Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 20 juin13, 03:58

Message par Mormon »

Bonjour, philippe83
philippe83 a écrit : Donc pas un endroit réservé à des injustes!
a+
Dans le sens de la déclaration de Jésus au bon larron, c'est exact, mais pas dans le sens "sein d'Abraham" qui correspond à un endroit à part, sanctifié, dans le séjour des morts.

Par son arrivée dans le séjour des morts, Jésus établit une passerelle entre les deux parties qui permit que l'Evangile soit alors prêché parmi ceux qui en auraient été dignes de leur vivant s'ils l'avaient entendu, ou qui ne l'auraient accepté qu'après leur mort. C'est le degré de justice à l'instant de la mort de chacun qui le détermine.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 20 juin13, 04:17

Message par medico »

Jésus n'a pas été préchér aux morts.les morts sont mort .
Eccl 9:10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais–le ; car il n’y a ni activité, ni raison, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 20 juin13, 04:38

Message par Mormon »

medico a écrit :Jésus n'a pas été préchér aux morts.les morts sont mort .
Eccl 9:10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais–le ; car il n’y a ni activité, ni raison, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas.
Ayant anticipé votre réplique, j'avais pris soin de préciser :
Mormon a écrit : C'est le degré de justice à l'instant de la mort de chacun qui le détermine.
Ce qui veut dire par là que tout se joue avant la mort comme l'indique l'ecclésiaste ; et pourquoi ? Parce que les choses doivent se passer avec le corps... en vue de retrouver notre corps à la résurrection. Dans le séjour des morts, notre progression est stoppée parce que nous n'avons plus notre corps.

En gros nous ne pouvons pas apprendre à conduire une voiture de course avec une bicyclette. A la résurrection, on nous donnera la voiture que nous pourrons maîtriser, celle dont nous nous serons servis sur terre.

Au mieux, dans le séjour des morts, nous prenons conscience de nos manquements, nous nous repentons, nous apprenons les lois du royaume auquel nous serons affectés, mais nous ne pourrons jamais troquer notre bicyclette contre une porsche.

Bien à vous, medico :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 20 juin13, 04:47

Message par medico »

tu n'anticipe rien du tout. ce que tu dis et le contraire de ce que disent les écritures sur la condition des morts.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 03 sept.13, 06:38

Message par Arlitto »

.
Luc :
23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23:42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.



Jésus aurait-il donné un faux espoir au bon larron en lui faisant croire "qu'il serait le jour même au paradis ???......" Jésus, voulait-il dire qu'il serait avec lui dans plus de 2000 ans au paradis ??? "et encore selon certain nous n'y sommes pas encore"

Pour moi, Jésus n'aurait jamais employé le mot "aujourd'hui" pour lui faire croire que cela arriverait "demain". CQFD :)

Jésus, avant ses phrases employait souvent cette expression: en vérité je vous le dit......ou.......Amen, je vous le dit....pour le brigand il a ajouté aujourd'hui tu seras.......Pas demain, aujourd'hui. (y)

ex:« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ».

Jésus affirme après sa résurrection : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18
Il n'a pas dit qu'il le recevrait plus tard ou à une date ultérieure, mais qu'il AVAIT déjà reçu TOUT POUVOIR dans le ciel et sur la terre, voilà presque 2000 ans.


Ephésiens 4 :4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
Qui sont ces captifs ??? on n'en connais au moins un, le brigand.....


Verset intéressent et éclairant.

2 Pierre 2:3

Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

Qui sont ces esprit en prison ??? ce ne peut être les anges qui ont quittés leur position naturelle, vu que Dieu les a livrés aux abîmes, et enfermé dans les Tartares pour le jour du jugement.

"Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement ; " (2 Pierre 2:4 )


Mais des hommes de Dieu "soit disant" sont passé par-là.

Jude 1:4-6
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;

qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;



Alors qui sont-t-ils ???.. la suite du verset le précise.


[i]à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes , furent sauvées à travers l'eau." (1 Pierre 3:18 à 20).[/i]

Qui sont ceux qui jadis ont refusé de croire au message de Noé ???

les hommes bien sûr et pas les anges ou les néphilims, ces esprits en prison ne peuvent-être que ceux qui sont morts lors du déluge.

Comment le savoir ???, il est écrit dans la Bible que lorsque le corps meurt, il retourne à la poussière d'où il vient, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ».

Ecclésiaste 12:7 : "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné."

.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 03 sept.13, 19:44

Message par philippe83 »

Arlitto bonjour.
Est-ce que dans la Bible le mot"""aujourd'hui"""peut vouloir dire autre chose que:" aujourd'hui ce jour", "le même jour"?
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 03 sept.13, 19:57

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Arlitto bonjour.
Est-ce que dans la Bible le mot"""aujourd'hui"""peut vouloir dire autre chose que:" aujourd'hui ce jour", "le même jour"?
a+
Dans ce contexte, non !

Jésus a voulu consoler le briguant repentant... Il ne pouvait pas non plus le dire cela un autre jour qu' "aujourd'hui", donc c'était inutile de proférer une stupidité à ce moment-là si tragique et si authentique.

Jésus remis son esprit à Dieu au moment qu'il le décida, il ne pouvait pas lui le remettre s'il n'existait pas. Son esprit avait une existence avant sa naissance en tant que Jéhovah, il ne pouvait pas être détruit sans que l'univers disparaisse du même coup.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 03 sept.13, 20:13

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Arlitto bonjour.
Est-ce que dans la Bible le mot"""aujourd'hui"""peut vouloir dire autre chose que:" aujourd'hui ce jour", "le même jour"?
a+
Si je te dis, aujourd'hui, je vais faire mes courses au marché parce que nous sommes mercredi, vais-je aller demain, jeudi ??? Non!. Sinon, je te dirais, demain jeudi, je vais aller au marché faire mes courses.

Relis bien ce que dit le larron à Jésus:

Luc :
23:42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

Le larron, pensait que son règne n'était pas pour tout de suite et pour cause, il allait mourir, c'est pour cela qu'il lui demande de se souvenir de lui au futur., quand il viendra dans son règne, la larron parle donc au futur et pas au présent.

23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jésus, lui répond que non, qu'il n'aura pas à attendre et qu'il sera avec lui aujourd'hui dans le paradis, chose que la larron ne pouvait pas savoir et n'a même pas demandé, on voit bien ici que la mort de Jésus a immédiatement racheté le péché d'Adam et a changé les choses.

Comment peut-on le savoir ???

Ephésiens 4 :4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 03 sept.13, 21:35

Message par philippe83 »

Merci mormon dans ta réponse de parler du ""contexte"".
En effet combien de jours plus tard selon la prophétie Jésus devait rester en tombe?
a+
ps: Arlitto regarde par exemple en Deut 29:18, Deut 31:21 au sujet du peuple. Mais aussi en 1 Cor 13:12, Heb 4:7. Que veut dire pour toi le mot "aujourd'hui"?
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 03 sept.13, 21:42

Message par Mormon »

Bonjour philippe :)
philippe83 a écrit :Merci mormon dans ta réponse de parler du ""contexte"".
En effet combien de jours plus tard selon la prophétie Jésus devait rester en tombe?
a+
ps: Arlitto regarde par exemple en Deut 29:18, Deut 31:21 au sujet du peuple. Mais aussi en 1 Cor 13:12, Heb 4:7. Que veut dire pour toi le mot "aujourd'hui"?
A+
Pourquoi prêchez-vous l'anéantissement qui est contraire à la justice de Dieu ? L'homme, à la ressemblance de Dieu ne peut pas être anéanti, c'est comme si vous prétendiez que Dieu pourrait s'anéantir. Pourquoi prêchez-vous une telle absurdité si contraire à la raison et à la justice ? Si ce n'est que Satan se trouve en vous ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 03 sept.13, 21:50

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Merci mormon dans ta réponse de parler du ""contexte"".
En effet combien de jours plus tard selon la prophétie Jésus devait rester en tombe?
a+
ps: Arlitto regarde par exemple en Deut 29:18, Deut 31:21 au sujet du peuple. Mais aussi en 1 Cor 13:12, Heb 4:7. Que veut dire pour toi le mot "aujourd'hui"?
A+
Philippe, il n'y a pas de rapport avec les versets que tu cites et la réponse que fait Jésus au bon larron...


Deutéronome 29:18: Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu'il n'y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.

31:21: quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d'afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd'hui, avant même que je l'aie fait entrer dans le pays que j'ai juré de lui donner.


1 Corinthiens 13:12: Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu.

Hébreux 4:7: une fois il détermine un certain jour, disant, en David, si longtemps après: "Aujourd'hui", comme il a été dit auparavant: "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs."

Arlitto

Arlitto

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 06 oct.13, 02:10

Message par Arlitto »

.

Luc :
23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23:42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.



Jésus aurait-il donné un faux espoir au bon larron en lui faisant croire "qu'aujourd'hui il serait avec lui......." En lui promettant que "aujourd'hui et pas demain, et encore moins tard dans le temps", il serait au paradis" ???....Jésus, voulait-il lui dire que cela arriverait dans plus de 2000 ans ou plus encore ??? "et encore, selon certains, cette promesse ne s'est pas encore réalisée"


Pour moi, personnellement, je pense que Jésus n'aurait jamais employé le mot "aujourd'hui" pour lui faire croire que cela arriverait "demain". :)


Jésus, avant ses phrases employait souvent cette expression: en vérité, je vous le dit......ou.......Amen, je vous le dit....pour le brigand il a ajouté aujourd'hui tu seras.......

ex:« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ».

Jésus affirme après sa résurrection : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18
Il n'a pas dit qu'il le recevrait plus tard ou à une date ultérieure, mais qu'il AVAIT déjà reçu TOUT POUVOIR dans le ciel et sur la terre, voilà presque 2000 ans.


Ephésiens 4 :4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
Qui sont ces captifs ??? on n'en connais au moins un, le brigand.....


Verset intéressent et éclairant.

2 Pierre 2:3

Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

Qui sont ces esprit en prison ??? ce ne peut être les anges qui ont quittés leur position naturelle, vu que Dieu les a livrés aux abîmes, et enfermé dans les Tartares pour le jour du jugement.

"Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement ; " (2 Pierre 2:4 )


Mais des hommes "de Dieu" "soit disant de Dieu sont passé par-là.

Jude 1:4-6
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;

qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;



Alors qui sont-t-ils ???.. la suite du verset le précise.


à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes , furent sauvées à travers l'eau." (1 Pierre 3:18 à 20).

Qui sont ceux qui jadis ont refusé de croire au message de Noé ???

les hommes bien sûr et pas les anges ou les néphilims, ces esprits en prison ne peuvent-être que les humains qui sont morts lors du déluge.

Comment le savoir ???, il est écrit dans la Bible que lorsque le corps meurt, il retourne à la poussière d'où il vient, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ».

Ecclésiaste 12:7 : "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné."

CQFD... (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 06 oct.13, 04:41

Message par medico »

il allait mourir donc il partait avec une espérence. dit moi si le larron était réssussité aujourd'hui ,il le serait donc avant Jésus?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 08 janv.15, 07:25

Message par philippe83 »

Ok Papy. Autant pour moi. (y) Néanmoins permet moi de te demander selon ton commentaire est-ce que le malfaiteur à reçu une promesse le jour même ou est-ce qu'il allait rejoindre Jésus dans un paradis le jour même?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis

Ecrit le 08 janv.15, 08:17

Message par papy »

Mon commentaire de la page 6 complété pour répondre à ta question
Luc 23:41-43 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis
Au verset 23 Jésus répond au malfaiteur qu'il n'attendra pas d'être revenu dans son Royaume pour lui garantir la résurrection .Il lui garanti à l'instant même.Autrement dit :Je te certifie à l'instant même (pas plus tard) que tu seras avec moi dans le paradis quand il sera restauré.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités