Avez-vous déjà souffert ?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 14 juin13, 02:38

Message par Marmhonie »

Pour les chrétiens, la mort est mort par la résurrection. Nos souffrances sont le reliquat de notre patrimoine adamique. Dans cette vie, nous sommes libres car Dieu ne veut pas d'esclave, sinon cela lui à quoi ? Tout le monde souffre. La question est bien évidemment sans avenir. C'est le sens qu'on donne à la souffrance, qui m'importe plus. Autrement dit, je préfère voir souffrir que mourir, parce que je ne sais pas déterminer ce qu'est la mort. Seul un médecin peut la déterminer, c'est la loi en France.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 20 juin13, 05:51

Message par Coeur de Loi »

Voici des passages sur les justes qui ont préféré mourir :

Job 3.3 :
Périsse le jour où je suis né, et la nuit qui dit : "Un enfant mâle est conçu !"
...
11
Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?

Jonas 4.3 :
Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.

Jérémie 20.14
Maudit sois le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m'a enfanté ne soit pas béni !
...
17
Que ne m'a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère ! que ne m'a-t-elle servi de tombeau ! Que n'est-elle restée éternellement enceinte !
18
Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance et la douleur, et pour consumer mes jours dans la honte ?
La vérité = la réalité

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4930
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 20 juin13, 23:14

Message par VENT »

Coeur de Loi a écrit :Voici des passages sur les justes qui ont préféré mourir :
Oui mais il ne se sont pas suicidé pour autant
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 21 juin13, 00:57

Message par mirtelle32 »

Coeur de Loi a écrit :Voici des passages sur les justes qui ont préféré mourir :

Job 3.3 :
Périsse le jour où je suis né, et la nuit qui dit : "Un enfant mâle est conçu !"
...
11
Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?

Jonas 4.3 :
Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.

Jérémie 20.14
Maudit sois le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m'a enfanté ne soit pas béni !
...
17
Que ne m'a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère ! que ne m'a-t-elle servi de tombeau ! Que n'est-elle restée éternellement enceinte !
18
Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance et la douleur, et pour consumer mes jours dans la honte ?

il doit bien y avoir un message à passer derrière ces paroles..
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 21 juin13, 01:38

Message par Coeur de Loi »

Oui, mais peu le voit.

Le message c'est que nous sommes perdus et qu'on a besoin d'un sauveur.
La vérité = la réalité

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4930
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 21 juin13, 01:49

Message par VENT »

mirtelle32 a écrit :
il doit bien y avoir un message à passer derrière ces paroles..
A part exprimer ce que beaucoup d'humains ressentent je vois pas trop quel message ça pourrait faire passer.

Job 3:3 fait référence au manque de foi de ceux qui disent "un enfant mal est conçu"
 
La TMN traduit Job 3:3  ainsi : “ Périsse le jour où je suis né,
également la nuit [où] l’on a dit : ‘ Un homme robuste a été conçu ! 

La bible emploie l'expression "Un homme robuste" pour désigner l'homme intègre, "robuste" traduit du mot Hébreux "GÈVÈR"
semble donc que Job 3:3 désigne l'intégrité de Jésus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 03 juil.13, 10:05

Message par Izera »

Bouddah, et grand très grand,

Je pense qu'il à une force spirituel qui essaye de maintenir en équilibre toute cette planète. Tout le parle de Jésus, mais Bouddha en occident il n'est pas beaucoup représanté sauf qu'il à un territoire entièrement dévoué à lui en asie.

Gloire à Jésus et à Bouddha.

VENT,

Je me suis permis cité ton texte

Voici des passages sur les justes qui ont préféré mourir :

Job 3.3 :
Périsse le jour où je suis né, et la nuit qui dit : "Un enfant mâle est conçu !"
...
11
Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?

Jonas 4.3 :
Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.

Jérémie 20.14
Maudit sois le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m'a enfanté ne soit pas béni !
...
17
Que ne m'a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère ! que ne m'a-t-elle servi de tombeau ! Que n'est-elle restée éternellement enceinte !
18
Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance et la douleur, et pour consumer mes jours dans la honte ?


J'ai exactement ressentit la même chose il y a quelque temps et quelques années.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4930
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 03 juil.13, 12:35

Message par VENT »

Izera a écrit : J'ai exactement ressentit la même chose il y a quelque temps et quelques années.
Oui je comprend, c'est pour ça que j'ai posté ces versets.

Que Dieu te bénisse :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ruben

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept.13, 22:55
Réponses : 0
Localisation : Centre

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 11 sept.13, 23:02

Message par Ruben »

Coeur de Loi a écrit :Avez-vous déjà souffert au point de vouloir ne plus jamais vivre ?

Moi oui, et cela forme mon souhait que tous les êtres vivants ne souffrent plus.

C'est la grande compassion du Bouddha.
Malheureusement ta situation est des plus banale. Bon courage toutefois.
Pensez aux personnes invalides - Un job pour toi - emploi à domicile.
http://unjobpourtoi.ovh/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4930
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 12 sept.13, 04:04

Message par VENT »

Ruben a écrit : Malheureusement ta situation est des plus banale. Bon courage toutefois.
Bonjour Ruben

Quand tu dis "banal" je suppose que tu veux dire "courant" pour beaucoup d'humain ? parce que banal emporte l'idée d'insignifiant, ce qui n'est pas vraiment le cas des humains qui souffrent au point de ne plus vouloir vivre ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ruben

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept.13, 22:55
Réponses : 0
Localisation : Centre

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 28 sept.13, 09:38

Message par Ruben »

Banal ► courant.

Le problème des gens qui ressentent ce désespoir est complexe. Souvent ils sont peu ou mal encadrés, ou encadré par des personnes qui font plus de mal que de bien ou ils sont carrément très seuls avec des poids trop lourds à porter.
Quoiqu'il en soit je crois que c'est important de savoir se décoder pour comprendre ou est le problème, pour s'en sortir.
Pensez aux personnes invalides - Un job pour toi - emploi à domicile.
http://unjobpourtoi.ovh/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4930
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 28 sept.13, 12:23

Message par VENT »

Je ne suis pas sûr que le problème d'être mal encadré conduise à une souffrance au point de ne plus vouloir vivre, mais ne plus avoir envie de vivre ne signifie pas pour autant vouloir mourir, enfin c'est un problème très complexe en effet.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité