Personne ointe, foi et miracles...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 28 sept.13, 21:00

Message par franck17360 »

je poursuis la discussion :
Vent a écrit : PROUVE LE !!!
Tu veux des preuves ? bon, si tu insistes :

Actes 9:42: "La chose fut connue dans tout Joppé, et beaucoup devinrent des croyants au Seigneur."

Pour info, Pierre venait de guérir un paralytique depuis de nombreuses années...

Une autre preuve, Vent ? Allez...

Actes 9:32-35: "Or, comme Pierre traversait toute [la région], il descendit aussi chez les saints qui habitaient à Lydda. 33 Il y trouva un certain homme nommé Énée, qui était couché à plat sur sa couchette depuis huit ans, car il était paralysé. 34 Et Pierre lui dit : “ Énée, Jésus Christ te guérit. Lève-toi et fais ton lit. ” Et il se leva aussitôt. 35 Et tous ceux qui habitaient Lydda et [la plaine du] Sharôn le virent, et ceux-ci se tournèrent vers le Seigneur."

Par vos raisonnements humains, vous vous détournez de la Parole de vie... C'est vraiment dommage que vous n'ouvrez pas les yeux sur votre façon de faire...
Mais je continue à prier le Seigneur Tout Puissant, lui seul est en mesure de faire quelque chose. Moi, je ne suis rien.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 28 sept.13, 23:00

Message par ami de la verite »

L'appel céleste a pour but la prêtrise royale céleste mais c'est une faveur imméritée. La récompense est le résultat d'avoir fait la volonté de Jéhovah, le Père. La grande foule, sur qui Jéhovah met son esprit fait l'oeuvre de la propagation de la bonne nouvelle, ce n'est pas pour autant qu'elle reçoit un héritage céleste ni que ses membres ont cet appel.

franck17360

franck17360

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 28 sept.13, 23:15

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :L'appel céleste a pour but la prêtrise royale céleste mais c'est une faveur imméritée. La récompense est le résultat d'avoir fait la volonté de Jéhovah, le Père. La grande foule, sur qui Jéhovah met son esprit fait l'oeuvre de la propagation de la bonne nouvelle, ce n'est pas pour autant qu'elle reçoit un héritage céleste ni que ses membres ont cet appel.
Affirmation sans preuves... j'aimerais que tu me le montres dans la bible. Car, avec le temps, j'ai appris à reconnaître les raisonnements humains...
Actes 2:16-21 démontre le contraire de ce que tu dis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16201
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 29 sept.13, 00:29

Message par Mormon »

Bonjour, :)
ami de la verite a écrit :L'appel céleste a pour but la prêtrise royale céleste mais c'est une faveur imméritée.
Mais quelle histoire !
Ca serait plus juste pour tout le monde qu'elle soit méritée. Dieu ne fait pas les choses à la tête du client.

A propos des miracles :

"Et si des miracles furent accomplis alors, pourquoi Dieu a-t-il cessé d'être un Dieu de miracles tout en étant un Être immuable? Et voici, je vous dis qu'il ne change pas; si oui, il cesserait d'être Dieu; et il ne cesse pas d'être Dieu et est un Dieu de miracles. Et la raison pour laquelle il cesse de faire des miracles parmi les enfants des hommes, c'est parce qu'ils dégénèrent dans l'incrédulité, et s'éloignent de la voie droite, et ne connaissent pas le Dieu en qui ils devraient avoir confiance." (Mormon 9:19-20)

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 29 sept.13, 01:10

Message par franck17360 »

Mormon a écrit :Bonjour, :)
Mais quelle histoire !
Ca serait plus juste pour tout le monde qu'elle soit méritée. Dieu ne fait pas les choses à la tête du client.

A propos des miracles :

"Et si des miracles furent accomplis alors, pourquoi Dieu a-t-il cessé d'être un Dieu de miracles tout en étant un Être immuable? Et voici, je vous dis qu'il ne change pas; si oui, il cesserait d'être Dieu; et il ne cesse pas d'être Dieu et est un Dieu de miracles. Et la raison pour laquelle il cesse de faire des miracles parmi les enfants des hommes, c'est parce qu'ils dégénèrent dans l'incrédulité, et s'éloignent de la voie droite, et ne connaissent pas le Dieu en qui ils devraient avoir confiance." (Mormon 9:19-20)

Cordialement
Sur ce plan là, je suis d'accord avec toi...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 29 sept.13, 09:56

Message par medico »

le livre des Mormons n'a pas force loi dans cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16201
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 29 sept.13, 10:33

Message par Mormon »

medico a écrit :le livre des Mormons n'a pas force loi dans cette section.
On dit LE Livre de Mormon (et non le Livre DES Mormons).

Vous n'êtes pas obligé d'y croire.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 05 oct.13, 10:35

Message par medico »

pour moi ça revient au même.
(Galates 1:7, 8) [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16201
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 06 oct.13, 00:06

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
On dit LE Livre de Mormon (et non le Livre DES Mormons).
medico a écrit :pour moi ça revient au même.
C'est une question de respect.

Il n'y a pas un livre des mormons, mais plusieurs livre dont la Bible et le Livre de Mormon font partie.

On dit "Le Livre de Mormon" du nom d'un prophète à l'origine de sa parution. Ce n'est pas le livre des mormons étant donné que ce n'est pas eux l'auteur.

Dire le livre DES mormons procède du dénigrement.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 06 oct.13, 01:42

Message par né de nouveau »

Personnellement, je trouve tout aussi incorrect et irrespectueux de dire "les mormons" pour parler des membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours mais bon, encore une fois, nous sommes dans la section Témoins de Jéhovah et pas dans la section oecuménique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 06 oct.13, 02:42

Message par medico »

Tu as raison.mais certains n'hesistent pas a nous traîter de jéhoviste.c'est pas plus respectueux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 24 janv.14, 19:44

Message par franck17530 »

ami de la verite a écrit :L'appel céleste a pour but la prêtrise royale céleste mais c'est une faveur imméritée. La récompense est le résultat d'avoir fait la volonté de Jéhovah, le Père. La grande foule, sur qui Jéhovah met son esprit fait l'oeuvre de la propagation de la bonne nouvelle, ce n'est pas pour autant qu'elle reçoit un héritage céleste ni que ses membres ont cet appel.
Peux-tu me montrer que le but ultime de cette onction de l'Esprit saint est la royauté et la prêtrise dans la Bible s'il te plait ?

D'autre part, peux-tu me donner tes références qui fait une différence entre la grande foule et les 144.000 stp ?

Et enfin, peux-tu me donner un seul verset qui montre que Jéhovah donne son Esprit à la grande foule stp ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11813
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 06 févr.14, 02:08

Message par papy »

Mormon a écrit :Bonjour, :)
A propos des miracles :
"Et si des miracles furent accomplis alors, pourquoi Dieu a-t-il cessé d'être un Dieu de miracles tout en étant un Être immuable? Et voici, je vous dis qu'il ne change pas; si oui, il cesserait d'être Dieu; et il ne cesse pas d'être Dieu et est un Dieu de miracles. Et la raison pour laquelle il cesse de faire des miracles parmi les enfants des hommes, c'est parce qu'ils dégénèrent dans l'incrédulité, et s'éloignent de la voie droite, et ne connaissent pas le Dieu en qui ils devraient avoir confiance." (Mormon 9:19-20)

Cordialement
Bonjour Mormon
Ce n'est pas parce que Dieu est "immuable " qu'il devrait toujours faire des miracles .
Il devrait alors toujours éliminer les ennemis de son peuple comme il l'a fait avec les égyptiens .
Il a fait venir un déluge d'eau sur la terre et puis il a dit qu'il ne ferait plus jamais cela , du coup si je suis le raisonnement du livre de mormon , il n'est plus immuable (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 24 févr.14, 03:24

Message par franck17530 »

franck17530 a écrit : Peux-tu me montrer que le but ultime de cette onction de l'Esprit saint est la royauté et la prêtrise dans la Bible s'il te plait ?

D'autre part, peux-tu me donner tes références qui fait une différence entre la grande foule et les 144.000 stp ?

Et enfin, peux-tu me donner un seul verset qui montre que Jéhovah donne son Esprit à la grande foule stp ?
Pas de réponse ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Personne ointe, foi et miracles...

Ecrit le 16 avr.14, 07:36

Message par né de nouveau »

Il y a une perpétuelle confusion entre
-l'Esprit Saint que nous retrouvons tout au long de la Bible : comme par exemple lorsque l'Esprit Saint permet à Betsalel de travailler pour l'arche (Exode 31:2-3) : 2 “ Vois : j’ai appelé par [son] nom Betsalel le fils d’Ouri le fils de Hour de la tribu de Juda. 3 Je vais le remplir de l’esprit de Dieu en sagesse, en intelligence, en connaissance et en tout genre de savoir-faire [...]


-le baptême dans de l'Esprit Saint ou baptême de l'Esprit Saint ou encore nouvelle naissance ou onction

Nous avons un exemple très clair de cela : les apôtres, ils agissaient avec l'aide de l'Esprit Saint mais cela avant même de recevoir le baptême de l'Esprit à la pentecôte. C'est pour cela que Jésus peut leur dire (Jean 14:15-17) 15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
Les apôtres connaissaient l'Esprit Saint, connaissaient son action mais ils ne connaissaient pas encore le baptême de l'Esprit.

Il n'y a donc aucun rapport entre le baptême de l'esprit, la foi et les miracles. Moïse n'était pas né de nouveau et pourtant il a accompli des miracles, Job n'était pas né de nouveau mais il avait la foi et la Bible est remplie d'exemples de ce genre.
Le problème est qu'il faut à un moment se détacher de la vision terrestre, il n'y a pas de notion de hiérarchie, de valeur, de grade. Un chérubin n'a pas plus de galons qu'un séraphin, un oint n'a pas plus de galons qu'un non oint, tout comme un lévite n'avait pas plus de valeur qu'un benjaminite ou qu'un descendant de Juda n'avait pas plus de valeur qu'un rubennite. C'est toujours le bon vieux débat comme du temps des apôtres : "c'est moi le plus grand, non c'est moi....pourquoi il t'a donné ça et pas moi....." Le modèle laissé par le Christ c'est l'humilité, être capable de renoncer à tout, à soi même pour servir les autres. L'exacte contradiction de l'esprit de ce monde et de Satan "sois bon avec toi".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité