Etendre le paradis à toute la terre, pour Quand?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
spiritualInterest

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 27 juil.13, 22:15
Réponses : 0

Etendre le paradis à toute la terre, pour Quand?

Ecrit le 23 août13, 19:55

Message par spiritualInterest »

Genèse chapitre1 à partir du verset 28
28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."29 Dieu dit : "Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.
Genèse chapitre2 versets 15 et 16
15 Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d’Éden pour le cultiver et le garder.16 Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : "Tu peux manger de tous les arbres du jardin.

==> De toute évidence quand on lit ces versets on comprend bien que Yahvé ou Jéhovah Dieu avait pris des dispositions pour que l'homme peuple la terre et la cultive étendant ainsi le paradis terrestre. Le jardin d’Éden étant une disposition de départ car il n'y avait pas de végétation avant. Ensuite l'homme devait cultiver la terre entière.
Malheureusement ce projet a été contrarié par le péché qu'ont commis Adam et Eve.

Cependant l'essence même du nom de Dieu traduite par Jéhovah ou Yahvé signifie "je suis celui qui je suis" ou encore "je serai ce que je serai" laissant entendre par là que Dieu réalise toujours son dessein. Ainsi donc ce projet est simplement retardé mais pas abandonné. C'est pourquoi la bible nous fait part de l'espérance de la résurrection dans un corps physique et donc sur la terre. Qu'est ce qui fera de la terre un paradis? La connaissance de vrai Dieu et la mise en application de ses principes sur toute la terre.
La bible nous parle des derniers jours de ce monde gouverné par les humains. A sa place dominera le royaume de Dieu.

Daniel chapitre 2 verset 44
Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel dressera un royaume qui jamais ne sera détruit, et ce royaume ne passera pas à un autre peuple. Il écrasera et anéantira tous ces royaumes, et lui-même subsistera à jamais

Quelle perspective merveilleuse, n'est-ce pas?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités