La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Compilation des textes considérés comme sacrés.
Règles du forum
Le canon désigne dans toutes les religions l'ensemble des textes considérés comme sacrés et régissant le culte
Répondre
tancrède

tancrède

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 01 juin13, 06:37

Message par tancrède »

Il faut être une naïveté INCROYABLE pour croire que les organisations religieuses sont en mesure de bien expliquer la Bible.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 01 juin13, 06:53

Message par philippe83 »

Marmhonie bonsoir.
Félicitations pour ton ouverture d'esprit sur la Tm.
Sache qu'elle renferme des petites perles qui font que cette traduction est unique dans certains versets.
Regarde par exemple l'ouvrage que tu possèdes "l'histoire de la Bible française" bien que l'auteur déclare que cette traduction rabaisse la divinité de Jésus(cela reste à voir) il reconnait que dans plus de soixante versets elle traduit mieux que nulle autre!
a+

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 01 juin13, 07:57

Message par Marmhonie »

philippe83 a écrit :Regarde par exemple l'ouvrage que tu possèdes "l'histoire de la Bible française" bien que l'auteur déclare que cette traduction rabaisse la divinité de Jésus(cela reste à voir) il reconnait que dans plus de soixante versets elle traduit mieux que nulle autre!
C'est exactement ce que j'ai lu, c'est pourquoi j'ai en effet changé mon comportement. J'ai fait des erreurs, et je le reconnais. Mea culpa.
Je vais lentement, c'est un défaut, je le sais. C'est aussi une qualité, la fiabilité. N'oubliant jamais que du lièvre et de la tortue, la tortue arrive toujours la première. C'est pourquoi j'ai changé ma signature, mettant la TMN à avoir, en PDF, de manière à l'avoir sur soi, même hors connexion :)
Dieu est Dieu et la Bible est la Bible. Et qui est marchand du temple en vendant la Bible ? Et qui va porter la Bible à qui ne peut, ni l'acheter, ni la lire dans sa langue ? Oui, c'est la TMN la plus diffusée dans le monde, et en combien de langues ! Les TJ font une œuvre merveilleuse. Et qui dit le contraire, qu'il lise la Bible :)
L'orgueil est un ennemi mortel, puisqu'il nous rend aveugle. Je sais de quoi je parle... ;)
A quoi me sert de collectionner les différentes éditions de la Bible, si je ne la porte pas auprès de ceux qui ne l'ont pas ? C’était idiot, complètement. Et que sert le savoir si je ne puis tendre la main au plus faible, au plus seul ? Mais je vous dis que le plus seul était parmi ses livres et ses Bibles, sans rien entendre non plus.
Allons en paix et portons la Bible :)

franck17360

franck17360

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 01 juin13, 10:14

Message par franck17360 »

Chapeau bas, Marmhonie...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 01 juin13, 21:42

Message par medico »

franck17360 a écrit :Chapeau bas, Marmhonie...
L'avenir le dira.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 08 juin13, 02:31

Message par Coeur de Loi »

Marmhonie a écrit :Que ce soit clair, la TMN est fiable. La Preuve, j'en possède 5. La 1974, verte. La 1987, tranche or et celle cartonnée. La 1995, cartonnée, et l’inter-linéaire grec-anglais.
Marmhonie a écrit :Non seulement la TMN est fiable, mais elle est littérale, avec ses qualités qui la rende unique.
Bravo pour ton commentaire.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 08 juin13, 02:37

Message par franck17360 »

Ah, par contre, c'est sûr que la TDMN ne plait pas à tout le monde...et pour cause !

Néanmoins, elle a le mérite de remettre plusieurs choses à leur place !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 14 juin13, 02:55

Message par Coeur de Loi »

Voici un site qui donne une liste de Bible en ligne, sans appréciation de valeur ou de qualité, sauf ! sauf pour celle des TJ :

Bible des "Témoins de Jéhovah" (attention ! leurs commentaires sont puérils, tendancieux et fallacieux : voir études sur les sectes)

http://www.lexilogos.com/bible.htm

---

C'est triste, mais c'est un site personnel d'un particulier, il a le droit de dire ce qu'il veut et d'être partial, mais c'est la seule de la liste, toutes les autres sont sans jugement aucun.

Le monde a donné une réputation unique aux TJ, car qui est ami du monde se fait ennemi de Dieu (Jacques 4.4)
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 15 juil.13, 22:47

Message par medico »

La BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower a récemment passé le cap des 100 langues. Cet outil de recherche donne accès à des publications des Témoins de Jéhovah et permet à l’utilisateur de trouver facilement la traduction d’un verset de la Bible ou d’un article dans une autre langue.
http://www.jw.org/fr/actualites/a-la-une/#mid702013123
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 15 juil.13, 22:48

Message par Martur »

J'espère que c'est aussi utile pour les personnes qui habitent dans les pays où l'oeuvre est interdite. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 15 juil.13, 22:55

Message par medico »

Martur a écrit :J'espère que c'est aussi utile pour les personnes qui habitent dans les pays où l'oeuvre est interdite. :)
J'en suis certain.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 03:01

Message par franck17360 »

medico a écrit :La BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower a récemment passé le cap des 100 langues. Cet outil de recherche donne accès à des publications des Témoins de Jéhovah et permet à l’utilisateur de trouver facilement la traduction d’un verset de la Bible ou d’un article dans une autre langue.
http://www.jw.org/fr/actualites/a-la-une/#mid702013123
Un grand bravo pour ce travail titanesque !!!

Ma femme est malgache et j'ai (un peu) appris le malgache ( j'y ai vécu deux années formidables !) et croyez moi, c'est pas évident du tout !!!

Car un mot peut revêtir plusieurs sens...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 03:31

Message par medico »

Je connais une soeur qui était de ma congrégation qui vie maintenant a Antananarivo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 03:33

Message par franck17360 »

J'ai vécu à tananarive, à Majunga et à Tamatave...

Et j'ai aussi eu leur visite !!! ;)

franck17360

franck17360

Re: La Traduction du Monde Nouveau est-elle fiable ?

Ecrit le 16 juil.13, 03:34

Message par franck17360 »

Et ma grand-mère par alliance prend la TG et RV... :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le canon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités