Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

Ecrit le 04 sept.04, 04:00

Message par francis »

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

[19.88] Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
[19.91] du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
[19.92] alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Les Croyants

1. [23.91] Allah ne S'est jamais attribué un fils et il n'y a jamais eu avec lui un (autre) dieu - dans ce cas, chaque dieu aurait certainement emporté ce qu'il a créé et certains d'entre eux auraient certainement pris le pouvoir sur d'autres; la gloire est à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent !

Le Repentir

1. [9.30] ...... et les Chrétiens disent : "Le Messie est le fils d'Allah". Ce sont les paroles de leurs bouches; ils imitent l'énonciation de ceux qui n'ont pas cru auparavant. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

L'Ornement

1. [43.81] Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 sept.04, 05:21

Message par issa »

oui nous nions mais pas que jesus soit le messie ni le mot fils mais alors au sens figuré (comme il est employé dans l epitre d ailleurs) malgré que vous le prenez au sens propre)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

Ecrit le 04 sept.04, 05:25

Message par nasser »

francis a écrit :1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

[19.88] Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
[19.91] du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
[19.92] alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Les Croyants

1. [23.91] Allah ne S'est jamais attribué un fils et il n'y a jamais eu avec lui un (autre) dieu - dans ce cas, chaque dieu aurait certainement emporté ce qu'il a créé et certains d'entre eux auraient certainement pris le pouvoir sur d'autres; la gloire est à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent !

Le Repentir

1. [9.30] ...... et les Chrétiens disent : "Le Messie est le fils d'Allah". Ce sont les paroles de leurs bouches; ils imitent l'énonciation de ceux qui n'ont pas cru auparavant. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

L'Ornement

1. [43.81] Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".
tu comprends pas que le terme fils est au sens figuré et que si le coran déclare que jésus n'est pas le fils de DIEU ce n'est pas au sens figuré mais au sens propre, le terme fils en langage biblique veut dire appartenir à tout comme jésus qui qualifie les mauvais gens de fils du diable, alors sont t'ils fils au sens propre est ce que le diable les a engendré comme un homme fait avec sa femme?

comprendé :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 05:51

Message par francis »

Etant Fils de Dieu, Christ est Dieu lui-même, doué de perfections
infinies procédant de son essence divine
#Joh 1.1-14; 10.30-38; Php 2.6
Il est égal à Dieu le Père
#Joh 5.17-25
toutefois, pour accomplir la volonté de Celui-ci, il a partagé la
condition d’un être terrestre. Il a été envoyé par Dieu, qui agit à
travers lui.
#Joh 3.16, 17; 8. 42; Ga 4.4; Heb 1.2
Le mot "Fils" ne se rapporte pas à la mission du Christ, mais à sa
nature, identique à celle de Dieu et impliquant l’égalité avec lui. Jésus
revendique ce titre
#Lu 22.70; Joh 10.36; 11.4; 19.7
et les apôtres prêchent que Jésus est le Fils de Dieu
#Ac 9.20; Ga 2.20 ; 1Jo 3.8; 5.5, 10, 13, 20
C’est parce qu’il avait maintenu ce titre devant le Sanhédrin que Jésus
fut condamné à mort pour blasphème
#Mt 26.63-66; Mr 14.61-64
Le droit a une telle appellation lui avait été confirmé par la descente
du St-Esprit, lors de son baptême; et le Père céleste y avait ajouté un
témoignage audible
#Mt 3.16, 17; Mr 1.10, 11; Lu 3.22; Joh 1.32-34
La divinité de Jésus fut aussi confirmée lors de la transfiguration.
#Mt 17.5; Mr 9.7; Lu 9.35; 2Pe 1.17
Le caractère et les oeuvres de Jésus prouvent qu’il était véritablement
le Fils de Dieu.
#Joh 1.14; 5.36; 10.36-38; Heb 1.3
"Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de
sainteté, par sa résurrection d’entre les morts".
#Ro 1.4
ainsi que par son ascension
#Heb 1.3

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 06:05

Message par nasser »

luc 23 v 47

et le centurion voyant ce qui s'etait passé glorifia DIEU disant en vérité cet homme(jésus) etait juste
marc 15v39

et le centurion qui était là vis a vis de lui... certainement cet homme(jésus) etait fils de DIEU

donc a t'il dit juste ou fils de DIEU, cela montre clairement que fils de DIEU veut dire aussi "juste" vous avez la preuve flagrante que le langage biblique emploie le terme fils pour dire juste

donc ceux qui narrent l'histoire savant trrès bien que fils veut pas dire fils comme un père pourait avoir avec sa femme...

j'èspère qu'après cette preuve vous circonciserez vos coeurs et reconnaitrez le coran comme véridique!

paix sur celui qui suit la bonne guidée

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 06:21

Message par francis »

Nasser Pour quelle raison il voulait le tuer !!!

Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Matthieu 26:64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu’avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d’entendre son blasphème. Que vous en semble?

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 06:31

Message par sciencebiblique »

Naser tu as raison te voila tout à coup inspiré, merci mon Dieu ! Yahvé n'a pas de fils au sens propre du terme ( comme un couple) Jésus est le fils engendré mais spirituel de Dieu ! Range donc ton coran aux oubliettes, car il enseigne le contraire, ce qui prouve que Mohammed n'a rien comprit à la source biblique ! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 07:05

Message par francis »

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 07:54

Message par taner »

francis a écrit :Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré] aime aussi celui qui est né de lui.
comment interpréte tu le mot engendré?[/code]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 08:34

Message par francis »

Si tu ne sais pas regarde fais des recherches !! :lol: :lol: :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 09:51

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Naser tu as raison te voila tout à coup inspiré, merci mon Dieu ! Yahvé n'a pas de fils au sens propre du terme ( comme un couple) Jésus est le fils engendré mais spirituel de Dieu ! Range donc ton coran aux oubliettes, car il enseigne le contraire, ce qui prouve que Mohammed n'a rien comprit à la source biblique ! :wink:
tu n'as donc rien compris! le coran dénonce ceux qui ont pris jésus pour vrai fils de DIEU et je te jure science biblique que j'ai parlé avec des protestants et ils m'ont dit que jésus est le fils comme un père avec une mère, et c'pour cà que DIEU dit dans le coran:

comment peut t'il avoir un fils alors qu'il n'a pas de compagne

je te le jure science biblique que les protestan m'ont dit cà!

a l'époque de mohammed sws les chrétiens ont surement pris le christ pour vrai fils, tout comme certains juifs ont pris ozair pour vrai fils, ce n'est pas tous ls chrétiens qui l'ont pris ainsi mais certains!!!

si du moins tu as compris que le terme fils est métaphorique eh bien pourkoi tu prends pas le " nous sommes un" métaphoriquement :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 09:54

Message par nasser »

francis a écrit :Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
francis oublirais tu que DIEU a dit a salmon:

je serai un père et tu seras mon fils

oublirais tu que DIEU a dit dans esaie:

j'ai engendré des fils et des filles

comment les a t'il engendré??

tout ceci est métaphorique, la preuve jean dit bien:

qiconque estde DIEU, est ce naitre au sens propre???

non bien sûr! alors faites de même pour jésus

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 10:00

Message par nasser »

francis a écrit :Nasser Pour quelle raison il voulait le tuer !!!

Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Matthieu 26:64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu’avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d’entendre son blasphème. Que vous en semble?
pourkoi tu cites pas tous les passages des versets que tu as citer???

c' pour mieux cacher la vérité n'est c pas!!!

jésus a dit mon père est plus grand que moi

donc les juifs qui ont pretendu que jésus etait l'egal de DIEU, cela est faux ou bien le narateur sait que ca veut dire autre chose puisque paul a dit:

il(jésus) n'a pas usurpé a savoir être l'egal de DIEU

donc contradiction mon pote, comme on sait que la bible comporte beaucoup d'ereur...

le fait de pardonner les péchés, c' DIEU qui lui a donner ce pouvoir, il fallait uste recité les verset suivants!

car DIEU lui donne certaines autorité puisque jésus est enseigné par DIEU et comme le dit DIEU dans le coran a certains prophètes nous avons favorisés sur certains... :wink:

comprendo

pour le terme DIEU, jésus a dit n'est t'il pa ecrit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

donc jésus est DIEU au même titre que les croyants mais tout cela encore est métaphorique puisque même l'ange est appelé DIEU même moïse est appelé DIEU!

comprendo, combiende fois il faudra que je vous le répète!!!! que le langage biblique a plusieurs sens!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

Ecrit le 04 sept.04, 10:01

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

[19.88] Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
[19.91] du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
[19.92] alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Les Croyants

1. [23.91] Allah ne S'est jamais attribué un fils et il n'y a jamais eu avec lui un (autre) dieu - dans ce cas, chaque dieu aurait certainement emporté ce qu'il a créé et certains d'entre eux auraient certainement pris le pouvoir sur d'autres; la gloire est à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent !

Le Repentir

1. [9.30] ...... et les Chrétiens disent : "Le Messie est le fils d'Allah". Ce sont les paroles de leurs bouches; ils imitent l'énonciation de ceux qui n'ont pas cru auparavant. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

L'Ornement

1. [43.81] Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".
C'est raté Francis.....


2 Jean 4 :l ) : " Bien aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'il sont sortis de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l'esprit de Dieu : TOUT ESPRIT QUI CONFESSE QUE JESUS CHRIST VENU EN CHAIR (en chair=être humain) EST DE DIEU, et tout esprit QUI NE CONFESSE PAS Jésus Christ VENU EN CHAIR N'EST PAS DE DIEU".

Jesus (as)ne dit pas DIEU VENU EN CHAIR(dieu homme)!
Le seul Prophète qui est venu après lui et qui a confessé que Jesus est bien l'envoyé d'Allah en chair , est bien notre bien-aimé Mohammad.(PBSL)

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 10:01

Message par taner »

taner a écrit : comment interpréte tu le mot engendré?[/code]
c'est bien ce que je pensais tu a honte de me repondre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités