 5 eme et 4 eme siècle strictement rien avant , désolé . attention tu vas te bruler tes ailes d'anges!!
amicalement

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 mai13, 07:36

Message par Cesar80 »

Bonsoir,

J'étais athée,il n'y a pas si longtemps,puis,je me suis convertis à l'Islam.La cause principale de ma conversion,été le fait que j'ai trouvé dans le Coran,quelque chose de surprenant!Il parle du Big Bang!!!Alors,je me suis dis:"Comment le Prophète Mohammed a fait pour le savoir?"Et,je n'ai pas hésité à me convertir.

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 mai13, 07:41

Message par Cesar80 »

Bonsoir,
Le hadith en question n'est pas faible!Il est carrément mensonger,car,son narrateur cite Aicha,alors qu'il ne l'avait jamais connue.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 mai13, 09:03

Message par dan 26 »

Peux tu m'en dire ,plus , comment défini tu ton athéisme, comment es tu devenu soumis (à une femme ou un homme), quel age as tu ?
.
C'est parfait qui ta enseigné cela ?
Amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7700
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 mai13, 09:05

Message par spin »

Cesar80 a écrit :J'étais athée,il n'y a pas si longtemps,puis,je me suis convertis à l'Islam.La cause principale de ma conversion,été le fait que j'ai trouvé dans le Coran,quelque chose de surprenant!Il parle du Big Bang!!!Alors,je me suis dis:"Comment le Prophète Mohammed a fait pour le savoir?"Et,je n'ai pas hésité à me convertir.
Il faut les yeux de la foi pour y voir le Big Bang (si tant est qu'il soit prouvé d'ailleurs). Sur les prétendues vérités scientifiques du Coran : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 mai13, 10:00

Message par dan 26 »

Bucaille n'est ni plus ni moins qu'un concordiste musulman, comme nous avons chez les chretiens .
Chretien devenu musulman............cherchez la femme?Il est bien connu que nombreuses conversions dans les deux sens se font par la braguette !!!
La fameuse braguette magique !!! :lol:
amicalement

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 02 mai13, 04:26

Message par Ren' »

dan 26 a écrit :Bucaille n'est ni plus ni moins qu'un concordiste musulman
Il n'était même pas musulman...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 02 mai13, 09:12

Message par dan 26 »

Ren' a écrit : Il n'était même pas musulman...
Je le sais lis mon message au dessus !!!Il s'agit d'un chrétien converti à l'islam par la braguette magique .
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités