TdG novembre 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 08 janv.14, 23:32

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

merci de ta réponse papy , cela permet mieux de cerner le personnage .

pourtant harmagueddon aura lieu , peut importe quand , mais espéront le , de notre vivant , et forcement , tu sera alors confronté a une situation plus qu'improbable.....

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 01:33

Message par VENT »

papy a écrit :Je reste à mon boulot et je n'écoute pas ce qu'un ange pourrait venir me souffler dans l'oreille .
Surtout si c'est le même qui a annoncé Armageddon en 1975 !
Gal 1 : 8 fait cette mise en garde :
8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main .
1 Sam 16 : 7 Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur.

Je ne crois pas que les briques des murs des Salles du Royaume seront des lieux de refuge pour être épargné à Armageddon .
Mais voyons papy, Armageddon n'est pas une bonne nouvelle pour personne, la bonne nouvelle c'est l'après Armageddon, pas avant, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 01:45

Message par papy »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

merci de ta réponse papy , cela permet mieux de cerner le personnage .

pourtant harmagueddon aura lieu , peut importe quand , mais espéront le , de notre vivant , et forcement , tu sera alors confronté a une situation plus qu'improbable.....
Tu peux être plus clair dans ces propos ?
Je n'ai pas bien compris ta pensée .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 03:00

Message par papy »

Texte de l'année 2014 " Que ton royaume vienne ! "
Cette requête est largement répandue dans le monde, surtout dans les pays de confession chrétienne.
Mais combien de ceux qui font cette prière savent vraiment ce qu’ils demandent ?
La répéteraient - ils aussi facilement s’ils savaient que la venue du Royaume de Dieu signifiera l’exécution du jugement contre tous les gouvernements terrestres et la destruction de tous les opposants à ce Royaume ?
(Dan. 2:44 ; Luc 19:27).
Quel contraste avec 2 Pi 3 : 9  Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
CA COMMENCE BIEN !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 03:26

Message par medico »

regardez ce que dit la note de la bible de Mardsous sur 2Pierre 3:4
les premiers chrétiens s'attendaient en général à ce que la fin du monde se produisit à brève échéance , et croyaient en être témoin.
donc si il y avait eu un papy cette époque il dirait quoi sur cette espérance ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 03:37

Message par papy »

medico a écrit :regardez ce que dit la note de la bible de Mardsous sur 2Pierre 3:4 donc si il y avait eu un papy cette époque il dirait quoi sur cette espérance ?
Je dis que Jésus a dit de prêcher la bonne nouvelle du Royaume pas la destruction de l'humanité .
Voici quelques ex :
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ”
8 Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu
Mais lorsqu’ils crurent Philippe, qui annonçai la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, tant les hommes que les femmes
selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 10:07

Message par braque de weimar »

bonsoir papy ,

je voulais dire que tu sembles etre un peu comme l apotre thomas...........

pourtant , si nous croyons , nous savons que l ont vivera des choses qui semblerais improbable pour nombre de gens , voila ma pensée.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 10:21

Message par papy »

braque de weimar a écrit :bonsoir papy ,

je voulais dire que tu sembles etre un peu comme l apotre thomas...........

pourtant , si nous croyons , nous savons que l ont vivera des choses qui semblerais improbable pour nombre de gens , voila ma pensée.....
Si nous croyons quoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 11:51

Message par philippe83 »

Et comme souvent Papy oublie de prendre la suite du contexte...Car après le v9 il y a le verset 10:""Cependant...(Papy lis la suite te bien sur explique la... :)
Bonne lecture du v10... et bonne nuit.

né de nouveau

né de nouveau

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 19:34

Message par né de nouveau »

papy a écrit : Je ne crois pas que les briques des murs des Salles du Royaume seront des lieux de refuge pour être épargné à Armageddon .
Bonjour Papy,
Peux-tu me dire dans quelles publications, communications,etc; il a été dit que tout le monde se réfugierait dans les salles du Royaume ? A ma connaissance aucune !
Modifié en dernier par né de nouveau le 09 janv.14, 21:49, modifié 1 fois.

né de nouveau

né de nouveau

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 19:42

Message par né de nouveau »

papy a écrit :Texte de l'année 2014 " Que ton royaume vienne ! "
Cette requête est largement répandue dans le monde, surtout dans les pays de confession chrétienne.
Mais combien de ceux qui font cette prière savent vraiment ce qu’ils demandent ?
La répéteraient - ils aussi facilement s’ils savaient que la venue du Royaume de Dieu signifiera l’exécution du jugement contre tous les gouvernements terrestres et la destruction de tous les opposants à ce Royaume ?
(Dan. 2:44 ; Luc 19:27).
Quel contraste avec 2 Pi 3 : 9  Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
CA COMMENCE BIEN !
Donc Papy, pour toi il est mieux que des centaines de millions de personnes continuent à souffrir, à mourir, que les conditions morales continuent à se détériorer et que le Nom de Dieu soit de plus en plus bafoué plutôt que de voir la volonté de Dieu sur la terre ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 20:12

Message par VENT »

braque de weimar a écrit :
si nous croyons , nous savons que l ont vivera des choses qui semblerais improbable pour nombre de gens , voila ma pensée.....
Bonjour braque de weimar

On les vie déjà depuis longtemps ces choses improbables, le problème c'est que les gens s'y habitue et finissent par ne plus les voir.

Bonne journée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 22:04

Message par né de nouveau »

Reprenons le sujet de l'article, il est dit :
"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."
Lorsque Jéhovah a demandé à Guidéon de réduire le nombre de soldats, cela paraissait absurde d'un point de vue humain, lorsque les hébreux ont tourné autour de Jéricho au lieu de donner l'assaut, cela paraissait stupide d'un point de vue humain etc.
Mais qu'est-ce qui paraîtra peu rationnel à ce moment là ? Le savez-vous ? Connaissez-vous les conditions qui rêgneront à ce moment là ? Pour ma part, je ne sais absolument pas ce qui se passera ce jour là, comment se déroulera l'intervention de Dieu, combien de temps elle durera etc. alors qui peut dire ce qui sera raisonnable ou pas dés maintenant. Vous parlez d'aller vers une salle mais peut être que la consigne qui semblera déraisonnable sera justement de continuer comme si de rien n'était alors que tout s'écroule montrant ainsi que nous n'avons pas peur.
Je vous plains sincèrement car vous vous attachez aux détails et vous oubliez l'essentiel, depuis des milliers d'années Satan triomphe, l'autorité de Dieu est bafouée, Sa réputation salie, l'humanité souffre et meure et il faudrait souhaiter que ce système de choses dure encore ?
Gémissez-vous des mauvaises conditions qui règnent ou vous vous en accommodez-vous ?
Tu as bien résumé Papy, tu continues ta petite vie et advienne que pourra.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 22:05

Message par papy »

philippe83 a écrit :Et comme souvent Papy oublie de prendre la suite du contexte...Car après le v9 il y a le verset 10:""Cependant...(Papy lis la suite te bien sur explique la... :)
Bonne lecture du v10... et bonne nuit.
Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes
On parle de la fin d'un système suite à la venue du Royaume de Dieu.
Jésus a demandé de prêcher la bonne nouvelle du Royaume .
Ceux que cela intéresse vont découvrir tout ce que cela implique .
L'inverse n'est pas conforme au message laissé par le Christ .
Mat 24:14 ne dit pas  Et cette bonne nouvelle de la fin de ce système (ha! ha ! vous tous les "gens du monde" vous allez tous crever ) sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin de ce système de chose.

Tout ça juste pour commenter le 1er paragraphe de la brochure :" examinons les écritures chaque jour" qui s'adresse à qui ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 22:10

Message par medico »

Il en à qui aime bien ergoter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités