Watchtower, Qui est aveugle, sinon mon serviteur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 16 oct.13, 17:12

Message par Idéfix »

J'm'interroge a écrit :"Dieu" a tiré un peuple pour son nom, on parle là des individus pourquoi pas complètement isolés, mais qui font la volonté du "Père", pas d'un groupe sociologique, comme les tj.
Encore et toujours du raisonnement humain...

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10297
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 00:08

Message par J'm'interroge »

Bien sûr! Il n'y a que ça de vrai!

-----> Les raisonnements bibliques, tous ceux que tu pourras faire, seront forcément toujours humains!

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 00:31

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit :Bien sûr! Il n'y a que ça de vrai!

-----> Les raisonnements bibliques, tous ceux que tu pourras faire, seront forcément toujours humains!

;)
Vous devriez expliquer ça à franck 8-)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 00:40

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit :"Dieu" a tiré un peuple pour son nom, on parle là des individus pourquoi pas complètement isolés, mais qui font la volonté du "Père", pas d'un groupe sociologique, comme les tj.
Mais c'est la volonté du Père que de se réunir en assemblée et de tenir un culte en groupe. Jésus allait chaque semaine à la synagogue de Nazareth, les premiers chrétiens fonctionnaient pareillement en congrégation qui se rassemblaient. C'est faire le contraire alors que tu en as la possibilité qui va à l'encontre de la volonté de Dieu. Mais quand tu es dans la contrainte pour différentes raisons possibles (accident, maladie, et autre), faisant que tu ne peux pas te rendre à la réunion, là Dieu en tient compte, il sait que tu aimerais mais que tu ne le peux pas.

Mais tu éludes encore, si ce ne sont pas les TJ qu'il faut suivre, alors quel groupe qui correspond aux critères bibliques faut-il suivre ? C'est curieux vous n'avez personne à proposer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 00:42

Message par medico »

alors pourquoi Paul fait il cette recommandation ?
(Hébreux 10:24, 25) [...] , 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 00:52

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Vous devriez expliquer ça à franck 8-)
Quelle obsession, ami...

Lisez Jérémie 17:5. les raisonnements humains vous mèneront toujours vers la fosse.

franck17360

franck17360

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 00:59

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Mais c'est la volonté du Père que de se réunir en assemblée et de tenir un culte en groupe. Jésus allait chaque semaine à la synagogue de Nazareth, les premiers chrétiens fonctionnaient pareillement en congrégation qui se rassemblaient. C'est faire le contraire alors que tu en as la possibilité qui va à l'encontre de la volonté de Dieu. Mais quand tu es dans la contrainte pour différentes raisons possibles (accident, maladie, et autre), faisant que tu ne peux pas te rendre à la réunion, là Dieu en tient compte, il sait que tu aimerais mais que tu ne le peux pas.

Mais tu éludes encore, si ce ne sont pas les TJ qu'il faut suivre, alors quel groupe qui correspond aux critères bibliques faut-il suivre ? C'est curieux vous n'avez personne à proposer.
Hébreux 10:24,25: "Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour."

la note de la TDMN précise : "le rassemblement de nous-mêmes ”. Gr. : épisunagôgên héautôn."

Il s'agit ici de l'assemblée du Christ ou de ceux qui croyaient dans l'enseignement pur du Christ...

Aujourd'hui, nous vivons l'époque de la grande apostasie... Comment pourrait-on suivre des hommes ?

Je préfère suivre l'enseignement du Christ...

Ephésiens 4:14,15: "afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. "

C'est pourtant très clair...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 03:33

Message par philippe83 »

Insinue-tu que les chrétiens ne se réunissaient pas pour le culte?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 03:40

Message par medico »

philippe83 a écrit :Insinue-tu que les chrétiens ne se réunissaient pas pour le culte?
c'est surement pour jouer a la belote.
10 de der. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10297
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 03:53

Message par J'm'interroge »

ami de la verite a écrit : Vous devriez expliquer ça à franck 8-)
Essaye déjà de bien le comprendre toi-même! ;)
AMI DE LA VERITE a écrit :Mais tu éludes encore, si ce ne sont pas les TJ qu'il faut suivre, alors quel groupe qui correspond aux critères bibliques faut-il suivre ? C'est curieux vous n'avez personne à proposer.
Faut-il suivre un groupe d'hommes? C'est la première question à se poser.

Quant au groupe correspondant aux critères bibliques, il faut se demander quels sont les critères mis en avant et comment ces derniers sont choisis? Pourquoi ceux dont parle franck17360 ne font pas partie de ceux que vous mettez en avant?

Bizarre...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 17 oct.13, 07:00, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

franck17360

franck17360

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 04:01

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Insinue-tu que les chrétiens ne se réunissaient pas pour le culte?
Je n'ai jamais dit cela. J'ai dit que les premiers chrétiens n'ont rien à voir avec les TJ aujourd'hui... les premiers chrétiens étaient tous oints de l'Esprit...

L'apôtre Paul parle de NOTRE assemblée (ou dans la note: assemblées de nous mêmes).

je ne dis pas que c'est cela, mais vous, vous en faîtes automatiquement une application pour faire 4 réunions par semaine... :shock:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 05:10

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit : Essaye déjà de bien le comprendre toi-même! ;)
Faut-il suivre un groupe d'hommes? C'est la première question à se poser.

Quant au groupe correspondant aux critères bibliques, il faut se demander quels sont les critères mis en avant et comment ces derniers sont choisis? Pourquoi ceux dont parle franck17360 ne font pas partie de ceux que vous mettez en avant?

Bizarre...
Petite remarque pour toutes les personnes honnêtes, pour faire apparaitre dans le texte "né de nouveau" alors que c'est "ami de la vérité" qui l'a écrit et donc c'est cela qui doit apparaitre, il faut préalablement effacer et pour écrire l'autre pseudo.

Etant donné qu'il a fallu une manipulation, et par conséquent il n'est pas véridique de dire que c'est "né de nouveau" (Pierre) qui a écrit ce passage, il ressort donc que c'est un mensonge d'imputer à Pierre (né de nouveau) ce texte. Il s'agit d'une action intentionnelle, volontaire et délibérée. ça en dit long sur le personnage.

franck17360

franck17360

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 05:46

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Faut-il suivre un groupe d'hommes? C'est la première question à se poser.

Quant au groupe correspondant aux critères bibliques, il faut se demander quels sont les critères mis en avant et comment ces derniers sont choisis? Pourquoi ceux dont parle franck17360 ne font pas partie de ceux que vous mettez en avant?

Bizarre...
Petite remarque pour toutes les personnes honnêtes, pour faire apparaitre dans le texte "né de nouveau" alors que c'est "ami de la vérité" qui l'a écrit et donc c'est cela qui doit apparaitre, il faut préalablement effacer et pour écrire l'autre pseudo.

Etant donné qu'il a fallu une manipulation, et par conséquent il n'est pas véridique de dire que c'est "né de nouveau" (Pierre) qui a écrit ce passage, il ressort donc que c'est un mensonge d'imputer à Pierre (né de nouveau) ce texte. Il s'agit d'une action intentionnelle, volontaire et délibérée. ça en dit long sur le personnage.[/quote]
Ca aurait été un TJ qui aurait commis cette erreur, il est certain que tu n'aurais pas réagi de cette manière...

tu n'es pas chrétien ami de la mauvaise foi...ou devrais-je dire agecanonix ? ou karl ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10297
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 06:39

Message par J'm'interroge »

@ ami de la verite:

Correction faite.

Tu ne t'ai pas demandé si je n'ai pas pu effacer par mégarde les " [quote="" ][ /quote] [/quote ]" et ensuite effectivement, mettre machinalement le mauvais pseudo? (Car c'est en effet ce qui a dû se produire, ayant fait souvent cette opération lors de mes réponses à né de nouveau justement...)
C'était complètement non intentionnel!
- Et d'ailleurs, je ne vois pas à quoi cela m'aurait servi de faire quelque chose d'aussi idiot!

Bizarre cette disposition que tu as à voir le mal chez les autres... Tu as vraiment un raisonnement tordu toi! Sérieux!

Creuse toi plutôt les méninges en répondant aux questions que je t'ai posées.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10297
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: raisons de ne pas suivre la wt et les tj

Ecrit le 17 oct.13, 06:57

Message par J'm'interroge »

En plus non, je me rappelle, je ne suis même pas passé par la fonction "citer"! J'ai fait un copier coller d'un passage de toi que j'ai pris ailleurs, l'erreur est intervenue lorsque j'ai rajouté les "[quote="" ][ /quote]" pour que ce passage apparaisse dans un rectangle orange comme l'autre au-dessus...
Tu peux vérifier... le passage incriminé n'appartient pas au même post...
Il s'agissait de deux messages différents de toi:
- l'un Ecrit le 17 Oct 2013, 06:31
- l'autre Ecrit le 17 Oct 2013, 06:40
Ok?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, XYZ et 7 invités