Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 16 juin13, 05:43

Message par Pion »

rayaan a écrit :Effectivement pion j'ai bien lu la règle mais il me semble que ce sujet ce nomme : athéisme ET religions et qu'il se trouve dans dialogue interreligieux. Donc nous pouvons parler de Dieu et de religions et d'enfer puisque ce sujet parle de cela....
Bien sur qu'on peut en parler, mais tu ne peux pas statuer que Dieu existe comme si s'était un fait prouvé, vérifié et valable pour tout le monde, cela ne reflète que ton opinion personnel, ta croyance a toi, donc tu peux parler pour toi, en ton nom a toi, selon ce que toi tu crois pour vrai, mais sans faire de sophisme en généralisant comme si tous endossaient ce que tu affirmais.

phylactère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin13, 08:39
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 03 juil.13, 05:07

Message par phylactère »

medico a écrit :Les athées iront-ils au paradis ? La réponse serait non, à en croire le Vatican le 23 mai. D'ailleurs, tous les non-catholiques seraient concernés par cette exclusion. Le P. Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes conscientes de l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle ». Autrement dit, « tous les non-catholiques iront bien en enfer », ont suggéré plusieurs médias anglo-saxons sur un ton plutôt humoristique.
medico a écrit :Néanmoins, dans sa mise au point, le Père Rosica a ajouté que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel'. »
Finalement, c'est "oui" ou "non" à la question ? Vous prétendez une chose pour ensuite affirmer son contraire. Ce n'est guère très sérieux...

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 03 juil.13, 08:42

Message par Izera »

Je me suis arrêté à la première phrase.

Les Athée n'iront pas en enfer c'est certains. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas suivis la religion, préférant étudier et d'apporter quelque chose de leur expérience. Même si au final, c'est une histoire sans fin toute leurs études :)

Je tenais à rajouter une chose, si le Vatican estime qu'ils iront en enfer c'est de par également, des études théologienne que personne ne savent lire et que eux seul peuvent percevoir de par leur expérience de tout leur texte sacrés. Il ne font que constater et dire ce qu'ils interprète.

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 03 juil.13, 11:20

Message par Jean Doute »

Izera a écrit :Je me suis arrêté à la première phrase.

Les Athée n'iront pas en enfer c'est certains. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas suivis la religion, préférant étudier et d'apporter quelque chose de leur expérience. Même si au final, c'est une histoire sans fin toute leurs études :)

Je tenais à rajouter une chose, si le Vatican estime qu'ils iront en enfer c'est de par également, des études théologienne que personne ne savent lire et que eux seul peuvent percevoir de par leur expérience de tout leur texte sacrés. Il ne font que constater et dire ce qu'ils interprète.
Ou plutôt de récupérer d'une façon très maladroite les athées en divaguant sur l'hypothèse que leur mythique paradis est ouvert à tous. Franchement, il suffit de s'y attarder un peu, le Vatican à toujours eu une opinion sur tout sans jamais que cela aide qui que se soit. Qu'ils commencent par s'entendre entre eux avant de venir cogner à la porte des athées et qu'ils nous laissent en dehors de leur métaphysique risible.

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 03 juil.13, 11:35

Message par Izera »

Oui Jean, si cela pouvait être si simple, mais comme partout ailleurs le Vatican à ses histoires ses individualité à l'échelle spirituel (je pense ). Ils lisent et pries beaucoup et par conséquent des vision ou prophétie sur leurs avenir leur sont révélé (je pense).

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 04 juil.13, 02:29

Message par terria »

Les athées et les non musulmans n'iront pas en enfer non plus , sauf si le sens réel du méssage leur parvient, dans ce cas ils seraient comme satan reniant la volonté de Dieu.

Par exemple si un athée ou un juif ou encore un chretien refuse ou n'accepte pas l'islam comme méssage parce que pour eux le méssage de l'islam est celui des talibans ou de l'iran ou encore d'afghanistan , ceux la sont épargnés parce que malheureusement ils n'ont rien compris , ils seront jugés en fonction de ce qu'ils ont fait comme bien ou mal dans l'absolu.

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 04 juil.13, 04:02

Message par Izera »

terria en mentionnant des choses de la sorte tu es ce genre de personne qui prédis que quoi qu'il arrive tout est fichu pour ses gens, qu'il vont par conséquence de cause atrocément souffrir, donc à quoi bon, ils sont quoi qu'il arrive condamné... Mais justement Il est Grand Pardoneur s'ils se repentissent de leur péché un jour ou l'autre. Le pire des pécher qui puissent exister c'est... donner la mort à un enfant. Les parents vivant en souffre car il ne reveront jamais leur chaire. Mais ces enfants dans mes visions sont à priori... tout va très bien pour eux. L'Homme à toujours eu son libre arbitre, il manquerai plus qu'ils remettent la faute a... je n'ose mentionner son nom.
Modifié en dernier par Izera le 04 juil.13, 04:05, modifié 2 fois.

phylactère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin13, 08:39
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 04 juil.13, 04:03

Message par phylactère »

Jean Doute a écrit : Ou plutôt de récupérer d'une façon très maladroite les athées en divaguant sur l'hypothèse que leur mythique paradis est ouvert à tous. Franchement, il suffit de s'y attarder un peu, le Vatican à toujours eu une opinion sur tout sans jamais que cela aide qui que se soit.
Les musulmans n'ont-ils pas une opinion sur tout ? Les témoins de jéhovah également ? Et les athées ? Vous avez déjà lu Michel Onfray ? Il ne donne pas son avis sur tout et surtout sur les affaires qui sont censées le dépasser : les choses qui ressortissent du religieux ?
Qu'ils commencent par s'entendre entre eux avant de venir cogner à la porte des athées et qu'ils nous laissent en dehors de leur métaphysique risible.
Il y aurait donc une métaphysique risible et une métaphysique sérieuse... On discerne parfaitement le dogmatisme athée. Comme quoi, pas besoin d'adhérer à une religion pour être pétri de croyances, n'est-ce pas ! :)

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 04 juil.13, 07:34

Message par terria »

Izera a écrit :terria en mentionnant des choses de la sorte tu es ce genre de personne qui prédis que quoi qu'il arrive tout est fichu pour ses gens, qu'il vont par conséquence de cause atrocément souffrir, donc à quoi bon, ils sont quoi qu'il arrive condamné... Mais justement Il est Grand Pardoneur s'ils se repentissent de leur péché un jour ou l'autre. Le pire des pécher qui puissent exister c'est... donner la mort à un enfant. Les parents vivant en souffre car il ne reveront jamais leur chaire. Mais ces enfants dans mes visions sont à priori... tout va très bien pour eux. L'Homme à toujours eu son libre arbitre, il manquerai plus qu'ils remettent la faute a... je n'ose mentionner son nom.
Ça veut dire que t'as rien compris :) , j'ai dit les athées , juifs, chretiens , bouddhistes ou encore musulmans qui n'ont pas accé au vrai méssage , seront jugés dans l'absolue justice de Dieu en dehors de toute religion

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 04 juil.13, 09:15

Message par Izera »

Ok terria :)

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 04 juil.13, 11:43

Message par Jean Doute »

Izera a écrit :Oui Jean, si cela pouvait être si simple, mais comme partout ailleurs le Vatican à ses histoires ses individualité à l'échelle spirituel (je pense ). Ils lisent et pries beaucoup et par conséquent des vision ou prophétie sur leurs avenir leur sont révélé (je pense).

Non je pense que tu n' a pas saisi ou je voulais en venir. Quel % des apostasié sont d,ancien catholique romain a ton avis? La vaste majorité puisqu'au Moyen-Orient c'est la peine de mort. L'apostasie est un phénomène occidental qui est largement dominer par l'église romaine. Les protestants, luthériens etc n'ont pas se problème d'apostasie en masse comme l'église catholique. Le fond du message à mon avis : Vous ne nous avez jamais vraiment quitter ni à nos yeux ni aux yeux de Dieu. Je suis un apostasié je sais de quoi je parle, tu n'a probablement pas idée de toute l'énergie que cela m,a pris à moi et ma femme pour avoir mon papier officiel de l'église.

Alors justement rien n,est simple je ne vois pas la pertinence de me répondre au premier degré. Quand à leurs ''prophétie'' je te rapelle que j'ai renié tout cela viens pas me mettre ça comme un fait je passe outre sans m'y attarder.

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 04 juil.13, 12:24

Message par Jean Doute »

phylactère a écrit : Les musulmans n'ont-ils pas une opinion sur tout ? Les témoins de jéhovah également ? Et les athées ? Vous avez déjà lu Michel Onfray ? Il ne donne pas son avis sur tout et surtout sur les affaires qui sont censées le dépasser : les choses qui ressortissent du religieux ?
Je ressens le ton supérieur et élitiste du croyant con vaincu qui ne se garde même pas une gène sur ses positions. Tu ne me connais pas, je suis né de parent catholique pratiquant, j'ai reçu tout mes sacrements et j'ai même assister à des messes comme enfants de coeur alors oui je sais parfaitement de quoi je parle. Toi par exemple tu ne connais pas le doute raisonnable, ton paternalisme est superflue tu n'a rien à m'apprendre toi qui n,a jamais changer de ''côté''. Entre une leçon de vie donné par un criminel repentie qui a connu le remord ou le sermon de prêtre qui n'a rien vécu la sagesse me dicte d'écouter le repentie. Prend le ou jette le ça pourrais tout de même te servir.
Il y aurait donc une métaphysique risible et une métaphysique sérieuse... On discerne parfaitement le dogmatisme athée. Comme quoi, pas besoin d'adhérer à une religion pour être pétri de croyances, n'est-ce pas ! :)
Non, c'est ton interprétation erroné de mes propos. Vous êtes bon la dedans les interprétations à toutes les sauces vous les croyants n,est-ce pas? on le voit clairement ici, donc tu lis ce que tu veux bien lire et tu ne doute même pas que tu as tort sur ton interprétation de mes paroles? Toute métaphysique est risible, ridicule, attardé et cousu de fil blanc. C'est plus clair la? Aucune interprétation connexe ne peut être faite. Cela me fait bien rire combien de fois un fait inébranlable revient avec vous les croyants. Impossible de concevoir la vie sans dogme... et non un athée est libre de dogme, possède ses propres codes morales et comprend que tout est relatif et non figer.

Pour finir je reviens à ceci :
Il ne donne pas son avis sur tout et surtout sur les affaires qui sont censées le dépasser
Si tu as un problème avec le fait que des gens donnes leurs opinions divergentes sur un forum de discussion et de spiritualité je ne vois pas ce que tu fais ici. Serais-tu à ce point intolérant?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20054
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 07 juil.13, 09:29

Message par vic »

medico a dit :
Ce n'est pas par la raison que nous sommes sauvés de la mort, mais par le cœur. Et le cœur, quand il se livre, est dans les yeux un regard tellement profond qu'il n'est pas besoin de mots pour comprendre.
Bien d'accord avec toi medico.
Si un Dieu décide de ne sauver que ceux qui croient en lui et le vénèrent et condamne ceux qui ne croient pas en lui, alors c'est que c'est un Dieu vaniteux , orgueilleux qui a besoin d'être adoré .
Par conséquent ce Dieu vaniteux déciderait de punir ceux qui ne l'ont pas admiré .
Si il est des chrétiens qui croient que les athèes iront en enfer uniquement parce qu'ils sont athées c'est qu'ils ont une piètre idée de leur Dieu tout simplement .
Le Dieu que présente medico est lui d'une conscience bien plus subtile et bien plus prompt à élever la conscience humaine .

Ceci dit je suis athée .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités