Célibat des prêtres et pédophilie.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 16 juil.13, 05:01

Message par Vincent-3962 »

Célibat des prêtres et pédophilie.

Les abus sexuels massifs auxquels des membres du clergé catholique se sont livrés sur des enfants et des adolescents, des Etats-Unis jusqu'à l'Allemagne en passant par l'Irlande, ne portent pas seulement à l'Eglise catholique un énorme préjudice en matière d'image. Ils sont également révélateurs de la crise profonde dans laquelle celle-ci se débat.

L'Église Catholique devrait-elle légaliser le mariage des prêtres ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 16 juil.13, 05:32

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est massif que pour les journalistes qui pour des raisons politiques ne mettront pas leur nez dans d'autres milieux.

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 16 juil.13, 07:33

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est massif que pour les journalistes qui pour des raisons politiques ne mettront pas leur nez dans d'autres milieux.
Dans d'autres milieux certes je te l'accorde mais ici on ne parle pas de Silvio Berlusconi ou de Dominique Strauss Kahn mais des directeurs de conscience de nos propres enfants.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 16 juil.13, 10:20

Message par Saint Glinglin »

Tu commences par affirmer sans preuves que c'est massif et tu refuses d'aller voir ce qui se passse à côté.

Faut-il confier les enfants aux instituteurs en refusant d'enquêter sur les moeurs de ceux-ci ?

A moins qu'il ne faille les confier aux TJ qui sont naturellement purs puisque les journalistes ne nous en parlent pas...

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 16 juil.13, 11:34

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit :Tu commences par affirmer sans preuves que c'est massif et tu refuses d'aller voir ce qui se passse à côté.

Faut-il confier les enfants aux instituteurs en refusant d'enquêter sur les moeurs de ceux-ci ?

A moins qu'il ne faille les confier aux TJ qui sont naturellement purs puisque les journalistes ne nous en parlent pas...
Le terme massif est employé dans ma phrase pour signifier un nombre surprenant, dans le sens que ces scandales furent cachés par l'église pendant plusieurs décennies. L'église et le pape François l'ont déjà reconnu. Par contre, à l'époque actuelle, je te l'accorde sans discuter, il est sûrement plus facile pour les journalistes qui pour des raisons politiques ne mettront pas leur nez dans d'autres milieux comme tu le dis si bien.

À la question: Faut-il confier les enfants aux instituteurs en refusant d'enquêter sur les moeurs de ceux-ci ? La réponse est non. On devraient toujours enquêter sur les mœurs de toute personne travaillant avec des enfants.

Bien que je ne sois pas TJ, si l'on faisait une enquête sur un prêtre ou sur un TJ, je préfèrerais confier mon enfant à un TJ, s'il s'avérait que l'enquête prouve que le prêtre soit un pédophile, indépendamment de l'enquête des journaliste prouvant que les TJ sont purs. Les humains sont tous imparfaits quelque soit leur religion.

Par contre, pour répondre à ma question: J'aimerais que tu me dises si selon toi, la légalisation du mariage chez les prêtres peut faire en sorte qu'il y aurait moins d'enfants agressés sexuellement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 16 juil.13, 13:58

Message par Saint Glinglin »

Vincent-3962 a écrit :Par contre, pour répondre à ma question: J'aimerais que tu me dises si selon toi, la légalisation du mariage chez les prêtres peut faire en sorte qu'il y aurait moins d'enfants agressés sexuellement.
Cela n'a aucun rapport : il y a des prêtres qui ont des maîtresses et d'autres qui ont un copain majeur.

Ces derniers préfèrent d'ailleurs rester entre prêtres pour vivre en paix.
Les séminaires sont plein d'amoureux.

Et puis il y a des pasteurs qui sont mariés et qui ont des maîtresses ou des amants.

Je vois mal comment les curés pourraient fonder des familles vu la faiblesse de leurs revenus.

Et puis la centralisation de l'Eglise n'est possible qu'avec du personnel célibataire.

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 16 juil.13, 15:26

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit : Cela n'a aucun rapport : il y a des prêtres qui ont des maîtresses et d'autres qui ont un copain majeur.

Ces derniers préfèrent d'ailleurs rester entre prêtres pour vivre en paix.
Les séminaires sont plein d'amoureux.

Et puis il y a des pasteurs qui sont mariés et qui ont des maîtresses ou des amants.

Je vois mal comment les curés pourraient fonder des familles vu la faiblesse de leurs revenus.

Et puis la centralisation de l'Eglise n'est possible qu'avec du personnel célibataire.
Tu me dis :"Cela n'a aucun rapport : il y a des prêtres qui ont des maîtresses et d'autres qui ont un copain majeur." Et puis, ils ne sont pas pédophiles pour autant. Et puis, si l'on me forçais à être célibataire, j'aurais sûrement une maîtresse.

Ces derniers préfèrent d'ailleurs rester entre prêtres pour vivre en paix.
Les séminaires sont plein d'amoureux. Encore là, c'est leur choix et cela n'en fait pas des pédophiles pour autant.

Et puis il y a des pasteurs qui sont mariés et qui ont des maîtresses ou des amants. Et encore là, ça ne fait pas de mal à personne.

Je vois mal comment les curés pourraient fonder des familles vu la faiblesse de leurs revenus. Pourquoi les curés seraient-ils plus pauvres que les pasteurs, rabbins etc. Si au moins ils avaient une famille, ils pourraient certainement comprendre d'avantage les fidèles qui en ont une.

Et puis la centralisation de l'Eglise n'est possible qu'avec du personnel célibataire. Et pour beaucoup d'entre eux, comme ils sont en manque, ils prennent les proies les plus faciles et ce sont les enfants.

C'est un peu comme les gens en prison, en ce sens que lorsqu'il n'y à plus rien à bouffer, ils préfèrent la viande fraîche, et pourtant ce sont des hétérosexuels.
Parfois l'occasion fait le larron.

Par contre, tu n'as pas répondu à ma question: J'aimerais que tu me dises si selon toi, la légalisation du mariage chez les prêtres peut faire en sorte qu'il y aurait moins d'enfants agressés sexuellement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 17 juil.13, 03:39

Message par Saint Glinglin »

Vincent-3962 a écrit :Ces derniers préfèrent d'ailleurs rester entre prêtres pour vivre en paix.
Les séminaires sont plein d'amoureux. Encore là, c'est leur choix et cela n'en fait pas des pédophiles pour autant.

Et puis la centralisation de l'Eglise n'est possible qu'avec du personnel célibataire. Et pour beaucoup d'entre eux, comme ils sont en manque, ils prennent les proies les plus faciles et ce sont les enfants.
Tu es tellement désireux de calomnier l'Eglise catholique que tu n'hésites pas à te contredire pour loger dans ton discours que les prêtres sont forcément pédophiles.

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 17 juil.13, 04:46

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit : Tu es tellement désireux de calomnier l'Eglise catholique que tu n'hésites pas à te contredire pour loger dans ton discours que les prêtres sont forcément pédophiles.
Des pédophiles, il y en a à tous les niveaux dans notre société. Par contre ma question était pourtant très simple. Elle considérait l'état civil des prêtres vs la pédophilie. À travers tes interventions, j'en déduis donc que le simple fait de te poser une question sur le mariage des prêtres face à la pédophilie est considéré de ta part comme étant de la calomnie. J'en déduis donc que selon toi l'église devrait être statique et que l'on devrait taire comme à une époque toute récente, tout ce qui risque de salir notre sainte église, car comme tu l'as déjà dis, il y a pire dans d'autres milieux et les journalistes ont peur d'y mettre le nez. La meilleure façon de faire le ménage pour certains est de balayer la poussière sous le tapis. Ta justification pour justifier les actes parfois indécents de certains prêtres est de dire que c'est sûrement pire ailleurs. Alors, pourquoi s'en faire. Soyons de bons catholiques et ne voyons rien, n'entendons rien et surtout, ne disons rien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 17 juil.13, 05:06

Message par Saint Glinglin »

D'un côté, tu reconnais que le célibat es prêtres est tempéré par leur tendance à se trouver des amants des deux sexes et de l'autre tu affirmes que le célibat les rend pédophiles....

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 17 juil.13, 05:44

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit :D'un côté, tu reconnais que le célibat es prêtres est tempéré par leur tendance à se trouver des amants des deux sexes et de l'autre tu affirmes que le célibat les rend pédophiles....
Évidemment, je reconnais que le célibat des prêtres est tempéré par leur tendance à se trouver des amants des deux sexes, mais je n'ai jamais affirmé que le célibat des prêtres les rendait pédophiles.

Par contre un individu qui ne peux pas satisfaire ses besoins sexuels et affectifs avec des partenaires légitimes (hétérosexuels ou homosexuels), aura parfois tendance à prendre la personne la plus près de lui pour se satisfaire. Il y a comme tu le sais, des curés qui ont il y'a quelques années commis des agressions sexuelles contre des enfants et qui ont défroqués par la suite. Très souvent, il s'avère que ces ex-curés sont des époux très fidèles n'ayant aucune tendance pédophile et ayant une nombreuse famille. C'est pourquoi j'ai déjà dis que parfois, l'occasion fait le larron.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 17 juil.13, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Tiens donc !

Et en quoi ceci corrobore-t-il ta thèse que le célibat rend les prêtres pédophiles ?

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 17 juil.13, 06:28

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit :Tiens donc !

Et en quoi ceci corrobore-t-il ta thèse que le célibat rend les prêtres pédophiles ?
Sans vouloir entrer dans le débat d'une longue thèse, je te dirai que j'ai plusieurs années d'expérience en coopération internationale dans les pays du tiers-monde. Comme j'ai toujours été accompagné de mon épouse et de ma famille, je n'ai jamais eu le désir d'aller voir ailleurs, Il faut dire que dans certaines contrées africaines, les filles sont formées comme des femmes en très bas âge. Un bon curé ou missionnaire hétérosexuel célibataire tombait très facilement dans le piège de la situation qui lui était offerte et prenait très rapidement le goût à la chose crois-moi.
Si ce même prêtre ou missionnaire avait été accompagné de son épouse et peut-être de sa famille, il est probable que la situation aurait été totalement différente.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 17 juil.13, 06:42

Message par Saint Glinglin »

En clair, lorsqu'un indigène baise avec une fille de 14 ans, c'est normal.

Mais lorsque le missionnaire du coin baise la même fille, il est pédophile !

Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage.

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Célibat des prêtres et pédophilie.

Ecrit le 17 juil.13, 07:02

Message par Vincent-3962 »

Saint Glinglin a écrit :En clair, lorsqu'un indigène baise avec une fille de 14 ans, c'est normal.

Mais lorsque le missionnaire du coin baise la même fille, il est pédophile !

Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage.
Je te ferai remarqué que l'indigène n'est pas nécessairement en position d'autorité sur la fille de 12 ou 14 ans.

Selon toi, si en revenant au pays le même missionnaire baise ta sœur ou ta fille, je te pose la même question :"est-il pédophilie ?"

À toi de voir s'il faut noyer le chien qui a la rage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités