l'enfer de feu et les témoins de JEHOVAH

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 05:13

Message par nasser »

sun a écrit : Salut Nasser!

Tu vois c'est là ,où se trouve la différence entre un spirituel et un religieux.C'est que le spirituel croit à son experience et à son observation,tandis que le religieux croit ce qu'on lui a dit de croire.L'un approche le problème d'une manière intérieure et l'autre d'une manière extérieure .c'est pourquoi le religieux recherche toujours des "preuves" puisqu'il s'accroche à l'exterieur .
Ceci dit ,je ne te fais aucun reproche ,puisque c'est ta façon de fonctionner ,mais sache qu'on peut parler des choses divines sans la science.
La preuve depuis qu'on converse ai-je utilisé la science ?

Mais revenons au problème métaphysique qui nous préoccupe.
Tu dis que tu ne sais pas quand l'enfer a été crée?
Je trouve cela étonnant, puisque malgré cette ignorance tu es sûr qu'il est "physique".
Je crois que sur l'existence de" l'enfer" le problème ne se pose pas (bienque ....) mais c'est "l'éternité" de l'enfer qui amène cette discussion.

Alors comment vas-tu faire Nasser?tu sais que l'enfer existe ,mais apparement Dieu ne t'a rien dit à propos de cela(de son origine).
Mais par contre tu dit que "Dieu a dit l'enfer est physique ",est-ce donc ton interprétation?
Comme il t'es interdit d'y réfléchir (puisque tu ne peux que te servir du coran),on va méditer ensemble sur cette question.

1-Si l'enfer a été crée ,en même temps que la création ,alors il sera détruit avec toute la création d'ALLAH.
Puisque le dernier jugement relate la fin de la création.n'est ce pas?

2-Mais si l'enfer n'a pas été crée,c'est qu'il s'agit d'un état et non d'un lieu .Puisque si c'est un lieu c'est qu'il est "physique" donc appartient à la création,non?
Donc à mon sens après l'événement terrible (recontraction de l'univers) qui est bien relaté dans le coran(le jour du jugement ,le premier coup de trompette) on retournera à Dieu c'est à dire que nous reviendrons en toute vérité sous la forme Un.Et alors on "sera" puisqu'on a toujours été des conscience et chacun vivra l'experience qu'il a faite lors de cette création ,certain le vivront bien et d'autres pas (l'enfer ,si tu veux).mais ça sera la récolte que chacun a semé et non une punition de Dieu. et ça sera une récréation (comme à l'école ,une pause) et voilà Big-Bang de nouveau et c'est reparti avec une nouvelle experience du monde Physique(ce n'est pas dit dans le coran...).
Mais l'enfer n'est pas un lieu physique, et du fait que "Nous sommes Un" on a toujours été et on sera toujours .Il ya des gens qui vivent le paradis ici-même à l'instant-même puisque c'est un état(et non un lieu) et d'autres l'enfer.
Mais cet état n'est pas éternel ,rien n'est éternel ce qui est éternel c'est que "TOUT CHANGE".

Dis moi Nasser ,ai-je utilisé de la biologie(ou science) pour te dire tout ça?
sun sun!

mon DIEU que tu réfléchis trop...

je t'ai prouvé que l'enfer est physique avec le coran, parole de DIEU

si tu ne crois pas au coran il faut le dire mon vieux! et puis voilà je comprendrai mais si tu crois que le coran est la parole de DIEU alors confirme toi a ce que DIEU dit!

leurs peaux seront changés pour gouter le chatiment(coran)

dis moi si l'enfer n'etait pas physique pourkoi DIEU changerait t'il les peaux pour qu'ils goutent au chatiment??? :wink:

si tu sais pas repondre c' que tu te trompes sur DIEU

tu dis que je sais pas quand l'enfer a t'il été creer, et toi sais tu quand les anges ont été creer?

reponds pourtant les anges existent bien n'est ce pas! et la terre quand a t'elle été creeret le ciel etc etc... tu vois bien que tu patauges :wink:

aller repond! on verra si tu es sage???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 05:18

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :Le Diable ses pas Jéhovah qui la crée, mais son Fils Jésus. Jésus est appeler Fils unique car Jéhovah la crée lui seul. Les anges son appeler fils de Dieu tout aussi bien car il son issue de Dieu et ca comme Jésus lui-meme. Il ne son pas appeler fils unique car il n'on pas été crée directement par Jéhovah, mais par le moyen de son Fils christ Jésus.

Le libre arbitre donne accèt au péché face a Dieu. Satan la eux aussi cette meme liberter et cela comme tout les anges du ciel. Pour que cette liberté soit autoriser, Jéhovah a laisser les anges user de leur droit de liberter de suivre ou non le grand créateur maitre de l'huniver ou leur tentation. Cela a du faire preuve que .. et les anges et les hommes avais la capacité de rester fidele a Dieu. Donc Jésus haut chef dans le ciel et proche du créateur a prouver aux gens des nations que en temps que homme parfait qu'il étais capable de rester lui-meme fidèle a la volonté de son grand créateur selon la mhétode de création utiliser.

Bref on peux ètre heureux ses la preuve que nous ne somme pas robotiser et que Jéhovah préserve les juste!!

Satan a fait souffrire des miliers de gens pour une affirmation publique et mensongaire et en étant jaloux ce chérubin a démontré son propre égarement acusant la création de se qu'il étais présent en lui meme en réalité.

J'ai dis cela dans m'est mots et dans ses phrase pour me faire mieux comprendre.
bonjour eliaqim!

tu as dit que le diable c'est jésus qui la creer et non YAHWE!

moi je te dis que c'est YAHWE qui l'a creer!

dis moi eliaquim si j'ai bien compris JEHOVAH a creer jésus et jésus a creer l'univers c' ca???

repond et je te réfute illico presto d'après la bible, si tu reponds pas c' que tu ne cherches pas la vérité et si la vérité vient a toi tu t'en détournes et préfère suivre tes passions!

alors j'atends donne moi la preuve que jésus a creer l'univers et moi je te prouve le contraire d'après la bible...

j'attends donc!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 05:32

Message par septour »

SALUT NASSER
DONC DIEU A CRÉÉ UN REBEL,QUAND DIEU CRÉÉ ,IL SAIT CE QU'IL FAIT ,N'EST CE PAS,PQ DONC CRÉÉ UN REBEL? :D SEPTOUR

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 05:40

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
DONC DIEU A CRÉÉ UN REBEL,QUAND DIEU CRÉÉ ,IL SAIT CE QU'IL FAIT ,N'EST CE PAS,PQ DONC CRÉÉ UN REBEL? :D SEPTOUR
pourkoi fais tu exprès de pas comprendre si tu es là pour te moquer je te prie de faire bien pour pas que je perde mon temps...

je t'ai dit que DIEU a creer le diable mais il ne l'a pas creer pour qu'ils soit mauvais, tout comme toi DIEU t'a creer il ne t'a pas fait rebelle, mais tu te rebelles de ta propre initiative, chaque creation peut se rebeller, n'importe qui, adam et eve ont désobéis a DIEU, compris monsieur!

DIEU ne creer pas la personne mauvaise mais il nous creer et il nous a appris le bien et le mal, il te donne libre choix aux deux voies, a toi de choisir le bien!

DIEU nous interpelle a etre juste et droit, lui même s'est ionterdit d'etre injuste, donc DIEU s'il voulait il serait injuste mais comme il aime le droit la ustice le bien fondé il ne fait aucun tord, par contre le diable avant de se rebeller etait un etre merveilleux, il etait apprécie des anges, tout le monde l'estimait mais quand DIEU a dit a tous les anges de se prosterner devant adam, lui seul a refusé! et voilà pourkoi le diable est appelé diable a partir de ce jour de désobéissance...

comprendé!

un exemple si DIEU m'interdit de voler, et que moi je vole, eh bien j'aurais désobéis a DIEU et donc je deviens rebelle un diable! comprendé or not comprendé? :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 07:31

Message par septour »

SALUT NASSER
TU REPONDS A COTÉ .DIEU ,QUAND IL CRÉE ,IL SAIT CE QU'IL VA FAIRE OU SI TU PREFERES ,IL SAIT QUI SERA CELUI OU CELLE A QUI IL DONNERA NAISSANCE ,DONC DIEU NE POUVAIT PAS IGNORER QUI SERAIT SATAN.PQ A T'IL CRÉÉ SATAN SACHANT QUI IL SERAIT!!!!!!! :D SEPTOUR

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 07:43

Message par sun »

nasser a écrit :
sun sun!

mon DIEU que tu réfléchis trop...

je t'ai prouvé que l'enfer est physique avec le coran, parole de DIEU

si tu ne crois pas au coran il faut le dire mon vieux! et puis voilà je comprendrai mais si tu crois que le coran est la parole de DIEU alors confirme toi a ce que DIEU dit!

leurs peaux seront changés pour gouter le chatiment(coran)

dis moi si l'enfer n'etait pas physique pourkoi DIEU changerait t'il les peaux pour qu'ils goutent au chatiment??? :wink:

si tu sais pas repondre c' que tu te trompes sur DIEU

tu dis que je sais pas quand l'enfer a t'il été creer, et toi sais tu quand les anges ont été creer?

reponds pourtant les anges existent bien n'est ce pas! et la terre quand a t'elle été creeret le ciel etc etc... tu vois bien que tu patauges :wink:

aller repond! on verra si tu es sage???

He bien ,effectivement Nasser, tu lis le Coran comme on lit un simple livre.
C'est pourquoi nous ne pouvons être en phase.

Mais tu as tendance à joyeusement te défiler.
Mais je vais repondre à tes questions avant de continuer notre dialogue,car tout cela va dans le même sens.

Voilà ma vérité "Nous sommes Un" ainsi on a toujours été et on sera toujours .L'homme vient de la création dans le sens qu'il a un corps ,donc Nous avons crée le monde physique pour avoir des corps et faire l'experience de ce monde .
Anges ,hommes,djinns ont toujours été "Nous sommes un" ,mais l'énergie pure au commencement était Dieu est dans un merveilleux événement il eu transformation de cette énergie en différentes énergies plus denses
lumière(anges), feu (djinns) et argile ou terre(homme) ainsi furent crée ces êtres en même temps que le monde(bien qu'il eut une évolution de cette énergie,cela dépend du point où on analyse la question).
Mais ils ont toujours été puisque "Nous sommes Dieu".
Tu vois que moi ,je peux t'expliquer "quand" les anges furent crées.

Mais ne nous écartons pas du sujet

La création c'est le monde physique(visible et invisible) ,on est d'accord?
Quand tu me dit "leurs peaux seront changés pour gouter le chatiment"
C'est le mot "peaux" qui te fait croire que l'enfer est physique,n'est-ce pas?
On va faire la démonstration par contre-exemple, c'est à dire que si je te donne un cas où la peau n'est pas physique ,j'aiurai démontré que peaux n'entraine pas forcément physique d'accord?

Quand tu rêves qu'une personne te blesse la peau et tu vois bien du sang couler .Le matin quand tu te réveilles es-tu blessé?
A toi de me répondre cette peau est-elle physique?

Tu peux ne pas me croire, mais si l'enfer est physique c'est que à ce moment même il existe une possibilité pour qu'on y aille,là tout de suite (ce qui n'est pas faux d'ailleurs, puisque nous y sommes).

comprend au moins qu'ici "la peau" est symbolique et non physique.
Tout ce qui est physique a été crée et il est dit dans ta croyance qu'au jugement dernier ça sera la fin de ce monde physique et l'histoire de l'enfer (coran) est après le jugement dernier pas avant.Donc si l'enfer existe après la fin du monde physique ,C'EST QU'IL N'EST PAS PHYSIQUE!!!!!

Tu peux ne pas partager mon point de vue , mais ça je crois qu'on peut être d'accord,non?

Pour toi Nasser ,pour te montrer que "NOUS SOMMES UN" et Homme=DIEU

ALLAH= ARM+LEG+LEG+ARM+HEAD!!!

Qu'est-ce que tu en penses?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 09:33

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
TU REPONDS A COTÉ .DIEU ,QUAND IL CRÉE ,IL SAIT CE QU'IL VA FAIRE OU SI TU PREFERES ,IL SAIT QUI SERA CELUI OU CELLE A QUI IL DONNERA NAISSANCE ,DONC DIEU NE POUVAIT PAS IGNORER QUI SERAIT SATAN.PQ A T'IL CRÉÉ SATAN SACHANT QUI IL SERAIT!!!!!!! :D SEPTOUR
eh bien je dirai DIEU ait qu'il allait te creer et il sait que tu seris rebelle a ses paroles pourkoi donc t'a t'il creer???

dans le coran quand DIEU dit aux anges qu'il va creer adam, les anges repondirent vas tu creer un qui va repandre le sang et faire le desordre sur la terre alotrs que nous nous sommes la a te glorifier, DIEU répondit en vérité je sais ce que vous ne savez pas

voilà septour tu as compris maintenant!!! :wink:

toi qui est rebelle envers DIEU, tu es heureux de vivre même si tu es rebelle, eh bien demande a DIEU pourkoi il t'a creer dis lui aussi seigneur je ne veux plus vivre parce que je suis un rebelle :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 09:41

Message par nasser »

sun a écrit :
He bien ,effectivement Nasser, tu lis le Coran comme on lit un simple livre.
C'est pourquoi nous ne pouvons être en phase.

Mais tu as tendance à joyeusement te défiler.
Mais je vais repondre à tes questions avant de continuer notre dialogue,car tout cela va dans le même sens.

Voilà ma vérité "Nous sommes Un" ainsi on a toujours été et on sera toujours .L'homme vient de la création dans le sens qu'il a un corps ,donc Nous avons crée le monde physique pour avoir des corps et faire l'experience de ce monde .
Anges ,hommes,djinns ont toujours été "Nous sommes un" ,mais l'énergie pure au commencement était Dieu est dans un merveilleux événement il eu transformation de cette énergie en différentes énergies plus denses
lumière(anges), feu (djinns) et argile ou terre(homme) ainsi furent crée ces êtres en même temps que le monde(bien qu'il eut une évolution de cette énergie,cela dépend du point où on analyse la question).
Mais ils ont toujours été puisque "Nous sommes Dieu".
Tu vois que moi ,je peux t'expliquer "quand" les anges furent crées.

Mais ne nous écartons pas du sujet

La création c'est le monde physique(visible et invisible) ,on est d'accord?
Quand tu me dit "leurs peaux seront changés pour gouter le chatiment"
C'est le mot "peaux" qui te fait croire que l'enfer est physique,n'est-ce pas?
On va faire la démonstration par contre-exemple, c'est à dire que si je te donne un cas où la peau n'est pas physique ,j'aiurai démontré que peaux n'entraine pas forcément physique d'accord?

Quand tu rêves qu'une personne te blesse la peau et tu vois bien du sang couler .Le matin quand tu te réveilles es-tu blessé?
A toi de me répondre cette peau est-elle physique?

Tu peux ne pas me croire, mais si l'enfer est physique c'est que à ce moment même il existe une possibilité pour qu'on y aille,là tout de suite (ce qui n'est pas faux d'ailleurs, puisque nous y sommes).

comprend au moins qu'ici "la peau" est symbolique et non physique.
Tout ce qui est physique a été crée et il est dit dans ta croyance qu'au jugement dernier ça sera la fin de ce monde physique et l'histoire de l'enfer (coran) est après le jugement dernier pas avant.Donc si l'enfer existe après la fin du monde physique ,C'EST QU'IL N'EST PAS PHYSIQUE!!!!!

Tu peux ne pas partager mon point de vue , mais ça je crois qu'on peut être d'accord,non?

Pour toi Nasser ,pour te montrer que "NOUS SOMMES UN" et Homme=DIEU

ALLAH= ARM+LEG+LEG+ARM+HEAD!!!

Qu'est-ce que tu en penses?
bonsoir sun!

oui je ne partage pas ton point de vue! parce que DIEU dit que l'enfer existe et que le feu brule la peau!

tu parles de rêve mais l'enfer n'est pas un rêve mon vieux c'une realité c' pour cà que DIEU dit dans le coran est ce de la magie(illusion en quelque sorte) donc l'enfer est realité!

pourkoi DIEU s'amuserait t'il a dire voilà le feu lequel vous traitiez de mensonge

donc si c'est pas un mensonge c'une realité!

comprendé or not comprendo??? :wink:


pour te prouver que DIEU chatie par le feu même sur la terre, tu sais quand les 50 hommes sont venu voir élie le prophète, pour le chercher et le faire mourrir, qu'a demander elie a DIEU???

il a demander que le feu descende et les consume( tu peux voir cà dans le ivre des rois), donc le feu est descendu et a consummer les hommes, donc DIEU chatie par le feu et ce n'etait certainement pas un rêve :wink:

j'èspère t'avoir fait comprendre cette fois ci et que ton coeur ne sy refuse pas!!!

bien a toi :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 09:58

Message par septour »

SALUT NASSER
DONC TU PRENDS CE QUE L'ON TE DIT SANS PLUS REFLECHIR ET CELA TE CONVIENT!
IL NE TE SEMBLE PAS BIZARRE QUE DIEU QUE L'ON DIT TOUT AMOUR ,CRÉE UN LIEU DE TORTURE SANS FIN ET QU'IL DONNE JOUR A UN ETRE QUI EST SON ANTITHÉSE?
QUE DIEU TE DONNE 2 CHOIX ,MAIS PAS TOUS LES CHOIX ET QU'UN CHOIX PLUTOT QU'UN AUTRE TE CONDAMNE IRREMÉDIABLEMENT AU COURS D'UNE SEULE ET MÉME VIE?
QUE DIEU SOIT JALOUX ALORS QU'IL A TOUT,QUE DIEU SOIT VENGEUR ALORS ALORS QU'IL EST LE CREATEUR DE QUI IL SE VENGERA?
TU NE VOIS DONC PAS QU'ON TE MENT,TU NE VOIS DONC PAS QUE DIEU N'EST PAS L'OMBRE DE CE QUE TON LIVRE TE DIT?
IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS DE TE METTRE A REFLECHIR!! :D SEPTOUR

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 10:08

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
DONC TU PRENDS CE QUE L'ON TE DIT SANS PLUS REFLECHIR ET CELA TE CONVIENT!
IL NE TE SEMBLE PAS BIZARRE QUE DIEU QUE L'ON DIT TOUT AMOUR ,CRÉE UN LIEU DE TORTURE SANS FIN ET QU'IL DONNE JOUR A UN ETRE QUI EST SON ANTITHÉSE?
QUE DIEU TE DONNE 2 CHOIX ,MAIS PAS TOUS LES CHOIX ET QU'UN CHOIX PLUTOT QU'UN AUTRE TE CONDAMNE IRREMÉDIABLEMENT AU COURS D'UNE SEULE ET MÉME VIE?
QUE DIEU SOIT JALOUX ALORS QU'IL A TOUT,QUE DIEU SOIT VENGEUR ALORS ALORS QU'IL EST LE CREATEUR DE QUI IL SE VENGERA?
TU NE VOIS DONC PAS QU'ON TE MENT,TU NE VOIS DONC PAS QUE DIEU N'EST PAS L'OMBRE DE CE QUE TON LIVRE TE DIT?
IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS DE TE METTRE A REFLECHIR!! :D SEPTOUR
ce même DIEU m'a epondu par un signe incroyable, ce même DIEU a fait des miracles pour ses serviteurs ce même DIEU a fendu la lune en deux , cemêe DIEU t'a creer et il ter nourrit pourtant tu tournes le dos a son encontre eh bien voilà purkoi tu es rebelle au même titre que le diable! tu comprends maintenant!

:wink:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 10:10

Message par sun »

Salut Nasser!

Je ne t'ai jamais dit que l'enfer n'est pas une réalité ,je t'ai dit qu'il n'est pas physique dans le sens que tu l'entends.
Puisque l'état dans lequel tu te trouves lorsque tu nie Dieu est réel,quand tu es malheureux cela est une réalité.

Même le réalité a plusieurs niveaux ,quand tu rêves es-tu dans le néant,non.Tu existes mais sous une autre forme .

Nous parlons de la même chose ,mais toi tu interprètes ce que tu lis à ta façon et moi de la mienne.
Nous sommes d'accord que l'enfer existe mais on est pas d'accord sur ce que nous appelons enfer.
Et on est pas d'accord sur la notion du "châtiment" ceci n'est pas grave chacun a son point de vue.
Mais je te le dis maintenant le Coran est un livre inspiré de Dieu,je dis bien inspiré .Aussi si tu interprètes ce livre d'une manière aussi littéral ,tu arriveras à des résultats qui justifierons la manière dont tu as lu ce livre.

En ce qui concerne le feu(rois ou autres) dont tu parles il a eu lieu dans le monde physique(le monde physique existe encore) aussi ,si tu me dis que ce feu là est physique(je dis physique ) ,je peux être d'accord avec toi, car je peux comprendre que tu puissses croire cela.

Mais l'enfer qui subsiste,quand le monde physique n'est plus. Ne peut pas être physique Nasser.Puisque le monde physique n'existe plus.Je crois la chose pourtant simple.

Et l'histoire du rêve était une image pour te montrer que tu peux souffrir dans un état autre que la réalité physique,tu comprends?

Ainsi l'état dans lequel tu te trouves lorsque tu nie ALLAH ,quand tu dit "Nous sommes Un" est faux ,c'est ça l'enfer pour moi.

@+

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 11:58

Message par septour »

SALUT NASSER
TU NE PEUX PAS ETRE REBEL A DIEU,C'EST UN NON SENS,PUISQUE LUI ET NOUS NE FAISONS QU'UN ET QUE RIEN NE T'EST IMPOSÉ PAR LUI.
IL T'A FAIT ENTIEREMENT LIBRE (A SON IMAGE) ET TOUT CE QUE TU PEUX FAIRE TU ES LIBRE DE LE CREER,TOUT SANS EXCEPTION.
EN CE SENS NOUS SOMMES AU PARADIS,MAIS T'ÉLOIGNER DE LUI (VOLONTAIREMENT)A TITRE D'EXPERIENCE TE PLONGE DANS L'"ENFER",UN ENFER TOUT A FAIT INTERIEUR.
C'EST LA SEULE SIGNIFICATION DE L'ENFER,L'AUTRE N'EST QU'UNE FAÇON DE FAIRE PEUR,C'EST UNE SUPERSTITION CRÉÉ PAR LES HUMAINS.
:D SEPTOUR

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 23:50

Message par nasser »

sun a écrit :Salut Nasser!

Je ne t'ai jamais dit que l'enfer n'est pas une réalité ,je t'ai dit qu'il n'est pas physique dans le sens que tu l'entends.
Puisque l'état dans lequel tu te trouves lorsque tu nie Dieu est réel,quand tu es malheureux cela est une réalité.

Même le réalité a plusieurs niveaux ,quand tu rêves es-tu dans le néant,non.Tu existes mais sous une autre forme .

Nous parlons de la même chose ,mais toi tu interprètes ce que tu lis à ta façon et moi de la mienne.
Nous sommes d'accord que l'enfer existe mais on est pas d'accord sur ce que nous appelons enfer.
Et on est pas d'accord sur la notion du "châtiment" ceci n'est pas grave chacun a son point de vue.
Mais je te le dis maintenant le Coran est un livre inspiré de Dieu,je dis bien inspiré .Aussi si tu interprètes ce livre d'une manière aussi littéral ,tu arriveras à des résultats qui justifierons la manière dont tu as lu ce livre.

En ce qui concerne le feu(rois ou autres) dont tu parles il a eu lieu dans le monde physique(le monde physique existe encore) aussi ,si tu me dis que ce feu là est physique(je dis physique ) ,je peux être d'accord avec toi, car je peux comprendre que tu puissses croire cela.

Mais l'enfer qui subsiste,quand le monde physique n'est plus. Ne peut pas être physique Nasser.Puisque le monde physique n'existe plus.Je crois la chose pourtant simple.

Et l'histoire du rêve était une image pour te montrer que tu peux souffrir dans un état autre que la réalité physique,tu comprends?

Ainsi l'état dans lequel tu te trouves lorsque tu nie ALLAH ,quand tu dit "Nous sommes Un" est faux ,c'est ça l'enfer pour moi.

@+
ce que tu comprends pas sun c' que le coran est clair, DIEU nous donne des verset clair a comprendre si le feu n'etait pas physique DIEU l'aurait dit, il aurait dit que l'enfer n'est pas de feu mais voilà le feu est bel et bien là!

quand DIEU envoie les versets coraniques au messager mohammed sws, pour les prévenir que le chatiment sera térrible, les mécreants ont repondu que le feu etait un mensonge comme tu le fais toi et DIEU de dire:

voilà le feu auquel vous traitiez de mensonge

donc c' un feu un vrai de vrai qu'ils verront et ils bruleront leur peaux, si l'enfer n'etait pas physique , mohammed sws l'aurait dit puisque DIEU lui enseigne mais il a dit que l'enfer etait bel et bien physique!

tu parles du monde a venir qui ne sera pas physique eh bien tu te trompes encore une fois, car l'aù dela sera physique, DIEU détruira tout puis refera tout, donc c' physique mon vieux

comme le dit DIEU dans le coran:

ch 21 v 104

tout comme nous avons commencé la première creation ainsi nous la répèteront

donc la creation nouvelle sera encore physique!

compris ou pas??? :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 23:53

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
TU NE PEUX PAS ETRE REBEL A DIEU,C'EST UN NON SENS,PUISQUE LUI ET NOUS NE FAISONS QU'UN ET QUE RIEN NE T'EST IMPOSÉ PAR LUI.
IL T'A FAIT ENTIEREMENT LIBRE (A SON IMAGE) ET TOUT CE QUE TU PEUX FAIRE TU ES LIBRE DE LE CREER,TOUT SANS EXCEPTION.
EN CE SENS NOUS SOMMES AU PARADIS,MAIS T'ÉLOIGNER DE LUI (VOLONTAIREMENT)A TITRE D'EXPERIENCE TE PLONGE DANS L'"ENFER",UN ENFER TOUT A FAIT INTERIEUR.
C'EST LA SEULE SIGNIFICATION DE L'ENFER,L'AUTRE N'EST QU'UNE FAÇON DE FAIRE PEUR,C'EST UNE SUPERSTITION CRÉÉ PAR LES HUMAINS.
:D SEPTOUR
pourkoi parler de l'enfer alors que tu crois pas en DIEU?

ca sert a rien, car tu peux dire n'importe quel mensonge mais les prophètes jésus mohammed, daniel etc etc ont dit clairement que l'enfer de feu existe

celui qui ne veut pas croire eh bien qu'il ne croit pas eh on vera bien au jour du jugement et DIEU vous dira:

voilà le feu auquel vous traitiez de mensonge(coran)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 00:26

Message par septour »

SALUT NASSER
DETROMPES TOI ,JE CROIS EN CE DIEU UNIQUE MAIS PAS DE LA MÉME FAÇON QUE TOI.
LE DIEU EN LEQUEL TU CROIS EST UNE CARICATURE DE DIEU ,UN MINCE PROFIL AUQUEL LES HOMMES ONT DONNÉS DES REACTIONS HUMAINES;ILS EN ONT FAIT UN DIEU A LEUR RESSEMBLANCE,ALORS QUE C'EST NOUS QUI LUI RESSEMBLONS PAR NOS MEILLEURS COTÉS.
DANS LE FOND CE N'EST PAS PLUS MAL QUE TU VOIS DIEU AINSI,QUAND TU LE DECOUVRIRAS DANS TTE SA SPLENDEUR,LA TU DECOUVRIRAS ,EN MÉME TEMPS,TTES TES PROPRES POSSIBILITÉS . :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités