la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4926
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 oct.13, 21:17

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et bien, moi, je bloque ici. Je ne peux pas admettre qu'une personne ou un groupe de personne dise ce qu'il faut faire pour plaire à Jéhovah et que, d'un autre côté, il se dit lui même imparfait et qu'il a montré par le passé qu'il se trompe régulièrement...
franck17360 a écrit : Comment pouvez-vous dire que c'est l'organisation du Christ ? l'organisation du Christ, si organisation il y a, ne se trompe pas et ne fait jamais demi tour... Elle avance toujours.
Mais franck17360 l'imperfection est le lot de tout les humains descendu d'Adam qu'ils soient apôtres ou non. De plus Jésus a donné la possibilité à tout ceux qui le reconnaissent comme seigneur (Matthieu 7:21) d'être l'esclave fidèle et avisé de sa prophétie sur Matthieu 24:45,46. Cela signifie que toutes les religions qui disent avoir prophétisé, expulsé des démons et accompli de nombreuses œuvres de puissance en son nom, ont aussi la possibilité ou plutôt on eu la possibilité d'être cet esclave fidèle et avisé. En quoi les miracles qui sont produit aujourd'hui permettent d'enseigner la vérité sur le sacrifice de Jésus ? Quelle foi cela a t'il permis aux témoins qui ont vu ces miracles de naître ? réponse : absolument rien de rien, aucun de ces miracles produit aujourd'hui par ceux qui disent avoir fait des oeuvres miraculeuses au nom de Jésus ne leur a donné la moindre connaissance de Jéhovah (Jean 17:3). Comment les témoins de Jéhovah pourraient-ils à leur tour accomplir ces miracles sans jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah, puisque s'il se produit des miracles sans aucun enseignement à l'appui, pourquoi croirait-on plus à l'enseignement des TJ faisant des démonstrations de puissances ? ne serions nous pas considéré comme ceux qui font des miracles ou qui sont l'objet de miracle comme cela est arrivé à Lourde mais qui ne connaisse pas Jéhovah ? Je ne ferai donc jamais de compromis de la vérité au sujet du père que Christ nous a donné gratuitement jusqu'à donner sa vie, en échange de quelques dons miraculeux qui ne peuvent donner la vie éternelle, et sans même parler de vie éternelle, de l'incroyable privilège d'être fils de Dieu. Les dons miraculeux des apôtres ont eu pour objectif d'apporter un enseignement utile pour élaguer les fausses doctrines existant aux 1er siècle, aujourd'hui nous avons la parole de Dieu rendu plus sûr que les dons miraculeux.
franck17360 a écrit : Comment pouvez-vous dire que c'est l'organisation du Christ ? l'organisation du Christ, si organisation il y a, ne se trompe pas et ne fait jamais demi tour... Elle avance toujours.
Mais c'est Jésus qui le dit pas nous !
"Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu" Matthieu 24:45

Quelle autre religion que les témoins de Jéhovah propose une nourriture spirituelle de qualité en prêchant de porte en porte ?
Cite moi en une seule si tu en en connais ? que se soit de porte en porte, à la télé, par internet ou par quelqu'autres moyen !
Vent a écrit : Oui heuu, au premier siècle çà n'empêchaient pas non plus les apôtres de faire des erreurs eux aussi.
franck17360 a écrit : Certains apôtres avaient des dons différents. je vais te citer un exemple:
un apôtre a le don d'enseignement, mais peut se tromper dans tout ce qui traduction du langage...
De même un apôtre qui aura eu le don des langues pourra se tromper dans l'enseignement.

Mais TOUS ont ce droit qui venait de Jéhovah de dire oud e faire les choses. prends l'apôtre Paul, au cours de ses voyages missionnaires, c'est l'Esprit saint qui le dirigeait et qui l'empêchait d'aller dans certains lieux...Il ne se trompait pas dans le cadre de la prédication...
Les témoins de Jéhovah non plus ne se trompe pas, ils sont les seuls a organiser la prédication dans le monde entier, droit qu'ils ont reçu de Jéhovah et son fils Jésus - Isaïe 43:10,11
franck17360 a écrit : C'est quoi alors ? Qui a dit au CC qu'ils étaient l'organisation de Jéhovah sur terre, sinon eux même ? Ils n'ont pas reçu de visions, ils n'ont pas eu de rêves, ils ne communiquent pas directement (comme Paul) avec l'Esprit saint...
En effet, mais ils font l'essentiel que la plupart des religions ont oublié, "ils font la volonté du père qui est dans les cieux" Matthieu 7:21
franck17360 a écrit : C'est quoi alors, Vent si ce n'est pas de l'auto proclamation ? (simple question).
C'est la parole de Dieu qui est à l'oeuvre !

Isaïe 45 : 22 “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre. 23 J’ai juré par moi-même — de ma bouche même est sortie la parole avec justice, si bien qu’elle ne reviendra pas — que devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, 24 en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. Vers lui viendront vraiment tous ceux qui s’échauffent contre lui et ils seront honteux. 25 En Jéhovah aura raison et se glorifiera toute la semence d’Israël. ’ ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 oct.13, 02:29

Message par franck17360 »

Je ne te répondrais pas ici, car c'est de l'enseignement, Vent... Mais sache que tu as tous les éléments en main. C'est entre toi et Jéhovah maintenant.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4926
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 oct.13, 03:08

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Je ne te répondrais pas ici, car c'est de l'enseignement, Vent... Mais sache que tu as tous les éléments en main. C'est entre toi et Jéhovah maintenant.
Qui ne dit rien consent...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 oct.13, 03:27

Message par franck17360 »

Ca t'arrange, parce que sur le forum oecuménique, je ne consens pas et tu le sais...Je vais te répondre sur le forum oecuménique, puisque tu y tiens.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4926
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 oct.13, 10:53

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Ca t'arrange, parce que sur le forum oecuménique, je ne consens pas et tu le sais...Je vais te répondre sur le forum oecuménique, puisque tu y tiens.
C'est pas une question que ça m'arrange ou pas, c'est que j'attend une réponse, forum oecuménique ou pas...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 oct.13, 20:17

Message par franck17360 »

tu l'as eu sur le forum oecuménique, mais, et tu le sais, je ne peux pas te répondre ici... on m'attend trop au tournant :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 nov.13, 01:12

Message par medico »

vous allez tourner en rond combient de temps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 nov.13, 04:41

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : C'est pas une question que ça m'arrange ou pas, c'est que j'attend une réponse, forum oecuménique ou pas...
Il serait bien que désormais tu comprennes que cette section n'est plus pour la contreverse [stérile]; donc si tu veux ta réponse tu vas sur le forum oecuménique/[watchtower] et tu la lis et tu poursuis ta discussion avec franck là-bas.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4926
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 nov.13, 21:10

Message par VENT »

ok :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

nikolaj tj/tjc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov.13, 06:10
Réponses : 0

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 nov.13, 06:24

Message par nikolaj tj/tjc »

medico a écrit :vous allez tourner en rond combien de temps ?
---dans le passé, il y en a qui ont fait six fois le tour de la ville puis en une journée sept fois, et alors ? ...
---cette tour de garde mérite d'être réétudiée dans les congrégations...
***(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.***
*** (Proverbes 16:24) 24 Des paroles agréables sont un rayon de miel, doux pour l’âme et guérison pour les os. ***

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 nov.13, 20:18

Message par medico »

réetudiez ou dénigrez?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nikolaj tj/tjc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov.13, 06:10
Réponses : 0

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 nov.13, 20:34

Message par nikolaj tj/tjc »

medico a écrit :réetudiez ou dénigrez?
---réétudier cette tg selon Actes 17:11, avec un coeur et un esprit ouverts sans aucun préjugés...
***(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.***
*** (Proverbes 16:24) 24 Des paroles agréables sont un rayon de miel, doux pour l’âme et guérison pour les os. ***

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 nov.13, 20:37

Message par medico »

mais rien ne t'empêche de le faire individuellement pour mieus tant impregner.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nikolaj tj/tjc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov.13, 06:10
Réponses : 0

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 nov.13, 22:58

Message par nikolaj tj/tjc »

medico a écrit :mais rien ne t'empêche de le faire individuellement pour mieus tant impregner.
---selon la recommandation de Paul, selon Hébreux 10:24-25, les réunions servent aussi à cela, à des rappels réguliers, comme la tg actuelle le fait remarquer tirée du psaume 119...
***(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.***
*** (Proverbes 16:24) 24 Des paroles agréables sont un rayon de miel, doux pour l’âme et guérison pour les os. ***

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 nov.13, 23:04

Message par medico »

on ne va pas rappellé une chose qui date de 3 mois .c'est à toi de te l'imprégné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités