dieu et jésus sont combien?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
franck17360

franck17360

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 19 mai13, 11:09

Message par franck17360 »

a toi aussi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 11 oct.13, 03:21

Message par medico »

zippy a écrit :
En langue française, nier quelqu'un, cela signifie ne pas reconnaître son existence...

Donc, n'essaie pas de défendre saint glinglin... Il aurait dû écrire de façon plus claire.
Je suis d'accord. Mais "le christ" ce n'est pas la même chose que "Jésus" si je ne m'abuse... Le Christ étant Jésus en tant que fils de Dieu et Jésus est simplement le personnage. Excuse moi si je me trompe.[/quote]
alors pourquoi nous parlons de Jésus Christ .
Marc 1:1 ¶ L’Evangile de Jésus–Christ, le Fils de Dieu, a commencé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 11 oct.13, 03:25

Message par Amelia »

2 pour ceux qui savent compter :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 11 oct.13, 05:19

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit : Cite un verset qui dit que le Coran nie le Christ ? Cite un seul verset du Coran ?
J'ai écrit : "nie le message"

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 03 nov.13, 10:22

Message par socrate123 »

mirtelle32 a écrit : comment dieu peut il mourir?
Dans votre coran, il est dit que Dieu est capable de toute chose ( القادر على كل شيء), et s'il ne pouvait pas mourir, c'est qu'il n'est pas capable de tout et dans ce cas votre coran dit faux, donc logiquement il est capable de tout, y compris, apparaître dans un corps, avoir une âme et mourir!!
mirtelle32 a écrit : pourquoi dieu s'est laissé assassiné alors qu'il est dieu?
Pour beaucoup de raisons, la la plus importante est d'accomplir un miracle, parce que Dieu a annoncé comment il allait mourir, et le miracle a bouleversé les croyants, et ils ont cru fort en lui et l'ont fait savoir autour d'eux!!
Mais aussi il a ressuscité, ce qui est un deuxième miracle!!
mirtelle32 a écrit : je capte rien à votre religion,désolé!!!!!
Personne ne captait rien à la religion de Mohammad non plus pendant plusieurs années, ils n'étaient qu'une dizaine que tout le monde se moquait d'eux!!! ce n'est pas ça qui a fait renoncer Mohammad à continuer ses croyances!!!

Si un jour, il n'y a plus sur terre que toi comme croyante, est ce que tu renoncera parce que personne ne comprend ta croyance?
Moi je crois au père, au fils et le Saint d'esprit même si personne n'y comprends rien!!!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 03 nov.13, 10:53

Message par socrate123 »

mirtelle32 a écrit : or vous sa ne vous dérange pas d'amener dieu à l'état d’être humain et vous le faites même mourir.....
dieu est il si faible pour vous?
Dieu dit dans votre coran: لا يسأل عما يفعل وهم يسألون, personne ne peut lui poser la question pourquoi il a fait.....

Donc nous suivons ce qu'il a dit, et nous obéissons, c'est sa volonté, ce n'est pas la notre, si Dieu a dit qu'il est venu sur terre, et qu'on dit le contraire, c'est falsifier la parole sacrée!!

La venue sur terre dans une apparence humaine n'est pas une question de logique mais de volonté divine que personne ne doit et ne peut contester!!

Et Dieu n'est pas faible pour nous, bien le contraire, il est capable de naître et de mourir quand il veut, c'est la preuve qu'il est capable de tout, et je peux te retourner la question: "dieu est il si faible pour vous?" puisque vous pensez qu'il est incapable de naître et mourir!!!!!!! et si vous pensez qu'il est incapable de le faire, c'est qu'il est faible pour vous!!!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 03 nov.13, 11:20

Message par socrate123 »

mirtelle32 a écrit :et le coran dit 4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur
Dire la vérité, c'est reconnaître que Jésus est fils (ibn) de Dieu et n'est pas son enfant, car le mot "enfant" (walad) est défini dans le verset: بديع السماوات والأرض أنى يكون له ولد ولم تكن له صاحبة وخلق كل شيء وهو بكل شيء عليم .

.... Comment peut il avoir un enfant (walad) alors qu'il n'avait pas de compagne....

Le mot walad (enfant) est défini dans le coran comme celui qui vient d'une épouse, d'une relation entre homme et femme, et nous, nous disons que Dieu n'a pas d'enfant venu d'un accouchement d'une femme compagne de Dieu, mais il a un fils engendré (mêmes gênes) par le père, de lui même!!! il est lumière de la lumière!

le verset ne parle que de la création de Jésus sur terre, où il est fils de Marie, il ne parle pas de Jésus quand il a été engendré dans le ciel avant la création des cieux et la terre!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités