Le paradis, sur terre ou au ciel ???

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 04 janv.14, 02:47

Message par septour »

LE Paradis est sur terre. Rien ne vous y est impossible, vous pouvez etre qui vous voulez, avoir ce que vous voulez; n'est ce pas la definition du "paradis"? IL vous suffit d'avoir une determination en beton, de la patience et une idee 'fixe'.
Qui ou quoi vous empecherait d'etre president de la republique ou millionnaire? Seulement votre manque de determination!. :D

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 04 janv.14, 22:27

Message par JOWEL »

né de nouveau a écrit :Bonjour Jowel,
L'apôtre Paul emploie un exemple très parlant : (Romains 8:15) [...] mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ”TMN (Galates 4:4-5) 4 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils.TMN
Un père n'a pas besoin d'adopter ses enfants ! Il s'agit donc de quelque chose de différent que le fait d'avoir été crée par Dieu.
D'autre part, c'est l'adoptant qui propose l'adoption, l'adopté n'a le choix qu'entre accepter ou refuser l'adoption.
Enfin, encore aujourd'hui, un adoptant peut annuler une adoption si l'adopté se comporte de manière scandaleuse vis à vis de lui.
Il faut distinguer le terme onction qui peut s'appliquer à une mission, une onction physique ou spirituelle et le baptême de l'esprit.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour ,
Excuse moi, mais je n'ai pas trop bien compris ton post ...à quoi correspond t-il? Je n'ai pas vu le rapport avec le sujet...
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 05 janv.14, 04:29

Message par né de nouveau »

Bonjour,
Oui, tu as raison Jowel, j'ai eu un problème et j'ai répondu sur le mauvais fil :o Désolé.... Je remets donc la réponse dans le bon fil ici http://www.forum-religion.org/post716624.html#p716624

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités