la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 19:32

Message par samuell »

la wt diffuse déjà la tg du 15 juillet 2013

question :

Par quel(s) verset(s) biblique ou par quels raisonnements bibliques , quelques hommes de NewYork ont décider que "1919" est la date ou JESUS choisit son "esclave fidèle et avisé" ? pourquoi celle-ci et pas une autre ??

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 19:53

Message par franck17360 »

il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 20:07

Message par medico »

franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
et la t-il seulement lue! :)
moi par contre pas encore.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7742
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 20:38

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
cf jw.org ... et wol

(censored)
hors sujet
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 20:45

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
Cela fais trois fois que je mets le lien Franck.

LA TOUR DE GARDE (ÉDITION D’ÉTUDE) Juillet 2013

Couverture du périodoque
http://www.jw.org/assets/a/w13/20130715 ... prd_md.jpg

C'est ici que ça se passe..

http://www.jw.org/fr/publications/revues/


Vous pouvez l'écouter en audio MP3 ou lire la TG en PDF ou les deux.. :)

Arlitto

Arlitto

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 20:50

Message par Arlitto »

medico a écrit : et la t-il seulement lue! :)
moi par contre pas encore.
Tu vas avoir des surprises alors...

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 21:26

Message par braque de weimar »

bonjour a tous !

a samuel et arlitto ,

comme je l ai deja dit , et que je le pense également ainsi , les prophéties , ont en connais réellement les " applications " que lorsqu'elle se sont accomplis.
pour certaine , il y a de la spéculation.
de plus , la bible dit que la connaissance vienderait petit a petit , sous entendant qu'il y aurait un afinage dans le temps, donc aussi des érreur d interprétation......

se que vous devriez voir , s'est que cette meme société , a qui vous reprochez de ne jamais bouger dans ses lignes , bouge......et que lorsqu'elle bouge , vous semblez etre surpris.
il y aura tres probablement d autre changements dans le futur proche ou moyen , ou est le probleme ?

il a fallu plusieurs décénnies au premiers étudiants de la bible , pour comprendre qu'il ne faut pas feter noel ou prendre les armes.....
rien de choquant donc , que cette tour de garde , que je n ai pas lu......

dailleur , d ou vous viens cette reflexion sur la tour de garde ?
en effet , j ai du mal a croire que vous les lisez , s'est donc une affirmation sur un site anti-secte qui vous amenent a raisonnez ainsi ?
je me trompe ?
bien a vous !

Arlitto

Arlitto

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 21:37

Message par Arlitto »

dailleur , d ou vous viens cette reflexion sur la tour de garde ?
en effet , j ai du mal a croire que vous les lisez , s'est donc une affirmation sur un site anti-secte qui vous amenent a raisonnez ainsi ?
je me trompe ?
bien a vous !
Me concernant, oui tu te trompes, j'ai mis le lien de cette TG de juillet 2013 plus haut, que j'ai écouté plusieurs fois, et qui vient directement de la maison mère "WT", et pas d' un site anti-secte.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 22:45

Message par Amelia »

Mathieu 24

24 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

Les signes de sa présence :

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Mais encore :

9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Depuis 1914 des éléments de la prophétie s'accomplissent, une période trouble durant sa présence (qui durera comme les jours de Noé , donc une longue période) et le commencement des douleurs pour toute l'humanité mais Jésus à promis de nous fournir une nourriture spirituelle solide et il a pris certaines disposition pour que au temps de la fin nous recevions cette nourriture en temps voulu :

L'esclave fidéle et avisé et les domestiques:

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

On parle bien sure de nourritures spirituelles que l'esclave fidèle et avisé distribue aux domestiques en tant voulu ; durant sa présence si Jésus qui est le maître le trouve entrain de faire ainsi il l’établira sur tout ses bien , sur beaucoup de choses et notamment on sait que Jesus est l' hérité du royaume , Jesus établit donc ses cohéritiers .

Donc Jésus (le mètre) prévient il y établira son esclave sur ses domestique , qu'il sera fidèle et avisé , qui veille et distribue la nourriture spirituelle en temps voulu

Alors aujourd'hui , qui est l’esclave fidèle et avisé pour vous qui distribue la nourriture spirituelle ?

Pour nous il n'y a aucun doute sur l'identité de l'esclave qui nous distribue la nourriture spirituelle en temps voulu et l'on sait également que Jésus l'a effectivement établis sur tout ses biens , donc son bien le plus précieux dont il a hérite le Royaume
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 22:57

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Me concernant, oui tu te trompes, j'ai mis le lien de cette TG de juillet 2013 plus haut, que j'ai écouté plusieurs fois, et qui vient directement de la maison mère "WT", et pas d' un site anti-secte.
Mais encore faut-il la comprendre et je te l'ai dit tu ne la comprends pas . J'ai voulu t'aider et te parler de l'affinage aussi, mais tu m'as snobé, je sais pas pourquoi en se moment tu réagis comme ça?
Et bien que j’espère sincèrement que tout va bien pour toi, je ne m'occuperai plus à vouloir t'expliquer parce que visiblement tu ne le veux pas, ce qui est paradoxal puisque tu poses quand même la question sans vraiment attendre de réponse, puisque tu penses savoir mieux que nous.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 23:30

Message par Saint Glinglin »

D'après les TJ, il n'y a donc pas eu de guerres avant 1914....

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 mai13, 23:44

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :D'après les TJ, il n'y a donc pas eu de guerres avant 1914....
Si mais pas d'ampleur mondiale , c'est pourquoi on l'appelle la première guerre mondiale
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 00:14

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Mais encore faut-il la comprendre et je te l'ai dit tu ne la comprends pas . J'ai voulu t'aider et te parler de l'affinage aussi, mais tu m'as snobé, je sais pas pourquoi en se moment tu réagis comme ça?
Et bien que j’espère sincèrement que tout va bien pour toi, je ne m'occuperai plus à vouloir t'expliquer parce que visiblement tu ne le veux pas, ce qui est paradoxal puisque tu poses quand même la question sans vraiment attendre de réponse, puisque tu penses savoir mieux que nous.
Tu ne peux strictement rien m'apprendre sur la Bible et encore moins sur la WT et son histoire, si tu as lu cette TG, et que tu ne t'aies même pas rendu compte des changements, alors c'est encore plus grave. Tout ce que tu me racontais hier, et que j'ai souligné en gras ci-dessous, c'est terminé pour la WT.......L'orateur est clair sur cette TG, contrairement à toi.

Amelia

Ces dix vierges nous font penser aux chrétiens oints d’avant 1914. Ceux-ci avaient calculé que l’époux, Jésus Christ, était sur le point d’arriver. Ils sont donc ‘ sortis ’ à sa rencontre en prêchant hardiment que “ les temps fixés des nations ” s’achèveraient en 1914. — Luc 21:24.

Ils avaient vu juste. Les temps fixés des nations ont bel et bien pris fin en 1914, et le Royaume de Dieu confié à Christ Jésus est entré en fonction. Mais cela s’est passé dans les cieux invisibles. Sur terre, les humains ont commencé à subir le “ malheur ” annoncé (Révélation 12:10, 12). Une période d’épreuves a suivi. Ne comprenant pas clairement la situation, les chrétiens oints ont pensé que “ l’époux tardait ”. Déconcertés, en butte à l’hostilité du monde, ils ont pour la plupart ralenti, voire pratiquement arrêté leur activité de prédication publique organisée. Comme les vierges de la parabole, ils ‘ se sont assoupis et se sont endormis ’ spirituellement parlant, ce qu’avaient déjà fait, après la mort des apôtres de Jésus, des individus infidèles qui se prétendaient chrétiens. — Matthieu 25:5 ; Révélation 11:7, 8 ; 12:17.

Puis, en 1919, un événement inattendu s’est produit. Nous lisons : “ Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ Alors toutes ces vierges se sont levées et ont mis en ordre leurs lampes. ” (Matthieu 25:6, 7). Alors que la situation semblait des plus sombres, voilà que retentissait un appel à l’action ! En 1918, Jésus, “ le messager de l’alliance ”, était venu au temple spirituel de Jéhovah pour inspecter et purifier Sa congrégation (Malaki 3:1). À présent, les chrétiens oints devaient sortir à sa rencontre dans les cours terrestres de ce temple. Le temps était venu pour eux de ‘ répandre de la lumière ’. — Isaïe 60:1 ; Philippiens 2:14, 15.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 00:29

Message par Saint Glinglin »

Amelia a écrit : Si mais pas d'ampleur mondiale , c'est pourquoi on l'appelle la première guerre mondiale
Ne me fais pas rire : les champs de bataille étaient en Europe

Arlitto

Arlitto

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 00:41

Message par Arlitto »

.
L'année qui à vraiment changé la face du monde d'une manière définitive, est les 6 et 9 août 1945, avec les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagazaki.

1945

Les 100 jours qui ont changé le monde

Il y a soixante ans, la fureur nazie s'éteignait dans un champ de ruines. Le 30 avril 1945, Hitler se suicidait et le monde, d'un coup, recommençait à respirer. La paix, enfin! Oui, mais la paix nucléaire. Le 6 août, le champignon atomique d'Hiroshima, puis, trois jours plus tard, celui de Nagasaki inaugurent subitement une autre ère. De Berlin à Tokyo, en une centaine de jours seulement, un nouvel ordre mondial se met en place. Des partages territoriaux aux rivalités qui surgissent entre les puissances victorieuses, de la naissance de l'ONU aux ferments de la guerre froide, un nouveau sort se dessine pour la planète. L'historien Marc Ferro rouvre pour L'Express cet incroyable chapitre de notre histoire et, à la lumière des dernières recherches, dévoile les calculs, dénonce les pièges, démonte les idées reçues et les faux-semblants.


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86088.html

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités