Arlitto a écrit :
Pas du tout, la destruction du premier Temple de Jérusalem est situé vers 586/587 par les scientifiques, les historiens, les archéologues, les géologues, les théologiens, il n'y a aucun débat là-dessus pour eux, cette date est avérée, tout comme la date de 70 de N.E concernant la destruction du deuxième Temple de Jérusalem, ce sont les mêmes qui ont fait les calculs, à moins de croire que tous les scientifiques au monde se trompent ou que les historiens, les archéologues, les géologues, les théologiens ont tous falsifié leurs rapports en même temps.....

pour....... heu.........ben on ne sait pas pourquoi....
Donc, rien de neuf à l'horizon concernant cette date arrêtée de 586/87 avant N.E......

Il y a un débat la dessus puisque la bible indique 607 ..
Les scientifiques croient en l'évolution.
Les historiens ne croient pas à Adam.
Les archéologues ne croyaient pas à Babylone.
Les théologiens croient à la trinité.
Tous des gens fiables !!!
Par contre Daniel écrit : " (Daniel 9:1-27)
Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. ".
Nous sommes donc dans la première année de Darius comme roi sur Babylone et donc autour de 539 av JC .. et à ce moment là les juifs sont toujours déportés à Babylone. Daniel comprend que c'est bientôt terminé et il prie Jéhovah de se souvenir de son peuple et de sa ville sainte.
Ainsi, Daniel, un écrivain biblique, témoigne que les Israelites sont restés à Babylone 70 ans et que cette période concerne bien les "dévastations" de Jérusalem..
Esdras écrit : "
Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [sortie] de la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire....."
Ainsi, en 537, Dieu agit sur le roi Cyrus pour réaliser la parole de Jérémie , parole qui parle de 70 ans.
Or, qu'avait prophétise Jérémie. (Jérémie 29:10) “
Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. ’
Le prophétie parle bien de ramener les juifs qui auraient passé 70 ans à Babylone..
II Chroniques 36:21 confirme: "
En outre, il ( le roi des Chaldéens) emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années."
Ainsi, le pays est resté désolé 70 ans entre la destruction de Jérusalem et de son temple (verset 17-19) et le commencement de la domination Perse sur babylone..
Nous avons donc 3 écrivains bibliques, contemporains ou presque des événements, qui, tous, de façon directe, affirment que la désolation de Jérusalem a duré 70 ans. Ils sont juifs, dans la nation qui a subit ces événements, tout proches ou même vivants à l'époque des faits. Trois (il y en a un autre) qui ont autant de valeur historique que la ou les sources des historiens.
Qui plus est 3 écrivains validés par Jésus.. excuse du peu !!!
Alors, si on demande à un TJ qui a raison, les hommes ou la bible ? Que penses tu qu'il répondra ?
Donc pour nous, c'est bibliquement 607.
De plus, cette date sert à calculer le temps des nations ou la prophétie des 7 temps de Daniel. Or Daniel indique 70 ans de déportation, ce qui amène à la fin du tout dernier roi légitime d’Israël, issu de David.
Si donc Daniel indique 70 ans et s'il prononce cette prophétie des 7 temps, alors il faut appliquer 70 ans.. La bible se déchiffre par la bible..
Donc le problème est pour toi Arlitto, la bible ou les hommes..
Nos croyances, comme tu dis, sont bien bibliques..