les choses allant tellement vite dans ce monde maintenant... et je travaille tellement que je n'ai pas le temps de faire trop de recherches.
Mais si vous en avez, je suis preneur !

Ils se basent sur notamment Flavius Josephe . Mais s'il parle de 50 années, il confirme ailleurs les 70 ans..medico a écrit :il y a même des traductions qui disent que le chiffre 70 est une erreur il table sur 50 ans pour faire concordé leurs idées sur cette question.
Pas du tout, la destruction du premier Temple de Jérusalem est situé vers 586/587 par les scientifiques, les historiens, les archéologues, les géologues, les théologiens, il n'y a aucun débat là-dessus pour eux, cette date est avérée, tout comme la date de 70 de N.E concernant la destruction du deuxième Temple de Jérusalem, ce sont les mêmes qui ont fait les calculs, à moins de croire que tous les scientifiques au monde se trompent ou que les historiens, les archéologues, les géologues, les théologiens ont tous falsifié leurs rapports en même temps.....Martur a écrit :et 587/607 reste en débat chez les scientifiques...
Il y a un débat la dessus puisque la bible indique 607 ..Arlitto a écrit : Pas du tout, la destruction du premier Temple de Jérusalem est situé vers 586/587 par les scientifiques, les historiens, les archéologues, les géologues, les théologiens, il n'y a aucun débat là-dessus pour eux, cette date est avérée, tout comme la date de 70 de N.E concernant la destruction du deuxième Temple de Jérusalem, ce sont les mêmes qui ont fait les calculs, à moins de croire que tous les scientifiques au monde se trompent ou que les historiens, les archéologues, les géologues, les théologiens ont tous falsifié leurs rapports en même temps.....pour....... heu.........ben on ne sait pas pourquoi....
![]()
Donc, rien de neuf à l'horizon concernant cette date arrêtée de 586/87 avant N.E......
pourquoi dire que le chiffre soixante dix ans est symbolique ?soixante dix ans :chiffe symbolique ;en réalité l'asservissement à Babylone n'a duré que soixante cinq ans,de 604 à 539 ,et l'exil n'en a duré que 58 ...
Et comment obtiens-tu cette date ?Marmhonie a écrit :Vendredi 28 juillet 587 avant notre ère.
a quelle heure ????Marmhonie a écrit :Vendredi 28 juillet 587 avant notre ère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités