jesus heriteras le royaume de dieu ??!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

jesus heriteras le royaume de dieu ??!

Ecrit le 30 août04, 03:18

Message par hinter-y »

jésus hériteras le royaume de dieu ??

1CORINTH6

10 Ne vous abusez point; ni les impurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs n'hériteront le royaume de Dieu.

Bien sur que selon le bible jesus a bu du vin , et donc selon 1corinth6/10jesus n’hériteras pas le royaume de dieu car il n’a pas été saint au moins que john baptiste qui n’a jamis bu du vin ni a mange du cochon ??
Qu’en pensez vous ?? !!
a++

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 03:51

Message par nasser »

bonjour mon frère hinter!

jésus n'a jamais été ivre! il a peut être bu du vin mais ce n'était pas interdit a son époque, seul ce que YAHWE a consacré dès la matrice n'avaient pas le droit de boire comme samuel, samson,jean baptiste!

le reste des prophètes ont le droit! mais ils ne s'ennivraient pas car ils craignaient leur seigneur...

c' pour cà, dans l'apcalypse il est dit que le fidèle et véritable foulera le pressoir a vin de l'ardente colère de DIEU, et ce n'est que mohammed sws car lui seule a interdit le vin après jésus!

encore une preuve pour vous chrétiens!!!

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 05:09

Message par kate »

Est-ce le fait d'avoir été bannie et donc absente, mais je ne comprends rien à votre charabia.

Premièrement, Dieu n'a jamais interdit le vin et deuxièmement Jésus ne s'est jamais enivré.
seul ce que YAHWE a consacré dès la matrice n'avaient pas le droit de boire comme samuel, samson,jean baptiste
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Références, please.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 06:52

Message par El Mahjouba-Marie »

ean XVII. 3 : "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé".

Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 30 août04, 09:03

Message par hinter-y »

nasser a écrit :bonjour mon frère hinter!

jésus n'a jamais été ivre! il a peut être bu du vin mais ce n'était pas interdit a son époque, seul ce que YAHWE a consacré dès la matrice n'avaient pas le droit de boire comme samuel, samson,jean baptiste!

le reste des prophètes ont le droit! mais ils ne s'ennivraient pas car ils craignaient leur seigneur...

c' pour cà, dans l'apcalypse il est dit que le fidèle et véritable foulera le pressoir a vin de l'ardente colère de DIEU, et ce n'est que mohammed sws car lui seule a interdit le vin après jésus!

encore une preuve pour vous chrétiens!!!
salam frere
je crois que toi aussi tu ivre :wink: t'a oublie que la loi de moise interdit le vin , alors koi je ne suis pas venu pour abolir la loi de moise +??koi ange dit a zakarie que john devra etre SAINT et ne boit pas de vin ?? +koi celui qui retranchera point de loi de moise sera nomme le plut petit dans le royaume de dieu +....

ps/ au moderateur , pardon votre j'ai recu bien votre message

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 09:15

Message par nasser »

hinter-y a écrit : salam frere
je crois que toi aussi tu ivre :wink: t'a oublie que la loi de moise interdit le vin , alors koi je ne suis pas venu pour abolir la loi de moise +??koi ange dit a zakarie que john devra etre SAINT et ne boit pas de vin ?? +koi celui qui retranchera point de loi de moise sera nomme le plut petit dans le royaume de dieu +....

ps/ au moderateur , pardon votre j'ai recu bien votre message
salam frère hinter! ravi de te revoir!

tu peux me cité le passage ou DIEU interdit le vin aux enfants d'israel!

je sais une chose c' que dans l'apocalypse le fidèle et véritable(mohammed sws) foulera le pressoir a vin de l'ardente colère de DIEU

je sais que c' plus saint de ne rien boire du tout, car nous on doit pas boire même une goûte comme l'a dit notre prophète bien aimée mohammed sws...

salam mon frère

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 30 août04, 11:46

Message par ostervald »

Bonsoir,

A l'égard des choses sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la science. Or la science enfle, mais la charité édifie. Et si quelqu'un croit savoir quelque chose, il ne sait encore rien comme il faut savoir. Mais si quelqu'un aime Dieu, Dieu est connu de lui. Que personne donc ne vous condamne au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou de sabbats. Or, un aliment ne nous rend pas agréables à Dieu; car si nous mangeons, nous n'avons rien de plus; et si nous ne mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Mais prenez garde que cette liberté que vous avez, ne soit en scandale aux faibles.

C'est pourquoi, si ce que je mange scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, pour ne pas scandaliser mon frère. Voyez l'Israël selon la chair; ceux qui mangent des victimes, n'ont-ils pas communion avec l'autel? Que dis-je donc? Que l'idole soit quelque chose? Ou, que ce qui est sacrifié à l'idole, soit quelque chose? Non; mais que ce que les Gentils sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu. Or, je ne veux pas que vous ayez communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui? Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais tout n'édifie pas. Que personne ne cherche son avantage particulier, mais que chacun cherche celui d'autrui.

Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien, à cause de la conscience; Car: La terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle contient. Si un infidèle vous convie, et que vous vouliez aller chez lui, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien pour la conscience. Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été sacrifié aux idoles; n'en mangez point, à cause de celui qui vous a averti, et à cause de la conscience; car: Au Seigneur appartient la terre, et tout ce qu'elle contient.

Or, je dis la conscience, non point la tienne, mais celle de l'autre; car pourquoi ma liberté serait-elle condamnée par la conscience d'un autre? Et si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé pour une chose dont je rends grâces. Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Réf: 1 Corinthiens 8:1-3, Colossiens 2:16, 1 Corinthiens 8:8-9 ; 8 :13 ; 1 Corinthiens 10:18-31

bonne lecture et A+

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 03:56

Message par hinter-y »

nasser a écrit : salam frère hinter! ravi de te revoir!

tu peux me cité le passage ou DIEU interdit le vin aux enfants d'israel!

je sais une chose c' que dans l'apocalypse le fidèle et véritable(mohammed sws) foulera le pressoir a vin de l'ardente colère de DIEU

je sais que c' plus saint de ne rien boire du tout, car nous on doit pas boire même une goûte comme l'a dit notre prophète bien aimée mohammed sws...

salam mon frère
Ok , je vous donnerais 5 reponses

1*/ er reponse :
1pierre4

C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles

*Donc l’ivrogniie est ouvre de paiens

1corinth5
11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Romains14
20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse*ivrogne ne peut etre pris pour frere …..

1corinth6
9. Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

galates 5
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Ephesiens 5
18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur

1timoth3
2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
Ect…………..donc selon ces preuves soit : le vin a été illicite ou bien si on suppose qu’il est licite donc ses soits disants apotres sont plus saints que jésus du bible ou bien ils sont anti-jésus car ils ont interdit le vin en mettant par consequent des charges sur des gens
Ce que je veux dire frere nasser c’’est que le bible a été ecrit par des ivrogne qui leur etait difficile de laisser le vin et ils ont menti sur jésus du bible qu’il a bu du vin , je crois que si claire leur truc non ? et puisque les adorateurs de fils de l’homme ‘ jésus ) dsient que bible n’est pas falsifié alors je suis prete a écouter une bonne commentaire sur ces preuves


2eme reponse
jacques 3

12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce
ce qui est semblable au parole de jésus du bible que ce qui sort de l’homme c’est ceci qui souillit l’homme te le rends impurs , ma question si l’homme boit du vin quesqu’il en sort ? de bonnes idéés ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais combien de crimes de cas de divorces de suicide d’accidents de blasphéme ….sont du a a cause de vin qui entre a l’estomac !!!
ps/ 1pierre1
selon qu'il est écrit:16 Vous serez saints, car je suis saint.


3eme reponse

Proverbe 31
4 Ce n'est point aux rois, Lemuel, Ce n'est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes,
5 De peur qu'en buvant ils n'oublient la loi, Et ne méconnaissent les droits de tous les malheureux.
6 Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme;*oui le vin n’est bu que par un impur = celui qui périt et qui a l’amertume dans l’ame


Proverbe 23
20 Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:
21 Car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent, Et l'assoupissement fait porter des haillons.

29. Pour qui les ah( vrai traduction pour qui le malheur)? pour qui les hélas( deception) ? Pour qui les disputes? pour qui les plaintes? Pour qui les blessures sans raison? pour qui les yeux rouges?
30 Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
31 Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
32 Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.
33 Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton coeur parlera d'une manière perverse.
34 Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d'un mât:
35 On m'a frappé,... je n'ai point de mal!... On m'a battu,... je ne sens rien!... Quand me réveillerai-je?... J'en veux encore!
Proverbe 20/1
1. Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.



*sans commentaire
donc si les biblistes disent que bible est parole de dieu donc jésus est impur

4eme reponse en bref
deutéro10
8. L'éternel parla à Aaron, et dit:
9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
10 afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint ( autre traduction :de ce qui est saint pour l’éternel et qui licite pour le public .ce qui impur de ce qui est pur)de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

donc les lévites ont une loi perpétuelle de ne pas boire du vin , oui tu me diras que ce n’est que dans le cas ou ils entreront dans la tente d’assignation ,okk, alors jésus n’est pas sacrificateur a toujours et a tout le temps + le 10/10 prouve bien que le vin est impur
grosso modo : certes et certain on a retranché des phrases qui disent que les lévites ne deveront boire du vin et l’ont limité sur : l’entréé a tente d’assignation , et sa se voit par les faux prophétes ( voir 1ere reponse qui interdisent le vin )

5eme reponse
luc 1
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d’élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

*qui a fait les miracles qu’aé fait élie est ce jean baptiste ou jésus + jean baptiste n’a-t-il pas nié sans ambiguité qu’il n’est pas élie ?? alors ne tromper pas vos ames le luc 1/15a 17 a été dit a mpry sur jésus et non a zakarie sur jean baptiste mais les falsificateurs laissent toujours des traces

a suivre si j’ai du temps mais j’aime frere nasser que tu fais bonne commentaiure car je sais qu’ils vont repondre meme par n’importe koi pour convaincre leurs esprit qu’ils ont fait faces aux preuves des musulmans

^ps/n'appelle jamis bible parole de dieu svp si tuy veuxqu'on soit frere , bible c'est un livre ecrit par des humains qui ignorent le monoteisme en le melangeant avec des mythes grecs et blasphémes = le christianisme de nos jours est une secte paienne qui n'a rien a voir avec les gens de livre raconté au coran
a++

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 04:02

Message par sciencebiblique »

mais, il n'y a aucun passage que tu as cité qui interdisse le vin, mais demande de ne pas s'énivrer !

pour ma part je n'en bois pas mais mon épouse en boit un verre le midi !

Dieu n'a pas créé les mousllims avec une cheminée sur la tête, pourtant plus de 80% des musulmans fument et tuent le corps que Dieu leur a créé :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 04:26

Message par hinter-y »

sciencebiblique a écrit :mais, il n'y a aucun passage que tu as cité qui interdisse le vin, mais demande de ne pas s'énivrer !

pour ma part je n'en bois pas mais mon épouse en boit un verre le midi !

Dieu n'a pas créé les mousllims avec une cheminée sur la tête, pourtant plus de 80% des musulmans fument et tuent le corps que Dieu leur a créé :wink:
* soit tu te moque de moi car moi je ne lis pas les mots mais ce qui est derriere les mots mais le fait que les ecrivains des epitres+ solomon+la preuve de luc....+loi de sacrificateurs prouvent bien que le vin est interdit = donc le passage claire a été retranché de pentatoque, et n'oublie pas aussi que vous dites que bjesus a mangé du cochon et vous savez que le cochon a été interdit + tu peux chercher en esaie que ceux qui mangent la viande de cochon periront
donc il faut de l'intyelligence pour savoir est ce le vin a été interdit ou pas ,ou bien comme je l'avais dit les dites apotres ont transgresse la loi de jesus qui n'interdit pas le vin
ou bien vous me prouvez que le christiannisme qui n'interdit pas le vin est une religion d'impureté alors la je vous remercie :wink:
ps/je cherche encore d'autres preuves car chercher la verité en bible si comme on cherche une petite bague au desert

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 04:29

Message par hinter-y »

*ce n'est pas les actes de sois disant musulmans qui jugent le coran ,il ya des nommés qui boivent du vin et qui le vendent mais selon la loi maudit celui qui boit du vin ou qui le vend ou qui le transporte ...............
donc ne melange pas les choses pour ne pas rendre la discussion amere car je peux prendre des exmple des biblistes et je dirai la meme chose
quand a tué le corps humian , certes il faut nettoyer des cafards qui souillent l'humanité pas des péchés = c'est a dire nettoyer la terre dees méchants gens qui aiment le desordre sur la terre afin que la justice triomphe

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 04:35

Message par sciencebiblique »

c bien, il y a en effet, des bens ladens pour faire tes sales besognes :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 04:41

Message par hinter-y »

NOTE du Forum Change de sujet svp

*ps/

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 04:50

Message par sciencebiblique »

:roll: le pauvre !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités