Jonas vivant dans le ventre de la baleine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Jonas vivant dans le ventre de la baleine

Ecrit le 25 août04, 12:55

Message par El Mahjouba-Marie »

Jonas 2
2.1
(2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
2.2
(2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
2.3
(2:4) Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
2.4
(2:5) Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple.
2.5
(2:6) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
2.6
(2:7) Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!
2.7
(2:8) Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.
2.8
(2:9) Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde.
2.9
(2:10) Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits: Le salut vient de l'Éternel.
2.10
(2:11) L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août04, 13:51

Message par IIuowolus »

1. C'est un sujets pour les débats.
2. On ne crée pas un débat d'une vérité sans questions
3. Si tu veux copier/coller tu ne doit pas en abuser
3a. Si je veux lire la bible ou le coran je vais l'acheter.
4. Si tu ne comprends pas un passage précise-le.
5. Avec le bouton
  • tu peux aligner tous tes textes point par point.
    6. Avec le sourire...

    Merci

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 août04, 00:06

Message par Mickael Keul »

i je me souviens bien, ne baleine n'est pas un poisson et n'a pas de dents - sa bouche étant fermée par les fanons, elle ne pourrait donc avaler un humain

mais ceci n'est surement que détails inutiles :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 00:15

Message par desertdweller »

Mickael Keul a écrit :i je me souviens bien, ne baleine n'est pas un poisson et n'a pas de dents - sa bouche étant fermée par les fanons, elle ne pourrait donc avaler un humain

mais ceci n'est surement que détails inutiles :wink:
Content de te revoir. On commencait a trouver le temps long sans toi. :wink:
Pour la gouverne, la baleine de Jonas n'etait pas une baleine mais un cachalot et comme chacun sait ce type de poisson est tres courant en mer rouge et dans l'Est de la mediteranee. A moins que ce ne soit dans le Jourdain ou la mer morte bien sur.

Mais je vais dire comme ilnowolus. Qu'est ce que marie machin veut apporter avec ce sujet

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 00:19

Message par El Mahjouba-Marie »

etait-il mort?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 août04, 00:59

Message par Mickael Keul »

qui, le cachalot ?? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités